Résultats du tournoi du 18-04 (Chill of Oblivion)

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Résultats du tournoi du 18-04 (Chill of Oblivion)

Message par Orpheus »

Bon, le nom je l'ai trouvé après, pour le rapport. Et y'avait pas d'affiche. Pas très sérieux tout ça. Mon manque de temps et d'investissement dans la promo du jeu commence à se voir dans les résultats de fréquentation, c'est quand même fou qu'il faille prendre les joueurs pas la main pour les faire venir à des tournois, non ?!?! :shock:

Bref, nous fûmes 12. Mais on s'est bien marrés.

6 personnes (vous allez comprendre) étaient qualifiées pour la finale :

- En tête, moi avec 2GW 8 VPs avec un Bruise'n'Bleed à thème (alliance entre Ventrue et Giovanni pour faire face à la Géhenne)

- en second : Jean-Noël, de passage, mais qui était parti voir le match de l'O.M. (Dave a joué son deck en dernière ronde, le magasin étéit vide entre l'O.M. et la pluie...) ; mais nous n'avons pas pu l'attendre et il a été remplacé (en fait il aurait pu arriver à peu près à temps mais les joueurs ont préféré ne pas tenter)

- en nouveau second, donc : Momo et son deck habituel !Ventrue power bleed

- en troisième DJ Bleed, à qui José et moi avions gracieusement offert une table : José en me bleedant comme un porc alors qu'il n'avait aucune chance de me tuer, et moi en jouant comme une brèle par fatigue et manque de concentration (enfin, à partir du bleed à 7, la partie était jouée...)

- Julio Primo donc, avec son s'n'b Lasombra

- Régis avec son deck control table Anneke (un peu toolbox)

L'ordre de bleed était : DJ Bleed > Julio > Orpheus > Rage > Momombre Eternelle

J'avais choisis cette position parce que je déflecte beaucoup, et que je me disais que contrôler la table demanderait à Régis beaucoup d'efforts (untap, obediences...) qui m'aideraient à le descendre. Le deck que je redoutais le plus à la table était celui de DJ : pratiquement mon anti-deck.

Cette fois, c'était la main de Rage qui était derrière la tête du DJ.

Ce dernier lui a fait des cadeaux monstrueux, et il a fallu le persuader de ne pas laisser tomber le jeu et faire n'importe quoi après son premier VP. Tel quel, il a déjà bien déséquilibré la table, mais ça a failli être bien pire.

Face à cela, Momo et José se sont alliés, José faisant du back bleed avec Julia Prima, sa compagne. Moi, j'aidais un peu quand je pouvais.

José est mort en premier, à cause de ce vote pourri nommé Parity Shift, qui a fait survivre un DJ agonisant sous les coups de boutoir de Momo.

Moi, je descendais petit à petit le pool de Régis, principalement en déflections, et je bloatais comme un porc néerlandais (ils bloaten beaucoup). J'ai aussi rushé les petits vamps de Rage, et lui ai fait user nombre d'Obedience avant de les torporifier.

Malheureusement, malgré mes tentatives de responsible bleed, trois déflects en un tour ont aidé Rage à finir ce qui restait de Momo après les multiples votes balancés par Rage et son serviteur conditionné.

Cela dit, Anneke se retrouve alors seule et à un blood. J'ai 5 minions et je gagne trois pool par tour.

Il me faudra quand même deux tours pour finir Rage, qui chopera encore une déflect. Pas grave, ça me permet de fighter contre Léandro et de lui faire tomber son dernier Swallowed.

Au tour suivant, Rage meurt. Léandro part en torpeur et se fait manger (je ne brûle même pas, merci le spécial de Vincent Day !). Le tout se finira à quelques minutes de la Time Limit.

Résultat :

1. Orpheus 3VPs, GW
2. DJ Bleed 1VP
3. Rage 1 VP
4. Ombre 0 VP
5. José 0 VP

Bon, ben on s'est bien marrés. Répliques stupides au rendez-vous, surtout bien sûr quand on mettait Rage avec moi...

Mention spéciale à Antoine qui à la première partie me mettra 3 fois à un pool, pour me voir remonter les trois fois et finalement le tuer ! Et nous nous sommes retrouvés deux fois seuls à la table, je pense que son deck avait largement ses chances, mais je suis heureux de ne pas l'avoir retrouvé en finale : je le craignais beaucoup.

Pour finir, une grande page d'histoire a été écrite, quand Jean-Noël (donc un des meilleurs joueurs français, voire européens) tente vainement d'explique à Aladin qu'il joue mal, et que ce dernier refuse tout argument. Dantesque, une scène digne des plus visionnaires scènes d'apocalypse. :twisted:

Bref, un tournoi très chouette malgré le peu d'affluence.

Aller, j'espère que vous serez plus nombreux au prochain (le pre-release au Laby, déjà ?!) et surtout au qualifier en juin !!
VEKN n°83000013

Image
Rastaman
Elder in training
Elder in training
Messages : 320
Inscription : 22 mars 2004, 11:57
Localisation : Strasbourg

Message par Rastaman »

Et allez l'OM!!
Give thanks and praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe Of Judah!

Vizier of alamut
Anciennement Jah sur SIF ( Rip :()
Avatar de l’utilisateur
Clarkill
Neonate
Neonate
Messages : 30
Inscription : 03 octobre 2003, 21:59
Localisation : Marseille

Re: Résultats du tournoi du 18-04 (Chill of Oblivion)

Message par Clarkill »

Orpheus a écrit :Pour finir, une grande page d'histoire a été écrite, quand Jean-Noël (donc un des meilleurs joueurs français, voire européens) tente vainement d'explique à Aladin qu'il joue mal, et que ce dernier refuse tout argument. Dantesque, une scène digne des plus visionnaires scènes d'apocalypse. :twisted:
Bon ben maintenant je crois que tout le monde a essayé de lui exliquer :lol:
Pauvre de nous...
...1,2,3 je bleederai ma proie...4,5,6 je rajoute du stealth...
(Extrait d'un chant Malkavian Péruvien)
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Re: Résultats du tournoi du 18-04 (Chill of Oblivion)

Message par kas kran »

Orpheus a écrit :Pour finir, une grande page d'histoire a été écrite, quand Jean-Noël (donc un des meilleurs joueurs français, voire européens) tente vainement d'explique à Aladin qu'il joue mal, et que ce dernier refuse tout argument. Dantesque, une scène digne des plus visionnaires scènes d'apocalypse. :twisted:
arghllllllllllllllll
j'ai raté ça, je suis deg :shock: :shock:
po juste, j'espere que vous avez filmé ca au moins
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

IL fallait etre là!
Les absents ont toujours tort ;)
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
AZAZER
Elder in training
Elder in training
Messages : 212
Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
Localisation : Massalia

Message par AZAZER »

Félicitation à tous, on regrette toujours d'être absent des tournois et je ne déroge pas à la rêgle....
Bravo encore à Sergio pour son retour fracassant sur le devant de la scéne en terme de résultat of course.
8)
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
Avatar de l’utilisateur
LeMalkavfou
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2004, 16:56
Localisation : NICE

Message par LeMalkavfou »

Je me suis bien amusé moi aussi et merci en core à Jean No qui m'as donné un Vp.
Mais je reviendrais et je vous rendrais tous fou la prochaine fois. Promesse de Malkav
Que la folie soit avec vous. A jamais
"De moi"
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Ouais, on s'est bien marrés !!

Il y avait plusieurs débutants, ma foi, ils progresseront comme les autres à force de s'en prendre plein la gueule et d'écouter les conseils des plus anciens (pas comme quelqu'un qu'on connait...).

Bah, j'espère que la prochaine fois je ferai du résultat en présence des "gros" joueurs marseillais. Sans PII, Kei, David, Jean-Séb, et je ne citerai pas Fabien parce que ça lui ferait trop plaisir, j'avais moins de concurrence... M'enfin, je n'estime quand même pas avoir volé cette victoire. On verra bien à Lyon...

Jean me dit que je n'ai pas détaillé le deck de DJ Bleed. C'était un Malkav vote gros vamps (ai-je déjà précisé que je haïssais Leandro ?!). Pas mal monté ma foi, faut croire que ça marche ce genre de choses. Clairement mon deck nemesis, avec celui d'Antoine. Bon, ensuite, il faut savoir le jouer, ce qu'Antoine a dix fois mieux fait que DJ, et pourtant le premier n'a pu me tuer (à deux reprises) et l'autre est passé sur ce qui restait de mon corps après Lasombrisation...

Mais j'ai foi en toi, Toinou, persiste !! Et on se retrouve à la prochaine finale...
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Mon opinion sur le tournoi:

Bouuuuuuuuuuuuu c koa ce tournoi ce tournoi mou à 12??? :shock: :shock:

Me refaites plus ca!! J'ai perdu l'habitude des tournois a 12!! :?

Sinon, le jeux: c t cool, un petit nivo sympa, mais bon... rien d'extraordinaire, vu qu'on était pas bcp... j'ai pas croisé le deck de Serge, mais il avait l'air bien monté :) Le deck de Momo : efficace, mais fuck the tunel effect 8)
Celui de Rage : bien... :) Aneke je controle la table avec qq votes pour faire la difference. DJ Bleed : vote presence. José: Lasombra BS...

De mon coté, 1,5 vp, c nul :?
Dire que je compte monter au qualif de Lyon avec ce deck :shock:

Premiere partie : Pasceck a +3 intercept bloque ma beast, et je suis incapable de l'en empecher :shock: et Jean No me casse le cul par derriere.

Deuxieme partie : tiens g pas un deck Great Beast moi? Je descend ma proie au bleed avec Utchi, et pioche enfin une Bebette.
Moi: Bebette
Rage (mon allié, sur une table a 4): Direct
Moi: OK :cry: ba bleed alors... ma proie est a 2
Rage : Kine (sa proie est a 2 aussi)
Moi : Direct :D
A Momo : pan revelation (jteviretonwakekomsatudeflectpa) bleed a plin en daring.... enchaine le tour de table...
Super les alliés qui se suicident l'un l'autre :D (Speciale dédicace a Azazer et Apolokia 8) )

Troisieme partie: C la lutte, parceque les decks fight plins d'encaisse (mm mal montés de voussavéki), ma bebette elle gere pas, et mon hutchi encore moin...
Je deal le split avec David qui jouai le deck de JNo... On se retrouve en face a face... mon deck tourne enfin!! :D
Hutchi et Bebette et une 30aine de pools, mais la time limit approche, et ce con a 4 Blood Doll... je le laisse a 2 pools sur la time limit... resultat : 1.5 VP tous mous :cry:

Deck a revoir? A jetter? M'en fou je monte a Lyon avec 8)
Avec un peu de chance et peut etre de mieux joué, j'étais en finale , je realise avec 1 jour de recul que c pas passé loin en fait...

Sinon bien marré, sté fun, komdab :)
VOID
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

Moi je préfère les tournois avec scenario comme gehenne ou avec theme.
Pas trop motivé en ce moment pour jouer des tournois classiques, je leur préfère les parties amicales où l'ambiance et les joueurs sont plus détendus.
Je crois que ce qui m'amuse le plus c'est de faire chier fabien et de lui mettre des batons dans les roues puis de voir sa tête, ouais je crois que c'est ca qui m'amuse le plus :mrgreen:
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
céline
Elder in training
Elder in training
Messages : 198
Inscription : 27 août 2003, 09:29
Localisation : Sous un Totoro.

Message par céline »

serge a écrit :ma foi, ils progresseront comme les autres à force de s'en prendre plein la gueule et d'écouter les conseils des plus anciens (pas comme quelqu'un qu'on connait...).
:| :| :| :|
faut aimer s'entendre dire que son deck il est nul alors qu'on vient de le paufiner...
つずく。
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

céline a écrit :
serge a écrit :ma foi, ils progresseront comme les autres à force de s'en prendre plein la gueule et d'écouter les conseils des plus anciens (pas comme quelqu'un qu'on connait...).
:| :| :| :|
faut aimer s'entendre dire que son deck il est nul alors qu'on vient de le paufiner...
qui a eu le culot de te dire ca que je le pourfande :twisted:
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

céline a écrit :
serge a écrit :ma foi, ils progresseront comme les autres à force de s'en prendre plein la gueule et d'écouter les conseils des plus anciens (pas comme quelqu'un qu'on connait...).
:| :| :| :|
faut aimer s'entendre dire que son deck il est nul alors qu'on vient de le paufiner...
Meuuuuuuu Céline faut pas se vexer pour se genre de remarques :( Deja la plupart du temps c'est juste une histoire de circonstance, de chance et de placement. Un deck qui ne tourne pas dans une situation peut tres bien s'en sortir dans une autre. Ensuite les gens qui disent ca c des gros relouds qui ont aucun tact envers d'autres gens qui se cassent le ... pour progresser a Vampire tout en s'amusant (d'ailleur ca doit m'arriver d'etre ce genre de gros reloud). Enfin tout le monde passe par des moments ou il teste des trucs et ou ses decks ne sont pas tres au point, et ce quelque soit l'ancienneté ou l'expérience du joueur.
Genre mon deck d'hier il a carrément pas tourné comme j'aurai voulu, et j'ai fait 1,5 VP tout mou... et ou dernier tournoi au Laby, j'ai fait 1VP!!! Ba oui moi aussi j'ai des decks de boue en ce moment, et pourtant je fais des efforts pour les paufiner. Aller vien ma louttre on va s'entraider a paufiner nos decks respectifs et on reviendra tous les ouster :twisted: :twisted:
VOID
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

Marcus Simoni a écrit :Ba oui moi aussi j'ai des decks de boue en ce moment, et pourtant je fais des efforts pour les paufiner. Aller vien ma louttre on va s'entraider a paufiner nos decks respectifs et on reviendra tous les ouster :twisted: :twisted:
Moi aussi je fais des efforts pour faire des decks de boue :?: :?: qu'oi j'ai pas tout compris :?:
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
céline
Elder in training
Elder in training
Messages : 198
Inscription : 27 août 2003, 09:29
Localisation : Sous un Totoro.

Message par céline »

merki :)
つずく。
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Marcus Simoni a écrit :
Super les alliés qui se suicident l'un l'autre :D (Speciale dédicace a Azazer et Apolokia 8) )


ET FORCEMENT YAVAIT PAS DE TEMOIN! ON SE FLINGUE NOS PARTIES EN CROSSE TABEUL ET PERSONNE POUR VOiR QU'ON EN EST CAPABLE!!!!! :evil:
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

c'est une legende cette table arreté on vous croit pas
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

kas kran a écrit :c'est une legende cette table arreté on vous croit pas

RRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Sisi c t beau a voir...
Ca a fait des heureux...moi le premier ;)
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
punisheros
Ancillae
Ancillae
Messages : 77
Inscription : 06 novembre 2003, 23:48
Localisation : crypte du bras
Contact :

Message par punisheros »

céline a écrit :merki :)
dis c est pas moi qui ai fait le lourdeau
j ai un doute trop de pastis je crois ca aide pas
lol
trop pres
1 mort sur 7
restez loin
Avatar de l’utilisateur
céline
Elder in training
Elder in training
Messages : 198
Inscription : 27 août 2003, 09:29
Localisation : Sous un Totoro.

Message par céline »

puni a écrit :dis c est pas moi qui ai fait le lourdeau
j ai un doute trop de pastis je crois ca aide pas
lol
non toi tu rend toute les parties marrantes avec tes blagues! :lol:
つずく。
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

les brujah qui se mettent a faire de l'humour mais ou va le monde :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Répondre