Consultation de sa liste de deck

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5286
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Consultation de sa liste de deck

Message par berlin_tremere »

2 Questions :

- Les règles autorisent elles lors d'un tounoi à consulter la liste de son jeu remises aux arbitres ?

- Un joueur est-il autorisé à conserver une liste de son jeu et de la consulter à tout moment lors d'un tournoi ?


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

là, comme ça, j'ai la flemme de consulter les règles de tournoi.
pff...vraiment..bon, voici un extrait des règles :
1.4. Taking Notes

Players are not allowed to take written notes of their opponents' decks or activities, with the exception of the following items:

Their opponents' names (and other relevant personal information)
Their opponents' V:EKN numbers
Which player played first
Start and end time of the game
Status of the game (such as counters in pool, Master: Out-of-Turn cards played, transfers taken, diableries made, resources, and so on)
The number of turns that have elapsed

alors c'est un peu HS vu que ceci ne concerne que les adversaires. c'est complètement HS, en fait. ce que tu décris n'est pas couvert par les règles, à ma connaissance.

d'un côté, ce n'est pas parce que telle activité n'est pas explicitement autorisée qu'elle est interdite. Respirer est autorisé par un accord tacite mais non écrit, curieusement.

d'un autre côté, on pourrait aussi imaginer qu'un joueur pourrait consulter à tout moment la liste des cartes, des decklists de vainqueurs, ou même la biographie de Kamel pour s'inspirer. et tout ceci peut rapidement mener à du grand n'importe quoi.

donc non, pour ma part. le joueur moyen est assez intelligent pour se souvenir de son deck. on pourrait faire à la rigueur une exception pour les poissons rouges, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir croisé en tournoi.

quand à conserver une liste du deck, oui. la consulter entre les rondes, oui. la consulter pendant, faut pas pousser.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Perso, je dirai le contraire.
1) la liste de deck fourni à l'organisation est la seule officielle. Elle ne se transmet pas aux joueurs.
2) consulter sa liste de deck (un double) pendant la ronde, OK. Entre les rondes, il y a 1 risque que le joueur (le tricheur en fait) qui a ajouté des cartes avant une ronde, modifie son deck pour le rendre conforme...
Mais s'il a un peu de jugeote il s'adaptera...
Grr..
Bon, comme il n'ya rien dans les règles, et que l'interdiction sera :
1) impossible à mettre en place (des anti sèches? je vais au chiottes, je prends cette feuille de papier pour me torcher...hein, quoi, dessus il ya écrit 12 anson, 20 anarchs revolt :lol: ) et 2) difficile à justifier, je pense que j'autoriserai un joueur à consulter sa liste de deck (le double, pas celle que j'aurai enfermé dans un coffre de la banque de France) pendant entre après ou avant une ronde.
Mais c'est perso...

Réponse générale (tu me dis si je me trompe stone) : demande à l'arbitre du tournoi.
PS : jamais j'aurai pensé écrire "me torcher" dans le forum règles :lol: .
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Kamel a écrit : Bon, comme il n'ya rien dans les règles, et que l'interdiction sera :
1) impossible à mettre en place (des anti sèches? je vais au chiottes, je prends cette feuille de papier pour me torcher...hein, quoi, dessus il ya écrit 12 anson, 20 anarchs revolt :lol: )
c'est énorme. en ce cas, on effectuera une fouille corporelle complète avant d'envoyer les joueurs aux toilettes.
Kamel a écrit : et 2) difficile à justifier, je pense que j'autoriserai un joueur à consulter sa liste de deck (le double, pas celle que j'aurai enfermé dans un coffre de la banque de France) pendant entre après ou avant une ronde.
on est bien d'accord là-dessus, sur le principe. au niveau logistique, j'attends les réactions des arbitres quand dix personnes consulteront leur listes sans arrêt, en disant que cela fait partie de leur temps de réflexion.
vraiment...il y a de quoi rêver.
pour ma part, je préfère gérer un poisson rouge qui va aux toilettes pour lire sa liste, plutôt que 15 écureuils sur autant de tables différentes et 4x15 joueurs qui se plaignent autour.
Kamel a écrit :Réponse générale (tu me dis si je me trompe stone) : demande à l'arbitre du tournoi.
tout à fait. cela dit, j'ignore si tu te trompes, mes réponses sont tout autant officielles que les tiennes, sur le plan formel.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Pour des raisons de dynamique de partie, j'interdirais de consulter sa liste de deck pendant un game.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre