Acquisition de titre et voix préalables...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Tristan Darek Drescu
Elder in training
Elder in training
Messages : 63
Inscription : 20 novembre 2003, 17:28

Acquisition de titre et voix préalables...

Message par Tristan Darek Drescu »

Un cas un peu tendancieux (description des cartes ci-dessous);

Soit un vampire A avec des votes mais sans titre (Xaviar dans le cas qui nous préoccupe) qui acquiers un titre, via par exemple la carte (Riser of the Nephtali.

Que se passe-t-il, Xaviar a-t-il 6 voix pour son titre et son influence politique externe?

Je pense que c'est le cas puisqu'un Lasombra titré peut avoir des voix supplémentaires par l'effet de la carte "Political Struggle" mais quelqu'un pourrait il me le confirmer?

Xaviar [Promo-20030307, Anarchs:U/PG]
Cardtype: Vampire
Clan: Gangrel
Group: 3
Capacity: 10
Discipline: aus cel pot ANI FOR PRO
Independent: Xaviar has 2 votes. He can prevent 1 damage each combat. Once each combat, before range is determined, he may burn 2 blood to get +2 strength for the remainder of combat.

Rise of the Nephtali [Gehenna:R]
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace until a vampire becomes a Liaison.
Requires at least one other Gehenna card in play. Any Independent vampire may take an action to become liaison. Liaison is a unique Independent title worth 4 votes. If this title would be contested with a younger vampire, the younger vampire immediately yields instead of contesting.


Political Struggle [Sabbat:R, SW:R/PL]
Cardtype: Action
Clan: Lasombra
+1 stealth action.
(D) Put this card on a ready vampire controlled by another Methuselah. The acting vampire may enter combat with the vampire with this card as a +1 stealth (D) action. If the vampire with this card is burned or sent into torpor, the acting vampire gains X votes, where X is the number of non-contested votes the vampire with this card has; burn this card afterward.
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra

Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Je ne pense pas.
Le Political Struggle dit "the acting vampire gains X votes" alors que le Rise of the Nephtali permet de gagner un titre qui vaut 4 voix.

Si Xaviar devient Liaison, il doit perdre son "titre" précédent qui lui donnait deux voix.

L'avis officiel?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Acquisition de titre et voix préalables...

Message par François V. »

Tristan Darek Drescu a écrit :Un cas un peu tendancieux (description des cartes ci-dessous);

Soit un vampire A avec des votes mais sans titre (Xaviar dans le cas qui nous préoccupe) qui acquiers un titre, via par exemple la carte (Riser of the Nephtali.

Que se passe-t-il, Xaviar a-t-il 6 voix pour son titre et son influence politique externe?

Je pense que c'est le cas puisqu'un Lasombra titré peut avoir des voix supplémentaires par l'effet de la carte "Political Struggle" mais quelqu'un pourrait il me le confirmer?
Le pouvoir de Xaviar ("Xaviar has 2 votes") est un titre (qui n'a pas de nom, ni n'est lié à une secte).
Liaison est un titre, par card text de Rise of the Nephtali.

Lorsque Xaviar devient liaison, il perd son titre précédent (son pouvoir "Xaviar has 2 votes"), et est donc seulement liaison avec 4 voix; car un vampire ne peut porter qu'un seul titre à la fois.

La différence avec Political Struggle est que PS, contrairement à Liaison, n'est pas un titre.

Rappel : les vampires qui ont pour card text "Machin has X votes", sont titrés, et leur titre étant "matérialisé" par lce même card text. Par exemple, ces vampires ne peuvent passer anarch.
Ce titre n'a pas de nom, n'est pas unique, et n'est pas lié à la secte.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Tristan Darek Drescu
Elder in training
Elder in training
Messages : 63
Inscription : 20 novembre 2003, 17:28

Message par Tristan Darek Drescu »

Ok, c'est clair, merci pour cet avis sans équivoque
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra

Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

Et si Xaviar perds le titre de liaison ? Il retrouve ses deux voix où elles sont perdues ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Roch a écrit :Et si Xaviar perds le titre de liaison ? Il retrouve ses deux voix où elles sont perdues ?
Elles sont perdues, comme quand un primo devient prince puis perd son titre de Prince.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Pour poursuivre, est-ce que les ! toré non titrés sont considéré titrés sous l'effet d'un Foundation exhibit ?
Foundation Exhibit
Master: unique location. Each non-titled Toreador antitribu you control gets 1 additional vote. Any vampire may burn this card as a (D) action that costs 1 blood.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

S'ils sont indépendants, oui. Sinon, non. Pour savoir s'il existe des !Tore indépendants, consulter VLDB ;-)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Stone a écrit :S'ils sont indépendants, oui. Sinon, non. Pour savoir s'il existe des !Tore indépendants, consulter VLDB ;-)
Euh, dans tous les cas : non.
Les effets qui procurent des voix permanentes ne rendent pas les vampires affectés titrés, sauf mention du contraire (Rise of the Nephtali) et/ou titres bien connus (Praxis Seizure, etc.).

Sinon seul le card text du vampire entre en compte, quelle que soit sa secte d'ailleurs (si jamais il sortait un vampire "Chico : Camarilla. Chico has one vote"; eh bien Chico serait titré).

En l'occurence, si Greta Kircher et Foundation Exhibit sont en jeu, et que Greta passe anarch( ou que Fall of the Sabbat est jouée...), Greta est independante, a une voix, mais n'est pas titrée.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Non mais je rêve...mon padawan qui me contredit? ça va ch...
Alors cher ami, si tu consultes III-2-6 de West Séide Story, tu constateras que c't'exact. Ahem. Ca m'apprendra à vouloir répondre vite en me disant 'chic, François n'a pas encore répondu'. Bon travail. L'initiation aura lien à la fin de l'année...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

donc, en gros, si j'ai bien compris,
* les vampires qui "get X votes" sont titres
* les vampires qui "get X ADDITIONAL votes" d'un moyen comme un autre sont non titres
?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

oublié un truc :
*les vampires qui "get X ADDITIONAL votes" SANS EN AVOIR (this vampires has/gets 2 votes) sont non titres
?



PS : que se passerait-il si un vampire avait "Pedro has 1 vote in blood hunt referendums" ? (ca serait meme ptetre ecrit "Pedro has 1 vote in blood hunt referenda")
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

tu as mal compris. un vampire indépendant *dont le texte stipule qu'il a X voix* est titré.
Une Lucita qui acquiert des voix via Political Struggle n'est pas titré.
Thetmes est titré.
Dark François, the Loyalist : Toreador Antitribu Independent (pas de voix sur la carte) n'est pas titré si Foundation Exhibit est en jeu. S'il fait into the Fire il n'est toujours pas titré, d'ailleurs.

sinon, tes histoires de get X votes seraient plus claires avec les exemples précis qui vont bien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Pedro ne serait pas titré.
Si Gratiano devient Camarilla avec un writ, il n'est plus Priscus mais conserve son +1 vote dans le sous-ref priscus, mais ça ne le rend pas titré. Idem si Gratiano faisait ensuite un Go Anarch.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

j'ai l'impression qu'on dit la meme chose :?
pour etre sur ....
Thetmes, Caliph of Alamut
Cardtype: Vampire
Clan: Assamite
Group: 2
Capacity: 10
Discipline: dom pot CEL OBF QUI
Independent: Thetmes has 2 votes. Damage from Thetmes's hand strikes is aggravated. (Blood Cursed)
* Thetmes est donc titre, puisqu'il a des voix "de base".
Political Struggle
Cardtype:Action
Clan: Lasombra
+1 stealth action.
(D) Put this card on a ready vampire controlled by another Methuselah. The acting vampire may enter combat with the vampire with this card as a +1 stealth (D) action. If the vampire with this card is burned or sent into torpor, the acting vampire gains X votes, where X is the number of non-contested votes the vampire with this card has; burn this card afterward.
* j'suis pas convaincu que le vampire devienne pas titre .... mais bon, si les Judges le disent, c'est que ca doit plus etre vrai que ce que je dis.

* Et sinon, comme je l'ai propose, mais y'a pas vraiment eu de reponse, les cartes qui font "tels vampires “get 1 additional vote“ " (par exemple le Fondation Exhibit deja cite) ne donnent pas de titre aux tels vampires ?
ou aussi avec :
Firebrand
Cardtype: Political Action
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any anarch as a +1 stealth action.
If this referendum is successful, put this card on the acting anarch. This anarch gets 1 additional vote during a political action. During your minion phase, this anarch can burn 1 blood to untap a ready younger anarch. Burn this card if this anarch goes to torpor. An anarch may have only 1 Firebrand.


Sinon j'ai une question qui peut paraitre stupide :
Que se passe-t-il pour le vampire sous Regent quand on pose un fall of the Sabbat ?
Regent
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Unique master.
Put this card on a Sabbat vampire you control with a capacity above 7. This vampire has the title of cardinal and has one additional vote as well. Burn this card if this vampire receives another title. Any Sabbat vampire with a different controller can enter combat with this vampire as a (D) action. If a Sabbat vampire diablerizes this vampire, move this card to the diablerist (before the blood hunt is called).

