initiation VTES à Besançon le vendredi 11 octobre 2024

Ici nous retrouvons les vampires de la région de Strasbourg, Metz, Nancy, Épinal, Lille, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Est

Répondre
Bezak Beast
Neonate
Neonate

initiation VTES à Besançon le vendredi 11 octobre 2024

Message par Bezak Beast »

Oyez oyez joueurs de l'Est!
Le vendredi 11 octobre 2024 à 20h aux Jeux de la Comté à Besançon, j'animerai une séance d'initiation à VTES, pour faire découvrir notre jeu et dans la perspective de développer une communauté locale de joueurs.
Tous les joueurs, locaux ou non, seront les bienvenus, et si vous ne pouvez pas venir, merci de relayer l'info si vous connaissez des personnes susceptibles de venir, soit pour être initié, soit, pour ceux qui le sont déjà, pour jouer et m'aider à faire découvrir le jeu.
Un deck préconstruit sera prêté à ceux qui n'ont pas de deck, les autres sont invités à venir avec un deck adapté à une partie d'initiation avec des néophytes (merci de garder vos Tupdogs et vos imbued à la maison !).
Bref, venez, ou faites passer l'info!

ps : Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, est intéressé pour être initié ou simplement jouer à Besançon, mais n'est pas dispo ce soir-là, c'est avec plaisir que j'organiserai quelque chose à un autre moment, laissez-moi un mot ici ou envoyez-moi un message à :
dennis.crowch@laposte.net
eveque69
Elder
Elder

Re: initiation VTES à Besançon le vendredi 11 octobre 2024

Message par eveque69 »

Super initiative 👌
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Hello

Très bonne initiative, merci !!!

Je peux apporter un soutien aux démos.
Je te contacte en MP pour en discuter.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Bezak Beast
Neonate
Neonate

Et voilà l'affiche : Image
Dernière modification par Bezak Beast le 02 octobre 2024, 21:31, modifié 1 fois.
Dracula
Ancillae
Ancillae

Message par Dracula »

Nickel :)

Si besoin de cartes ou autres fais moi signe stp.

Marius
Bezak Beast
Neonate
Neonate

Dracula a écrit : 02 octobre 2024, 17:45 Nickel :)

Si besoin de cartes ou autres fais moi signe stp.

Marius
Merci pour ta proposition Marius

Berlin_Tremere m'a envoyé des New Blood pour l'initiation donc dans un premier temps j'ai ce qu'il faut, après s'il y a bien un petit groupe de nouveaux joueurs qui se constitue on pourra être content d'avoir des "basiques" (Govern, Lost in crowd, On the Qui Vive, etc.) pour monter des decks une fois l'étape préconstruits passée, donc si tu avais ce genre de cartes courantes, mais toujours utiles, en trop, ça pourrait être intéressant.

Sinon, tu es sur quel coin ?
Dracula
Ancillae
Ancillae

Message par Dracula »

J'habite près de Sélestat en Alsace.
Il n'y a plus de playgroupe depuis belle lurette.
Si jamais les bases du jeu sont acquises, je peux faire un déplacement de temps à autre pour taper le carton.
Et ramener des cartes.
Je me tâte aussi de vendre ma collec.
Bezak Beast
Neonate
Neonate

Ok, si j'arrive à constituer un groupe et à organiser des parties à Besançon je ferai passer l'info ici, si on pouvait avoir de temps en temps des joueurs d'autres villes pour nous rejoindre à l'occasion ça serait cool.
Bon, pour l'instant on n'en est pas encore là, voyons déjà comment se passe la soirée initiation vendredi prochain.
Bezak Beast
Neonate
Neonate

Un compte-rendu en bonne et due forme est en cours de rédaction, mais en attendant quelques mots pour dire que nous étions 8 à la soirée d'initiation, parmi les 7 autres deux anciens joueurs qui n'avaient pas joué depuis 20 ans, l'un d'eux est motivé pour remettre ça, et 5 joueurs qui découvraient le jeu pour la première fois, j'ai bon espoir qu'au moins certains d'entre eux poursuivent l'aventure. Le shop a bien joué le jeu et parlait de refaire d'autres événements VTES. De bonne chance qu'il y ait à nouveau un petit groupe de joueurs sur Besançon dans les mois à venir !
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Super cool 👍
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Bezak Beast
Neonate
Neonate

Et voilà le compte rendu de la soirée d'initiation à Besançon du 11 octobre :

Huit joueurs étaient présents à cette initiation, en plus de moi-même deux autres anciens joueurs qui rejouaient après 20 ans de pause, cinq joueurs découvraient le jeu à cette occasion. Après une brève présentation du jeu et explication des règles, nous nous sommes répartis en deux tables de 4. Chacun a reçu un deck préconstruit d’initiation « New Blood » (fournis par le shop les Jeux de la Comté ou par moi-même qui en avait reçu de l’éditeur BCP via le coordinateur national VEKN).
Et puis nous avons joué !
Les anciens joueurs ont assez rapidement retrouvé leurs marques, et après quelques tours les nouveaux se sont de mieux en mieux débrouillés, jusqu’à être bien autonome en fin de partie.
Victoire des vampires du clan Toréador sur l’une des tables, après une fin de partie assez serrée entre les Tremere qui avaient les premiers éliminés leur proie Ventrue et les Nosferatus. C’est un dernier vote qui a conclu l’affaire.
Sur l’autre table les Malkavians, soutenus lors des votes par leurs alliés Ventrue, semblaient prendre un net avantage, mais finalement ce sont le Tremere qui ont les premiers éliminé leur proie (les Ventrue) en exploitant leur avantage numérique obtenu grâce à leurs pouvoirs de Domination. Privés de leur allié et subissant les combats imposés par les Nosferatus et leurs sabotages, les Malkavians ont ensuite cédé. Et dans le duel final ce sont les Nosferatus qui l’ont emporté, les Tremere arrivant à court de ressources (vampires exsangues et bibliothèque épuisée).
En bref, une soirée bien sympathique !
Premier événement VTES à Besançon depuis fort longtemps, mais on a bon espoir que cette soirée soit la première étape de la constitution d’une communauté locale active. Nous sommes impatients de remettre ça ! (peut-être à l’occasion de la sortie du deck préconstruit Lasombra en fin de mois)
Un grand merci à tous les participants pour leur enthousiasme et leurs efforts pour apprendre ce jeu plein de subtilités, un grand merci aussi aux Jeux de la Comté (en particulier Johan et Clément) pour avoir accueilli l’événement et avoir participé à son succès, et fourni une partie des decks aux participants. Merci aussi à Black Chantry Production, et à Christophe, coordinateur national VEKN, pour avoir aussi fourni des préconstruits et pour les conseils, merci à tous les autres aussi qui m’ont conseillé sur les réseaux, ici ou ailleurs.
Imagehttps://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 96bbdb9ae0&[/img]
Bezak Beast
Neonate
Neonate

Bon, je voulais mettre plusieurs images, mais ça marche pas trop bien...
Peut-être c'est plus simple de mettre un lien vers un post Discord du compte-rendu :
https://discord.com/channels/1150014739 ... 2594783333
Bloups
Neonate
Neonate

Message par Bloups »

On n'a pas accès au lien/salon discord
VEKN : 4690014
Alexandre Larose
Bezak Beast
Neonate
Neonate

Bloups a écrit : 18 octobre 2024, 11:38 On n'a pas accès au lien/salon discord
Oui, mais je n'arrivais pas à mettre les photos autrement... elles ne sont en ligne que sur du Discord. Bon, le principal c'est le texte du compte-rendu que vous pouvez lire plus haut...
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

J’suis deg j’ai initié un père et son fils de 12ans de Besançon aujourd’hui
Ils ont bien accroché et comprenaient vite.
Hélas à la fin ils ne m’ont pas laissé leurs coordonnées :?
Bezak Beast
Neonate
Neonate

eveque69 a écrit : 20 octobre 2024, 22:57 J’suis deg j’ai initié un père et son fils de 12ans de Besançon aujourd’hui
Ils ont bien accroché et comprenaient vite.
Hélas à la fin ils ne m’ont pas laissé leurs coordonnées :?
ouais dommage... mais avec un peu de chance ils fréquentent le milieu des joueurs et je "tomberai dessus" à un moment où un autre, via le shop, via l'asso des joueurs de TCG, etc.
Quoi qu'il en soit c'est toujours bien de les avoir initié...
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

A priori ils ont déjà une soirée jeu dans une boutique ou asso
Mais j’ai pas retenu le nom 😕
Bezak Beast
Neonate
Neonate

eveque69 a écrit : 22 octobre 2024, 06:32 A priori ils ont déjà une soirée jeu dans une boutique ou asso
Mais j’ai pas retenu le nom 😕
Bien, s'ils fréquentent les boutiques / asso de joueurs ils ont de bonnes chances de voir passer ce que j'organiserai.
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Le gamin s’appelle Emerys (j’sais pas l’écrire 😜)
Le père me souviens plus Nicolas ou Philippe ou un truc du genre 😁
Répondre