auto contest et magic of the smith

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

auto contest et magic of the smith

Message par Thanos »

Bonjour,
J'ai un rowan ring en jeu.
Puis aller chercher un autre examplaire de rowan ring grace à magic of the smith, et si oui, que se passe t'il ?
Merci.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bonjour,

le texte de MotS serait le bienvenu. mais comme je suis pas sur de la réponse, j'ai posé la question...ce qui est sûr, c'est que ce vampire ne pourrait pas jouer Disguised Weapon sur un 2ème Rowan Ring. Par analogie, je pense qu'il ne peut donc autocontester via MotS.

note que dans tous les cas, que tu aies dans ta library un RW ou pas, tu peux décider que tu "échoues" dans ta recherche d'équipement. La question n'a donc d'intérêt que pour un joueur qui est pressé de faire atterrir un RW dans sa défausse. ou de se meuler. ou les deux.

Disguised Weapon [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C, CE:C/PM2]
Cardtype: Combat
Discipline: Obfuscate
Only usable before range is chosen if you have a weapon card in your hand.
[obf] Equip this vampire with that weapon (and pay cost to equip as normal).
[OBF] As above, but usable when choosing a strike.


Magic of the Smith [Jyhad:R, VTES:R, CE:PTr]
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Thaumaturgy
+1 stealth action.
[tha] Search your library for an equipment card and equip this acting
vampire with it. (Pay cost to equip as normal.) Shuffle your library
afterward.
[THA] As above, but this is a +3 stealth action.

de rien (tu parles).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

j'aimerais savoir au nom de quoi le joueur a le droit de ne rien trouver dans sa library ?
invoque -t-il une erreur de jeu ou peut il dire "je n'ai pas envie de m'équiper" ?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

au nom d'un ruling. quand à l'intention du ruling...peut-être que c'est dans l'interprétation du mot "search". un peu comme quand tu cherches une pièce dans ta poche, tu sais que tu as une pièce, mais comme elle perdue au fin fond d'un bazar de clés, tu ne la trouves pas. un truc du genre, je suppose. mais c'est contradictoire avec l'aspect "purposefully fail" de la recherche. c'est zarb mais c'est comme ça.

autre interprétation possible [édition du message] : étant donné que tu n'annonces pas l'équipement que tu cherches, tu as en fait le droit de chercher ce que tu veux dans ta library. Genre tu cherches des Blood Tears of Kephran alors qu'elles sont dans ta boîte à chaussures. Bien sûr, on pourrait argumenter que c'est pervertir quelque part l'esprit de la carte, mais la forme l'autorise. un truc du genre.

pour répondre à l'autre question, ça ressemble plus à "je n'ai pas envie de m'équiper, en fin de compte". mais ce n'est pas une erreur de jeu-c'est légal (quand il n'y a pas d'auto-contest. en cas d'auto-contest, j'en saurai plus dans quelques instants).
Dernière modification par Stone le 30 septembre 2003, 10:01, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c'est confirmé, tu ne peux t'équiper d'un 2ème RW via MotS si tu en possèdes déjà un. enfin, pas toi, ton vampire, Mireille.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre