Bilan du Tournoi Qualifier

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Kool bientot on va se croire sur le forum SIF ....
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

C'est clair.
J'ai pas compris la réaction de David.
Azazer argumente sur le jeu et moi aussi.
Après on est d'accord ou on ne l'est pas
(c'est pour ca que j'ai pas répondu à son deuxième thread, il a émis son opinion et y avait rien de plus à ajouter. Il a un point de vue qui se défend aussi, après c'est a chacun de faire ses choix).

Mais David ce n'était pas de l'argumentation mais de la haine délibérément ciblé contre moi.

Enfin bon pour revenir a mon argumentation, ce sont des trucs qu'on entend parfois chez certains joueurs, j'ai pas inventé grand chose. Libre a vous de l'ignorer.

Tant fait pas je vais pas laissé les choses dégénérées.
Je vais plus répondre a ce thread :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

les gars je trouve vos discussions très embetantes, non à lire, ça donne de l'animation, mais pour le jeu en lui_même.
en effet, je pense que nous sommes trop peu de joueur sur marseille pour se permettre de développer de tels antagonismes. ce forum n'est pas fait pour regler des comptes qui vous connaissant tous les deux n'ont pas de raison d'etre.
alors je vfous demanderais de regler vos litiges(faire la paix, non, en vous serant la main!ah ces jeunes) et aux moderateurs d'enlever les derniers postes de ce sujet(y compris le mien)
voila peace and love les gars...
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

AZAZER a écrit :de même pour l5r en tournoi et c pas moi qui le dit mais un pote (Julien M.) qui en est accroc.....
J'ai dit ca moi ? D'ailleurs, on se connait ? Et puis, je suis surement pas accroc a un jeu aussi nul (meme si j'y joue)
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

VTES est un jeu avec ses qualités et ses défauts ( que ce soit tel qualité ou tel défaut on s'en moque un peu puisqu'on y joue). Le probléme de fond des questions que l'on se pose vient de l'état d'esprit des joueurs. Perso quand je m'assois à une table c'est pour gagner, mais aussi et c'est tout aussi important, pour avoir 2H d'une partie agréable. En tournoi le "fun" au contraire de ce que disais synesios doit rester présent même s'il y toujours un grand sérieux, rien n'empéche de rester fun, agréable, courtois et respectueux de l'adversaire. La base d'une bonne partie c'est le respect de l'adversaire, jouer pour gagner, mais pas pour gagner à tout prix, ne pas forcer l'adversaire à faire une faute tout au long de la partie , gagner une partie de cette maniére est beaucoup plus dégradant que de la perdre.

La 3iéme ronde faite avec Ashrem, Rage et Guillaume est l'exemple typique de ce que je vient de décrire où le jeu était d'un bon niveau les joueurs sérieux et avec tous la même envie de gagner, mais ou le fun est resté présent tout au long de la partie...Respectez vos adversaires le role de l'arbitre en sera d'autant plus allégé et vos parties d'autant plus agréables.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
AZAZER
Elder in training
Elder in training
Messages : 212
Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
Localisation : Massalia

Message par AZAZER »

Julien M. a écrit :
AZAZER a écrit :de même pour l5r en tournoi et c pas moi qui le dit mais un pote (Julien M.) qui en est accroc.....
J'ai dit ca moi ? D'ailleurs, on se connait ? Et puis, je suis surement pas accroc a un jeu aussi nul (meme si j'y joue)

Mais non t'as pas dit ça, c Julien M AKA Matsu Makoto sensei du DOJO de la voie honnarable :lol: :lol: :lol: 8)
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Ah ben oui, ca c'est pas moi.

Julien M.
aka Le Jardinier.
Avatar de l’utilisateur
AZAZER
Elder in training
Elder in training
Messages : 212
Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
Localisation : Massalia

Message par AZAZER »

PII a écrit :les gars je trouve vos discussions très embetantes, non à lire, ça donne de l'animation, mais pour le jeu en lui_même.
en effet, je pense que nous sommes trop peu de joueur sur marseille pour se permettre de développer de tels antagonismes. ce forum n'est pas fait pour regler des comptes qui vous connaissant tous les deux n'ont pas de raison d'etre.
alors je vfous demanderais de regler vos litiges(faire la paix, non, en vous serant la main!ah ces jeunes) et aux moderateurs d'enlever les derniers postes de ce sujet(y compris le mien)
voila peace and love les gars...
Chiuis d'accord avec P2 c pas la peine de ce disputer sur un jeu de cartes où est Régis et il faudrait nommer un second modérateur avec le départ de Serge.... Moi je vois bien P2.... 8)
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Shindo a écrit :VTES est un jeu avec ses qualités et ses défauts ( que ce soit tel qualité ou tel défaut on s'en moque un peu puisqu'on y joue). Le probléme de fond des questions que l'on se pose vient de l'état d'esprit des joueurs. Perso quand je m'assois à une table c'est pour gagner, mais aussi et c'est tout aussi important, pour avoir 2H d'une partie agréable. En tournoi le "fun" au contraire de ce que disais synesios doit rester présent même s'il y toujours un grand sérieux, rien n'empéche de rester fun, agréable, courtois et respectueux de l'adversaire. La base d'une bonne partie c'est le respect de l'adversaire, jouer pour gagner, mais pas pour gagner à tout prix, ne pas forcer l'adversaire à faire une faute tout au long de la partie , gagner une partie de cette maniére est beaucoup plus dégradant que de la perdre.

La 3iéme ronde faite avec Ashrem, Rage et Guillaume est l'exemple typique de ce que je vient de décrire où le jeu était d'un bon niveau les joueurs sérieux et avec tous la même envie de gagner, mais ou le fun est resté présent tout au long de la partie...Respectez vos adversaires le role de l'arbitre en sera d'autant plus allégé et vos parties d'autant plus agréables.

Agree avec toi.

Il ne faut pas oublié que la conduite anti sportive est et doit etre sanctionné.
Pas mal de joueurs en viennnent a penser que parce qu'on tout le monde veu gagner, ils se doivent d etre desagreable.
Personnellement , quand je joue a Jyhad en amical ou en tournois , j'essaye d etre tjs agreable, de rigoler , mais il n'empeche que je joue pour gagner.
Autant , il ne m arrive jamais de gueuler pour des actions bizare en tournois (et parfois , c est DUR) , autant je me le permet quand je joue avec des potes (il m arrive parfois de gueuler tres fort ), mais ce sont mes potes, et le but est quand meme de les faire progresser, chose que je n'ai pas a faire en tournois.


Ensuite il faut comprendre une chose.
Le bla bla fais partie du jeu, jouer sans parler a Jyhad , c est jouer pour perdre.
Je ne dit pas qu'il faut parler sans arret, ou que l'on vas perdre toutes les games si l'on ne parle jamais , mais je pense qu'il faut savoir dire en 3 mots , ce que l'on a a dire et quand il faut le dire.
Une personne aggreable et qui parle uniquement pour dire des choses sencé a plus de chance d etre ecouté qu'une personne desagreable ou qu'un moulin a parole.

Le cas du moulin a parole qui mongolise l'adversaire est aussi penible, car d'une part , il empeche les autres joeuurs de jouer et de l autre il arrive a faire faire des erreurs aux autres joueurs.
(tres tres anti sportif a mon avis)
Pourtant une telle atitude n est pas sanctionné :(



Autre sujet , les decks .
Quand je dit que les decks sont tous similaires, ce n'est pas une critique vis a vis des joueurs et voulant dire que personne n est capable de creer son deck.
C est juste une constatation, tout joueur qui vas de lui meme monter un deck ventru obfuscate , vas a la longue mettre les memes cartes que tout les joueurs qui font des deck ventrue obfuscate ( a quelques chose pres).
C est le cas pour tout les deck type (S&B , vote, rush , pala embrace, anson revolt , weenie divers et varie , walls divers et varié etc ...)

Personnellement j 'arrive a savoir ce que joue mes adversaires a partir de 4 cartes joué et 1 vampire sur la table.
A cela j integre ma connaissance des cartes, ma connaissance du deal et la difficulté de reunir certaines cartes en grand nombres etc ...
Bien sur on est jamais a l abris du joueurs fortuné qui a 20 mind rape et 20 golconda, mais ces probabilités etant suffisament faibles pour etre ignoré, on arrive a des schemat de deck classiques.

vla vla...
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
AZAZER
Elder in training
Elder in training
Messages : 212
Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
Localisation : Massalia

Message par AZAZER »

Lameth a écrit : Autre sujet , les decks .
Quand je dit que les decks sont tous similaires, ce n'est pas une critique vis a vis des joueurs et voulant dire que personne n est capable de creer son deck.
C est juste une constatation, tout joueur qui vas de lui meme monter un deck ventru obfuscate , vas a la longue mettre les memes cartes que tout les joueurs qui font des deck ventrue obfuscate ( a quelques chose pres).
C est le cas pour tout les deck type (S&B , vote, rush , pala embrace, anson revolt , weenie divers et varie , walls divers et varié etc ...)
Ok sur le raissonement David, c vrai que en générale sur un théme de deck tu retrouve les mêmes cartes mais c avec les quelques cartes de différences que tu peut passer d'un copier collé à un deck un peu plus original....
Sinon ce que tu dit c vrai mais c vrai pour tout les jeux de cartes dans l'optique tournoi....c sur c 2 derniers points que j'essaie d'incister depuis le début de cette discussion, c points sont commun au CCG tournoi car on joue les cartes les plus fortes et les mieux combiner pour un théme de deck,

voili voili 8)
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Je tiens à dire que je n'ai pas décelé de haine dans la réaction de david, simplement un avis; je ne vais pas rentrer dans le detail de votre différent (j'ai pas tout lu, je veux pas savoir); je me permets juste de dire qu'il a raison sur un point : tu n'essais aucun autre type de deck que ravnos, du coup avoir une opinion sur tout le jeu en n'en connaissant (meme par coeur, je vois qui connait le clan aussi bien que toi) qu'une infime partie me parait à moi aussi déplacé. QUe tu donnes ton avis c normal, C UN FORUM (ouaou je me suis suprassé là :lol: ); mais certains sont dans le jeu depuis plus longtemps, écoute les comme eux t'écoutent :) (si tu me sors que personne ne t'écoute c Fleau dans la gueule :twisted: )


@Synesios :
Ensuite j'ai toujours pas compris comment tu provoques un deal, de tte façon meme si tu te mets volontairement dans la merde, la finalité est la meme : T DANS LA MERDE. Alors dtc, si seul le deal te sauves et que l'arbitre est d'accord paske plus le choix ok; sinon t'as joué comme une merde et tant pis pour toi.

Désolé synesios mais ton histoire de deal provoqué c n'importe koi, le deal ne regarde qu'une seule chose : LA SUITE DE LA PARTIE. Ce qui c passé on s'en branle.....

Bon de manière générale faut prendre ça cool, on ne dit pas 'certains deal on été mal géré' mais plutot 'je pense que ....... blabla', c constructif donc mieux ;)

Bon la suite demain je suis a plat
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Le cas du moulin a parole qui mongolise l'adversaire est aussi penible, car d'une part , il empeche les autres joeuurs de jouer et de l autre il arrive a faire faire des erreurs aux autres joueurs.
(tres tres anti sportif a mon avis)
Pourtant une telle atitude n est pas sanctionné
cf une phrase sur SIF ou il est question de réussir a faire monter pour résumer l'agressivité a table pour réussir a mongoliser .( provoquer le conflit voila le terme que je cherchais )

Mais meme avis que toi sur le fait de mongoliser les gens ..
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

AZAZER a écrit :
PII a écrit :les gars je trouve vos discussions très embetantes, non à lire, ça donne de l'animation, mais pour le jeu en lui_même.
en effet, je pense que nous sommes trop peu de joueur sur marseille pour se permettre de développer de tels antagonismes. ce forum n'est pas fait pour regler des comptes qui vous connaissant tous les deux n'ont pas de raison d'etre.
alors je vfous demanderais de regler vos litiges(faire la paix, non, en vous serant la main!ah ces jeunes) et aux moderateurs d'enlever les derniers postes de ce sujet(y compris le mien)
voila peace and love les gars...
Chiuis d'accord avec P2 c pas la peine de ce disputer sur un jeu de cartes où est Régis et il faudrait nommer un second modérateur avec le départ de Serge.... Moi je vois bien P2.... 8)
Et pourquoi pas toi ?

Régis est modérateur.

Je suis encore de passage sur le foroume quand j'ai le temps.

De plus, modérer n'est pas censuré. Si des joueurs ont des choses à exprimer, tant qu'ils ne sont pas insultants, qu'ils le fassent.

Faut bien avouer que là la discussion avait sombré bien bas. Mais quelque part, en lisant le thread maintenant tout d'un coup, je n'en suis guère surpris. Un impression très nette de décalage se crée au fur et à mesure, sisi, relisez, vous verrez...

Je ne relancerai pas Paul Emique, mais personnellement j'en ai marre de voir des decks de combat totalement inefficaces gâcher les parties, et je crois que c'est ce qui a énervé Punichéri : j'ai essayé à quelques mausolées de construire des decks de fight qui pouvaient récolter des VPs, j'inclus de plus en plus des modules "fight" dans mes decks, mais ne jouer rien que ça c'est certes défoulatoire mais stérile si derrière on n'a pas les moyens de gagner aussi. Alors se faire défoncer ses vampires, je veux bien, mais autant que ça donne du VP à celui qui le fait, s'il compte sur moi pour transfer out il pourra toujours attendre.

A bon bleeder, salut !
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Agree avec toi.

Il ne faut pas oublié que la conduite anti sportive est et doit etre sanctionné.
Pas mal de joueurs en viennnent a penser que parce qu'on tout le monde veu gagner, ils se doivent d etre desagreable.
Personnellement , quand je joue a Jyhad en amical ou en tournois , j'essaye d etre tjs agreable, de rigoler , mais il n'empeche que je joue pour gagner.
Autant , il ne m arrive jamais de gueuler pour des actions bizare en tournois (et parfois , c est DUR) , autant je me le permet quand je joue avec des potes (il m arrive parfois de gueuler tres fort ), mais ce sont mes potes, et le but est quand meme de les faire progresser, chose que je n'ai pas a faire en tournois.
Rien à ajouter.
Ensuite il faut comprendre une chose.
Le bla bla fais partie du jeu, jouer sans parler a Jyhad , c est jouer pour perdre.
Je ne dit pas qu'il faut parler sans arret, ou que l'on vas perdre toutes les games si l'on ne parle jamais , mais je pense qu'il faut savoir dire en 3 mots , ce que l'on a a dire et quand il faut le dire.
Une personne aggreable et qui parle uniquement pour dire des choses sencé a plus de chance d etre ecouté qu'une personne desagreable ou qu'un moulin a parole.
Le cas du moulin a parole qui mongolise l'adversaire est aussi penible, car d'une part , il empeche les autres joeuurs de jouer et de l autre il arrive a faire faire des erreurs aux autres joueurs.
(tres tres anti sportif a mon avis)
Pourtant une telle atitude n est pas sanctionné :(
Tu veux vraiment qu'on bannisse Lucs du jeu ? :roll: :wink:

Autre sujet , les decks .
Quand je dit que les decks sont tous similaires, ce n'est pas une critique vis a vis des joueurs et voulant dire que personne n est capable de creer son deck.
C est juste une constatation, tout joueur qui vas de lui meme monter un deck ventru obfuscate , vas a la longue mettre les memes cartes que tout les joueurs qui font des deck ventrue obfuscate ( a quelques chose pres).
C est le cas pour tout les deck type (S&B , vote, rush , pala embrace, anson revolt , weenie divers et varie , walls divers et varié etc ...)
Permets-moi de disagree. Il y a eu récemment des decks bizarres et variés, et j'en ai vu quelques-uns naître ici (par PII, Régis, moi-même etc.). Je ne parle même pas des trucs bizarres que des types comme Reyda ou Nagaraja peuvent concevoir dans leurs cerveaux malades. Maintenant, je t'accorde que la plupart des decks efficaces ne sont que des variantes sur thèmes, et que si quelqu'un a une idée quand sort une nouvelle carte il est fort probable que quelqu'un d'autre l'aura aussi en même têmps. Ensuite, le tout est une question de fréquence : il y a les jeux que tout le monde fait, et les jeux qu'on voit une fois l'an. Mais pour gagner les recettes faciles sont connues, il est beaucoup plus hardi d'essayer de faire sa propre sauce...
Personnellement j 'arrive a savoir ce que joue mes adversaires a partir de 4 cartes joué et 1 vampire sur la table.
On croirait entendre Kamel !! :shock: :lol:

Tu peux arriver à le savoir globalement. Mais si le joueur a un mauvais deck, ou fait une variante, ou si sa main de départ n'est pas représentative de ce que fait son deck, tu peux avoir des surprises, non ? J'espère que oui, pour le jeu comme pour toi.
A cela j integre ma connaissance des cartes, ma connaissance du deal et la difficulté de reunir certaines cartes en grand nombres etc ...
Bien sur on est jamais a l abris du joueurs fortuné qui a 20 mind rape et 20 golconda, mais ces probabilités etant suffisament faibles pour etre ignoré, on arrive a des schemat de deck classiques.

vla vla...
Globalement d'accord, mais fais gaffe à l'exception... :twisted:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Je parle bien sur de generalité , on a tjs des surprises a ce jeu , c est ce qui fais tout son charme, neanmoins au niveau deck sur 30 personnes tu peu avoir reelement 5 deck vraiment originaux, le reste reste somme toute assez classique.

Pour ce qui est de Lucs , c est un cas exeptionnel , je ne pense pas qu'il ai reelement voulu etre desagreable (personnellement cela ne m as pas gené durant la finale).
Je pense que les petites erreurs du debut de partie , plus le fait qu'il n'ai aucun pouvoir de deal a la table on fait qu'il a peté un plomb :)
ceci dit je ne pense pas que cela soit recurent a toutes ces games (en tout cas je l espere).


Pour ce qui est des deck fight, heureusement qu'ils font parti des jeux que l on rencontre en tournois , parce que sinon, on aurrais tous de gros problemes (sisisi je vous assure, d ailleur je vous conseille un truc : faites des decks dans l optique 0 fight a table , vous allez voir ce que cela donne).
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Arwall a écrit :Kool bientot on va se croire sur le forum SIF ....
LOL
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Plusieurs trucs :

L'arbitre n'a pas à regarder le sprochaines pioches du jouer, tout simplement parce que le jouer n'a pas accès à cette info. par contre, il peut regarder la liste du deck, (pou le jeu lui-même) pour vois si le jouer à une solution.
L'arbitre se positionne au niveau du joueur. Avec un succubus club et sans vampire, je fais deux PV, c'est pas donné à tout le monde, particulièrement au newbie. Je ne peux raisonner en me mettant totalement à la place du joueur. Mais si tu vois que si le jouer pose anarch revolt, il enchaine 2 PV sans rien faire, là, tu ne peux valider un losing deal. C'est généralemnt plus compliqué que cela, et la validation d'un split n'est pas simple. En cas de doute, dites, non (c'ets ma position) et "appellez moi dans un tour".
Deal provoqué : Ca se sanctionne. Mais d'un autre côté, tu ne peux pas (en tant qu'arbitre, sanctionner un jouer qui ne va pas bleeder sa proie tzimisce, alors que t'as pas de combat en main, même si les vamps sont tapé... C'est assez subtil, l'arbitrage...).
Originalité des decks: les decks originaux super rigolos se font défoncer 3 fois sur 4 en tournoi. Je ne me vois pas reprocher à un joueur de prendre tel ou tel archétype, même recopié de gogole groups, si ca lui permet d'éviter de se faire déchirer en 6 tours par un bleed stealth.
Les decks combat: ce sont les plus funs, et le splus durs à jouer, si on veut gagner. Les chances que ca arrachent tout sont très faibles, mais si ca passe, c'est le bonheur.
Les decks de combat mal fait, ou joué n'importe comment n'ont aucune chance en tournoi. (alors qu'un deck vote mal fait peut faire son PV par hasard, et qu'un B&S mal fait peut faire TW sans coup férir).
Le transgfer out : ben, c'est autorisé. perso, on me fait life boon, sans rien me promettre, je transfer out. Quand je fais life boon, je donne TOUJOURS des PVs (même par un withdraw, si je withdraw en prmeier mon LB part avec moi, et lautre à son PV. Sinon, c'est de la sodo. Et je ne trahis pas la-dessus, parce que sinon, on ne voudra plus faire un deal avec moi après un LB...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Kamel a écrit : Le transgfer out : ben, c'est autorisé. perso, on me fait life boon, sans rien me promettre, je transfer out. Quand je fais life boon, je donne TOUJOURS des PVs (même par un withdraw, si je withdraw en prmeier mon LB part avec moi, et lautre à son PV. Sinon, c'est de la sodo. Et je ne trahis pas la-dessus, parce que sinon, on ne voudra plus faire un deal avec moi après un LB...

C est quand meme tres anti sportif un transfert out, on est d accord sur ça non ? (un life boon, c est un autre concept on en parleras plus tard).
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Lameth a écrit :
Kamel a écrit : Le transgfer out : ben, c'est autorisé. perso, on me fait life boon, sans rien me promettre, je transfer out. Quand je fais life boon, je donne TOUJOURS des PVs (même par un withdraw, si je withdraw en prmeier mon LB part avec moi, et lautre à son PV. Sinon, c'est de la sodo. Et je ne trahis pas la-dessus, parce que sinon, on ne voudra plus faire un deal avec moi après un LB...

C est quand meme tres anti sportif un transfert out, on est d'accord sur ça non ? (un life boon, c est un autre concept on en parleras plus tard).
Si le joueur n'a plus aucune chance de faire un point de plus (ou même un demi point), il a parfaitement le droit de transfer out.
Ce qui est autorisé par les règles n'est PAS anti-sportif, par définition.
Or, LSJ a dit : "si tu a 20 façons de perdre et aucune de gagner, tu peux choisir ta façon de perdre.".
Typiquement le transfer out, c'est avantager quelqu'un au détriment d'un autre, et c'est (malheureusement) légal: ca s'appelle faire le kingmaker.
Celui qui m'a rushé cross table, en me faisant perdre... Je ne vais pas l'avantager en tenant un tour de plus, juste avec mon pool cmme matelas. transfer out, ca lui fera les pieds. Légal, et non anti-sportif (mais énervé, et ca c'est pas terrible. mais c'est aussi la faute du type qui n'a pas su me proposer quelque chose, en échange de mon non transfer out (je l'ai déjà fait en tournoi, et j'ai aussi propsoé des trucs (genre un PV) à quelqu'un pour qu'il ne se transfère pas out : généralement, ca se termine par TW pour moi, et le ou les PV promis à celui qui m'a fait gagner).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Kamel a écrit :
Lameth a écrit :
Kamel a écrit : Le transgfer out : ben, c'est autorisé. perso, on me fait life boon, sans rien me promettre, je transfer out. Quand je fais life boon, je donne TOUJOURS des PVs (même par un withdraw, si je withdraw en prmeier mon LB part avec moi, et lautre à son PV. Sinon, c'est de la sodo. Et je ne trahis pas la-dessus, parce que sinon, on ne voudra plus faire un deal avec moi après un LB...

C est quand meme tres anti sportif un transfert out, on est d'accord sur ça non ? (un life boon, c est un autre concept on en parleras plus tard).
Si le joueur n'a plus aucune chance de faire un point de plus (ou même un demi point), il a parfaitement le droit de transfer out.
Ce qui est autorisé par les règles n'est PAS anti-sportif, par définition.
Or, LSJ a dit : "si tu a 20 façons de perdre et aucune de gagner, tu peux choisir ta façon de perdre.".
Typiquement le transfer out, c'est avantager quelqu'un au détriment d'un autre, et c'est (malheureusement) légal: ca s'appelle faire le kingmaker.
Celui qui m'a rushé cross table, en me faisant perdre... Je ne vais pas l'avantager en tenant un tour de plus, juste avec mon pool cmme matelas. transfer out, ca lui fera les pieds. Légal, et non anti-sportif (mais énervé, et ca c'est pas terrible. mais c'est aussi la faute du type qui n'a pas su me proposer quelque chose, en échange de mon non transfer out (je l'ai déjà fait en tournoi, et j'ai aussi propsoé des trucs (genre un PV) à quelqu'un pour qu'il ne se transfère pas out : généralement, ca se termine par TW pour moi, et le ou les PV promis à celui qui m'a fait gagner).
Oki, donc si le mec tu lui propose 0.5 vp , il a aucun droit de se tranferer out, c est bien ça que je doit comprendre ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

a partir du moment ou il est sur que tu peux lui offrir ce vp je pense qu'il ne peut pas refuser, mais il faut vraiment que se soit sur
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Les regles ne te forcent pas a accepter un deal.
Répondre