Fall of the Camarilla et Sabbat

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Fall of the Camarilla et Sabbat

Message par GreyFox »

je m'excuse d'avance car je ne peux pas coller le texte des cartes.

après avoir poser fall of camarilla , les vamp cama deviennent indépendants. Tout autre effet visant à les faire redevenir camarilla ne sert à rien car une fois redevenus cama ils sont " considérés comme indépendants tant que l'event "F o C" est en jeu?

meme question en remplaçant les occurances Camrilla ou cama par Sabbat?

Writ of Acceptance [AH:C2]
Cardtype: Equipment

Equipment.
The vampire with this equipment is considered a Camarilla vampire.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Fall of the Camarilla et Sabbat

Message par François V. »

GreyFox a écrit :je m'excuse d'avance car je ne peux pas coller le texte des cartes.

après avoir poser fall of camarilla , les vamp cama deviennent indépendants. Tout autre effet visant à les faire redevenir camarilla ne sert à rien car une fois redevenus cama ils sont " considérés comme indépendants tant que l'event "F o C" est en jeu?

meme question en remplaçant les occurances Camrilla ou cama par Sabbat?
C't'exact.

D'apres mon exemplaire de Fall of the Sabbat :

Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
Requires at least 3 other Gehenna cards in play.
Not playable if any ready vampire is Black Hand.
There is no Sabbat.
Any Sabbat vampire is considered Independent instead.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

Et cela impacte en quoi leurs titres ? Ils gardent leurs voix les justicars et autres ? Ou alors c'est juste pour le texte des cartes ?
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

non il perde leut titre, donc leur voie ainsi que leur capacité a jouer certaine carte comme 2nd trade ou judgement camarilla segregation, parity shift etc etc

donc sa fait tres mal
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Ceci étant dit, je pense que leurs voix sont en stand by. Si jamais FOC/FOS disparaissent, alors la Camarilla et le Sabbat reviennent en force, du coup les princes/justicars/archbishop/cardinaux/etc... retrouvent leurs titres et la possibilité de jouer les cartes associées aux sectes.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

SEB a écrit :Ceci étant dit, je pense que leurs voix sont en stand by. Si jamais FOC/FOS disparaissent, alors la Camarilla et le Sabbat reviennent en force, du coup les princes/justicars/archbishop/cardinaux/etc... retrouvent leurs titres et la possibilité de jouer les cartes associées aux sectes.
C't'exact.

Ca se passe comme pour un vampire titré qui change de secte, si son titre est lié à sa secte.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Subatai
Ancillae
Ancillae
Messages : 69
Inscription : 13 décembre 2003, 22:12

Message par Subatai »

Et qu'en est il des cartes black hand ? Un vampire black hand appartient au sabbat donc est-il affecté par fall of the sabbat, ou bien la Black Hand est elle considérée comme une secte à part ( je sais, historiquement, on parle bien de la secte dans la secte ) ?
De l' Orient à l' Occident, j' ai laissé mon empreinte, et en ces jours funestes, mon cri résonne encore !
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Subatai a écrit :Et qu'en est il des cartes black hand ? Un vampire black hand appartient au sabbat donc est-il affecté par fall of the sabbat, ou bien la Black Hand est elle considérée comme une secte à part ( je sais, historiquement, on parle bien de la secte dans la secte ) ?
La question ne se pose pas
Fall of the sabbat ne peut être posé tant qu'il y a un vampire black hand en jeu
en revanche que se passe t il pour un vampire black hand arrivant en jeu après que l'event ait été posé?
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Autre question si fall of XXX sort du jeu, les vampire actuellement independant le reste ou pas ??

Que se passe t il pour les nouveau vampires qui arrivent en jeu ?


Merci d avance


@ nhetic , il se passe rien sauf que le nouveau vampire black hand deviens independant :)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Lameth a écrit :Autre question si fall of XXX sort du jeu, les vampire actuellement independant le reste ou pas ??

Que se passe t il pour les nouveau vampires qui arrivent en jeu ?


Merci d avance


@ nhetic , il se passe rien sauf que le nouveau vampire black hand deviens independant :)
J'ai mal posé ma question
Est ce que les vampires black hand arrivant en jeu ont encore leur trait black hand ou est ce que ça gicle avec l'affilliation sabbat?
Car dans le cas où le trait black hand reste, il est possible de casser le fall avec un black hand ritual ( vous suivez? )
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ils l'ont encore.
C'est possible (oui).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Stone a écrit :Ils l'ont encore.
C'est possible (oui).
marci m'sieur :-)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

comment on sait quels vampires sont de la cama quand Fall Of The Camarilla part ? Les vampires "recouvrent"-ils la memoire comme ca? Ou alors ils restent indes, et les nouveaux peuvent etre cama? (peut etre que je pose des questions ou les reponses sont evidentes, mais j'ai pas les textes exacts/errates des cartes; donc j'suis desole)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

mal pose cette question :
que se passe-t-il par exemple pour les vamps qui etaient passes indes avant foc ?Peuvent-ils passer indes sous foc? (et dans ce cas redeviennent-ils cama apres?)
Bref, des questions stupides, mais qui risquent comme d'hab d'aboutir sur une combo (bon, ok, nulle. mais une combo qd mm)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :comment on sait quels vampires sont de la cama quand Fall Of The Camarilla part ? Les vampires "recouvrent"-ils la memoire comme ca? Ou alors ils restent indes, et les nouveaux peuvent etre cama?
Ils se "souviennent" en effet de ce qu'ils ont fait et qui ils etaient avant que le fall soit joué, et ce qu'ils ont fait pendant que le fall etait en jeu.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :mal pose cette question :
que se passe-t-il par exemple pour les vamps qui etaient passes indes avant foc ?Peuvent-ils passer indes sous foc? (et dans ce cas redeviennent-ils cama apres?)
Bref, des questions stupides, mais qui risquent comme d'hab d'aboutir sur une combo (bon, ok, nulle. mais une combo qd mm)
Je comprend moins cette question que la percedente... :wink:

Si un vampire camarilla est passé anarch avant que le Fall arrive, il est anarch lorsque le fall s'en va (sauf autre changement de secte entre temps).
Si un vampire camarilla devient anarch alors que Fall est en jeu, il reste independant anarch quand le fall quitte le jeu.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

ca repond. merci.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

nhetic a écrit :Est ce que les vampires black hand arrivant en jeu ont encore leur trait black hand ou est ce que ça gicle avec l'affilliation sabbat?
L'affiliaition black hand n'as rien a voir avec le sabbat, si ton BH devenait anarch par exemple, il resterait BH et serai independant.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Dark a écrit :
nhetic a écrit :Est ce que les vampires black hand arrivant en jeu ont encore leur trait black hand ou est ce que ça gicle avec l'affilliation sabbat?
L'affiliaition black hand n'as rien a voir avec le sabbat, si ton BH devenait anarch par exemple, il resterait BH et serai independant.
exact.

ceux qui étaient devenu Black Hand via blooding perdraient leur statut Black Hand cependant, par card text de Blooding.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
tonio
Ancillae
Ancillae
Messages : 107
Inscription : 25 avril 2004, 20:12
Localisation : --->???

Message par tonio »

si on pose un FoS, puis qu'apres un vamp Black Hand arrive en jeu, le fall of sabbat marche-t-il encore??
Si oui, les autres vamps en jeu qui ne sont pas BH, et non indépendant de base retrouvent-ils leurs voies ou restent-ils indépendant??
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

tonio a écrit :si on pose un FoS, puis qu'apres un vamp Black Hand arrive en jeu, le fall of sabbat marche-t-il encore??
Oui. La presence d'un ready BH empeche juste la carte d'etre jouée.
Si oui, les autres vamps en jeu qui ne sont pas BH, et non indépendant de base retrouvent-ils leurs voies ou restent-ils indépendant??
Les vampires qui devraient etre sabbat sans le fall restent indépendents.
Les vampires sabbat black hand par capacité du vampire sont independents black hand.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
tonio
Ancillae
Ancillae
Messages : 107
Inscription : 25 avril 2004, 20:12
Localisation : --->???

Message par tonio »

merci
Répondre