Burst of Sunlight

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Burst of Sunlight

Message par falkor »

Bonjour a tous....
Chtite question concernant le burst of sunlight :

Code : Tout sélectionner

Burst of Sunlight
Strike: 1R, aggravated, to all vampires in combat. (S) Strike: 2R, aggravated, to all vampires in combat 
:arrow: peut on prevenir le degat occasionnés par ce strike avec les cartes suivantes :

Code : Tout sélectionner

Skin of Rock
Prevent 1 damage. (S) Prevent 2 damage
(pour moi oui)

Code : Tout sélectionner

Skin of steel
Prevent all damage from a strike. (S) As above, and prevent all damage from opponent's strikes for the remainder of this round.

Code : Tout sélectionner

Superior mettle
Prevent all damage from the opposing minion's strike. (S) As above, and each round of this combat, this vampire may burn 1 blood to prevent all damage from the opposing minion's first strike for that round. 
(la, je pense que non mais bon...)

:?: Peut on regrouper les prevent avec les degat fait par le vampire adverse (ex : 1R aggravated avec burst + 1 pok du gus adverse prevenu avec 1 skin of rock en superieur...)

J'ai besoin de vos lumières...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Burst of Sunlight

Message par François V. »

falkor a écrit :Bonjour a tous....
Chtite question concernant le burst of sunlight :

Code : Tout sélectionner

Burst of Sunlight
Strike: 1R, aggravated, to all vampires in combat. (S) Strike: 2R, aggravated, to all vampires in combat 
:arrow: peut on prevenir le degat occasionnés par ce strike avec les cartes suivantes :

Code : Tout sélectionner

Skin of Rock
Prevent 1 damage. (S) Prevent 2 damage
(pour moi oui)
oui.

Code : Tout sélectionner

Skin of steel
Prevent all damage from a strike. (S) As above, and prevent all damage from opponent's strikes for the remainder of this round.

Code : Tout sélectionner

Superior mettle
Prevent all damage from the opposing minion's strike. (S) As above, and each round of this combat, this vampire may burn 1 blood to prevent all damage from the opposing minion's first strike for that round. 
(la, je pense que non mais bon...)
oui si c'est l'adversaire qui a joué le burst, non si c'est toi.
:?: Peut on regrouper les prevent avec les degat fait par le vampire adverse (ex : 1R aggravated avec burst + 1 pok du gus adverse prevenu avec 1 skin of rock en superieur...)
oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

François V. a écrit :oui si c'est l'adversaire qui a joué le burst, non si c'est toi.
Je pars du principe que c moi qui fait le burst (j'aurais du le preciser, desolé...)
Pourtant, j'avais l'impression qu'avec le skin of steel, on pouvait prevenir l'un des deux strike (soit le mien avec le burst, soit celui du gus adverse)
Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

falkor a écrit :
François V. a écrit :oui si c'est l'adversaire qui a joué le burst, non si c'est toi.
Je pars du principe que c moi qui fait le burst (j'aurais du le preciser, desolé...)
Pourtant, j'avais l'impression qu'avec le skin of steel, on pouvait prevenir l'un des deux strike (soit le mien avec le burst, soit celui du gus adverse)
Je me trompe?
oui :)

le dernier texte de skin of steel dit :

[for] prevent all damage from the opponent's strike
[FOR] as above, etc...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Le texte du Skin of Steel en inférieur est :

"Prevent all damage from a strike."

et non pas :

"Prevent all damage from a strike of the opposing minion".

:arrow: Donc, je pense que tu dois pouvoir l'utiliser pour prevent le point de dégât du BoS même si c'est toi qui fait ce strike.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

la question ne se pose pas puisque les dommages que tu prends de ton propre burst sont considérés comme environnementaux : ils ne proviennent pas tout a fait du strike, donc.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact. Ceci est valable pour tout dégât auto-infligé, qu'il vienne d'un strike ou pas, il devient environnemental.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Le bilan, c'est donc que comme burst devient un degat environnemental, seul 1 skin of rock permet de le prevenir et il faut une autre carte de prevention pour prevenir le pok adverse.
Cela m'amene egalement a penser (merci de me dire si je me trompe) que le pok d'un corbak qui est considere comme environnemental ne peut se prevenir qu'avec des carte qui ne precisent pas un truc du style "prevent x damage from [a|the opposing minion's] strike"

Je vous remercie tous pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

falkor a écrit :Le bilan, c'est donc que comme burst devient un degat environnemental, seul 1 skin of rock permet de le prevenir et il faut une autre carte de prevention pour prevenir le pok adverse.
Pas nécessairement. Si tu joues sup. SoR, tu peux prévenir 2 : 1 du BoS et 1 du pok.
falkor a écrit :Cela m'amene egalement a penser (merci de me dire si je me trompe) que le pok d'un corbak qui est considere comme environnemental ne peut se prevenir qu'avec des carte qui ne precisent pas un truc du style "prevent x damage from [a|the opposing minion's] strike"

Je vous remercie tous pour vos reponses.
oui.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

falkor a écrit :Le bilan, c'est donc que comme burst devient un degat environnemental, seul 1 skin of rock permet de le prevenir et il faut une autre carte de prevention pour prevenir le pok adverse.
Attention, de même que tu peux prevenir une baffe à 1 de l'adversaire + 2 degats (environnementaux) d'un carrion avec une seule resilience sup, tu peux prevenir baffe à 1 adverse + 1 degat environnemental de ton burst avec un seul skin of rock en sup, cf un thread recent sur la prevention des degats venant de plusieurs sources.
Cela m'amene egalement a penser (merci de me dire si je me trompe) que le pok d'un corbak qui est considere comme environnemental ne peut se prevenir qu'avec des carte qui ne precisent pas un truc du style "prevent x damage from [a|the opposing minion's] strike".
En effet, les degats du carrion ne proviennent pas d'un strike, donc skin of steel par exemple ne sert à rien.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

tout a fait francois... Desole de faire le boulet sur un sujet deja traité recemment en plus.

Encore merci pour vos reponses!
Répondre