Obt / Pot...

Vous trouverez ici des guides consacrés à des clans ainsi que des listes de decks regroupées par clans.

Modérateurs : TTC_master, Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Obt / Pot...

Message par Orpheus »

Bon, ben voilà, avec Black Hand on se retrouve avec plein de Lasombras (+ Mitchell) qui ont Obt basique, ou Pot basique, ou les deux.

Pot en combat, on sait ce que ça fait (pan dans ta gueule, rien pour prévenir).

Obt sup aussi : dodge / additionnel / pars en torpeur et le bonjour à la famille. :twisted:

Mais quelle utilité de mettre Pot dans un deck OBT ? Quelle utilité pour Obt dans un deck "mon poing dans ta face" ???

En réchléfissant avec la tête, pour l'instant j'ai trouvé en Obt :

- Black Metamorphosis, très beaucoup combo avec Torn Signpost et, tant qu'on y est, Shadow Strike ; notons que IG ne marche alors pas, et qu'on doit donc avoir recours à DOM pour Thoughts Betrayed (exit Talley et Aurora)...
- les Shades, si on n'a que ça à faire de s'en équipper
- Darkness Within, qui peut servir aussi bien pour manoeuvrer (en sup) que pour faire perdre toujours plus de blood à nos chers adversaires...

Dans le genre stupide, on a aussi Basilisk's touch en Myt / Pot. Rien à voir avec Obt, d'ailleurs...

D'autre idées lumineuses et moins marginales ???
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Re: Obt / Pot...

Message par LucLuc »

Orpheus a écrit : - Black Metamorphosis, très beaucoup combo avec Torn Signpost et, tant qu'on y est, Shadow Strike ; notons que IG ne marche alors pas, et qu'on doit donc avoir recours à DOM pour Thoughts Betrayed (exit Talley et Aurora)...
- les Shades, si on n'a que ça à faire de s'en équipper
- Darkness Within, qui peut servir aussi bien pour manoeuvrer (en sup) que pour faire perdre toujours plus de blood à nos chers adversaires...
A mon avis:
Black Metamorphosis: aucun interet, j'aime pas cette carte.
Shade : pareil que Carrion Crows, bon pour les decks intercept, pas rush.
Darkness Within: ca peut servir en effet.

Mais pour moi la meilleure carte d'obt utilisable avec POT est sans conteste Shadow Strike. Tu as meme plus a te soucier des manoeuvres.
L'effet d'obt est largement suffisant pour ce que l'on veut en faire.
//.
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Obt / Pot...

Message par falkor »

LucLuc a écrit : A mon avis:
Black Metamorphosis: aucun interet, j'aime pas cette carte.
Je me sens obligé de m'insurger et de dire que je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'une carte de gestion. Pour le prix d'une action, tu deviens menacant pour le reste de la partie avec tes deux pok intégré et le press si t'est vraiment supérieur... Pour peu que tu tordes des panneaux, ca fait qd meme pok de 6 eventuellement doublé pour le prix d'une seul carte... Alors dire que c'est sans intérêt.. Mais ca reste un avis personnel, tt comme le mien!
Avatar de l’utilisateur
koyo
Elder in training
Elder in training
Messages : 155
Inscription : 20 juin 2003, 12:28
Localisation : Dijon Hunting Ground

Re: Obt / Pot...

Message par koyo »

falkor a écrit :
LucLuc a écrit : A mon avis:
Black Metamorphosis: aucun interet, j'aime pas cette carte.
Je me sens obligé de m'insurger et de dire que je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'une carte de gestion. Pour le prix d'une action, tu deviens menacant pour le reste de la partie avec tes deux pok intégré et le press si t'est vraiment supérieur... Pour peu que tu tordes des panneaux, ca fait qd meme pok de 6 eventuellement doublé pour le prix d'une seul carte... Alors dire que c'est sans intérêt.. Mais ca reste un avis personnel, tt comme le mien!
j'suis d'accord avec toi falkor par contre blanket de veau ça c'est sans interet
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
Avatar de l’utilisateur
Ankla Hotep
Elder
Elder
Messages : 1354
Inscription : 11 juillet 2002, 18:25
Localisation : Yami no naka ni...
Contact :

Message par Ankla Hotep »

darkness within est une excellente carte (j'en ai mis 12 dans mon deck shadow twin) tu piques du sang au moment du strike et tu les recuperes au combat end.
avec des immortal grapple pour faire suivre un combat ça devient bourrin.
la maneuvre est entre autre très utile pour le IG.
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
Avatar de l’utilisateur
peyman
Elder
Elder
Messages : 407
Inscription : 17 juillet 2002, 23:34

Message par peyman »

Pour moi Blackmeta a un bon potentiel et un jeu combat basé sur : thoughts betrayed/torn/shadow strike/darkness within/ tastepress est plutot cool.
d'autant que ca se compose pas mal avec les plaques et les lamborghinis.

peut y avoir la classique version gun, avec des combos a 6 cartes comprenant des magazine et glaser rounds.
J'ai hate de voir posé une Blackmeta et un gars qui s'equipe d'un gun+magazine...

pas hyper competitif en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Gorrath
Elder
Elder
Messages : 93
Inscription : 05 février 2003, 00:58
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Gorrath »

hey
ne parlez pas contre black metamorphosis
j'en ai 17....j'ai pas le gout qu'ils soient tous tristes pcq que vous dites qu'ils sont inutiles ;)

j'avoue que je ne les utilises meme pas
c juste que jtrouve la carte cool

lol ;)
Avatar de l’utilisateur
peyman
Elder
Elder
Messages : 407
Inscription : 17 juillet 2002, 23:34

Message par peyman »

Ankla Hotep a écrit :darkness within est une excellente carte (j'en ai mis 12 dans mon deck shadow twin) tu piques du sang au moment du strike et tu les recuperes au combat end.
avec des immortal grapple pour faire suivre un combat ça devient bourrin.
la maneuvre est entre autre très utile pour le IG.
combat ends ca annule le darkness, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

peyman a écrit :
Ankla Hotep a écrit :darkness within est une excellente carte (j'en ai mis 12 dans mon deck shadow twin) tu piques du sang au moment du strike et tu les recuperes au combat end.
avec des immortal grapple pour faire suivre un combat ça devient bourrin.
la maneuvre est entre autre très utile pour le IG.
combat ends ca annule le darkness, non ?
bonne question, j'aimerais connaitre la reponse
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Le combat end est toujours prioritaire au moment du strike Darkness intervient a ce stade donc apres et n'a pas d'effet . Enfin je croie . Je voudrais pas offencer Stone je peu plus me le permettre :lol:Je lui laisse donc confirmer
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Message par LucLuc »

Un CE intervient avant la strike resolution, donc si au premier round un S:CE est joué, on ne recupere aucun blood grace au darkness.

Par contre, si il y a 2 round, on recupere le blood du premier round mais pas celui du 2eme etc...


Darkness Within [SW:U]
Cardtype: Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Obtenebration

[obt] Put this card into play before range is determined. Once each round, during strike resolution, move 1 blood (or life) from the opposing minion to this card (even at long range). Burn this card when combat ends. This vampire gains half of the blood (rounded up) from this card when it is burned. A minion can play only one Darkness Within each combat.
[OBT] As above, with an optional maneuver.
//.
Avatar de l’utilisateur
peyman
Elder
Elder
Messages : 407
Inscription : 17 juillet 2002, 23:34

Message par peyman »

LucLuc a écrit :Un CE intervient avant la strike resolution, donc si au premier round un S:CE est joué, on ne recupere aucun blood grace au darkness.

Par contre, si il y a 2 round, on recupere le blood du premier round mais pas celui du 2eme etc...


Darkness Within [SW:U]
Cardtype: Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Obtenebration

[obt] Put this card into play before range is determined. Once each round, during strike resolution, move 1 blood (or life) from the opposing minion to this card (even at long range). Burn this card when combat ends. This vampire gains half of the blood (rounded up) from this card when it is burned. A minion can play only one Darkness Within each combat.
[OBT] As above, with an optional maneuver.
Ok, le minion qui joue darkness recupere pas le blood puisque ca intervient apres la declaration des strikes.

l'opposing minion pert il 1 blood absorbé par darkness before range ?
recupere t'il son point au moment de la declaration des strikes ?
C ca les questions.
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Message par LucLuc »

peyman a écrit :
LucLuc a écrit :Un CE intervient avant la strike resolution, donc si au premier round un S:CE est joué, on ne recupere aucun blood grace au darkness.

Par contre, si il y a 2 round, on recupere le blood du premier round mais pas celui du 2eme etc...


Darkness Within [SW:U]
Cardtype: Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Obtenebration

[obt] Put this card into play before range is determined. Once each round, during strike resolution, move 1 blood (or life) from the opposing minion to this card (even at long range). Burn this card when combat ends. This vampire gains half of the blood (rounded up) from this card when it is burned. A minion can play only one Darkness Within each combat.
[OBT] As above, with an optional maneuver.
Ok, le minion qui joue darkness recupere pas le blood puisque ca intervient apres la declaration des strikes.

l'opposing minion pert il 1 blood absorbé par darkness before range ?
recupere t'il son point au moment de la declaration des strikes ?
C ca les questions.
Non c'est l'inverse. le minion qui joue darkness recupere le blood (combat ends => fin du combat => recuperation de blood), sauf qu'aucun blood n'est mis sur la carte puisqu'on atteint jamais la strike resolution.
Le minion qui a fait le darkness recupere donc zero blood (zero blood / 2 arrondi au superieurt), mais il le recupere.
La pertie "during strike resolution n'a pas lieu", mais la partie "when combat ends" a lieu.

J'espere que je suis pas en train de raconter des conneries moi :D
//.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Sasha a écrit :
peyman a écrit :
Ankla Hotep a écrit :darkness within est une excellente carte (j'en ai mis 12 dans mon deck shadow twin) tu piques du sang au moment du strike et tu les recuperes au combat end.
avec des immortal grapple pour faire suivre un combat ça devient bourrin.
la maneuvre est entre autre très utile pour le IG.
combat ends ca annule le darkness, non ?
bonne question, j'aimerais connaitre la reponse
Si un vampire joue un strike:combat ends alors qu'il est sous l'effet d'un DW, il ne deplace pas de sang ce round ci, le DW est detruit et la moitié du sang sur le DW deplacée sur le vampire qui l'a jouée. La résolution du combat ends survient avant celle du deplacement de sang (qui est en même temps que les strikes "normaux").
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Hi,

Séquence du combat:

1. Before Range : Darkness et son effet

2. Range

3. Déclaration des Strikes : S:CE et autre chose pour l'opposant.

4. Résolution des strikes (NB: elle existe sinon, le CE ne serait pas résolu) : arrêt du combat avant tout autre résolution de strike et annulation des strike effects.

5. Fin du combat

6. Gain du blood par le vamp qui l'a joué (rien a voir avec la phase de résolution).



Enfin, c'est comme ça que je le vois...

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Sorry pas lu correctement la carte :oops: ... Strike effect -> annulation de son effet. S:CE résolu avant.
Greg a écrit :Hi,

Séquence du combat:

1. Before Range : Darkness et son effet

2. Range

3. Déclaration des Strikes : S:CE et autre chose pour l'opposant.

4. Résolution des strikes (NB: elle existe sinon, le CE ne serait pas résolu) : arrêt du combat avant tout autre résolution de strike et annulation des strike effects.

5. Fin du combat

6. Gain du blood par le vamp qui l'a joué (rien a voir avec la phase de résolution).



Enfin, c'est comme ça que je le vois...

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Obt / Pot...

Message par Orpheus »

koyo a écrit :
j'suis d'accord avec toi falkor par contre blanket de veau ça c'est sans interet
Désolé de ne pas être d'accord. Non seulement c'est une source supplémentaire de stealth, mais quand un Tzimisce ou autre gros intercepteur te bloque à +3 stealth et peut encore monter, ça vaut parfois le coup de taper un autre minion plutôt que de perdre le premier...

J'en mets en général 2 (jamais mes 3) dans mes decks Obte / stealth, et ça me sauve régulièrement la mise.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Oui! Je soutiens Orphé dans son point de vue...
Le Lasombra ne monte pas des masses en stealth (heureusement qu'il y a now tenebrous form)...
Lorsqu'un gars monte à +3/+4 intercept bah t'es bien content de lui dire: "Nan désolé lui il peut pas"...
Et dieu sait que l'intercept à +3/+4 ca monte...(Tremere, Tzimisce...).
Enfin bon en général, t'as ton arm of the abyss ou alors oubliette ou shadow body mais bon, t'es bien content de passer tes actions, c bcp mieux...nan?
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
peyman
Elder
Elder
Messages : 407
Inscription : 17 juillet 2002, 23:34

Message par peyman »

QQ'un pour poster un modele de deck basé sur Obt/pot short ou long ?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Sasha a écrit :
peyman a écrit :combat ends ca annule le darkness, non ?
bonne question, j'aimerais connaitre la reponse
Un S:CE nike un DW. l'effet "pompe bloude" intervient pendant la normal strike resolution, qui a lieu apres l'effet d'un SCE. donc le combat est terminé avant que DW n'ait pu mouver le bloude. cf Art de Combat.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Le sujet c'était quoi déjà ? Ah oui Obt/Pot.

Pot + Obt n'a d'intérêt que si tu joues Black Métamorphosis sinon tu peux tout faire avec Obt.

Résumons Obt en combat.

Arms of the Abyss : dodge aditionnel, on prend.
Entombment ; brûle l'allié, envoie en torpeur le vamp, on prend.
Darness Within : vide le vampi + manoeuvre on prend :
Shadow Strike : Lance des Torn à long on prend si on joue Pot on peut s'en passer sinon...
Shadow Parasite : Plaque qui coûte 2 qui file pas de press, on prend pas.
Call the Lamprey : steal life/blood sur allié/vamp non réédité sabbat? perso je prend pas...
Black Met : additionnel, press on prend...même sans potence. Black Met/Flingue ça marche aussi.
Si on joue Kyassid on peut rajouter :
Darkling Trickery, Absord the Mind et éventuellement Basilik Touch (sans moi).
Avec la bande à Hasina Kasi on peut donc tabler sur un Mono Obt avec un zest de Potence ou sans. On peuit remplacer la Potence par des Flingues et/ou des Abyssal Hunters. On rush en Political Struggle + les classiques du Rush on diable comme des gros porcs et éventuellement on fait des super rituels de la rose amères parceque les Abyssal Hunters ça cogne. Ou on investit dans un Local 1111 voir on demande à Gratiano qui paye sa tournée grâce au Chalice de l'Amitié..On peut égalemennt se rencarder à la Cathédrale du coinb et toujours aller faire un tour au Coyotte Affamé de temps à autre c'est l'Happy Hour tous les soirs.
Répondre