Donc Legacy of power vs psyché

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Donc Legacy of power vs psyché

Message par Lameth »

Legacy of Power
Cardtype: Reaction
Cost: 3 blood
Requires ready prince, justicar, or Inner Circle Member. Only usable when a vampire you control enters combat.
A second vampire you control may play this card to end combat. Tap the second vampire. Combat ends. Both vampires engaged in combat go into torpor.


Psyché desolé j ai pas le game text sous la main :roll: pas taper stone ;)

La question est apres avoir bloqué avec un vampire A, un vampire B et qu'un Prince ou Justicar C ai joué Legacy of power.

B peut il jouer un psyché pour refaire un combat avec A ??



Voila, je trouve ça tres con mais on m'as demandé de la poser , alors je la pose :)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Psyche! [Jyhad:U, VTES:U, FN:PA2, CE:U/PB]
Cardtype: Combat

Discipline: Celerity

[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.


Pour moi, on ne peut pas jouer psyche aprés legacy of power, psyche, se joue aprés legacy, les effets de legacy sont effectif et les vampires ne remplissent pas les conditions pour que psyche soit jouable. (j'ai pas vérifié les erratum.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

hélas shindo tu n'es pas dans le vrai.
le texte de LoP n'empêche pas le combat de commencer.
Il stipule combat ends. Puis il se passe l'évènement suivant : both combattants go to torpor.

il se trouve que c'est comme pour rotschreck : si tu relances le combat avec Psyche ou telepathic tracking, tout ce qui devait se dérouler après le combat ends ne prend pas effet.

donc ça t'a juste couté 3 blood sur un prince ;)
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Rushin' Reyda a écrit :hélas shindo tu n'es pas dans le vrai.
le texte de LoP n'empêche pas le combat de commencer.
Il stipule combat ends. Puis il se passe l'évènement suivant : both combattants go to torpor.

il se trouve que c'est comme pour rotschreck : si tu relances le combat avec Psyche ou telepathic tracking, tout ce qui devait se dérouler après le combat ends ne prend pas effet.

donc ça t'a juste couté 3 blood sur un prince ;)
Donc combat avec 2 vampire l un prend un disarm decapitate, et apres il joue psyché comme ça il reste sur la table ???


Putain mais ce jeu me saoule quand ça commence a etre aberant comme ça , il fume quoi WW ???? parce que je veux la meme chose .................................
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Non, parce que Psyche précise que les deux vampires doivent être ready. Or après un disarm décapitate le vampire n’est plus ready. En effet decapitate s’utilise quand l’opposing vampire go to torpor, donc non ready.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Lameth a écrit : Donc combat avec 2 vampire l un prend un disarm decapitate, et apres il joue psyché comme ça il reste sur la table ???
Non car il n'y a pas marqué "combat ends. send the opp vampire to torpor" sur disarm.

Avec disarm, le vampire va en torpeur pendant le combat (terminant le combat par la même occasion).

Avec rotschreck ou legacy : combat ends, et apres le combat, quelques vampires vont en torpeur. Les effets "secondaires" d'un combat ends qui prennent place apres le combat sont annulés par psyché.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit :il se trouve que c'est comme pour rotschreck : si tu relances le combat avec Psyche ou telepathic tracking, tout ce qui devait se dérouler après le combat ends ne prend pas effet.
c't'exact. LoP est une carte de réaction, donc on pourrait légitimement penser qu'elle est jouée avant le combat, mais il fut décidé qu'elle est jouée pendant. Elle est donc "interruptable" par Psyche ou TT.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

François V. a écrit :Non car il n'y a pas marqué "combat ends. send the opp vampire to torpor" sur disarm.

Avec disarm, le vampire va en torpeur pendant le combat (terminant le combat par la même occasion).

Avec rotschreck ou legacy : combat ends, et apres le combat, quelques vampires vont en torpeur. Les effets "secondaires" d'un combat ends qui prennent place apres le combat sont annulés par psyché.
c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

desole de faire mon boulet mais j'ai beau relire et relire et je comprends plus gd chose.
Je clarifie donc pour moi :
vampire A agit est bloqué par vampire B
combat, vampire B fait un aggrave a la bonne distance et joue Rotschreck

Code : Tout sélectionner

Master: out-of-turn. 
Play when a minion attempts to use aggravated damaged against a vampire, whether successfully or not. Combat ends before damage is resolved. That vampire is put in torpor, tapped, with this card on it. During the vampire's next untap phase, burn this card instead of untapping the vampire. 
Donc si levampire A joue Psyche, il ne va pas en torpeur et continue gentillement de poutrer vampire B????
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Oui, un nouveau combat recommence !!!!. Before range, range, strike etc.
Je ne sais pas si "poutrage" se fait "gentillement" (sic) ou non, tu ne donnes pas assez de données sur la situation.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Je ne sais pas si "poutrage" se fait "gentillement" (sic) ou non, tu ne donnes pas assez de données sur la situation.
Ce n'etait pas le but de la question :-) Je suis bien venere qd meme. Et donc vamp A n'ira pas en torpeur du fait du rotschreck... c fou ca!
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

falkor a écrit :desole de faire mon boulet mais j'ai beau relire et relire et je comprends plus gd chose.
Je clarifie donc pour moi :
vampire A agit est bloqué par vampire B
combat, vampire B fait un aggrave a la bonne distance et joue Rotschreck

Code : Tout sélectionner

Master: out-of-turn. 
Play when a minion attempts to use aggravated damaged against a vampire, whether successfully or not. Combat ends before damage is resolved. That vampire is put in torpor, tapped, with this card on it. During the vampire's next untap phase, burn this card instead of untapping the vampire. 
Donc si levampire A joue Psyche, il ne va pas en torpeur et continue gentillement de poutrer vampire B????
Non, tu n'est pas un boulet. Tu as droit de poser la question jusqu'a ce que tu ais compris.

En fait Rotschreck fait combats ends, puis l'opposing vampire go to torpor. Avec le psyche, le deuxième effet est squizzé.

La résolution a lieu dans cet ordre. FIn de combat (1er effet du rotschreck), reprise d'un combat (Psyche) pas d'autre effet parce que le psyche interompt la carte.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

merci pour la précision....
Moi qui pensais que rotchreck etait imparable, me voila bien decu....
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact. Psyche "bat" Rötschreck. En revanche, la carte est bien posée sur le vampire Rötschrecké, même si ce dernier ne vat pas en torpeur.

note que ton texte est inexact. voir le texte en ligne.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre