Plenipotentiary

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Plenipotentiary

Message par PcGeol »

QCM Sabbat aujourd'hui :

Alors, sachant que Ambrosio Luis Moncada ne peux pas bloquer, peut il jouer une eternal vigilance?

1- Oui
2- Non
3- J'en sais foutre rien

A votre disposition pour ce QCM un polycopier de votre cours de Mr White W. :

Ambrosio Luis Moncada, Plenipotentiary
Cardtype: Vampire

Clan: Lasombra

Group: 2

Capacity: 10

Discipline: aus for DOM OBT POT PRE

Sabbat Cardinal: Monçada cannot block. Actions directed at Monçada cost an additional pool. If Monçada is ready during your discard phase, he can untap another ready Lasombra


Eternal Vigilance
Cardtype: Action

Cost: 1 blood

Requires a ready archbishop, priscus or cardinal. +1 stealth.
Put this card on the acting vampire. During an action, the Sabbat vampire with this card can pay a blood to untap and attempt to block. Burn this card if this Sabbat vampire goes to torpor.

Personnellement, je prendrais le risque (mouaif) de repondre 1 mais je prefere attendre la solution d'un expert pour etre sur de moi.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Question mal formulée.

réponse : 1 (il peut la poser).

Par contre, il jn'a pas le droit de l'activer.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Blackwood a écrit :Question mal formulée.

réponse : 1 (il peut la poser).

Par contre, il jn'a pas le droit de l'activer.
ne jouez pas sur les mot odile ...
non le truc c est a t il le droit de se detapper grace a l eternal vigilance? parceque si c est juste aller la chercher j avais la reponse il est cardinal donc oui.
pour moi il paye un blood -> untap -> attemp to block -> zut il peut pas ! ->deflection !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan Darek Drescu
Elder in training
Elder in training
Messages : 63
Inscription : 20 novembre 2003, 17:28

yes

Message par Tristan Darek Drescu »

En effet,

Selon moi, le fait qu'il ne puisse pas bloquer (soit intervenir physiquement) puisqu'il laisse son gros cul sur son siège épiscopal dans sa cathédrale en Espagne, ne l'empèche absolument pas de jouer des cartes de réactions telles que le déflection, Telepathic counter etc...

Non???
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra

Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

PcGeol a écrit : pour moi il paye un blood -> untap -> attemp to block -> zut il peut pas ! ->deflection !
Non ça marche po comme ça, si tu joues une carte genre Read the Wind en superieur :
---
Do not replace until the end of this action

+1 intercept. This vampire doesn't tap for successfully blocking this action.

Usable by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block with +1 intercept, even if intercept is not yet needed.
---
Ben t'as pas le droit de jouer un eagle sight après. C'est-à-dire que si tu ne peux pas faire le texte de la carte jusqu'au bout, bah tu ne peux rien faire du tout.
T'as pas le droit de Jouer Read the Wind si ton vampire ne peut pas bloquer sans jouer autre chose(eagle sight, ce genre de trucs).

Bye.................Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

mettons que le vampire joue une "elder impersantion" sur un autre vampire ou un "sleeping mind" ou un "séduction", le block ne pourrait être résolue mais je pense qu'il aurait le droit de s'untaper avec eternal vigilance ...
moi je dirai que c'est la même chose pour moncada
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Un vampire qui ne peut pas bloquer une action (Moncada, Seduction...) ne peut pas utiliser d'effet pour 'untap and attempt to block).

cf l'art de la minion phase : si l'acting declare une action et joue Daring avant les tentatives de block, un prince tappé ne peut pas jouer 2nd trad pour se detapper.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

PcGeol a écrit :ne jouez pas sur les mot odile ...
il ne joue pas sur les mots. il répond à ta question. Moncada peut jouer EV mais ne peut toujours pas bloquer, donc en effet il ne peut utiliser EV.

jouer/play a un sens bien précis, puisque ce terme interagit avec certaines cartes, comme direct intervention.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

c' est facile d avoir le dernier mot quand on a la fonction editer et qu on retire les messages qui te plaisent pas mais c est mieux quand on retire aussi ce que l on met d'inutile
enplus j aime bien finoir mes threats par merci tout le monde et quand on me retire ça, ça m'enerve !
MERCI TOUT LE MONDE !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'avais en effet quelques regrets à enlever un post qui contient un merci. ça doit d'ailleurs être la première fois. sans doute parce que le merci était noyé dans un n-ième post "je reviens à la charge", comme ceux que tu sèmes dans ce forum et dans d'autres et parce que je croyais le débat clos par MP.

ça devient fatigant, à la longue.

si la modération de ce forum ne te convient pas, personne ne t'oblige à y revenir.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé