Lettre ouverte pour BCP et les joueurs VTES

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Dracula
Ancillae
Ancillae

Lettre ouverte pour BCP et les joueurs VTES

Message par Dracula »

Bonjour,

Ces quelques mots pour exprimer mon sentiment vis-à-vis des accusations et autres sanctions prises par le Comité d'éthique.
Déjà me faire comparaître dans ce comité c'est m'accuser de triche. Chose que je ne peux accepter.
Je suis humain et je fais des erreurs. Surtout quand je dors très peu pendant plusieurs nuits.
Est-ce uniquement de ma faute de jouer des finales à des heures très tardives et si tard dans la semaine ?
Est-ce uniquement de ma faute que l'arbitre ne regarde pas du tout la finale mais le streaming ?
Aucun des joueurs en finale n'a émis de plainte.
L'arbitre me demande "as-tu perdu les points du kine ?" J'ai répondu oui, mais la question était décallée à l'action. Comment savoir que c'était le kine de la minute 67 ou 32 ?
Le dernier point, l'annonce d'un strike à 4 au lieu de 5. Vous faites référence à quel jour exactement ? Vous remontez dans le temps à 1 jour? 2 jours?
Là encore c'est une erreur de jeu. Peut-être l'éclairage de la salle était insuffisant?
Je n'ai pas caché de cartes. Je n'ai pas caché de pools. Je n'ai pas fait de manipulations. Tout a été visible à tout moment.
Vous avez mis un game loss en finale. Savez-vous qu'arriver dans cette finale a nécessité beaucoup d'efforts pendant un an?
C'est une grosse sanction.
Vous m'empêchez de faire le championnat national. C'est aussi une grosse sanction.
Mais ça ne suffisait pas. 1 an de suspension de plus et 6 mois de sursis de plus des autres sanctions.
Comme une peine de prison, mais je ne suis pas un délinquant. Vous voulez jouer aux juges mais là c'est juste un jeu, revenez sur terre.
Suite à l'épisode Ruben vous voulez faire des exemples.
Mais pour moi vous faites erreur.

A ce jour vous m'avez juste écoeuré du jeu, sali mon honneur et ma réputation. Je ne peux plus revenir dans le jeu.
Blondin
Prince
Prince

Re: Lettre ouverte pour BCP et les joueurs VTES

Message par Blondin »

Bonjour Marius,

Je sors de ma torpeur pour commenter ta lettre ouverte.
Je vais dissocier l’homme du joueur : en tant que personne, je n’ai rien contre toi, bien au contraire. Je suis persuadé que dans un jeu ou un sport de compétition, il est possible de se montrer sous un mauvais jour.

Je ne m’attarderai pas non plus sur les éléments qui te sont reprochés ici, n’y ayant pas assisté. En revanche, nous avons eu un différend en 2007 lors du CF de Paris où, sans l’intervention de l’arbitre qui m’a donné raison, un fait similaire — un "oubli" de perte de pool — aurait pu me coûter la finale, et donc le titre.

Je me permets simplement de te recommander la pénitence et l’humilité, car j’imagine que la sanction aurait pu être, à l’image d’autres joueurs, bien plus lourde.

Néanmoins, je prendrai plaisir à te retrouver autour d’une table de Vampire dès la fin de ta suspension, dans un esprit convivial, fair-play mais également compétitif.

Bien à toi,
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Répondre