Autoconteste

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Autoconteste

Message par SEB »

Hier à la guilde, il m’est arriver un truc bizarre, j’ai autocontesté Charisma.

En début de partie, je sort Sadie, puis je lui met un Charisma sur la tête. Ensuite ma proie sort lui même Sadie qui part en conteste. La conteste est maintenue assez longtemps. A un moment je pose Charisma sur un autre de mes vampires. La conteste n’est pas tenue par ma proie peu après. A mon untap je récupère donc Sadie, avec un Charisma qui conteste celui d’Omaya, donc je mets les deux Charisma aussi sec en conteste avec moi-même. Est-ce légal ? Pour info, je n’ai tenue aucun des Charisma à mon untap suivante.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: Autoconteste

Message par Danov »

SEB a écrit :Hier à la guilde, il m’est arriver un truc bizarre, j’ai autocontesté Charisma.

En début de partie, je sort Sadie, puis je lui met un Charisma sur la tête. Ensuite ma proie sort lui même Sadie qui part en conteste. La conteste est maintenue assez longtemps. A un moment je pose Charisma sur un autre de mes vampires. La conteste n’est pas tenue par ma proie peu après. A mon untap je récupère donc Sadie, avec un Charisma qui conteste celui d’Omaya, donc je mets les deux Charisma aussi sec en conteste avec moi-même. Est-ce légal ? Pour info, je n’ai tenue aucun des Charisma à mon untap suivante.
selon la page d'Erratas de WW:

"Unique cards on contested cards are out of the game except with respect to being contested. They are contested as normal, should the need arise. [RTR 19960221]"

donc, le Charisma aurait dû être contesté dès que tu l'as joué la deuxième fois.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

le ruling est exact, mais c'est HS puisque Seb s'est autocontesté.

hors tu n'as pas le droit de t'autocontester. bref c'est une procedural error. il faut que superman fasse le tour de la terre a l'envers pour remonter le temps. ou Kamel.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Attention :
On reprend l'exemple de seb :
Une carte unique posé sur un vampire contesté est elle en jeu ?
Si, oui, et comme l'auto contestation est interdit, la pose de charisma était illégale, n'est -ce pas ?

Ensuite, l'auto contestation involontaire ets auotorisé par les règles, et même prévu: la seconde carte brûle dès son arrivée en jeu (exemple du turbo baron qui sort pochtli, certaines versions de turbo baron utilisent plusieurs pochtli).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2022
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Message par fred »

je croyais qu'une carte constesté était HJ et de ce fait tout ce qui était dessus.

pour un temptation posé sur un vampire en conteste, le nombre de compteur continu il d'augmenter?
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Kamel a écrit :Attention :
On reprend l'exemple de seb :
Une carte unique posé sur un vampire contesté est elle en jeu ?
Si, oui, et comme l'auto contestation est interdit, la pose de charisma était illégale, n'est -ce pas ?

Ensuite, l'auto contestation involontaire ets auotorisé par les règles, et même prévu: la seconde carte brûle dès son arrivée en jeu (exemple du turbo baron qui sort pochtli, certaines versions de turbo baron utilisent plusieurs pochtli).
La carte n'est pas en jeu mais contestable..

L'auto contestation volontaire est géré mais , dans ce cas, présent, c'est une contestation volontaire donc illégale.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Kamel a écrit :Attention :
On reprend l'exemple de seb :
Une carte unique posé sur un vampire contesté est elle en jeu ?
non, sauf en ce qui concerne une éventuelle contest.
Kamel a écrit :Si, oui, et comme l'auto contestation est interdit, la pose de charisma était illégale, n'est -ce pas ?
c'est en substance le message que je voulais passer, après une dure journée et compte tenu de la difficulté à taper très vite (puisque les caractères s'effacent en raison de la remontée du temps causée par Thanos qui tourne autour de la terre).
Kamel a écrit :Ensuite, l'auto contestation involontaire ets auotorisé par les règles, et même prévu: la seconde carte brûle dès son arrivée en jeu (exemple du turbo baron qui sort pochtli, certaines versions de turbo baron utilisent plusieurs pochtli).
autocontest au sens volontaire, oui et non. c'est au sens d'un effet qui fait que tu contest : dans le cas du turbo, tu n'es pas censé savoir qu'un pochtli arrive. mais en effet le moyen le plus simple est de faire cramer la copie qui arrive.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre