L'additionnel de la Sword of Judgement

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

L'additionnel de la Sword of Judgement

Message par XPMASTER »

Sword of Judgment [Sabbat:R, SW:R/PB]
Cardtype: Equipment
Clan: Brujah antitribu
Cost: 2 pool
Unique melee weapon.
Strength+1 damage each strike, with an optional additional strike each round. Only usable by a Brujah antitribu.


Loin de mettre ta parole en doute François V. mais je comprends pas comment on peut utiliser l'additionnel de la Sword of Jugement sans utiliser la sword...
Avatar de l’utilisateur
punisheros
Ancillae
Ancillae
Messages : 77
Inscription : 06 novembre 2003, 23:48
Localisation : crypte du bras
Contact :

Message par punisheros »

a priori si ton premier strike est le coup d epee tu peux beneficié de l addionnal

et celui ci n est pas forcement un coup d eppe c est pitetre ca
trop pres
1 mort sur 7
restez loin
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Tu n'es pas obligé de frapper avec l'epee pour beneficier de l'additionnal, il suffit de l'avoir.
De :LSJ (vtesrep@white-wolf.com)
Objet :Re: Non-maneuver weapon abilities [LSJ]
View: Complete Thread (2 articles)
Original Format
Groupes de discussion :rec.games.trading-cards.jyhad
Date :2001-07-05 16:48:22 PST


Santiago wrote:
> Only using a maneuver from a weapon commits me to using it for my
> next strike, right? So, for instance, a !Brujah with the Sword of

Right.

> Judgement could throw a gate, get an additional strike from the Sword,
> and throw a sewer lid?

Yes.

--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
Links to revised rulebook, rulings, errata, and tournament rules:
http://www.white-wolf.com/vtes/
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Merci pour cette précision qui va changer bien des choses
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 521
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Donc par exemple, long range avec l'épée en poche, on peut faire dodge + plaque d'égout?

Et si on est en immortal grapple, on a notre additionnel aussi? Parce qu'on ne peut pas "striker" avec.

Sinon une question pratique, est-ce qu'on est obliger d'utiliser l'additional de l'épée avant de pouvoir jouer une carte d'additional.

Exemple 1 : j'ai un blur en main, est-ce que j'ai le droit de le jouer sachant que j'a l'épée ou est-ce que je dois utilisé l'additional de l'épée et garder mon blur pour un autre vampire.

Exemple 2 : La question prends tout son sens pour moi ici :
Il faut absolument que je dodge mais je n'ai qu'un accrobatics en main. Est-ce que je peux le jouer? Sachant que ça donne un additional et qu'on ne peut utiliser qu'un effet d'additional quand ya pas de Jacko et autre Quickness en sup.

Bye........................Rémi.
Avatar de l’utilisateur
punisheros
Ancillae
Ancillae
Messages : 77
Inscription : 06 novembre 2003, 23:48
Localisation : crypte du bras
Contact :

Message par punisheros »

tu es pas obligé de l utiliser il est optionnel c est ecrit sur la carte
trop pres
1 mort sur 7
restez loin
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rémi a écrit :Donc par exemple, long range avec l'épée en poche, on peut faire dodge + plaque d'égout?
oui.
Et si on est en immortal grapple, on a notre additionnel aussi? Parce qu'on ne peut pas "striker" avec.
oui.
Sinon une question pratique, est-ce qu'on est obliger d'utiliser l'additional de l'épée avant de pouvoir jouer une carte d'additional.
non.
Exemple 1 : j'ai un blur en main, est-ce que j'ai le droit de le jouer sachant que j'a l'épée ou est-ce que je dois utilisé l'additional de l'épée et garder mon blur pour un autre vampire.
tu peux jouer blur.
Exemple 2 : La question prends tout son sens pour moi ici :
Il faut absolument que je dodge mais je n'ai qu'un accrobatics en main. Est-ce que je peux le jouer? Sachant que ça donne un additional et qu'on ne peut utiliser qu'un effet d'additional quand ya pas de Jacko et autre Quickness en sup.
tu peux jouer acrobatics.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 521
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Ouai mais j'ai toujours joué en suivant cette règle :
"On ne peut pas jouer de cartes pour rien, genre pas de stealth ou intercept en trop(normal quoi)"

Mais ça s'appliquait aussi au cartes qui te donnent un truc en plus du genre additional...
Genre, j'ai toujouurs utiliser l'additional super gratuit de jacko avant un blur et souvent c'est sur le blur que je tire burning wrath...

Bye...................Rémi.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ouais mais nous on a toujours joué selon les règles officielles.
En l'occurence, la règle "pas de machin pour rien" ne s'applique qu'au stealth et à l'intercept. Tu peux faire un lightning reflexe avec X=0, un minion tap de zéro etc.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 521
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Stone a écrit :Ouais mais nous on a toujours joué selon les règles officielles.
En l'occurence, la règle "pas de machin pour rien" ne s'applique qu'au stealth et à l'intercept. Tu peux faire un lightning reflexe avec X=0, un minion tap de zéro etc.
Ouai, je faisais ça aussi pour le taste of vitae...
Mais c'était juste pour savoir s'il n'y avait pas une petite règle qui disait "utilise d'abord ce qu'on te donne avant de jouer un cartes qui fait pareil"

Mais en tout ca c'est cool, maintenant je sais et je vais pouvoir piocher mon burning wrath avant de mettre le vampire tout sec torp comme un con avec jacko :lol: :lol:

Bye..............Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Mimmy
Elder in training
Elder in training
Messages : 305
Inscription : 18 novembre 2003, 13:37
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par Mimmy »

Et si on est en immortal grapple, on a notre additionnel aussi? Parce qu'on ne peut pas "striker" avec.
Pourquoi ne peut-on pas striker avec la sword si on joue un Immortal Grapple ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Mimmy a écrit :
Et si on est en immortal grapple, on a notre additionnel aussi? Parce qu'on ne peut pas "striker" avec.
Pourquoi ne peut-on pas striker avec la sword si on joue un Immortal Grapple ?
parce qu'un melee weapon strike n'est pas un hand strike. moi je dis qu'ils auraient du faire une exception pour brass knuckles et bang nakh.
Avatar de l’utilisateur
Mimmy
Elder in training
Elder in training
Messages : 305
Inscription : 18 novembre 2003, 13:37
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par Mimmy »

Mais tu frappe quand même a +1 Hand Damage ? (Bonus de la Sword)
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

Mimmy a écrit :Mais tu frappe quand même a +1 Hand Damage ? (Bonus de la Sword)
oui car le strike n'est plus des hand dammage c l'arme qui vaut 2hand dammage cad qu'elle fait aussi mal que 2 pok de base
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Mimmy a écrit :Mais tu frappe quand même a +1 Hand Damage ? (Bonus de la Sword)
seulement quand tu utilise l'arme, or grapple te l'interdit donc tu frappes sans l'arme c-à-d sans le ses bonus. je me demande si on peut quand même utiliser l'additional, je pense que oui puisque c'est pas pendant le strike que tu utilises son effet.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

La sword : - te fournit un additionnal strike par round
- te permet de striker à strength + 1 damage (en melee weapon strike).

Elle donne pas +1 en strength comme le fait depravity par exemple.

Si un joueur joue grapple, tu peux utiliser la sword pour additionner. Tu ne peux pas frapper avec, car ce n'est pas un hand strike (et sans autre carte/bonus, tu frappes donc pour 1).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre