besoin de precision sur les actions dirigées

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
al ashrad
Ancillae
Ancillae
Messages : 125
Inscription : 14 novembre 2002, 07:54

besoin de precision sur les actions dirigées

Message par al ashrad »

Haven Uncovered [Jyhad:C, VTES:C, SW:PB2, FN:PG2, CE:C/PB2, Anarchs:PAG/PG]
Cardtype: Master

Master.
Put this card on a ready vampire. Any minion not controlled by that vampire's controller may enter combat with that vampire as a +1 stealth (D) action. That vampire can burn this card as a +1 stealth (D) action

par exemple l'action qui enléve le haven est elle une action dirigée chez soi et dans ce cas est elle imblocable sauf eagle sight


dans un autre style

Govern the Unaligned [Jyhad:C, VTES:C, SW:PL2/PV, FN:PG2, CE:C/PV4, Anarchs:PAG]
Cardtype: Action

Cost: 1 blood

Discipline: Dominate

[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] +1 stealth action. Move 3 blood from the blood bank to a younger vampire in your uncontrolled region

avec la version en inf de govern peut on bleeder n'importe qui ou cela ce limite t il à sa proie

merci beaucoup de vos réponses
cela pourra paraitre evident pour certains mais j'ai eus tellement de version à ce sujet que le doute subsiste
need to be or not need to be replace
that is the question
Avatar de l’utilisateur
PePe
Neonate
Neonate
Messages : 31
Inscription : 10 septembre 2002, 22:09
Localisation : Elyseum d'Evry
Contact :

Message par PePe »

Jespère que ces réponses-là sont justes : :)


Casser le haven est une action dirigée sur le controleur du haven.

Avec un Govern en inf, on ne peut bleeder que sa proie.
PP.
Toréador à Roulettes a.k.a. ZTR
Avatar de l’utilisateur
Mourroun
Human
Messages : 252
Inscription : 19 juillet 2002, 09:42
Localisation : Paris

Re: besoin de precision sur les actions dirigées

Message par Mourroun »

1 - Pour le haven : une master est contrôlée par le Methusela qui la joue, sauf précision contraire indiquée par la carte. Par conséquent l'action pour péter le haven est une action dirigée contre la possession d'un autre joueur. Donc il s'agit d'une action dirigée à l'encontre de celui-ci.

2 - Pour le govern : l'action en inf c'est "bleed" (et pas "bleed any methuselah") donc c'est l'action générique accessible à tout vampire, c'est à dire celle dirigée contre ta proie, mais "with +2 bleed"

3 - De manière plus générale, une définition (surement incomplète) d'action "dirigée" est la suivante : toute action de la part d'un de tes minions ciblant un élément du jeu contrôlé par un autre joueur que toi est une action dirigée contre celui-ci. Tout autre type d'action est une action non dirigée.

4 - En particulier, toute action entreprise par un de tes minions et ciblant une de tes possessions est une action non dirigée. Cette définition est plus forte que les "as a D action" indiqué sur les cartes : si un de TES minions prend l'action pour changer le propriétaire du Rack que TU contrôles par exemple, bien que celle-ci soit désignée comme une action dirigée sur la carte, il s'agit en fait d'une action non dirigée.

5 - Mais alors qu'est-ce qu'on contrôle me diras-tu ? Je passe sur les trucs faciles pour en venir au cas litigieux : les cartes que tu poses chez tes voisins. Sauf en cas d'indications contraires sur la carte, une master est contrôlée par le joueur qui l'a jouée. A l'inverse, une carte d'action, combat, reaction, etc... appliquée à une possession d'un autre joueur est contrôlée par le joueur en question.
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Avatar de l’utilisateur
Mourroun
Human
Messages : 252
Inscription : 19 juillet 2002, 09:42
Localisation : Paris

Message par Mourroun »

Je m'excuse, l'exemple du rack est foireux car seul les autres joueurs ont le droit de la faire, mais l'idée est là je crois à condition de rajouter la mention : "en supposant que tu aies le droit de prendre l'action pour voler le rack..."
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Pepe et Mourroun ont tout bon.
un meilleur exemple que le rack est un arson que tu joues sur une de tes propres locations, l'action est undirected. voir le thread "actions dirigées contre soi meme" ou un truc du genre. le moteur de recherche du forum devrait aussi permettre de le trouver, avec "undirected" et bibi en auteur, un truc du genre.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Tout ce qu'à écrit Mourroun est exact et complet.

Bravo, Mourroun !
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Répondre