Règles de Ligue V 1.2 (propositions)
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- Orpheus
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Règles de Ligue V 1.2 (propositions)
Règles de la Ligue MPM 2004
1) Objectifs de jeu
Le but est de prendre le contrôle de territoires dans Marseille. Les territoires seront au nombre de 16, découpés selon nos arrondissements, et regroupés 2 par 2 selon les secteurs officiels de la mairie (carte à jour de la ligue à http://necrobones.free.fr/league ).
2) Déroulement de la ligue
Au début d'une ligue, tous les territoires seront inoccupés. Les territoires conquis au fur et à mesure des parties pourront être remis en jeu s'ils sont tirés au sort ou si leur contrôleur le propose. La ligue s'achève à la fin d'une soirée ou le dernier territoire est conquis, ou au bout d'un laps de temps choisi au préalable par l'organisation.
3) Déroulement d'une séance
Au début d'une séance de jeu, chaque joueur choisira un vampire de son deck (sans protège-carte) pour le représenter, et le posera sur la table. Puis l'organisateur tirera au sort les territoires mis en jeu à chaque table (un territoire ne peut pas être mis en jeu en même temps sur plusieurs tables). Si certains de ces territoires sont déjà contrôlés par des joueurs présents, ils auront la possibilité de choisir d'y jouer (ou de choisir sur lequel jouer s'ils en contrôlent plusieurs), et d’y placer leur vampire, ou au contraire de jouer sur un autre territoire (déterminé au hasard). Tous les autres joueurs se verront attribuer une table aléatoirement. Chacun devra obligatoirement jouer le deck représenté par leur vampire (toute tentative de triche, y compris le fait d'avoir plusieurs decks comprenant le même vampire et de s'en servir pour changer de deck après avoir pris connaissance du territoire de jeu, sera sanctionnée par une immédiate exclusion de la ligue).
4) Prise de contrôle
Pour prendre le contrôle d'un territoire, il faut faire un Game Win.
Lorsqu’un territoire déjà contrôlé est mis en jeu, deux solutions se présenteront :
- le contrôleur n’est pas présent ou ne choisit pas de se placer à cette table ; les joueurs présents devront alors, pour reconquérir le territoire, faire un GW avec au moins 3 VPs.
- Le contrôleur est à la table ; la partie se déroulera normalement, si ce n’est qu’il aura l’option de payer 2 pools et d’utiliser une Master Phase Action dès qu’il contrôle un vampire, pour bénéficier d’un effet de Hunting Ground tout au long de la partie (non dérobable car lié au territoire ; ce HG ne dépend d’aucun Clan, et ne conteste donc aucun autre HG en jeu).
5) Prédominance par secte
La composition de la crypte du joueur prenant le contrôle d'un territoire déterminera pour quelle secte il oeuvrait. Pour représenter le Sabbat ou la Camarilla, il faudra que la crypte soit composée au moins aux 2/3 (8 vampires sur 12) de membres de cette secte. Dans le cas contraire, le deck sera considéré comme indépendant.
Un joueur de la Camarilla commencera une partie en territoire Camarilla avec un pool de plus, et une partie en territoire sabbatique avec un pool de moins ; un joueur du Sabbat commencera une partie en territoire sabbatique avec un pool de plus, et une partie en territoire de la Camarilla avec un pool de moins ; les indépendants ne seront pas affectés par cette règle.
6) Places fortes
Des territoires particuliers pourront être déterminés comme particulièrement difficiles à conquérir, du fait de leur importance stratégique particulière ou de la main-mise du Prince sur ceux-ci. Ils seront appelés Bastions (+1 à la difficulté de contrôle, cumulatif) ou Forteresse (une seule en jeu à la fois, + 2 à la difficulté de contrôle).
7) Secteurs et territoires complémentaires
Contrôler un arrondissement d'un secteur permet de mieux attaquer ou défendre l'autre arrondissement de ce secteur. Si, par exemple, un joueur contrôle le 7ème arrondissement, faisant partie du secteur 1, il aura plus de facilités pour prendre le contrôle du 1er arrondissement, qui lui est attenant et fait partie du même secteur. Pour simplifier les explications, nous parlerons des deux arrondissements faisant partie d'une même secteur sous l'appellation "territoires complémentaires".
Pour représenter ceci :
- Si un territoire complémentaire au sien est mis en jeu, un joueur a le choix de se positionner à cette table.
- Si un contrôleur possède deux territoires complémentaires, la difficulté pour conquérir l'un d'entre eux en son absence est augmentée de 1, cumulatif (un simple territoire demandera 4 VPs, un Bastion 5 ; une Forteresse ne pourra être reconquise que si son territoire complémentaire est reconquis d'abord). S’il est présent à la table pour le défendre, il aura le bénéfice du Hunting Ground, plus un effet de Giant’s Blood (ne comptant pas comme si la carte avait été jouée) une fois dans la partie, et la difficulté à la reconquête sera néanmoins de 3 VPs (cumulatifs si Place Forte).
- Si deux contrôleurs différents de deux sectes opposées occupent les 2 parties complémentaires d'un secteur, et qu’ils luttent à la même table, le secteur sera considéré comme indépendant pour la durée de la partie.
8) Territoires attenants
Lors d’une attaque d’un territoire, on comptabilisera les territoires attenants possédés par chaque attaquant. Est dit « territoire attenant » tout territoire contigu au territoire attaqué, ou tout territoire contigu à un territoire attenant et contrôlé par le même joueur.
- Un joueur attaquant un territoire non occupé aura un bonus de +1 pool par territoire attenant
- Un joueur attaquant un territoire occupé aura un bonus de +1 pool par territoire attenant au-delà du premier
9) Homologation
Dans un premier temps, seules les parties se déroulant l'ors des Mausolées seront prises en compte. Par la suite, dans des circonstances précises et en présence d'arbitres, la ligue pourra se dérouler à d'autres moments en en d'autres lieux. Dans ce cas, seuls des territoires contrôlés par des joueurs présents à la table pourront être mis en jeu.
10) Variantes
Il sera décidé selon l'évolution de la ligue de la possibilité d'introduire certaines variantes :
- Défis entre Methuselahs contrôlant des territoires (voisins ou non selon les versions)
- Mise en jeu de territoires non contrôlés pré-déterminés (afin de finir la ligue)
- "Finale" entre les methuselahs contrôlant le plus de territoires
etc.
11) Spécificités territoriales de Marseille
Chaque arrondissement de Marseille aura une particularité retranscrite par un effet en jeu ; celui-ci sera appliquée à tous les joueurs durant la partie. Option à débattre : un contrôleur peut choisir au début d'une partie d'annuler la totalité des effets spéciaux de son territoire ; en compensation il annulera alors également la difficulté de +1 à la reconquête de son territoire.
1er secteur
1er arrondissement
Belsunce, Le Chapitre, Noailles, Opéra, Saint-Charles, Thiers
Territoire riche et très fréquenté.
Bastion ; à chaque untap, un de vos vampires regagne un blood.
7e arrondissement
Bompard, Endoume, Les Îles, Le Pharo, Le Roucas Blanc, Saint-Lambert, Saint-Victor
Territoire avec accès sur la mer, et autrement difficile d'accès. Idéal pour les trafics maritimes.
Au début du jeu, un Vieux Port of Marseille (= Pier 13 of Baltimore) est mis en jeu incontrôlé au centre de la table. Tout minion pourra s'en emparer en action non dirigée à +1 stealth (interceptable par tous les methuselahs). Une fois contrôlé, il pourra être volé en D action à 0 stealth.
Rappel du Pier 13 : Durant votre phase d'Influence, vous pouvez équipper un de vos minions d'un équipement non-unique et non-location de votre main (s'il remplit les conditions recquises) ; payez le coût normalement.
2ème secteur
2e arrondissement
Arenc, Les Grand Carmes, Hôtel de Ville, La Joliette
Siège du pouvoir politique avec l'Hôtel de Ville.
Bastion ; tout vampire titré non-anarch possède une voix de plus ; les votes appelés par des vampires anarchs ou non-titrés leur coûtent un blood de plus.
3e arrondissement
Belle de Mai, Saint-Lazare, Saint-Mauront, La Villette
Un quartier étrange, qui comprend une population pauvre en majorité immigrée, et de hauts lieux de spectacles et culture (La Friche, les Docks du Sud, le Toursky etc.).
Chaque Methuselah est considéré comme possédant un Sunset Strip : Hollywood (c-à-dire qu'une fois par tour il peut soit donner +1 stealth à ses minions à la chasse jusqu'à son untap phase, soit diminuer de 1 le recruitement d'un allié ou retainer mortel).
3ème secteur
4e arrondissement
La Blancarde, Les Chartreux, Chutes-Lavie, Cinq Avenues
Haut lieu de circulation.
Durant sa Master Phase, chaque methuselah peut transférer du blood et / ou de l'équipement entre deux vampires qu'il contrôle.
5e arrondissement
Baille, Le Camas, La Conception, Saint-Pierre
Voyons voir : un cimetière, un hôpital ou deux, de grands axes de circulation... ne serait-on pas en territoire Giovanni ?
Bastion ; +1 stealth sur toute action de soin ou de don de blood sur un autre vampire (ceci exclut donc les chasses), de rappel à la vie, de sortie de torpeur ou de recrutement de zombie.
4ème secteur
6e arrondissement
Castellane, Lodi, Palais de Justice, Préfecture, Vauban
Le Territoire le plus difficile à obtenir, avec la flicaille de la Préf, les inquisiteurs fanatiques de Notre-Dame, etc. Forteresse ; les vampires n'ont pas +1 stealth sur leurs chasses.
8e arrondissement
Bonneveine, Les Goudes, Montredon, Perier, La Plage, La Pointe Rouge, Le Rouet, Sainte-Anne, Saint-Giniez, Vieille-Chapelle
Territoire à forte circulation ; inclut des habitations très riches et des havres hautement sécurisés ; forte influence de la Pègre.
Chaque methuselah gagne un transfert supplémentaire pendant sa phase d'Influence ; les actions dirigées sur un minion contrôllé par un autre methuselah coûtent un blood supplémentaire.
5ème secteur
9e arrondissement
Les Baumettes, Le Cabot, Carpiagne, Mazargues, La Panouse, Le Redon, Sainte-Marguerite, Sormiou, Vaufrèges
Mais c'est tout plein de garous par là !!
Au débût du jeu, un Marqueur Garou est posé sur la table. Chaque fois qu'un marhuselah récupère l'edge, il décide qui devient le contrôleur du Marqueur. A son untap, le contrôleur du Marqueur Garou doit choisir un de ses minions qui subira un point de dégât.
Recruter un allié garou coûte un pool de moins (mais jamais moins de 1 pool).
10e arrondissement
La Capelette, Menpenti, Pont de Vivaux, Saint-Loup, Saint-Tronc, La Timone
Quartiers hospitaliers, réseaux de circulation menant sur les pourtours de la ville, habitations modestes.
+1 stealth sur les actions de recruitement d'alliés et retainers mortels et les actions des alliés mortels.
6ème secteur
11e arrondissement
Les Accates, La Barasse, Les Camoins, Éoures, La Millière, La Pomme, Saint-Marcel, Saint-Menet, La Treille, La Valbarelle, La Valentine
Un territoire éloigné de tout, où le temps semble s'écouler au ralenti...
A sa phase d'Influence, tout methuselah désirant utiliser ses transferts devra soit brûler l'edge soit dépenser un pool supplémentaire.
12e arrondissement
Les Caillols, La Fourragère, Montolivet, Saint-Barnabé, Saint-Jean-du-Désert, Saint-Julien, Les Trois-Lucs
Le coin idéal pour une embuscade ou un coup en douce...
+1 stealth pour les actions dirigées sur un vampire contrôllé par un autre methuselah.
7ème secteur
13e arrondissement
Château-Gombert, La Croix-Rouge, Malpassé, Les Médecins, Mourets, Les Olives, Palama, La Rose, Saint-Jérôme, Saint-Just, Saint-Mitre
Des quartiers excentrés, mal fréquentés à part la technopole...
+1 stealth sur les actions d'équipement pour tous les minions.
14e arrondissement
Les Arnavaux, Bon Secours, Le Canet, Le Merlan, Saint-Barthélemy, Sainte-Marthe, Saint-Joseph
Un territoire tout aussi dangereux, quand on n'y a pas de relation...
S'équipper d'une arme coûte un pool de moins (mais jamais moins de 1 pool).
8ème secteur
Mais nous somme en pleins quartiers Nord !!
Sur chacun des 2 arrondissements, un Anarch Revolt sera mis en jeu en début de partie.
15e arrondissement
Les Aygalades, Borel, La Cabucelle, La Calade, Les Crottes, La Delorme, Notre Dame du Mont, Notre Dame Limite, Saint-Antoine, Saint-Louis, Verduron, La Viste
Tout vampire titré non-anarch a une voix de moins.
16e arrondissement
L'Estaque, Les Riaux, Saint-André, Saint-Henri
Tout Anarch Baron gagne +1 stealth sur toutes ses actions.
1) Objectifs de jeu
Le but est de prendre le contrôle de territoires dans Marseille. Les territoires seront au nombre de 16, découpés selon nos arrondissements, et regroupés 2 par 2 selon les secteurs officiels de la mairie (carte à jour de la ligue à http://necrobones.free.fr/league ).
2) Déroulement de la ligue
Au début d'une ligue, tous les territoires seront inoccupés. Les territoires conquis au fur et à mesure des parties pourront être remis en jeu s'ils sont tirés au sort ou si leur contrôleur le propose. La ligue s'achève à la fin d'une soirée ou le dernier territoire est conquis, ou au bout d'un laps de temps choisi au préalable par l'organisation.
3) Déroulement d'une séance
Au début d'une séance de jeu, chaque joueur choisira un vampire de son deck (sans protège-carte) pour le représenter, et le posera sur la table. Puis l'organisateur tirera au sort les territoires mis en jeu à chaque table (un territoire ne peut pas être mis en jeu en même temps sur plusieurs tables). Si certains de ces territoires sont déjà contrôlés par des joueurs présents, ils auront la possibilité de choisir d'y jouer (ou de choisir sur lequel jouer s'ils en contrôlent plusieurs), et d’y placer leur vampire, ou au contraire de jouer sur un autre territoire (déterminé au hasard). Tous les autres joueurs se verront attribuer une table aléatoirement. Chacun devra obligatoirement jouer le deck représenté par leur vampire (toute tentative de triche, y compris le fait d'avoir plusieurs decks comprenant le même vampire et de s'en servir pour changer de deck après avoir pris connaissance du territoire de jeu, sera sanctionnée par une immédiate exclusion de la ligue).
4) Prise de contrôle
Pour prendre le contrôle d'un territoire, il faut faire un Game Win.
Lorsqu’un territoire déjà contrôlé est mis en jeu, deux solutions se présenteront :
- le contrôleur n’est pas présent ou ne choisit pas de se placer à cette table ; les joueurs présents devront alors, pour reconquérir le territoire, faire un GW avec au moins 3 VPs.
- Le contrôleur est à la table ; la partie se déroulera normalement, si ce n’est qu’il aura l’option de payer 2 pools et d’utiliser une Master Phase Action dès qu’il contrôle un vampire, pour bénéficier d’un effet de Hunting Ground tout au long de la partie (non dérobable car lié au territoire ; ce HG ne dépend d’aucun Clan, et ne conteste donc aucun autre HG en jeu).
5) Prédominance par secte
La composition de la crypte du joueur prenant le contrôle d'un territoire déterminera pour quelle secte il oeuvrait. Pour représenter le Sabbat ou la Camarilla, il faudra que la crypte soit composée au moins aux 2/3 (8 vampires sur 12) de membres de cette secte. Dans le cas contraire, le deck sera considéré comme indépendant.
Un joueur de la Camarilla commencera une partie en territoire Camarilla avec un pool de plus, et une partie en territoire sabbatique avec un pool de moins ; un joueur du Sabbat commencera une partie en territoire sabbatique avec un pool de plus, et une partie en territoire de la Camarilla avec un pool de moins ; les indépendants ne seront pas affectés par cette règle.
6) Places fortes
Des territoires particuliers pourront être déterminés comme particulièrement difficiles à conquérir, du fait de leur importance stratégique particulière ou de la main-mise du Prince sur ceux-ci. Ils seront appelés Bastions (+1 à la difficulté de contrôle, cumulatif) ou Forteresse (une seule en jeu à la fois, + 2 à la difficulté de contrôle).
7) Secteurs et territoires complémentaires
Contrôler un arrondissement d'un secteur permet de mieux attaquer ou défendre l'autre arrondissement de ce secteur. Si, par exemple, un joueur contrôle le 7ème arrondissement, faisant partie du secteur 1, il aura plus de facilités pour prendre le contrôle du 1er arrondissement, qui lui est attenant et fait partie du même secteur. Pour simplifier les explications, nous parlerons des deux arrondissements faisant partie d'une même secteur sous l'appellation "territoires complémentaires".
Pour représenter ceci :
- Si un territoire complémentaire au sien est mis en jeu, un joueur a le choix de se positionner à cette table.
- Si un contrôleur possède deux territoires complémentaires, la difficulté pour conquérir l'un d'entre eux en son absence est augmentée de 1, cumulatif (un simple territoire demandera 4 VPs, un Bastion 5 ; une Forteresse ne pourra être reconquise que si son territoire complémentaire est reconquis d'abord). S’il est présent à la table pour le défendre, il aura le bénéfice du Hunting Ground, plus un effet de Giant’s Blood (ne comptant pas comme si la carte avait été jouée) une fois dans la partie, et la difficulté à la reconquête sera néanmoins de 3 VPs (cumulatifs si Place Forte).
- Si deux contrôleurs différents de deux sectes opposées occupent les 2 parties complémentaires d'un secteur, et qu’ils luttent à la même table, le secteur sera considéré comme indépendant pour la durée de la partie.
8) Territoires attenants
Lors d’une attaque d’un territoire, on comptabilisera les territoires attenants possédés par chaque attaquant. Est dit « territoire attenant » tout territoire contigu au territoire attaqué, ou tout territoire contigu à un territoire attenant et contrôlé par le même joueur.
- Un joueur attaquant un territoire non occupé aura un bonus de +1 pool par territoire attenant
- Un joueur attaquant un territoire occupé aura un bonus de +1 pool par territoire attenant au-delà du premier
9) Homologation
Dans un premier temps, seules les parties se déroulant l'ors des Mausolées seront prises en compte. Par la suite, dans des circonstances précises et en présence d'arbitres, la ligue pourra se dérouler à d'autres moments en en d'autres lieux. Dans ce cas, seuls des territoires contrôlés par des joueurs présents à la table pourront être mis en jeu.
10) Variantes
Il sera décidé selon l'évolution de la ligue de la possibilité d'introduire certaines variantes :
- Défis entre Methuselahs contrôlant des territoires (voisins ou non selon les versions)
- Mise en jeu de territoires non contrôlés pré-déterminés (afin de finir la ligue)
- "Finale" entre les methuselahs contrôlant le plus de territoires
etc.
11) Spécificités territoriales de Marseille
Chaque arrondissement de Marseille aura une particularité retranscrite par un effet en jeu ; celui-ci sera appliquée à tous les joueurs durant la partie. Option à débattre : un contrôleur peut choisir au début d'une partie d'annuler la totalité des effets spéciaux de son territoire ; en compensation il annulera alors également la difficulté de +1 à la reconquête de son territoire.
1er secteur
1er arrondissement
Belsunce, Le Chapitre, Noailles, Opéra, Saint-Charles, Thiers
Territoire riche et très fréquenté.
Bastion ; à chaque untap, un de vos vampires regagne un blood.
7e arrondissement
Bompard, Endoume, Les Îles, Le Pharo, Le Roucas Blanc, Saint-Lambert, Saint-Victor
Territoire avec accès sur la mer, et autrement difficile d'accès. Idéal pour les trafics maritimes.
Au début du jeu, un Vieux Port of Marseille (= Pier 13 of Baltimore) est mis en jeu incontrôlé au centre de la table. Tout minion pourra s'en emparer en action non dirigée à +1 stealth (interceptable par tous les methuselahs). Une fois contrôlé, il pourra être volé en D action à 0 stealth.
Rappel du Pier 13 : Durant votre phase d'Influence, vous pouvez équipper un de vos minions d'un équipement non-unique et non-location de votre main (s'il remplit les conditions recquises) ; payez le coût normalement.
2ème secteur
2e arrondissement
Arenc, Les Grand Carmes, Hôtel de Ville, La Joliette
Siège du pouvoir politique avec l'Hôtel de Ville.
Bastion ; tout vampire titré non-anarch possède une voix de plus ; les votes appelés par des vampires anarchs ou non-titrés leur coûtent un blood de plus.
3e arrondissement
Belle de Mai, Saint-Lazare, Saint-Mauront, La Villette
Un quartier étrange, qui comprend une population pauvre en majorité immigrée, et de hauts lieux de spectacles et culture (La Friche, les Docks du Sud, le Toursky etc.).
Chaque Methuselah est considéré comme possédant un Sunset Strip : Hollywood (c-à-dire qu'une fois par tour il peut soit donner +1 stealth à ses minions à la chasse jusqu'à son untap phase, soit diminuer de 1 le recruitement d'un allié ou retainer mortel).
3ème secteur
4e arrondissement
La Blancarde, Les Chartreux, Chutes-Lavie, Cinq Avenues
Haut lieu de circulation.
Durant sa Master Phase, chaque methuselah peut transférer du blood et / ou de l'équipement entre deux vampires qu'il contrôle.
5e arrondissement
Baille, Le Camas, La Conception, Saint-Pierre
Voyons voir : un cimetière, un hôpital ou deux, de grands axes de circulation... ne serait-on pas en territoire Giovanni ?
Bastion ; +1 stealth sur toute action de soin ou de don de blood sur un autre vampire (ceci exclut donc les chasses), de rappel à la vie, de sortie de torpeur ou de recrutement de zombie.
4ème secteur
6e arrondissement
Castellane, Lodi, Palais de Justice, Préfecture, Vauban
Le Territoire le plus difficile à obtenir, avec la flicaille de la Préf, les inquisiteurs fanatiques de Notre-Dame, etc. Forteresse ; les vampires n'ont pas +1 stealth sur leurs chasses.
8e arrondissement
Bonneveine, Les Goudes, Montredon, Perier, La Plage, La Pointe Rouge, Le Rouet, Sainte-Anne, Saint-Giniez, Vieille-Chapelle
Territoire à forte circulation ; inclut des habitations très riches et des havres hautement sécurisés ; forte influence de la Pègre.
Chaque methuselah gagne un transfert supplémentaire pendant sa phase d'Influence ; les actions dirigées sur un minion contrôllé par un autre methuselah coûtent un blood supplémentaire.
5ème secteur
9e arrondissement
Les Baumettes, Le Cabot, Carpiagne, Mazargues, La Panouse, Le Redon, Sainte-Marguerite, Sormiou, Vaufrèges
Mais c'est tout plein de garous par là !!
Au débût du jeu, un Marqueur Garou est posé sur la table. Chaque fois qu'un marhuselah récupère l'edge, il décide qui devient le contrôleur du Marqueur. A son untap, le contrôleur du Marqueur Garou doit choisir un de ses minions qui subira un point de dégât.
Recruter un allié garou coûte un pool de moins (mais jamais moins de 1 pool).
10e arrondissement
La Capelette, Menpenti, Pont de Vivaux, Saint-Loup, Saint-Tronc, La Timone
Quartiers hospitaliers, réseaux de circulation menant sur les pourtours de la ville, habitations modestes.
+1 stealth sur les actions de recruitement d'alliés et retainers mortels et les actions des alliés mortels.
6ème secteur
11e arrondissement
Les Accates, La Barasse, Les Camoins, Éoures, La Millière, La Pomme, Saint-Marcel, Saint-Menet, La Treille, La Valbarelle, La Valentine
Un territoire éloigné de tout, où le temps semble s'écouler au ralenti...
A sa phase d'Influence, tout methuselah désirant utiliser ses transferts devra soit brûler l'edge soit dépenser un pool supplémentaire.
12e arrondissement
Les Caillols, La Fourragère, Montolivet, Saint-Barnabé, Saint-Jean-du-Désert, Saint-Julien, Les Trois-Lucs
Le coin idéal pour une embuscade ou un coup en douce...
+1 stealth pour les actions dirigées sur un vampire contrôllé par un autre methuselah.
7ème secteur
13e arrondissement
Château-Gombert, La Croix-Rouge, Malpassé, Les Médecins, Mourets, Les Olives, Palama, La Rose, Saint-Jérôme, Saint-Just, Saint-Mitre
Des quartiers excentrés, mal fréquentés à part la technopole...
+1 stealth sur les actions d'équipement pour tous les minions.
14e arrondissement
Les Arnavaux, Bon Secours, Le Canet, Le Merlan, Saint-Barthélemy, Sainte-Marthe, Saint-Joseph
Un territoire tout aussi dangereux, quand on n'y a pas de relation...
S'équipper d'une arme coûte un pool de moins (mais jamais moins de 1 pool).
8ème secteur
Mais nous somme en pleins quartiers Nord !!
Sur chacun des 2 arrondissements, un Anarch Revolt sera mis en jeu en début de partie.
15e arrondissement
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16e arrondissement
L'Estaque, Les Riaux, Saint-André, Saint-Henri
Tout Anarch Baron gagne +1 stealth sur toutes ses actions.
j'aime bien la tournure des évènements....
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...
PII
Have/want!
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PII
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- kas kran
- Elder in training
- Messages : 456
- Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
- Localisation : Massilia, land of Necropastaga
pour les fleimard comme moi tu devrai indiquer en rouge, par exemple, les parties changer ou nouvelles. Enfin se que j'en dit moi ??.
on d'accord je saute haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
on d'accord je saute haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps
snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
snif !!!!!
---------------------------------
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- AZAZER
- Elder in training
- Messages : 212
- Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
- Localisation : Massalia
Attend ze suis comme je saut Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh......ploufkas kran a écrit :pour les fleimard comme moi tu devrai indiquer en rouge, par exemple, les parties changer ou nouvelles. Enfin se que j'en dit moi ??.
on d'accord je saute haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
- Blackwood
- Antediluvian
- Messages : 6463
- Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
- Localisation : Chantry de Montmartre
C'est monstrueusement bon...
Sérieux, vous êtes trop puissant les marseillais !!!
Votre forum marche du feu de dieu et quand vous êtes bourrés, vous avez des idées lumineuses (putain, vous avez tout pour être sabbatique ).
Cette idée est une première qui va faire plein de petits j'en suis sûr. Marseille est en train de devenir la troisième ou quatrième ville européenne de joueurs de VTES et c'est pas fini (vous allez voir qu'ils vont dépasser Lutetia bientôt )
Bravo à vous tous (notamment Orpheus et Regis <== Je connais pas le perso mais il a l'air de bosser très très bien)....
Sérieux, vous êtes trop puissant les marseillais !!!
Votre forum marche du feu de dieu et quand vous êtes bourrés, vous avez des idées lumineuses (putain, vous avez tout pour être sabbatique ).
Cette idée est une première qui va faire plein de petits j'en suis sûr. Marseille est en train de devenir la troisième ou quatrième ville européenne de joueurs de VTES et c'est pas fini (vous allez voir qu'ils vont dépasser Lutetia bientôt )
Bravo à vous tous (notamment Orpheus et Regis <== Je connais pas le perso mais il a l'air de bosser très très bien)....
- Orpheus
- Messages : 2016
- Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
- Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...
Merci, Blackwood. Ca fait plaisir. Mais force nous est de constater en toute humilité que ce que tu dis sur Marseille est vrai... 8)
Nos joueurs n'en sont pas toujours conscients, quand on a tout d'office on se contente d'en demander encore plus ; donc, c'est toujours bon de voir ce qu'un des vétérans de la Capitale en pense !
Cela dit, nous somme Indépendants et tenons à le rester : c'est tellement plus facile pour négocier avec toutes les instances en cours... Et puis ces temps-ci, je joue Sabbat et Rage Camarilla, tu vois, ça équilibre...
Blague à part, l'idée court pour la prochaine ligue de faire un systême de VPs ou de "pions" placés sur un territoire plutôt que d'augmenter directement la difficulté à la conquête. En tant qu'extérieur, tu en penses quoi ?
Nos joueurs n'en sont pas toujours conscients, quand on a tout d'office on se contente d'en demander encore plus ; donc, c'est toujours bon de voir ce qu'un des vétérans de la Capitale en pense !
Cela dit, nous somme Indépendants et tenons à le rester : c'est tellement plus facile pour négocier avec toutes les instances en cours... Et puis ces temps-ci, je joue Sabbat et Rage Camarilla, tu vois, ça équilibre...
Blague à part, l'idée court pour la prochaine ligue de faire un systême de VPs ou de "pions" placés sur un territoire plutôt que d'augmenter directement la difficulté à la conquête. En tant qu'extérieur, tu en penses quoi ?
- Régis
- Methuselah
- Messages : 4794
- Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
- Localisation : Marseille, France
Wow, merci blackwood
On aime le jeu, et on se bouge tous pour le faire vivre, et ça fait plaisir que d'autres le voit!
Et re-merci , mais s'est peut-etre se croiser au cf non? En fait g fais la connaissance de pas mal de monde de sif, mais sans leur nom sabbatique (a part miller)....
Comme le dit serge on est indep, mais on accepte tout le monde ici!
alors si un jour tu croises dans les parages, on partagera volontiers le stag de l'amitié 8)
On aime le jeu, et on se bouge tous pour le faire vivre, et ça fait plaisir que d'autres le voit!
Et re-merci , mais s'est peut-etre se croiser au cf non? En fait g fais la connaissance de pas mal de monde de sif, mais sans leur nom sabbatique (a part miller)....
Comme le dit serge on est indep, mais on accepte tout le monde ici!
alors si un jour tu croises dans les parages, on partagera volontiers le stag de l'amitié 8)
Romain "Régis" the Rage
- AZAZER
- Elder in training
- Messages : 212
- Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
- Localisation : Massalia
Alors là franchement ça fait plaisir venant d'un mec de la haut (dans le gris). Pour Orpheus tu le connais il trop impliquer (dans le bon sens du terme) et franchement il a mis en place la communauté toujours en expension des vampires et restes le leader charismatique 'avec ses bons et ses mauvais cotés, mais qui est parfais? non david même pas toi! ).Quand à Régis je trouve qu'il a bien dynamisé le forum et puis il y les régéolait super écrémé toujours un moment fort (surtout chez lui sensation "alcool" fort garantie). Putain c bon de vivre dans la ville du soleil... 8)Blackwood a écrit :C'est monstrueusement bon...
Sérieux, vous êtes trop puissant les marseillais !!!
Votre forum marche du feu de dieu et quand vous êtes bourrés, vous avez des idées lumineuses (putain, vous avez tout pour être sabbatique ).
Cette idée est une première qui va faire plein de petits j'en suis sûr. Marseille est en train de devenir la troisième ou quatrième ville européenne de joueurs de VTES et c'est pas fini (vous allez voir qu'ils vont dépasser Lutetia bientôt )
Bravo à vous tous (notamment Orpheus et Regis <== Je connais pas le perso mais il a l'air de bosser très très bien)....
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
- Louharn
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- Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt
Je pense qu'Azazer a bien résumé.
Je rajouterais que ce qui est important pour un jeu c'est avant tout l'ambiance.
Vampire en lui-même est très moyen comme jeu.
Pourtant sur Marseille il y a un pool de joueurs soudés toujours plus nombreux.
Faut reconnaitre à serge et à l'ensemble des primogènes qu'ils ont réussis à former une communauté autour de ce jeu. Je veux dire une communauté au sens où le définit Tonise c'est-à-dire lié par un lien affectif. Il y avait déjà pas mal de petites communautés de joueurs (le groupe à fab, le groupe des squatters de la crypte, le groupe des primogènes,...) et en faisant rencontrer les différents groupes çà a permis de réunir un peu tous le monde dans la bonne humeur.
En clair la raison pour laquelle le forum est aussi actif et que ca marche très bien sur Marseille, c'est qu'on joue pas à vampire seulement pour casser la tête aux autres, pour prendre des lots en tournoi et pour faire du trade sur le forum mais c'est avant tout pour rencontrer un groupe de pote et aussi bien rigoler
Je rajouterais que ce qui est important pour un jeu c'est avant tout l'ambiance.
Vampire en lui-même est très moyen comme jeu.
Pourtant sur Marseille il y a un pool de joueurs soudés toujours plus nombreux.
Faut reconnaitre à serge et à l'ensemble des primogènes qu'ils ont réussis à former une communauté autour de ce jeu. Je veux dire une communauté au sens où le définit Tonise c'est-à-dire lié par un lien affectif. Il y avait déjà pas mal de petites communautés de joueurs (le groupe à fab, le groupe des squatters de la crypte, le groupe des primogènes,...) et en faisant rencontrer les différents groupes çà a permis de réunir un peu tous le monde dans la bonne humeur.
En clair la raison pour laquelle le forum est aussi actif et que ca marche très bien sur Marseille, c'est qu'on joue pas à vampire seulement pour casser la tête aux autres, pour prendre des lots en tournoi et pour faire du trade sur le forum mais c'est avant tout pour rencontrer un groupe de pote et aussi bien rigoler
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
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- Orpheus
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Oui oui oui oui mais NON !! Vampire n'est pas un jeu moyen, c'est franchement un des meilleurs jeux de cartes à trader qui ait été créé. Plus j'y joue plus je découvre des possibilités inouïes et à quel point ça peut aller loin et en dire long sur les joueurs...
J'ai eu le plaisir de rencontrer des joueurs exceptionnels partout en France, d'avoir un accueil super à plein d'endroits (Paris, Carca, Barcelone...) et à mon avis tu peux te gratter pour retrouver ça à Magic, ce qui est aussi un point fort.
Bref, cette ville est super-pastaga, je suis très content de ce que nous y avons créé et des joueurs que nous avons rassemblé, mais rendons à César ce qui lui appartient : ce jeu est Pluton de BON !!! 8)
J'ai eu le plaisir de rencontrer des joueurs exceptionnels partout en France, d'avoir un accueil super à plein d'endroits (Paris, Carca, Barcelone...) et à mon avis tu peux te gratter pour retrouver ça à Magic, ce qui est aussi un point fort.
Bref, cette ville est super-pastaga, je suis très content de ce que nous y avons créé et des joueurs que nous avons rassemblé, mais rendons à César ce qui lui appartient : ce jeu est Pluton de BON !!! 8)
- AZAZER
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je suis d'accord avec toi, v:tes est le meilleur jeu multi-joueur à ce jour (quoique j'aime autant bab5 ccg).Orpheus a écrit :Oui oui oui oui mais NON !! Vampire n'est pas un jeu moyen, c'est franchement un des meilleurs jeux de cartes à trader qui ait été créé. Plus j'y joue plus je découvre des possibilités inouïes et à quel point ça peut aller loin et en dire long sur les joueurs...
J'ai eu le plaisir de rencontrer des joueurs exceptionnels partout en France, d'avoir un accueil super à plein d'endroits (Paris, Carca, Barcelone...) et à mon avis tu peux te gratter pour retrouver ça à Magic, ce qui est aussi un point fort.
Bref, cette ville est super-pastaga, je suis très content de ce que nous y avons créé et des joueurs que nous avons rassemblé, mais rendons à César ce qui lui appartient : ce jeu est Pluton de BON !!! 8)
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- Orpheus
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- Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...
Déjà, faudrait qu'on se fasse cette fameuse finale !! Après le CF, I suppose...
Pour les règles, le mieux est encore comme l'a suggéré David de tirer au hasard un des territoires encore libres. Ou alors on se bat dans la Forteresse. Dans tous les cas, je suggère que le gagnant soit le seul à commencer la prochaine ligue avec un territoire (soit celui ainsi remporté, soit la Forteresse) ; il serait même intéressant qu'il soit presque imprenable (une seconde Forteresse ?) pour qu'il y aie un avantage à avoir gagné une ligue, et une représentation de la perrénité de cette conquête alors même que tous les autres territoires sont redistribués.
Pour les règles, le mieux est encore comme l'a suggéré David de tirer au hasard un des territoires encore libres. Ou alors on se bat dans la Forteresse. Dans tous les cas, je suggère que le gagnant soit le seul à commencer la prochaine ligue avec un territoire (soit celui ainsi remporté, soit la Forteresse) ; il serait même intéressant qu'il soit presque imprenable (une seconde Forteresse ?) pour qu'il y aie un avantage à avoir gagné une ligue, et une représentation de la perrénité de cette conquête alors même que tous les autres territoires sont redistribués.
- Rushin' Reyda
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Orpheus a écrit :Oui oui oui oui mais NON !! Vampire n'est pas un jeu moyen, c'est franchement un des meilleurs jeux de cartes à trader qui ait été créé. Plus j'y joue plus je découvre des possibilités inouïes et à quel point ça peut aller loin et en dire long sur les joueurs...
J'ai eu le plaisir de rencontrer des joueurs exceptionnels partout en France, d'avoir un accueil super à plein d'endroits (Paris, Carca, Barcelone...)
alors là c'est trop d'amour d'un coup !
faut qu'on se rassemble tous au CF pour se faire un énorme *hug* collectif