[Analyse de joueur] Alef-Thau

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

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Alef-Thau
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[Analyse de joueur] Alef-Thau

Message par Alef-Thau »

Bon, ben... j'attends ! :D

J'dirais juste:

Qualité: j'm'en fous de perdre ! :lol:

Défaut: ben... j'm'en fous de perdre ! :lol:
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Yann Seroz
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Message par Yann Seroz »

Alef-Thau. :shock: :shock: 8) :roll: :wink: :twisted: :idea: :?:

Ses talents :

:arrow: Création, inventivité, originalité, folie.
Ose monter les decks que la plupart des joueurs n'osent même pas envisager dans leurs pires moments de délire. Se vautre avec la plupart du temps. Mais quand il arrive que l'une de ses "inventions" fonctionne, oh putain ce que c'est joli !!! Un touche-à-tout de la cartasse, un Géo Trouvetout du Jyhad, un professeur Nimbus de la combo qui déchire-rien-du-tout !

:arrow: Sa bonne humeur, la bonne ambiance qu'il instille, sa zénitude, sa coolos attitude, son absence absolue de tentative de mongolisage des autres joueurs font de lui une personne très très agréable avec laquelle jouer.

:arrow: Son absence de soif absolue de Game Win quand il s'asseoit à une table.

:arrow: Amène très souvent boissons et autres friandises chocolatées pour les parties de Jy. :D :D :D


Ses défauts :

:arrow: Prends parfois de mauvaises décisions desquelles il sera absolument impossible de le faire dévier ; par voie de fait, n'écoute pas assez les autres joueurs sous pretexte qu'ils sont ses adversaires (même quand ce sont ses alliés momentanés et que c'est sincèrement pour son bien).

:arrow: Au début de la minion phase de son Pred, annonce qu'il ne peut pas réveiller ses vampires.

:arrow: Joue trop hâtivement certaines de ses cartes, ce qui fausse l'effet de surprise (et de nique) qu'il pourrait induire s'il ne faisait pas ainsi.

:arrow: A mon sens, Jéjé joue trop "Tunnel Effect", c'est-à-dire en se focalisant presque uniquement sur sa Proie.

:arrow: Son désintérêt systématique des deals.

:arrow: Son absence de soif absolue de Game Win quand il s'asseoit à une table.

:arrow: Pas assez de volonté de résistance lorsque son deck commence à flancher : n'a pas assez l'esprit "survivor".


Sa botte secrète :shock: : possède 102 543 cartes de Jyhad (au dernier recensement).
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Alef-Thau
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Message par Alef-Thau »

Yann Seroz a écrit :Alef-Thau. :shock: :shock: 8) :roll: :wink: :twisted: :idea: :?:
:mrgreen:
Yann Seroz a écrit :Ses talents :

:arrow: Création, inventivité, originalité, folie.
Ose monter les decks que la plupart des joueurs n'osent même pas envisager dans leurs pires moments de délire. Se vautre avec la plupart du temps. Mais quand il arrive que l'une de ses "inventions" fonctionne, oh putain ce que c'est joli !!! Un touche-à-tout de la cartasse, un Géo Trouvetout du Jyhad, un professeur Nimbus de la combo qui déchire-rien-du-tout !
Bref : Malkav' ! :lol:
Et puis, s'il existe des cartes, même pas terrible, il faut trouver quoi en faire ! :lol:
Yann Seroz a écrit ::arrow: Sa bonne humeur, la bonne ambiance qu'il instille, sa zénitude, sa coolos attitude, son absence absolue de tentative de mongolisage des autres joueurs font de lui une personne très très agréable avec laquelle jouer.
:oops: :oops: :oops:
Cependant, on est là pour jouer !
Yann Seroz a écrit ::arrow: Son absence de soif absolue de Game Win quand il s'asseoit à une table.
Attends, j'répète : on est là pour jouer, pas pour gagner !
Yann Seroz a écrit ::arrow: Amène très souvent boissons et autres friandises chocolatées pour les parties de Jy. :D :D :D
Ben... du carburant quoi !
Yann Seroz a écrit :Ses défauts :

