différence entre skin of steel et superior mettle

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Obéron
Ancillae
Ancillae
Messages : 90
Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
Localisation : San Nicolas de los Servitas

différence entre skin of steel et superior mettle

Message par Obéron »

bonjour à tous, je suis nouveau sur ces forums.
J'ai recherché la réponse à ma question dans le forum "règles" mais je n'ai rien trouvé. Si la réponse existe déjà, merci de me mettre le lien ou de m'indiquer les astuces pour améliorer ma technique de recherche.


Superior Mettle [Sabbat:C, SW:C/PV, FN:PR2, Anarchs:PAG2/PG2]
Cardtype: Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Fortitude

[for] Prevent all damage from the opposing minion's strike.
[FOR] As above, and each round of this combat, this vampire may burn 1 blood to prevent all damage from the opposing minion's first strike for that round.

Skin of Steel [Jyhad:C, VTES:C, CE:C, Anarchs:PAG]
Cardtype: Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Fortitude

[for] Prevent all damage from the opponent's strike.
[FOR] As above, and prevent all damage from the opponent's strikes for the remainder of this round.


je ne suis pas sûr de bien faire la différence entre ces cartes et les conditions dans lesquelles l'une est plus avantageuse que l'autre.

je suppose que:

SM permet de se prévenir des dégats du premier strike du premier round (round initial du combat) et de se prévenir du premier strike du round suivant (provenant d'une press) en payant 1 pt de sang mais pas des additional strike de chaque round (provenant d'un blur par exemple).

SoS précise for the remainder of that round (pour la suite de ce round) donc prévient les additional (je suppose) mais n'est plus actif en cas de press

c'est la notion de fisrt strike qui me pose problème, est ce que cela fait référence au premier strike de chaque round ou à un first strike comme avec la carte backstab ?

merci d'avance pour vos précisions.
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Skean of steal previen tout les dommages de tout les strike durant un round de combat .

Superior mettle previent tout les dommages d 'un strike (et un seul ) neanmoins il te permet de faire ainsi pour tout les premiers strikes de chaques round .



L interret, si ton adversaire ne joue pas celerite (ou autres pour les aditional strike) superior mettle est bien mieu parce qu'avec une seule carte tu gere le combat .


Par contre si ton adversaire joue des aditionnaux , il te faudras skean of steal .

Voila :)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

La notion de first strike n as rien a voir la dedans, les dommages sont prevenue de façons identique quoique pas au meme moment, (mais c est la meme chose qu'un strike normal ).
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Bonjour Obéron,
ton interprétation est correcte. 1st strike ne fait pas référence à "tape en 1er avant toi" mais au "premier strike du round".

SoS et SM sont identiques en simple.
en sup, SoS : prévient, pour le round en cours, le 1er strike et les additionaux. SoS ne fait rien pour les rounds d'après.
en sup, SM : prévient, pour le round en cours, le 1er strike mais ne prévient rien au niveau des additionaux. SM prévient le 1er strike des rounds ultérieurs, là encore sans rien faire contre les additionaux. Note qu'on parle du 1er strike, quel qu'il soit : si au 2nd round les 2 combattants dodgent (aucun dégât infligé), puis gagnent 1 additionel chacun et se tapent à 1, SM ne préviendra rien.

de rien.

serais-tu le Obéron de la quasiment défunte mailing list vtes francophone?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Obéron
Ancillae
Ancillae
Messages : 90
Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
Localisation : San Nicolas de los Servitas

merci

Message par Obéron »

merci pour vos réponses (c 'est mon deck gangrel qui va être content 8)

non désolé, je ne suis pas le Obéron de la mailing list Vtes francophone.
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
Répondre