CR Rumors of gehenna

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
klav
Elder in training
Elder in training
Messages : 225
Inscription : 16 juillet 2002, 14:30

CR Rumors of gehenna

Message par klav »

Compte rendu du tournoi Rumors of Gehenna

Introduction

24 joueurs sont venus pour le dernier tournoi à Paris avant l'avènement annoncé de la Géhenne. Ils ont bravé l'épreuve du reveil, ont renoncé à voir les jolies russes en jupette de Roland Garros et sont arrivés tous frais et dispos avant même les organisateurs (qui eux n'ont rien de frais et dispo, et recherchent encore la prise tv pour regarder la finale, même si il n’y a pas Mauresmo).

Metagame

Surtout marqué par des decks combats, le métagame de ce tournoi avait une vocation résolument fun, assez éloignés de celui rencontrés lors de qualifier. On a quand même rencontrés des decks solides et bien maitrisés tels que des concepts eurobrujah, Celerite gun, Rush celerite potence, Tzimiche intercept, Tore-Embrace, Setite temptation, Lassombra vote.

1ere ronde : Prudence est mère de quoi déjà ?

Il s’agit incontestablement d’une phase d'observation : avec 2 GW sur 5 tables, les joueurs n'ont rien voulu laché lors de la première ronde dont deux se sont terminées à la time-limit. Sylvain n'a pas fait trop de détails avec 4 PV tandis que Frédéric arrachait le game win avec le minimum syndical de 2 PV. Christophe et Kamel se sont arrangés pour partager les points sur l'unique table de quatre, engrageant ainsi de precieux VP pour le décompte final.

2nde ronde : les forces dans la bataille

Point de jeu d'attente au retour de la pause, visiblement, les ventres bien remplis font les PV. Avec 5 GW distribués, les joueurs se placent pour la finale où tout reste possible. C'est Kamel qui se distingue avec quatre PV, tandis qu’Emmanuel profite d'une table de toréadors qui ont peut-être trop voulu controler la table. Il en profite aussi pour énoncer une vérité qui figurera un jour dans le dictionnaire des citations (« Le deck Toreadors embrace, si tu ne le tues pas, et bien il survit ») ! Son jeu célérité emporte le GW tandis que Pierre engrange 2 points précieux. Olivier, muni d'un jeu presence tap and bleed, a roulé sur ses deux premières proies avant d'être lui-même sorti par l'alliance de ces deux adversaires. Dans le face à face final, Patrice prend l'avantage sur Frédéric qui reste donc pour l'instant avec son GW de la première ronde. Christophe suit les traces Kamel et réalise le GW avec 3 VP, les deux derniers points allant à son prédateur, Stéphane. La dernière table, de 4 joueurs, revient à Loic Gervais qui prend le GW et trois VP, ce qui le place en bonne position pour prétendre à la finale.


3ème ronde : Tout reste possible (mais ce sera dur)

Alors que tous les joueurs peuvent encore se qualifier pour la finale au début de cette ronde, les masques tombent. Sur la table de quatre très relevée (Frédérique, Guillaume, Philippe et Marc), Guillaume cède le premier après que sa proie, Philippe, prend sa place pour le croquer. C'est cependant un VP payé comptant pour Philippe, qui ne peut rien contre les rushs du deck célérité gun de Marc. Alexandra finit sous les crocs de Sarah Brando. En revanche, Fred a eu la bonne idée de mettre des plaques dans son jeu beast theo, qui lui permet de rivaliser en combat contre Marc. Au tour suivant, Frédéric oust marc et se retrouve en très bonne position contre Philippe, qu'il enchaine, pour une partie qui a dépoté.

Pendant ce temps … Olivier, ne sachant rien du drame se déroulant en table 5, a mis 30 minutes pour ouster sa proie. C'est à peine moins de temps pour Pierre pour éliminer Loic à coups de votes. A l'heure de jeu, les tables semblent trouver un nouveau point d'équilibre. Franck et Patrice prouvent que « les gangrels ne sont pas des peignes-culs venus de l'Espace », en particulier Wynn dans une version multirush. Mais Kamel fait jouer le succubus pour échapper aux rushs de Wynn et donne tous ses vampires à Pierre. Le duo nous refait la tête et les jambes ! En tout cas, ça marche, et ça finit en 3 pour Pierre, 2 pour Kamel.

Sur les trois tables qui restent, les mouches hésitent quant à leur âne. Visiblement, ce n'est pas Christophe qu'elles choisissent puisqu'il tombe sous les coups de l'alliance ancestrale des Tremere et de leurs gargouilles jouées par Sylvain. Au demeurant, ce dernier tombe sur l'atélier clandestin de couture de Cédric qui lui refait des jeans tout neuf pour deux ou trois blood, suivant que c'est Gabrin ou Joaquinna qui se trouve derrière la machine.

Sur la table 4, les decks rushs doivent s'allier face à l'alliance entre les tzimiche de Stéphane et les ventrues de Jérome, et la région torpeur est visiblement une destination très appréciée des vampires de cette partie, certainement d'avantage que la Cote d'Azure. Mais le succubuis Club est également bondé à craquer, Calebros maintient en effet son prédateur mais néanmoins allié de circonstance Cédric en vie en le fournissant en pool, empéchant ainsi Stéphane de réaliser son PV.

A 10 minutes de la fin, Olivier s'entend avec Thierry pour sortir Alexandre puis Pascal à coup de bleeds en présence déflectés, ce qui marche ! Pas de breack deal, et Olivier avec ce GW et les points des premières ronde s'ouvre la porte de la finale. Il reste cependant 2 tables pour bouleverser cette hierarchie précaire ! Stéphane finalise son deal et entre 5ème en final ! Dans l'autre table, c'est Cédric qui passe devant Sylvain qui a fini tout cousu !

SIDE CONTEST

Grégory Rethore est élu joueur le plus fair-play et remporte ainsi un Golconda. Pascal Nicolette est élu joueur au deck le plus créatif avec 7 Voix (giovanni anarch with votes) et repart ainsi avec un Black Metamorphosis. Félicitations à eux !!

FINALE

Le classement en tête est serré puisque seul Frédéric se qualifie avec 2 GW (5PV). Suivent dans l'odre Kamel (1 GW, 8 PV), Cédric Demar (1 GW 6 VP), Pierre (1 GW, 6 VP) avec le même nombre de points de table, et Stéphane qui sort des qualif à la 5eme place grace à son troisière round. Pierre drope pour raisons personnelles. Christophe Continente est donc repeché. Pendant que les finalistes s'installent, d'autres parties se lancent sur les autres tables.

La finale apparaît comme très ouverte. Frédéric commece, il s'est placé derière Kamel qui bleed Christophe. Stéphane qui s'est placé en proie de Christophe, joue le rôle de prédateur de Cédric. Les premiers vampires sortis sont Donald O'Connor pour Frédéric, Nicholas Chang pour Kamel, Céline Chevalier pour Christophe, Meshenka pour Stéphane et Gabrin pour Cédric.

A mi-partie, Frédéric semble bien engagé dans cette finale, ayant sorti 3 princes et Beast grâce aux Govern Sup. Son pred n'a pas encore bougé contre lui, étant sur la défenseive du fait d'un manque de récupération. Ce n'est pas pourtant Stéphane qui le bleede très fort avec ses Tzimiche. Frédéric a placé trois anathèmes sur les plus gros antitorrés de Kamel, Beast ne saurait tarder à entrer en action. Christophe reste discret, l'armée de Kamel pouvant entrer en action rapidement si un Palla Grande touche la table ! Stéphane et Cédric sont les plus bas en pool, Christophe attend que Fred fasse le ménage chez son predateur pour lancer une offensive décisive chez Stéphane. Mais le premier Jean cousu est pour Beast, ce qui laisse fred sans sa meilleure arme offensive. Kamel respire, étant suffisament haut en pool pour résister aux bleed de Fred. Dès lors, Christophe est sur la selette. Stéphane pourrait tuer sa proie ravnos qui s'est mise à 4 en influançant un nouveau vampire. Ce qui libererait de fait Beast. On peut s'attendre à un deal entre Stéphane et Frédéric à ce stade de la partie. Mais Meshenka est également cousu, ce qui donne un peu d'air à Cédric. L'issue est incertaine !!

Deux tours plus tard, la partie semble cette fois tourner en faveur de Kamel qui met Christophe à 4 et Stéphane, qui a profité d'un anathème de Fred pour se refaire une santé, en dealant un vote avec Kamel. Fred et Cédric doivent rester sur la défensive, étant tous les deux en manque de récup et bas en pool. Christophe est sur une phase descendante, et devrait céder dans quelques tours aux bleeds (à 1, mais le palla grande n'est pas loin) de Kamel. Ce qui se passe effectivement le tour suivant : après que son Consanguinous boon soit delayé, c'est au bleed à un que Kamel trouve le premier VP de la finale. Sans Palla Grande mais avec Pentex Subversion qu'aucun joueur n'a enlevé, Kamel sort de la zone rouge et vire en tête à la première bouée. Mais son deal avec Stéphane de non agression tant que le ravnos n'est pas mort tiendra t'il ?

Les dernières minutes sont tendues mais la victoire est en Kamel. La question est de savoir qui finira 2ème (comme pour shumarer, vous voyez !?). Kamel change de place à 3 minutes de la time limit et tue Fred et Stéphane tue sa proie à quelques seconde de la Time Limit.

1 SENNI Kamel
2 LAVRUT Stéphane
3 PIN Frédéric
4 DEMAR Cedric
5 CONTINENTE Christophe
6 TRANVAN Pierre
7 Louis Sylvain
8 DAUGREILH Olivier
9 MARTIN Emmanuel
10 LASCOMBES Patrice
10 GERVAIS Loïc
12 GOYET Jerome
13 Lang Philippe
14 PARRES Thierry
15 CHABROL Guillaume
16 KOLMERSCHLAG Marc
17 NICOLETTE Pascal
18 BAIGHTS Arnaud
19 DERZYPOLSKI Alexandre
20 BERNARD Franck
21 GOFFAUX Cedric
21 SIHARATH Eddy
23 RETHORE Gregory
24 SOMSACK Khamsing
klav
Avatar de l’utilisateur
Mourroun
Human
Messages : 252
Inscription : 19 juillet 2002, 09:42
Localisation : Paris

Message par Mourroun »

Super CR. Synthétique mais explicite. Chapeau bas.
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Répondre