Choice or not (point de regle vu sur Google)
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Choice or not (point de regle vu sur Google)
(lien)
Vous en pensez quoi ?
Si j'ai bien compris, un gars qui "oublié" de payer pour avoir des transfers avec Leandro en jeu peut légitimement demander a avoir ses transfers (sous reserve qu'il paye le pool bien entendu), du fait qu'au niveau du pouvoir de Leandro, il y a un choix a faire par le joueur qui n'a pas été fait.
D'une certaine facon ca enleve le coté mesquin du "hahaha, je joue leandro, tu as pas payé (et au passage j'ai pris bien soin de pas te le faire remarquer), donc tu transferes pas".
D'un autre coté, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres.
Que pense la rule-team parisienne de ce sujet ? (Leandro etant qd meme un vampire frequemment joué, je me dis qu'eclaircir ca est pas plus mal).
(EDIT de François V. : ai raccourci le lien pour eviter d'avoir a scroller sur le côté pour la lecture du thread)
Vous en pensez quoi ?
Si j'ai bien compris, un gars qui "oublié" de payer pour avoir des transfers avec Leandro en jeu peut légitimement demander a avoir ses transfers (sous reserve qu'il paye le pool bien entendu), du fait qu'au niveau du pouvoir de Leandro, il y a un choix a faire par le joueur qui n'a pas été fait.
D'une certaine facon ca enleve le coté mesquin du "hahaha, je joue leandro, tu as pas payé (et au passage j'ai pris bien soin de pas te le faire remarquer), donc tu transferes pas".
Que pense la rule-team parisienne de ce sujet ? (Leandro etant qd meme un vampire frequemment joué, je me dis qu'eclaircir ca est pas plus mal).
(EDIT de François V. : ai raccourci le lien pour eviter d'avoir a scroller sur le côté pour la lecture du thread)
//.
j'en pense que les réponses sont volontairement politiquement correctes afin de ne pas déclencher une myriade de posts du style "ouaieuh mais dans ce cas de figure là, il se passe quoi?".
c'est la politique officielle, du moins mon interprétation de cette dernière. ça se comprend en partie car y'a pas mal de gens lourds qui trainent, d'un autre côté il est inutile d'espérer un arbitrage homogène en raison de l'absence de "code" (but they're not actual rules. they're more like guidelines).
bref.
tout ça pour dire que si un gars oublie de faire tel truc, tout dépend de l'arbitre, de la situation de la table, etc.
c'est la politique officielle, du moins mon interprétation de cette dernière. ça se comprend en partie car y'a pas mal de gens lourds qui trainent, d'un autre côté il est inutile d'espérer un arbitrage homogène en raison de l'absence de "code" (but they're not actual rules. they're more like guidelines).
bref.
tout ça pour dire que si un gars oublie de faire tel truc, tout dépend de l'arbitre, de la situation de la table, etc.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
- Blackwood
- Antediluvian
Re: Choice or not (point de regle vu sur Google)
Le mec qui joue Leandro se doit de rappeler le mec qui a oublié de perdre son pool par fair-play.LucLuc a écrit :(lien)
Vous en pensez quoi ?
Le mec qui fait son untap phase se doit de payer (s'il le souhaite) par Fair-Play.
Idem pour Arika, Anarch Revolt, Army of Rats, etc....
Après les erreurs celà arrive et l'arbitre tranchera de la manière qui lui semble la plus juste.
le seul truc à se souvenir en toutes circonstances, c'est que la décision de l'arbitre ne doit pas résulter en un avantage pour le joueur qui a commis la faute.
Stone
il est quand meme facile pour un joueur d oublier de payer, de reussir par exemple a gagner 4 ou 5 pools dans le tours, et de se dire apres cout , a ben la c est plus tranquille , je vais transferer et donc de dire :
Merde , j ai oublié de payé , ça vous embetes pas si je paye maintenant ??
Je suis desolé de dire que les regles sont les memes pour tout le monde, il arrive d oublier un truc , mais les transferts c est generalement en debut de partie quand il n'y a pas 3 millions de trucs a gerer sur la table.
En fin de partie , si t oublei de payer, ben apres tout tu peu attendre le tours d apres.
C est a mon avis des points de regles qui se doivent d etre carré , parce qu'avec gehenna , l untap elle vas durer 10 minutes pour chacun , et si t oublie une truc , tu t en prend qu'a toi. (ben vi les events ça fais chier tout le monde
)
vla mon avis a moua
Merde , j ai oublié de payé , ça vous embetes pas si je paye maintenant ??
Je suis desolé de dire que les regles sont les memes pour tout le monde, il arrive d oublier un truc , mais les transferts c est generalement en debut de partie quand il n'y a pas 3 millions de trucs a gerer sur la table.
En fin de partie , si t oublei de payer, ben apres tout tu peu attendre le tours d apres.
C est a mon avis des points de regles qui se doivent d etre carré , parce qu'avec gehenna , l untap elle vas durer 10 minutes pour chacun , et si t oublie une truc , tu t en prend qu'a toi. (ben vi les events ça fais chier tout le monde

vla mon avis a moua

King of the Hill team.
quand ca m'arrive, je prends sur moi, et je me dit que je suis trop con d'avoir oublié et je transferes que dalle. Mais bon c'est une ethique personelle.Lameth a écrit : Merde , j ai oublié de payé , ça vous embetes pas si je paye maintenant ??
De la meme facon, si quelqu'un fait ce genre d'erreur a ma table, je refuse categoriquement qu'il puisse faire ses transfers, les parties se jouent toujours a 1-2 pool et ok, ca a peut-etre pas d'importance sur le coup mais sur le long-terme si. Et si tu acceptes que le gars fasse ses transfers apres coup maintenant ben plus tard aussi, il faudrait que t'acceptes. IMHO etre intransigeant tout du long de la partie ne peut que forcer tout le monde a ne pas oublier ce genre de trucs.
ouala, mon avis a moi zaussi
TPOTH Koldun
Hi,
Dans le cas de Leandro, les joueurs qui passent un oubli sous silence (en espérant éventuellement coincer la joueur actif) ne sont pas plus ds leur droit que celui qui oublie de payer. Si le controlleur de Leandro qui a la bonne idée de pourrir toute la table (à raison probablement) rappelle l'effet de son vampire au moment opportun, y a pas d'avantage possible pour le joueur actif. Le choix devra être fait.
Bizarrement qd y a de l'Anarch Revolt, surtout en plusieurs exemplaires, les rappels sont plus fréquents et les possibilités d'oublis moins faciles...
Pour ce qui est de l'intransigeance, elle a ses bienfaits ds les effets de routine (HG, Blood Doll, transferts, discard...) surtout s'ils dépendent directement du joueur qui les rentre en jeu. Pour le reste, je pense que la méthode a un côté éducatif moins convainquant et tend même parfois vers la mesquinerie. Mais elle a l'avantage de clarifier les situations.
Et puis fair-play, jeu de société, convivialité, plaisir de jouer, tsa ... (ms p'tre qu'en tournoi y a des valeurs à laisser de coté ?)
A 1 2 C 4
Greg
Dans le cas de Leandro, les joueurs qui passent un oubli sous silence (en espérant éventuellement coincer la joueur actif) ne sont pas plus ds leur droit que celui qui oublie de payer. Si le controlleur de Leandro qui a la bonne idée de pourrir toute la table (à raison probablement) rappelle l'effet de son vampire au moment opportun, y a pas d'avantage possible pour le joueur actif. Le choix devra être fait.
Bizarrement qd y a de l'Anarch Revolt, surtout en plusieurs exemplaires, les rappels sont plus fréquents et les possibilités d'oublis moins faciles...
Pour ce qui est de l'intransigeance, elle a ses bienfaits ds les effets de routine (HG, Blood Doll, transferts, discard...) surtout s'ils dépendent directement du joueur qui les rentre en jeu. Pour le reste, je pense que la méthode a un côté éducatif moins convainquant et tend même parfois vers la mesquinerie. Mais elle a l'avantage de clarifier les situations.
Et puis fair-play, jeu de société, convivialité, plaisir de jouer, tsa ... (ms p'tre qu'en tournoi y a des valeurs à laisser de coté ?)
A 1 2 C 4
Greg
- PcGeol
salut ,
moi je dis que c'est comme tout c'est quand c'est le moment de le faire qu'il faut le faire sinon c'est trop tard. comme le dit si bien mon collegue c'est la porte ouverte a toute les fenetres: mec a un de pool "oublie" de payer pour transferer a l'untap, minion tap de 10 sur arika, vote du genre consenguinus blood avec voter captivation le filou fini son tour avec plus environ 14-15 de pool. bah il attend le prochain tour pour transferer sinon bah c'est du grand n'importe quoi. cependant, il est vrai que le proprio de Léandro doit le rappeller souvent pour qu'il n'y ai pas d'oublie. mais si il le fait il devient encore plus le mechant de la table et op plus d'allier et ca fait que du cross jusqu'a la mort corp et ame de leandro. c'est un choix de vie apres ....
A+
moi je dis que c'est comme tout c'est quand c'est le moment de le faire qu'il faut le faire sinon c'est trop tard. comme le dit si bien mon collegue c'est la porte ouverte a toute les fenetres: mec a un de pool "oublie" de payer pour transferer a l'untap, minion tap de 10 sur arika, vote du genre consenguinus blood avec voter captivation le filou fini son tour avec plus environ 14-15 de pool. bah il attend le prochain tour pour transferer sinon bah c'est du grand n'importe quoi. cependant, il est vrai que le proprio de Léandro doit le rappeller souvent pour qu'il n'y ai pas d'oublie. mais si il le fait il devient encore plus le mechant de la table et op plus d'allier et ca fait que du cross jusqu'a la mort corp et ame de leandro. c'est un choix de vie apres ....
A+
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

Le problème c'est qu'il n'y a pas à oublier ou non, normalement ce choix n'est pas facultatif.
Lorsque je suis à une table, j'essaie de faire penser les autes à ce genre de choses comme l'edge par exemple, ça devrait être automatique et pas seulement si on y pense. Et je ne supporte pas ceux qui se taisent en priant que sa proie oublie histoire de se rapprocher un peu plus du VP !
Lorsque je suis à une table, j'essaie de faire penser les autes à ce genre de choses comme l'edge par exemple, ça devrait être automatique et pas seulement si on y pense. Et je ne supporte pas ceux qui se taisent en priant que sa proie oublie histoire de se rapprocher un peu plus du VP !

"Madonna is in love with me,
me and Madonna,
It's so sweet to be with you,
you're my silicon love,
It's so wonderfull to dance
with you my little babe."
me and Madonna,
you're my silicon love,
- PcGeol
oui pour bien faire faudrait un arbitre par table qui te dise a quoi penser a tout les tour.
le truc chiant c'est que y'a des trucs que bah si on zappe c'est tanpis pour ta gueulle .... genre l'Edge à l'untap. J'ai oublié l'edge à mon untap? je veux la prendre à ma minion .... non de l'arbitre ... ok ! normal devrais-je dire. Mais bon, vu que l'edge c'est a toi d'y penser, c'est aussi à toi de penser que si tu veux faire des transfert tu dois penser a faire don d'un de tes pool à la blood bank à ton untap et pas apres! c'est facheux dans certain cas mais ça evite les debordements dans d'autres cas (comme le cas que je cite precedement). Ce n'est pas une action automanique, c'est facultatif de payer pour avoir ces transfert c'est donc encore plus genant de payer 1 à sa minion phase que de prendre le 1 de l'edge à sa master. Pour l'edge c'est automatique il me semble : si tu as l'edge à ton untap gagnes un de pool. Là ca ne l'ai pas : si tu veux transferer à ton influence phase alors tu peux payer 1 pool à ton untap sinon pas de transfers, point à la ligne. On peux te le rappeller ou pas apres c'est question de fair play ... mais sinon rien ne t'oblige à prendre ton temps ou demander au autres si y'a des trucs a gerer à telle ou telle phase de jeu, rien ne te l'interdit et je suis sur que les joueurs ne sont pas assez vissieux pour dire non rien a gerer alors que Léandro est sur la table ...
Voila tout ca pour dire que je suis pour le fait de dire que si tu n'as pas payer à l'untap alors tu ne transfert pas. un point c'est tout. pas de passe droit
le truc chiant c'est que y'a des trucs que bah si on zappe c'est tanpis pour ta gueulle .... genre l'Edge à l'untap. J'ai oublié l'edge à mon untap? je veux la prendre à ma minion .... non de l'arbitre ... ok ! normal devrais-je dire. Mais bon, vu que l'edge c'est a toi d'y penser, c'est aussi à toi de penser que si tu veux faire des transfert tu dois penser a faire don d'un de tes pool à la blood bank à ton untap et pas apres! c'est facheux dans certain cas mais ça evite les debordements dans d'autres cas (comme le cas que je cite precedement). Ce n'est pas une action automanique, c'est facultatif de payer pour avoir ces transfert c'est donc encore plus genant de payer 1 à sa minion phase que de prendre le 1 de l'edge à sa master. Pour l'edge c'est automatique il me semble : si tu as l'edge à ton untap gagnes un de pool. Là ca ne l'ai pas : si tu veux transferer à ton influence phase alors tu peux payer 1 pool à ton untap sinon pas de transfers, point à la ligne. On peux te le rappeller ou pas apres c'est question de fair play ... mais sinon rien ne t'oblige à prendre ton temps ou demander au autres si y'a des trucs a gerer à telle ou telle phase de jeu, rien ne te l'interdit et je suis sur que les joueurs ne sont pas assez vissieux pour dire non rien a gerer alors que Léandro est sur la table ...
Voila tout ca pour dire que je suis pour le fait de dire que si tu n'as pas payer à l'untap alors tu ne transfert pas. un point c'est tout. pas de passe droit

OK si tu ne paie pas à l'untap pour X raison, pas de transfert 
Mais tout joueur digne de ce nom devrait le rappeler aux autres AVANT qu'ils n'oublient
que le joueur CHOISISSE de ne pas payer (et donc pas de transfert) ou de payer....

Mais tout joueur digne de ce nom devrait le rappeler aux autres AVANT qu'ils n'oublient

"Madonna is in love with me,
me and Madonna,
you're my silicon love,
me and Madonna,
you're my silicon love,
- Aymeric
- Ancillae
pour les problèmes d'oubli, le truc qui est très chiant, c'est que certains joueurs ne jouent pas super régulièrement... et que, vu le nombre d'effet possibles à l'untap, si il n'y a pas de "souplesse" sur certains cas (genre : j'oublie de payer ma contest alors que j'ai la maitrise des voix, du pool à ne savoir qu'en faire et le vote qui permet de dégager la contest... et on me fait cramer mon vampire à peine entamée la première action du tour), la seule solution, c'est de passer 10 minutes par phase de jeu... "alors... anarch revolt? non... contest ? non... leandro ? pas plus... hmmm j'ai l'edge ? non... bien... event ? nan...", ce qu'est pas top souhaitable
- PcGeol
Tu joues tes masters à l'influence? non? tu devrais essayer !Aymeric a écrit :pour les problèmes d'oubli, le truc qui est très chiant, c'est que certains joueurs ne jouent pas super régulièrement... et que, vu le nombre d'effet possibles à l'untap, si il n'y a pas de "souplesse" sur certains cas (genre : j'oublie de payer ma contest alors que j'ai la maitrise des voix, du pool à ne savoir qu'en faire et le vote qui permet de dégager la contest... et on me fait cramer mon vampire à peine entamée la première action du tour), la seule solution, c'est de passer 10 minutes par phase de jeu... "alors... anarch revolt? non... contest ? non... leandro ? pas plus... hmmm j'ai l'edge ? non... bien... event ? nan...", ce qu'est pas top souhaitable
non je dis par là que si y'a trop de souplesse les joueurs qui joue depuis peu n'apprennent jamais les phases de jeu correctement et c'est du grand n'importe quoi. je dis pas qu'en partie tranquillou entre pote on peut pas faire des entorces de temps à autres mais faut s'habitue à joue les phases dans le bon sens et les effets quand il faut sinon bah une fois de plus c'est la porte ouverte à toute les fenetres: discard pendant le tour des autres ( j'avais oublier) et pourquoi prendre de l'avance sur l'influence phase pour faire les transfert à l'untap: pratique !
Non sans rire .... faut arreter !
Léandro à l'untap, t'oubliera une fois, pas deux, alors que si on te permet de le faire n'importe quand, t'y pensera jamais.

faut ptet pas exagérer. VtES est un jeu complexe, c'est pas nouveau. Les joueurs qui s'y investissent jusqu'à faire des tournois sont pas des demeurés (vous voyez très bien ce que je veux dire. remballez immédiatement vos anecdotes où vous avez été convaincu que machin était demeuré dans cette partie, blablabla). Vous n'avez qu'à voir Kamel quand il énonce ses phases, il oublie rarement quelque chose. D'autres joueurs annoncent leurs phases, ça les aide à pas oublier l'edge ou leur blood doll. Accessoirement, mieux vaut être attentif plutôt que de découvrir bêtement la table à son untap, comme si on avait regardé les mouches voler pendant le tour des autres. C'est comme la conduite, quoi, faut anticiper...Par ailleurs, un joueur fera carrémoins moins souvent la même faute s'il est sanctionné, ça ne peut le rendre que plus vigilant, donc meilleur joueur. Je connais au moins un newbie qui est infoutu de lire ses cartes avant de les jouer, ni de gérer correctement ses phases : ce qui est "grave", c'est qu'il ne veut pas faire l'effort de s'y mettre. Dans ces conditions, ce genre de joueur n'a clairement rien à faire en tournoi, pour le moment. Il aurait pu à la rigueur participer aux tournois baba cool de 1997-98 (période torpeur), m'enfin la scène (au moins) parisienne a plus qu'évolué depuis ; quand au niveau de jeu, c'est l'eau et le vin.Aymeric a écrit :la seule solution, c'est de passer 10 minutes par phase de jeu... "alors... anarch revolt? non... contest ? non... leandro ? pas plus... hmmm j'ai l'edge ? non... bien... event ? nan...", ce qu'est pas top souhaitable
Dans tous les cas, les joueurs sont censés jouer correctement dans un délai raisonnable, point barre. L'erreur est humaine, mais ne doit pas être récompensée.
Stone