Fall of the Sabbat
Cardtype:Event
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
Requires at least three other Gehenna cards in play. Not playable if any ready vampire is Black Hand. There is no Sabbat. Any Sabbat vampire is considered Independent instead.
Mon probleme vient du fait que Regent requiert que le vampire soit du Sabbat *quand la carte Regent est posee*. Donc est-ce que le vampire
1) perd son titre de cardinal (j'en suis quasiment convaicu)?
2) perd son "additional vote" ?
3) est-ce que tout simplement, la carte Regent crame ? (si oui, pourquoi ?)
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

1) Oui.
2) Non.
3) Non.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
* Thetmes est donc titre, puisqu'il a des voix "de base".
exact.
* j'suis pas convaincu que le vampire devienne pas titre .... mais bon, si les Judges le disent, c'est que ca doit plus etre vrai que ce que je dis.
Le vampire avec PS n'est pas titré.
Cela dit, tu ne devrait pas faire confiance aux juges, car ils doivent plus leur statut à d'obscures coucheries avec le Prince de Paris qu'à leur réelle connaissance des règles. C'était de l'humour.
* Et sinon, comme je l'ai propose, mais y'a pas vraiment eu de reponse, les cartes qui font "tels vampires “get 1 additional vote“ " (par exemple le Fondation Exhibit deja cite) ne donnent pas de titre aux tels vampires ?
ou aussi avec : (Firebrand)
Il a déjà été répondu que FE ne donne pas de titre, tout comme Political Struggle, d'ailleurs.
Si une library card procure un titre à un vampire, l'existence du titre est explicitement spécifiée - soit c'est un titre mentionné dans les regles comme Prince, Cardinal, Baron, soit c'est ecrit sur la carte comme c'est le cas pour Liaison. Mais je me repete, je crois.
Firebrand n'est donc pas un titre, car aucune reference à un titre n'y est faite.
Sinon j'ai une question qui peut paraitre stupide :
Que se passe-t-il pour le vampire sous Regent quand on pose un fall of the Sabbat ?

Mon probleme vient du fait que Regent requiert que le vampire soit du Sabbat *quand la carte Regent est posee*. Donc est-ce que le vampire
1) perd son titre de cardinal (j'en suis quasiment convaicu)?
2) perd son "additional vote" ?
3) est-ce que tout simplement, la carte Regent crame ? (si oui, pourquoi ?)
Le titre de Cardinal est dormant, jusqu'à ce que le vampire redevienne Sabbat ou acuiere un autre titre. Ce n'est pas dû au card text de Regent, mais à la nature "liée à la secte" du titre de Cardinal.
A priori il ne perd pas l'additional vote, car la capacité est donné à "This vampire" et non "This sabbat vampire". A verifier, car peut etre que "as well" provoque des remous dans la force.
La carte de Regent n'est pas brulée.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

François V. a écrit :A priori il ne perd pas l'additional vote, car la capacité est donné à "This vampire" et non "This sabbat vampire". A verifier, car peut etre que "as well" provoque des remous dans la force.
La carte de Regent n'est pas brulée.
En ce cas, il faut fermer les yeux et intuiter le designer intent avec la Force. Je pense que le "as well" est juste là pour enfoncer le clou, rapport au fait que le Regent a somme toute 4 voix tout en étant cardinal, ce qui est peu courant. Il n'est pas là en prévision de rulings M1KFo-cosmique comme peuvent l'être certains textes du style Camarilla Threat, avant la sortie de Gehenna. Bref, un Regent sous Fall of the Sabbat garde son additional vote. Je parierais pas une Fall of the Sabbat car mes stocks diminuent, donc je vérifierai quand même.

Et tu devrais surveiller ton language. Sans compter qu'il peut y avoir confusion au niveau de la coucherie : avec l'ancien ou le nouveau prince? Pas pareil selon le juge. Ca me rappelle la réunion plénière de décembre ou tu semblais pas chaud pour que ton 1er tournoi à arbitrer soit la coupe de Paris. Kamel, nouvellement prince, dit "pour se dépuceler, à un moment il faut bien la mettre. tu arbitres la coupe de paris". Très tendancieux, tout ça. Je vais enquêter. ;-)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Intuitivement et suivant le designer's intent, cela démontre :
1) Ma force de caractère,
2) Le caractère "bon copain" de mon leadership,
3) Ma grossièreté innée,
4) le caractère enjouée et marquant l'esprit de mes métaphores,
4) Que le forum règle se relâche.
C'est pas parce que c'est l'été qu'il faut enlever les cravates avant de répondre aux règles messieurs les jedis :wink: :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, je déments avoir jamais couché avec les rules gurus.
Stépahne, si tu nous entends peut être démentira tu aussi ?...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

on ne se relache pas. On reste dans le sujet, avec des réponses propres aux questions de règles, tout en émaillant quelque peu le texte. Tu connais l'émail?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Stone a écrit :Je parierais pas une Fall of the Sabbat car mes stocks diminuent, donc je vérifierai quand même.
c'est vérifié.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé