Deck giovanni-kanimana-lasombra

Vous trouverez ici des guides consacrés à des clans ainsi que des listes de decks regroupées par clans.

Modérateurs : TTC_master, Prince, V:EKN France

Répondre
Aliain
Ancillae
Ancillae
Messages : 18
Inscription : 27 décembre 2003, 16:51

Deck giovanni-kanimana-lasombra

Message par Aliain »

Hello tous.
Voilà une suggestion de deck pour avoir vos avis éclairés et savoir si ça vaut le coup de poursuivre dans cette voie ou pas.

Crypte tonique :
3 Carlotta Giovanni
3 Andrea Giovanni
3 Pochtli
1 Marianna Giovanni (je ne l'ai plus sous les yeux, la pitchoune à 2 qui donne de l'intercept)
1 Kanimana Belghazi (pour la main de 60 cartes :)
1 Cameron (pour les Baltimore Purge)
1 Lisette Vizquel (idem)

Du Dominate à foison pour bleeder, détourner et voler tel un ravnos olympique (far mastery, kine dominance, mesmerize, grave robbing) et en essayant de ne pas se faire attraper (the sleeping mind, seduction), de la nécromancie pour récupérer les cartes, détruire ce que je ne peux pas voler (haunt), faire mon vautour et fouiller els tas de cendres des autres pour s'équiper, engros. Enfin, en Potence seulement les increased strength, les plaques d'égoût et les herses à jeter de loin, combinées à des googles (à défaut de Decapitate pour seconder les dommages aggravés nécromantiques).

Voilà, je n'ai pas mes cartes sous les yeux donc c'est un schéma assez global. Les vampires ont tous au moins deux des trois disciplines employées donc je pense la crypte assez homogène mais je peux me tromper, c'est une idée comme ça.
J'attends vos avis sur ce brouillon avec une grande curiosité.
Merci d'avance.

David/Aliain, aspirant giovanni
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Commentr dire ...

Tu ne m'as pas convaincu.
Aliain
Ancillae
Ancillae
Messages : 18
Inscription : 27 décembre 2003, 16:51

Message par Aliain »

Calebros a écrit :Commentr dire ...

Tu ne m'as pas convaincu.

Oui, finalement, je m'éloigne un peu du jeu fun giovanni (mais avec une main de soixante cartes grâce à Kanimana, ça j'y tiens). En plus, comme ça, ça fera deux Baltimore Purge à l'échange, ce n'est pas plus mal.
Comme quoi ne pas convaincre peut-être une bonne chose également parfois. Faut pas s'entêter.
Merci Calebros.
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Si tu veux absolument utiliser le pouvoir de Khanimana, utilises :
- son protean
- sa capacité.

Sa capacité, c'est in fine de pouvoir avoir pas mal de cartes "au cas ou" en main. Donc tu peux préparer des combos longues (bof), garder trois conditioning en main pour le tour ou tu comptes attaquer, ou jouer plains de vamps au disciplines différentes!!!

Tu peux jouer avec elle tous les weenies dom pro nec ou aus. Je susi pas sur que ce marche, mais c'ets une piste pour l'utiliser. Attention, si tu fais ca prévois quatre Kanimana, et pas 3
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

Kanimana, je la jouerai betement en Protean + Dominate.
J'en ferai un bleed stealth toolbox (comprenez avec quelques surprises genre far mastry , aggrav /rotshreck, Kine Dominance etc...)
Aliain
Ancillae
Ancillae
Messages : 18
Inscription : 27 décembre 2003, 16:51

Message par Aliain »

Calebros a écrit :Si tu veux absolument utiliser le pouvoir de Khanimana, utilises :
- son protean
- sa capacité.

Sa capacité, c'est in fine de pouvoir avoir pas mal de cartes "au cas ou" en main. Donc tu peux préparer des combos longues (bof), garder trois conditioning en main pour le tour ou tu comptes attaquer, ou jouer plains de vamps au disciplines différentes!!!

Tu peux jouer avec elle tous les weenies dom pro nec ou aus. Je susi pas sur que ce marche, mais c'ets une piste pour l'utiliser. Attention, si tu fais ca prévois quatre Kanimana, et pas 3

Quatre Kanimana, c'est trop plein.
Au mieux je peux en avoir une seconde mais ce n'est pas gagné.
Le but est essentiellement d'avoir plein de cartes en main. Protean pourrait être intéressant pour les dommages aggravés surprise mais bon, à voir.
C'est surtout pour le fun cette petiote.
Aliain
Ancillae
Ancillae
Messages : 18
Inscription : 27 décembre 2003, 16:51

Message par Aliain »

Sasha a écrit :Kanimana, je la jouerai betement en Protean + Dominate.
J'en ferai un bleed stealth toolbox (comprenez avec quelques surprises genre far mastry , aggrav /rotshreck, Kine Dominance etc...)
Adopté.
Et je vais ajouter Le Dinh Tho aussi tiens.
Comme ça la fête battra son plein et les vampires feront plein de bêtises (traduire en langage de bon joueur "actions") dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

Aliain a écrit :
Sasha a écrit :Kanimana, je la jouerai betement en Protean + Dominate.
J'en ferai un bleed stealth toolbox (comprenez avec quelques surprises genre far mastry , aggrav /rotshreck, Kine Dominance etc...)
Adopté.
Et je vais ajouter Le Dinh Tho aussi tiens.
Comme ça la fête battra son plein et les vampires feront plein de bêtises (traduire en langage de bon joueur "actions") dans tous les sens.
Attention au cout du Scarce.
Le Dintho n'a pas Protean n'ont plus. C'est clair qu'il est tres bien, mais avec Kanimana je suis pas sur...
Aliain
Ancillae
Ancillae
Messages : 18
Inscription : 27 décembre 2003, 16:51

Message par Aliain »

Sasha a écrit :
Aliain a écrit :
Sasha a écrit :Kanimana, je la jouerai betement en Protean + Dominate.
J'en ferai un bleed stealth toolbox (comprenez avec quelques surprises genre far mastry , aggrav /rotshreck, Kine Dominance etc...)
Adopté.
Et je vais ajouter Le Dinh Tho aussi tiens.
Comme ça la fête battra son plein et les vampires feront plein de bêtises (traduire en langage de bon joueur "actions") dans tous les sens.
Attention au cout du Scarce.
Le Dintho n'a pas Protean n'ont plus. C'est clair qu'il est tres bien, mais avec Kanimana je suis pas sur...

Ah oui tiens, mince.
Hmm, en bon gars qui a connu Jyhad au début mais s'y remet vraiment juste à l'instant, j'ai un peu sauté des extensions et des règles.
Scarce, ça veut dire quoi ?
C'est rapport à si j'ai déjà des Nagaraja en jeu (au hasard Kanimana) ?
Parce qu'à choisir, je préfère encore Kanimana.
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

Aliain a écrit :
Sasha a écrit :
Aliain a écrit : Adopté.
Et je vais ajouter Le Dinh Tho aussi tiens.
Comme ça la fête battra son plein et les vampires feront plein de bêtises (traduire en langage de bon joueur "actions") dans tous les sens.
Attention au cout du Scarce.
Le Dintho n'a pas Protean n'ont plus. C'est clair qu'il est tres bien, mais avec Kanimana je suis pas sur...
Ah oui tiens, mince.
Hmm, en bon gars qui a connu Jyhad au début mais s'y remet vraiment juste à l'instant, j'ai un peu sauté des extensions et des règles.
Scarce, ça veut dire quoi ?
C'est rapport à si j'ai déjà des Nagaraja en jeu (au hasard Kanimana) ?
Parce qu'à choisir, je préfère encore Kanimana.
Scacre = pour chaque autre vampire Scacre que tu controles, tu dois payer 3 pools de plus quand ton vampire scarce passe de la region incontrollee a controllee.

exemple : tu as deja Khanimana, tu sors le Dintho --> tu payes 3 pools.
Ensuite tu sors Raful chose (l'autre Nagaraja Scarce), tu payes 6 pools. (car tu as 2 autres vamp scarce)
Aliain
Ancillae
Ancillae
Messages : 18
Inscription : 27 décembre 2003, 16:51

Message par Aliain »

Sasha a écrit :
Aliain a écrit :
Sasha a écrit : Attention au cout du Scarce.
Le Dintho n'a pas Protean n'ont plus. C'est clair qu'il est tres bien, mais avec Kanimana je suis pas sur...
Ah oui tiens, mince.
Hmm, en bon gars qui a connu Jyhad au début mais s'y remet vraiment juste à l'instant, j'ai un peu sauté des extensions et des règles.
Scarce, ça veut dire quoi ?
C'est rapport à si j'ai déjà des Nagaraja en jeu (au hasard Kanimana) ?
Parce qu'à choisir, je préfère encore Kanimana.
Scacre = pour chaque autre vampire Scacre que tu controles, tu dois payer 3 pools de plus quand ton vampire scarce passe de la region incontrollee a controllee.

exemple : tu as deja Khanimana, tu sors le Dintho --> tu payes 3 pools.
Ensuite tu sors Raful chose (l'autre Nagaraja Scarce), tu payes 6 pools. (car tu as 2 autres vamp scarce)
Argleu.
Alors ce sera exclusivement Kanimana.
J'ignore toujours à quoi eelle ressemble mais de toute façon elle est en chemin et c'est une fille et elle a necromancy alors elle ne peut pas être totalement mauvaise. Euh... l'est tout pourri mon raisonnement là... Mais un peu come un giovanni, finalement je suis roleplay... totalement fou mais roleplay...
____________________________________
L'autre là, qui retourne dans sa cellule illico
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Je demande a voir la liste du deck avant d'avoir un avis definitif mais je pense que ce sera pas efficace. Tu pars dans trops de direction. A vouloir tous gerer on gere rien ou plutot jamais quand il faut.
Bonne chance pour ton dosage ... enfin je pense sutout que tu vas plutot te faire doser :twisted:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Dark a écrit :Je demande a voir la liste du deck avant d'avoir un avis definitif mais je pense que ce sera pas efficace. Tu pars dans trops de direction. A vouloir tous gerer on gere rien ou plutot jamais quand il faut.
Bonne chance pour ton dosage ... enfin je pense sutout que tu vas plutot te faire doser :twisted:
Je précise que c'est un deck en 4CL
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

A tous s'explique je me disais aussi que le niveau faiblissait en ce moment :P
Bon bah no-comment j'aime pas le format
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Aliain
Ancillae
Ancillae
Messages : 18
Inscription : 27 décembre 2003, 16:51

Message par Aliain »

Dark a écrit :A tous s'explique je me disais aussi que le niveau faiblissait en ce moment :P
Bon bah no-comment j'aime pas le format
J'ai arrêté l'école tôt. Du coup, je n'ai jamais appris à compter au-delà de quatre et aujourd'hui, je ne suis que quadrimillionnaire. C'est moche mais c'est comme ça.
Finalement, quatre millions, ça doit suffire pour une Golconda et un Augustus Giovanni. Moi qui m'embêtais à faire des échanges pour un jeu qui de toute façon se fera exploser pareil (sur ce point je suis amplement d'accord avec msieur Dark).
Le tout, c'est de se débattre assez pour que prédateur et/ou proie en oublie de surveiller son verre et son assiette et hop, il bleede peut-être mais à moi les profiteroles et le rhum 40° roulé sous les aisselles. Vous ne pensiez tout de même pas qu'un gars qui fait des jeux en se limitant à quatre cartes a pour ambition de gagner et pas de profiter surtout d'un bon repas tout de même ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Sasha a écrit :
Scacre = pour chaque autre vampire Scacre que tu controles, tu dois payer 3 pools de plus quand ton vampire scarce passe de la region incontrollee a controllee.
Je corrige :

Scarce = lorsque un vampire scarce passe de la région non controllée à controllée, tu dois payer 3 pool par vampire du même clan qui est en jeu.

Donc si un vampire non-scarce clan impersonate en Nagaraja, tu payeras 3 pool de plus lorsque tu sors Kanimana; même si ce vampire n'est pas scarce, et même si il est controllé par un autre joueur.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

moi je pense que même si le format n'est pas à la mode et surtout que c'est pas le thread qui parle de cette guère, je suis persuadé qu'il serait bon d'avoir la liste parce que des gens peuvent aussi s'y intéresser pour 2 raisons :
- ça peut peut-être passer en officiel après
- euh une idée de deck qui permet de tenir presqu'une page de forum mérite peut-être de s'y intéresser. Donc je le demande publiquement, si je pouvais avoir accès à un début deliste de deck, je serais ravi!
En mp si tu préfères...je te dirais ce que j'en penses :)

Bye............Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Aliain
Ancillae
Ancillae
Messages : 18
Inscription : 27 décembre 2003, 16:51

Message par Aliain »

Rémi a écrit :moi je pense que même si le format n'est pas à la mode et surtout que c'est pas le thread qui parle de cette guère, je suis persuadé qu'il serait bon d'avoir la liste parce que des gens peuvent aussi s'y intéresser pour 2 raisons :
- ça peut peut-être passer en officiel après
- euh une idée de deck qui permet de tenir presqu'une page de forum mérite peut-être de s'y intéresser. Donc je le demande publiquement, si je pouvais avoir accès à un début deliste de deck, je serais ravi!
En mp si tu préfères...je te dirais ce que j'en penses :)

Bye............Rémi.
Je vais tenter de mémoire d'établir mon deck idéal.

Crypte
2 Carlotta (idéalement 3)
3 Pochtli
1 Kanimana (2 ce serait mieux ?)
3 Andrea Giovanni (pour le +1 en stealth sur les actions necromancy)
1 Marianna (la petite qui se tape pour donner de l'intercept)

2 Sudden Reversal
3 Blood Doll
1 Morgue Hunting Ground
1 Secure Haven
1 Anarch Troublemaker
1 Succubus Club
1 Society of Leopold
2 Necromancy
2 Dominate
1 Potence
1 The Path of Bone
1 Tower of London

4 Deflection
4 redirection
4 seduction
4 The Sleeping Mind
4 Bonding
4 Govern the Unaligned
3 Scouting Mission
3 Thoughts Betrayed
1 Pulling Strings
2 Kindred Coercition
1 Obedience
2 Far Mastery
2 Kine Dominance
2 Mesmerize

4 Call of the Hungry Dead
4 Chill of Oblivion
1 Daemonic Possession
2 Ex Nihilo
2 Grasp the Ghostly
2 Haunt
4 Masquer
1 Felix "fix" Hessian
1 Leonardo "The Mortician"
1 Brigitte Gebauer
2 Possession
1 Giuseppe, Gravedigger
1 Puppeteer
4 Shroud Mastery
4 Spectral Divination
4 Spiritual Intervention
4 Summon Soul
2 Torment the Soul
4 Whispers from the Dead

3 Increased Strength
3 Thrown Sewer Lid
3 Thrown Gate
2 (j'ai oublié le nom, pour casser du matos à courte portée)

1 Sargon Fragment
1 Palatial Estate
2 IR Goggles
2 Sport Bike
1 Flame Thrower
2 Flack Jacket
3 Leather Jacket
1 Tasha Morgan
1 J.S. Simmons
1 Monocle of Clarity

1 return to Innocence

Voilà, j'aurais bien rajouté un exemplaire de chaque carte nécromancy et du bleed mais il y a déjà trop de cartes. C'était un brouillon à la va vite mais l'esprit du jeu est là. Aller chercher des tas de cartes partout, dévier bleed et votes autant que possible, s'amuser.
Plus de précisions et moins de cartes dès que j'ai plus de temps et moins mal à la tête :)
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

François V. a écrit :
Sasha a écrit :
Scacre = pour chaque autre vampire Scacre que tu controles, tu dois payer 3 pools de plus quand ton vampire scarce passe de la region incontrollee a controllee.
Je corrige :

Scarce = lorsque un vampire scarce passe de la région non controllée à controllée, tu dois payer 3 pool par vampire du même clan qui est en jeu.

Donc si un vampire non-scarce clan impersonate en Nagaraja, tu payeras 3 pool de plus lorsque tu sors Kanimana; même si ce vampire n'est pas scarce, et même si il est controllé par un autre joueur.
merci professeur Francois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Return to innoncence est interdite. Si vous l'autorisez en 4CL, tu dois en mettre un minimum de 4 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Calebros a écrit :Return to innoncence est interdite. Si vous l'autorisez en 4CL, tu dois en mettre un minimum de 4 exemplaires.
Return ton Innocence n'est interdite qu'en tournoi construit.
Elle est erratée sinon.
Elle est donc jouable par Alian.
4 n'est pas un minimum mais un maximum puisque c'es du 4 CL
Perso, j'en jouerais qu'une seule dans ce deck car elle n'est pas au centre de la stratégie du deck
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Centre de stratégie ou pas, cette carte est tellement au dessus du lot que ...

On v a dire que c'est le genre de carte interdire en partie oficielle que l'on aime voir, c'est comme Ann-Li
Répondre