Le Groupe 4 et ses conséquences au niveau des JOUEURS

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

nhetic a écrit :Le problème est ailleurs!
Est ce une raison pour ne pas donner sa chance à Mme Guil meme si ses disciplines, inspirées du jdr, ne collent pas forcément avec un deck toreador classique?
;-)
c'est vrai moi qui reve de faire un jeu serpentis prince / justicar je vais pouvoir le faire avec mon pote prince nosfé tout pas beau. non y'a concept!
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
pilcore
Elder in training
Elder in training
Messages : 253
Inscription : 21 août 2003, 15:32
Localisation : Grand Temple of Chaligny

Message par pilcore »

arrete de flooder :lol:
Tu voudrais pas non plus que je te la suisse...
Amiel
Elder in training
Elder in training
Messages : 213
Inscription : 24 mars 2004, 02:39

Message par Amiel »

le groupe 4, c'est une bonne idée, bien réalisée, conceptuellement et stratégiquement intéressante, et en plus c zouli...

les arguments justificatifs de ce point de vue, vous les connaissez, et sinon, ben creusez-vous la tête un peu et jouez au devil's advocate...

et pour Madame Guil, ben c'est un super vampire, totalement incomparable à Anneke, qui fait plein de choses et qui les fait bien...
Rien qu'à vue de nez, multi-task Guil, le trio justicars pascek/guil/lucinde, TGB classique GRP 3 mais enfin avec un vamp qui a fortitude pour ne pas se prendre kiss et Annabelle la super-bleedeuse..., etc, etc, tous des decks puissants avec ce vampire en premier plan...
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

Message par Shadow »

Ben moi, de retour aprés un an d'absence par rapport entre autre au jeu donc je suis paumé avec maintenant 4 groupes dispos ! :evil:

Ensuite comme je me suis arrêté niveau achats à BH :cry: et que je n'y ai même pas encore touché :( :( :( ...je vais un peu attendre avant d'envisager l'achat d'une boite de boosts Géhenne.
Mon extension préferée à ce jour c'est BLOODLINE :twisted: :twisted: puisque c'est avec cette extension que sont apparus les Salubriens dans le jeu ! :D

Quand j'ai commencé à jouer le groupe 3 venait de sortir et par rapport au groupe 1 il me semblait moins avantagé, le mix groupe 1+2 me semblait plus balèze que groupe 2+3.
Donc faut que je voie ce que valent les vampires du groupe 4 en les voyant "tourner" !

Voilà mon avis perso. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
yuki
Neonate
Neonate
Messages : 51
Inscription : 16 septembre 2004, 16:06
Localisation : Nancy

Message par yuki »

Salutation ...
Puis-je posé une question surement trés stupide, je peux le concevoir mais quelle est le réel probléme avec le grouping ? ( Si j'ai compris le grouping est le fait de ne pouvoir mélanger les vampires 1, 2, 3 et 4 ? Mais rien n'empeche de toujours jouer 1&2 ? Ou est devenu interdit? )

Désolé si la question est trés peu pertinente :cry:

Ps: désolé pour l'orthographe ...
" J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers "
Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

yuki a écrit :Salutation ...
Puis-je posé une question surement trés stupide, je peux le concevoir mais quelle est le réel probléme avec le grouping ? ( Si j'ai compris le grouping est le fait de ne pouvoir mélanger les vampires 1, 2, 3 et 4 ? Mais rien n'empeche de toujours jouer 1&2 ? Ou est devenu interdit? )

Désolé si la question est trés peu pertinente :cry:

Ps: désolé pour l'orthographe ...
Ta question n'a rien de stupide ... il y a eu juste une restriction dans la construction des cryptes, pas une interdiction de jouer avec les "vieux" vampires ...

Ce qui chatouille certains, c'est que un nouveau groupe, c'est :
- avant tout un changement (tu dois bien te rendre compte comment parfois la nouveauté hérisse les poils de certains)
- un lifting produit qui accompagne le nouveau groupe (chacun a alors un avis artistique à donner)
- obliger un peu plus à l'achat (ouin-ouin, comme si de toute façon tu n'allais pas en acheter)
- faire un effort de remettre sa façon de jouer en question (voir les dernières "mauvaises" réactions sur Mme Guill à comparer à l'analyse "exemplaire" de Amielfe) ... bande de feignasses !

Bref, le grouping est une nouvelle règle ... saine pour le renouvellement des jeux ... pas un changement radical.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
yuki
Neonate
Neonate
Messages : 51
Inscription : 16 septembre 2004, 16:06
Localisation : Nancy

Message par yuki »

Je vois ... Seulement une peur du changement pour " simplifier " la chose .

Je te remercie pour l'explication fourni et ainsi permi l'éclaircissement de ma lanterne ^_^

Amicalement .
" J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers "
Montesquieu
Répondre