:arrow: Prends parfois de mauvaises décisions desquelles il sera absolument impossible de le faire dévier ; par voie de fait, n'écoute pas assez les autres joueurs sous pretexte qu'ils sont ses adversaires (même quand ce sont ses alliés momentanés et que c'est sincèrement pour son bien).
C'est vrai mais j'me soigne !
Yann Seroz a écrit ::arrow: Au début de la minion phase de son Pred, annonce qu'il ne peut pas réveiller ses vampires.
Mon pire défaut !
Yann Seroz a écrit ::arrow: Joue trop hâtivement certaines de ses cartes, ce qui fausse l'effet de surprise (et de nique) qu'il pourrait induire s'il ne faisait pas ainsi.
Trop pressé de jouer !
Yann Seroz a écrit ::arrow: A mon sens, Jéjé joue trop "Tunnel Effect", c'est-à-dire en se focalisant presque uniquement sur sa Proie.
Dans les règles, on peut lire : 9.1 Victory points : when a Methuseleh runs out of pool, she is ousted from the game. (...) You get a victory point whenever the Methuselah who is your prey is ousted (no matter how or by whom your prey was ousted).
Je joue pour avoir des vps, donc il faut "ouster" ses proies successives. Si j'en ai qu'un, tant pis.
Yann Seroz a écrit : :arrow: Son désintérêt systématique des deals.
Ca, ça me sâoule !
Yann Seroz a écrit ::arrow: Son absence de soif absolue de Game Win quand il s'asseoit à une table.
J'm'assoie pour jouer, pas pour faire Game Win.
Yann Seroz a écrit ::arrow: Pas assez de volonté de résistance lorsque son deck commence à flancher : n'a pas assez l'esprit "survivor".
Ben, quand on est foutu, on est... foutu !
Yann Seroz a écrit :Sa botte secrète :shock: : possède 102 543 cartes de Jyhad (au dernier recensement).
:mrgreen:

Merci Yann, pour ce portrait ! :oops: :D
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Miller
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Message par Miller »

Aleph pas survivor !!!!

Si, mais pour les autres et on a pu le voir à plusieurs reprises. tu vois très bien le jeu mais tu as du mal à te sentir concerné par ta propre survie. On est là pour JOUER, je suis tout à fait d'accord, mais si tu es "ousté" tu joues plus et tu peux plus faire de VP. (avec cette dernière phrase j'me pose en Miller de la Palissade 23 ème du nom :lol: :P :D ) désolé, je ne peux pas dire que je n'ai pas fait exprès de l'écrire............

Mais revenons au sujet de notre étude; Aleph :

Jouer, s'amuser, c'est le but. Essayer les decks les plus improbables du jeu , cela fait partie du fun (Aleph : champion du monde), mais dans le jeu il y a aussi le respect de l'adversaire, en se battant jusqu'au bout (quelque soit son deck), on le respecte et on se respecte aussi. Je ne dis pas que tu ne respectes pas tes adversaires car tu es l'un des joueurs les plus coool :D (trop bons les chocolats et les oeufs de Paques)
Seulement, les parties mémorables sont souvent celles qui se terminent au finish avec les deux adversaires du moment utilisant toute leur ruse, leur science du jeu (je ne parle pas pour moi là), LE TOUT DANS LA BONNE HUMEUR. Quand, même dans une partie amicale, le prédateur rend hommage à sa proie, là tu peux dire que t'as fait le survivor (par contre, là ..........c'est un spécialiste qui te le dit) et que même dans la défaite ce fut une bonne partie.
la seule fois que j'ai eu un accès de défaitisme (Lyon), mon allié a été là pour m'aider. J'espère pouvoir te rendre la pareille un jour, mais surtout que tu trouveras toi-même.

Pour ce qui est du métagame et de la gestion de la table :
JE SUIS AVEC TOI. Les deals limitésOK, mais les deals de VP et de game win sur la table en début ou milieu de partie........Pas d'accord. Dji c'est avant tout proie/prédateur avec un peu de gestion pour ne pas se prendre le deck power de la table tout de suite sur le dos. Dans les tournois, j'applique aussi cette vision des choses.

Le positif l'emporte sur le négatif et de loin.
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Yann Seroz
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Message par Yann Seroz »

Ne doit pas lifebooniser (copyright ma chérie) à tout crin !
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Thanos
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Message par Thanos »

"Dans les règles, on peut lire : 9.1 Victory points : when a Methuseleh runs out of pool, she is ousted from the game. (...) You get a victory point whenever the Methuselah who is your prey is ousted (no matter how or by whom your prey was ousted).
Je joue pour avoir des vps, donc il faut "ouster" ses proies successives. Si j'en ai qu'un, tant pis. "
Le but, c'est d'en avoir 3, pas 1.
Tu peux également gagner en oustant tous tes prédateurs successifs (ie: tu a 2 pv, et tous les autres 1, ca te donne le gw...).
Savoir à quel moment tu dois arrêter de mettre la pression sur ta proie est essentiel.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
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Yann Seroz
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Message par Yann Seroz »

Kamel, aka Anson AR Master, vient lui même appuyer quelques conseils à notre bon Aleph...

Ca est très coolos...

Trève de plaisanterie, il me semble (il me semble seulement puisque je ne l'ai jamais joué) que, lorsque tu joues AAR, tu ne dois pas empêcher que certains soient oustés. Il me semble illusoire en effet de vouloir tenir toute la table pour espérer faire table mop.

