Conseils de construction
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- Ankha
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Conseils de construction
Quels conseils peut-on donner pour la construction d'un jeu efficace? Je parle par exemple des proportions actions / modificateurs / réactions, du nombre de réveils, de blood dolls et/ou minion tap. Du nombre de cartes de stealth dans un jeu bleed/stealth (toujours avec le problème de proportion), d'intercept etc.
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- markothep
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Re: Conseils de construction
Vire dummy, brainwash, short term...... et apres, on discute.Ankha a écrit :Quels conseils peut-on donner pour la construction d'un jeu efficace? Je parle par exemple des proportions actions / modificateurs / réactions, du nombre de réveils, de blood dolls et/ou minion tap. Du nombre de cartes de stealth dans un jeu bleed/stealth (toujours avec le problème de proportion), d'intercept etc.
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8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
- Ankla Hotep
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dans un deck très classique ça donne :
14-18 master (dont 5 blood doll en général)
10-20 cartes d'action (en comptant les retainer, ally et equipement)
8-20 cartes de modifier (ça depend grandement du jeu un B/S en aura plus qu'un jeu baston qui n'en aura pratiquement pas)
pour les reaction dans un deck toolbox faut gerer le bleed donc minimum 5 source de wake et 5 de redirection de bleed, après un deck intercept montera dans les 30 cartes de reaction et un deck rush n'en aura pratiquement pas
en combat ça va du classique 10 Ce pour les deck vote au 50-60 cartes pour un deck baston, un deck toolbox en aura dans les 20-25.
euh vala
14-18 master (dont 5 blood doll en général)
10-20 cartes d'action (en comptant les retainer, ally et equipement)
8-20 cartes de modifier (ça depend grandement du jeu un B/S en aura plus qu'un jeu baston qui n'en aura pratiquement pas)
pour les reaction dans un deck toolbox faut gerer le bleed donc minimum 5 source de wake et 5 de redirection de bleed, après un deck intercept montera dans les 30 cartes de reaction et un deck rush n'en aura pratiquement pas
en combat ça va du classique 10 Ce pour les deck vote au 50-60 cartes pour un deck baston, un deck toolbox en aura dans les 20-25.
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Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
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- markothep
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Pour un deck mono maniac (sensory, temptation.....) un ratio de 16/90 est bon, car tu es pratiquement sur d'avoir une de tes cartes mono maniac au début de ton tour.
Pour un deck Warzone, au plus 20/90 cartes non combat....
Pour un deck Warzone, au plus 20/90 cartes non combat....
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
- Blackwood
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Re: Conseils de construction
En gros, je dirais.Ankha a écrit :Quels conseils peut-on donner pour la construction d'un jeu efficace? Je parle par exemple des proportions actions / modificateurs / réactions, du nombre de réveils, de blood dolls et/ou minion tap. Du nombre de cartes de stealth dans un jeu bleed/stealth (toujours avec le problème de proportion), d'intercept etc.
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6 à 10 cartes de bloat (blood dool, minion Tap, etc...)
12-17 Masters (ne pas compter Storage Amex et les Trifles).
Deck combat :
40-50 cartes de combat
15-20 rush et/ou intecept
5-15 Cartes de défenses (déflection, delayings, direct)
Deck bleed :
20-30 cartes de bleed
15-25 de stealth
0-15 cartes combat
5-15 Cartes de défenses (déflection, delayings, direct)
Deck vote :
10-15 Votes
10-15 Stealth
10-15 Bonus de votes
10-15 cartes combat
5-15 Cartes de défenses (déflection, delayings, direct)
- berlin_tremere
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Re: Conseils de construction
Pas faux (Je ne suis juste pas d'accord Storage Annex ... perso je le compte dans les 15-20 masters de chaque deck), après tu peux aussi faire un jeu avec moins de 90 cartes ... réflexion très pertinente que me faisais Stéphane la semaine dernière : "Est ce que tu arrives au bout de ton jeu ?" ... "non ?" ... " alors autant le réduire en conservant les proportions, ça atténuera l'effet "chance au tirage des cartes" ...Blackwood a écrit :En gros, je dirais.Ankha a écrit :Quels conseils peut-on donner pour la construction d'un jeu efficace? Je parle par exemple des proportions actions / modificateurs / réactions, du nombre de réveils, de blood dolls et/ou minion tap. Du nombre de cartes de stealth dans un jeu bleed/stealth (toujours avec le problème de proportion), d'intercept etc.
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6 à 10 cartes de bloat (blood dool, minion Tap, etc...)
12-17 Masters (ne pas compter Storage Amex et les Trifles).
Deck combat :
40-50 cartes de combat
15-20 rush et/ou intecept
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Deck bleed :
20-30 cartes de bleed
15-25 de stealth
0-15 cartes combat
5-15 Cartes de défenses (déflection, delayings, direct)
Deck vote :
10-15 Votes
10-15 Stealth
10-15 Bonus de votes
10-15 cartes combat
5-15 Cartes de défenses (déflection, delayings, direct)
Il y a aussi des exceptions comme le jeu Anson qui peut jouer 80-90% de master ...
Il y a aussi les jeux toolbox (les vrais, pas ceux de pas mal de monde - dont cédric)
Voici également d'autres éléments aussi à prendre en compte dans chacun de tes jeux :
- la proportion permanents/non-permanents
- le nombre de disciplines jouées
- la taille moyenne de la crypte
- la redondance ou pas de certains vampires dans ta crypte
- ...
Christophe Baltazar, 3200114
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Re: Conseils de construction
C'est ce que je me suis dit un moment. Mais tu as un autre pb qui apparait: si tu joues certaines cartes en peu d'exemplaires (1-2), et que par malheur tu les as en main de depart, tu es obligé de les defausser pour pouvoir jouer => Tu es sur de ne plus les recuperer, meme en faisant cycler ton jeu comme un fou.berlin_tremere a écrit : après tu peux aussi faire un jeu avec moins de 90 cartes ... réflexion très pertinente que me faisais Stéphane la semaine dernière : "Est ce que tu arrives au bout de ton jeu ?" ... "non ?" ... " alors autant le réduire en conservant les proportions, ça atténuera l'effet "chance au tirage des cartes" ...
En gros, si tu as une main de depart pourrie, tout un pan du jeu risque de partir en fumee.
Donc je pense que le coup des 60 cartes, c'est valable pour un jeu tres focus sur des cartes tres puissantes en elles meme, mais inadapté a pas mal d'autres jeu, meme si ces jeu n'arrivent jamais au bout du deck.
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Re: Conseils de construction
D'accord avec toi mes decks font rarement 90 cartes en faite aucun sauf les jeux Fight qui consomment énormement de cartes.berlin_tremere a écrit :Pas faux (Je ne suis juste pas d'accord Storage Annex ... perso je le compte dans les 15-20 masters de chaque deck), après tu peux aussi faire un jeu avec moins de 90 cartes ... réflexion très pertinente que me faisais Stéphane la semaine dernière : "Est ce que tu arrives au bout de ton jeu ?" ... "non ?" ... " alors autant le réduire en conservant les proportions, ça atténuera l'effet "chance au tirage des cartes" ...
J'ai jamais dit que je jouais toolbox c'est trops de la boue sa tourne jamais dans le bon sens. Par contre j'ai des jeux funberlin_tremere a écrit :Il y a aussi les jeux toolbox (les vrais, pas ceux de pas mal de monde - dont cédric)
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
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Re: Conseils de construction
Tous ce que tu dis est vraie. Jouer en 60 cartes n'est valable que si tu veux jouer un jeu puissant avec des cartes puissantes en plein d'exemplaires. Donc a reserver au joueurs qui aiment collectionner les tables wins.LucLuc a écrit :Donc je pense que le coup des 60 cartes, c'est valable pour un jeu tres focus sur des cartes tres puissantes en elles meme, mais inadapté a pas mal d'autres jeu, meme si ces jeu n'arrivent jamais au bout du deck.berlin_tremere a écrit : après tu peux aussi faire un jeu avec moins de 90 cartes ... réflexion très pertinente que me faisais Stéphane la semaine dernière : "Est ce que tu arrives au bout de ton jeu ?" ... "non ?" ... " alors autant le réduire en conservant les proportions, ça atténuera l'effet "chance au tirage des cartes" ...
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Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
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Re: Conseils de construction
Si tu fais pas jeu de 90 tu peux le faire de "n'importe kel nombre de carte entre 60 et 90, nan ?" ...Dark a écrit :Tous ce que tu dis est vraie. Jouer en 60 cartes n'est valable que si tu veux jouer un jeu puissant avec des cartes puissantes en plein d'exemplaires. Donc a reserver au joueurs qui aiment collectionner les tables wins.LucLuc a écrit :Donc je pense que le coup des 60 cartes, c'est valable pour un jeu tres focus sur des cartes tres puissantes en elles meme, mais inadapté a pas mal d'autres jeu, meme si ces jeu n'arrivent jamais au bout du deck.berlin_tremere a écrit : après tu peux aussi faire un jeu avec moins de 90 cartes ... réflexion très pertinente que me faisais Stéphane la semaine dernière : "Est ce que tu arrives au bout de ton jeu ?" ... "non ?" ... " alors autant le réduire en conservant les proportions, ça atténuera l'effet "chance au tirage des cartes" ...
//.
Je pense ke couper la poire en 2 (75 cartes) doit améliorer énormément de deck !
Ensuite, la malchance au tirage, ça veut dire koi ? Peux tu me poster la liste du deck avec lekel tu es malchanceux ... (sous-entendu évident : "y a peut être un pb de dosage" )
Christophe Baltazar, 3200114
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Tout pareil que Sasha, je préfère un 90 cartes avec un bon cardflow.Sasha a écrit :je n'ai aucun probleme a faire un deck de 90 cartes competitif a partir du moment ou j'ai un tres bon cardflow.
j'ai mes petits trucs a moi :
BS : Dreams of the Sphinx / visit
Toolbox: Barrens
Combat : Specialization, Aura Reading (en sup), Infernal Pursuit.
De plus, le deck à 60 cartes même si souvent n'est pas fini, il suffit d'arriver à la fin de son deck 1 partie même sur 10 pour avoir envie de l'augmenter.
Berlin dit un truc assez censé. 75 cartes spamal.
Re: Conseils de construction
Typiquement: Ventrue obf.berlin_tremere a écrit :Si tu fais pas jeu de 90 tu peux le faire de "n'importe kel nombre de carte entre 60 et 90, nan ?" ...Dark a écrit :Tous ce que tu dis est vraie. Jouer en 60 cartes n'est valable que si tu veux jouer un jeu puissant avec des cartes puissantes en plein d'exemplaires. Donc a reserver au joueurs qui aiment collectionner les tables wins.LucLuc a écrit :Donc je pense que le coup des 60 cartes, c'est valable pour un jeu tres focus sur des cartes tres puissantes en elles meme, mais inadapté a pas mal d'autres jeu, meme si ces jeu n'arrivent jamais au bout du deck.
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Je pense ke couper la poire en 2 (75 cartes) doit améliorer énormément de deck !
Ensuite, la malchance au tirage, ça veut dire koi ? Peux tu me poster la liste du deck avec lekel tu es malchanceux ... (sous-entendu évident : "y a peut être un pb de dosage" )
J'arrivais jamais au bout du jeu, j'ai voulu tenter en 60 cartes.
Comme tu joues pleins de cartes differentes (bleed/vote/stealth/combat/master/push/deflects + trucs surprise: KoR, votes uniques etc..), tu as vites le risque en 60 cartes de piocher tout un module d'un coup. Genre tu pioches 3 forgotten lab dans ta main de depart, ou tout ton combat. Tu es obligé de defausser pour pouvoir jouer, et chaque carte defaussée est une carte qui risque de ne jamais revenir, vu que tu la joue en tres peu d'exemplaires.
Dans la derniere version du deck, je devais etre remonté vers 75-80 cartes, et j'avais ajouté des storage annex (tres bon) pour stacker les cartes en peu d'exemplaires.
//.
Dans mon deck weenie vote, je jouais des reinforcements.
4 ou 5 slots, pour gagner 12 à 15 cartes, que je choissais.
Et je jouais donc en 60.
4 ou 5 slots, pour gagner 12 à 15 cartes, que je choissais.
Et je jouais donc en 60.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
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S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- berlin_tremere
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Re: Conseils de construction
Voilà ... C ske je disais, il y a tout une gamme de possibilité de taille de deck (et de crypte, je tiens à la signaler !) entre 60 (ki doit être super focus, basé soit sur 1 stratégie bien puissante, typiquement, Warghoul ou Baltimore Purge) et 90 (que l'on préfères tous par défaut) , alors qu'à mon avis, en playtestant ta nouvelle mouture à 75-80 cartes, tu t'es ou te rendra compte que C pas si mal de réduire un peu ...LucLuc a écrit :Typiquement: Ventrue obf.berlin_tremere a écrit :Si tu fais pas jeu de 90 tu peux le faire de "n'importe kel nombre de carte entre 60 et 90, nan ?" ...Dark a écrit :Tous ce que tu dis est vraie. Jouer en 60 cartes n'est valable que si tu veux jouer un jeu puissant avec des cartes puissantes en plein d'exemplaires. Donc a reserver au joueurs qui aiment collectionner les tables wins.
Je pense ke couper la poire en 2 (75 cartes) doit améliorer énormément de deck !
Ensuite, la malchance au tirage, ça veut dire koi ? Peux tu me poster la liste du deck avec lekel tu es malchanceux ... (sous-entendu évident : "y a peut être un pb de dosage" )
J'arrivais jamais au bout du jeu, j'ai voulu tenter en 60 cartes.
Comme tu joues pleins de cartes differentes (bleed/vote/stealth/combat/master/push/deflects + trucs surprise: KoR, votes uniques etc..), tu as vites le risque en 60 cartes de piocher tout un module d'un coup. Genre tu pioches 3 forgotten lab dans ta main de depart, ou tout ton combat. Tu es obligé de defausser pour pouvoir jouer, et chaque carte defaussée est une carte qui risque de ne jamais revenir, vu que tu la joue en tres peu d'exemplaires.
Dans la derniere version du deck, je devais etre remonté vers 75-80 cartes, et j'avais ajouté des storage annex (tres bon) pour stacker les cartes en peu d'exemplaires.
J'ai pas fait beaucoup de probas, mais plus ton jeu est gros, plus la dispersion imposera des mains toutes pourries (encore une fois, en admettant que ton dosage est correct ... pas parfait car la perfection dans le dosage n'existe pas !)
Christophe Baltazar, 3200114
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- Cyrille
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reinforcements à l'autre avantage de pouvoir panacher tes votes pour le metagame, genre un ou deux votes anti alliés ou anti armes ou anti weenies puis des reinforcements pour recuperer ce qui t'es le plus utile dans partie.Kamel a écrit :Dans mon deck weenie vote, je jouais des reinforcements.
4 ou 5 slots, pour gagner 12 à 15 cartes, que je choissais.
Et je jouais donc en 60.
Tiens, ca me rappelle une discussion qu'on a euCyrille a écrit :reinforcements à l'autre avantage de pouvoir panacher tes votes pour le metagame, genre un ou deux votes anti alliés ou anti armes ou anti weenies puis des reinforcements pour recuperer ce qui t'es le plus utile dans partie.Kamel a écrit :Dans mon deck weenie vote, je jouais des reinforcements.
4 ou 5 slots, pour gagner 12 à 15 cartes, que je choissais.
Et je jouais donc en 60.
Effectivement, je pense aussi qu'il y a des decks qui sont mieux en 90 cartes, et d'autres mieux en moins. Ca depend du type de deck principalmeent, mais aussi de la facon de le jouer.
- Cyrille
- Elder in training
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ben oui mais tu répondais pas alors ^^Julien M. a écrit :Tiens, ca me rappelle une discussion qu'on a euCyrille a écrit :reinforcements à l'autre avantage de pouvoir panacher tes votes pour le metagame, genre un ou deux votes anti alliés ou anti armes ou anti weenies puis des reinforcements pour recuperer ce qui t'es le plus utile dans partie.Kamel a écrit :Dans mon deck weenie vote, je jouais des reinforcements.
4 ou 5 slots, pour gagner 12 à 15 cartes, que je choissais.
Et je jouais donc en 60.