Comme le dit Kamel, un GW c'est 3 VP et non 5.
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Alef-Thau
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Message par Alef-Thau »

Kamel a écrit :Le but, c'est d'en avoir 3, pas 1.
Tu peux également gagner en oustant tous tes prédateurs successifs (ie: tu a 2 pv, et tous les autres 1, ca te donne le gw...).
Savoir à quel moment tu dois arrêter de mettre la pression sur ta proie est essentiel.
Oui, je sais... :D
Mais le truc, c'est que j'ai encore du mal à "voir" la table, j'te dis pas le nbre de vp que j'ai raté à cause de çà !
En plus, j'ai la fâcheuse tendance à faire au moins une (voire 2) connerie(s) par partie, ce qui m'a déjà coûté plusieurs GW.

Mais, cher Kamel, j'attends de te retrouver sur une partie (au moins) pour apprendre ! :wink:
P't'être à Heidelberg, si jamais j'me qualifiais à Bologne ! :lol:
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Message par Arwall »

en fait le Gw c'est meme 2 mini seulement maintenant non ?
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Message par Arwall »

Code : Tout sélectionner

. Game Win Scoring

    A player receives a Game Win at the end of a game in which they have received at least two (2) Victory Points and have more Victory Points than any other player in the game. (No game win is awarded in the case of ties.)
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Lameth
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Message par Lameth »

Yann Seroz a écrit :Kamel, aka Anson AR Master, vient lui même appuyer quelques conseils à notre bon Aleph...

Ca est très coolos...

Trève de plaisanterie, il me semble (il me semble seulement puisque je ne l'ai jamais joué) que, lorsque tu joues AAR, tu ne dois pas empêcher que certains soient oustés. Il me semble illusoire en effet de vouloir tenir toute la table pour espérer faire table mop.

Comme le dit Kamel, un GW c'est 3 VP et non 5.
La il est clair que avec un AAR , faire les 5 vp demande bcp plus de ressources que le corp humain est generalement capable d en offrir.

Personnellement je vise tjs les 5 vps , mais souvent , meme tres souvent cela s avaire etre du domaine de l impossible.
Bien sur on peu tjs faire l impossible , mais tu vas tellement cogiter et prendre de risque que tu risque de passer d une situation simple ou tu a 4 vp voir 3 a une tentative de 5 vp qui vas te conduire a la mort .

En clair , avec un Anson revolt il faut laisser filer un vp , parfois 2 et le life boon , il faut qu'il soit fais de deux maniere.
1° il faut que tu soit capable d empecher le mec de se transferer out et qu'il tu ça proie , meme s'il ne le veux pas (donc il te faut le sauver , mais aussi generalement etre sur de tuer ça proie).
2° etre sur que le life boon ne vas pas durer plus d'un tour.

Ensuite l AAR , est un deck qui sans deals gagne difficilement .
Il te faut toujours trouver le maillon faible de la table , et sovent lui offrir 2 vp pour t assurer le GW.

N'hesite jamais a dealer des vps , ça fais parti du jeu, si tu ne le fais pas , les autres vont le faire contre toi.
Un deal de deux joueurs a une table , c est un deal obligatoire des trois autres joueurs, sinon c est la defaite pour tout le monde.

Retient bien ça pour Bologne et tu rentre avec la qualif et ta place en finale . :)
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Message par Alef-Thau »

Lameth a écrit : La il est clair que avec un AAR , faire les 5 vp demande bcp plus de ressources que le corp humain est generalement capable d en offrir.
Bien d'accord, c'est stressant et fatigant de jouer ce deck... :|
Lameth a écrit :Personnellement je vise tjs les 5 vps , mais souvent , meme tres souvent cela s avaire etre du domaine de l impossible.
Bien sur on peu tjs faire l impossible , mais tu vas tellement cogiter et prendre de risque que tu risque de passer d une situation simple ou tu a 4 vp voir 3 a une tentative de 5 vp qui vas te conduire a la mort .
Déjà fait ! :shock:
Lameth a écrit :En clair , avec un Anson revolt il faut laisser filer un vp , parfois 2 et le life boon , il faut qu'il soit fais de deux maniere.
1° il faut que tu soit capable d empecher le mec de se transferer out et qu'il tu ça proie , meme s'il ne le veux pas (donc il te faut le sauver , mais aussi generalement etre sur de tuer ça proie).
2° etre sur que le life boon ne vas pas durer plus d'un tour.
J'y arrive pas...
Lameth a écrit :Ensuite l AAR , est un deck qui sans deals gagne difficilement .
Il te faut toujours trouver le maillon faible de la table , et souvent lui offrir 2 vp pour t assurer le GW.
Faut l'voir aussi !
Lameth a écrit :N'hesite jamais a dealer des vps , ça fais parti du jeu, si tu ne le fais pas , les autres vont le faire contre toi.
Un deal de deux joueurs a une table , c est un deal obligatoire des trois autres joueurs, sinon c est la defaite pour tout le monde.
Ouais...
Lameth a écrit :Retient bien ça pour Bologne et tu rentres avec la qualif et ta place en finale . :)
J'essaierai ! :lol:
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