[Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

[Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Tim »

Bonjour,

J'ouvre l'Assemblée Générale Ordinaire 2024

Avant de faire le bilan moral, je voudrais rappeler que nous devons voter pour un nouveau conseil d'administration lors de cette AG.

Je sais qu'une liste est en cours de finalisation.

Si les membres de cette liste pouvait officiellement poser leur candidature ça serait pas mal.

Et si une (ou plusieurs) autres listes veulent postuler, c'est le dernier moment pour le faire.

Ensuite, j'exprimerai le bilan moral de l'année, Tom vous exposera le bilan financier et puis nous passerons au vote formel.

Pour le Conseil d'Administration, Tim Daudé, président de VEKN : France
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Tim »

AHEM

*Eclaircissement de gorge*
Timothée Daudé 4400017
Samael22
Ghoul
Ghoul
Messages : 17
Inscription : 05 décembre 2022, 11:16

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Samael22 »

Je postule officiellement pour faire parti du CA 🙂
Baron de Marseille
Spigushe
Ancillae
Ancillae
Messages : 64
Inscription : 18 mai 2016, 14:12
Localisation : Lyon 3

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Spigushe »

Bonjour tout le monde,

Martin (spigushe) ancien prince de Nantes déporté à Lyon depuis un an.

Je suis candidat au conseil d'administration.
J'ai des expériences dans le monde du jeu organisé à VtES mais aussi dans d'autres jeux.
J'ai aussi pas m'al d'expérience dans le milieu associatif (président de l'asso de magic de Nantes pendant 4 ans parmi d'autres expériences).

Nous nous sommes peut-être croisés au CF à Vitrolles en 2023 ou à Nantes pour le tournoi organisé par le nouveau prince de la ville.
Je joue aussi sur lackey et avec le playgroup de Lyon.
On aura l'occasion de se voir au GP en avril à Paris et au CF à Lyon en octobre :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser :)

Martin
Martin Cuchet - VEKN#3840022 - Lyon 3
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Snegiem »

Bonjour,

Nous présentons la liste suivante:
Thomas LANGARET
Jérémy MERCIER
Vincent RIPOLL
Gwen FORET
Martin CUCHET
Nathan HERNANDEZ
Nicolas LOURMIERES

Notre programme:
Nous souhaitons continuer à dynamiser le jeu à travers l organisation d'évènements liés au jeu Vampire the Eternal Struggle et à sa promotion (tournois, journées d initiations, participations à des salons de jeux de société...) à travers toute la France et sur les réseaux sociaux.

Nous avons reçu plusieurs demandes de participations actives au CA de l association et nous modifierons le reglement interieur pour permettre dans la mesure du possible à ces personnes de pouvoir y participer ou en faire partie.
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Tim »

Merci à vous, nous avons donc officiellement une liste !

Si une autre liste (ou plusieurs !) sont en cours de préparation, qu'ils se dépêchent à se faire connaître, le vote formel aura lieu courant de la semaine prochaine.

Et donc maintenant, le bilan moral de l'association :

Cette année 2023, nous avons donc organisé un beau CF à Vitrolles où nous avions 39 joueurs.
Et nous avons été très actif au niveau des démo notamment grâce à l'énergie dépensé de notre CN Toff et des bénévoles qui se sont bougés un peu partout en France (et aussi grâce au sponsor de BCP). Nous avons même eu le droit dans ce cadre à un petit encarts sur la newsletter de BCP.

Nous avons obtenu l'organisation d'un nouveau GP en France qui je le rappelle aura lieu dans 1 mois et demi à Paris.

Je laisse la parole à Thomas notre secrétaire pour le bilan financier de l'année 2023.

T Daudé une dernière fois comme président de l'association.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Snegiem »

Le rapport financier de l'Association par le trésorier de l’association

La période de référence a été modifié par rapport à celles utilisées les années précédentes.

Par conséquent, le présent rapport portera sur la période du 01er janvier 2023 au 31 décembre 2023.

Au 31/12/2022, les soldes de l’association s’élevaient à 2 488,91 € (compte courant 281,46 € livret A : 2 207,45 €) au sein de la banque populaire. Ces comptes ont été remplacés par un compte courant unique chez Qonto en janvier 2023.

Total des recettes du 01.01.2023 au 31.12.2023 : + 141 €
- Hello Asso et cotisations membres +141 € (contre +171 € en 2022)

Total des dépenses du 01.01.2023 au 31.12.2023 : -541.52 € dont
- Assurance -73 € (contre -26 € en 2022).
- Frais bancaires -145,66 € (contre -120 € en 2022)
- Participation à Paris Ludique – 100 €
- Achats de cartes pour lots par le CN incluant les frais de devise -222,86 €
- Il n’y a eu aucun remboursement d’avances de frais en 2023

Soldes des comptes au 31/12/2023 : 2.088,39 €

Quelques remarques générales sur les comptes 2022 et sur la perennité financière de l’association :
- Le montant de l’assurance en 2022 est très inférieur au montant habituel du fait de son renouvellement tardif et au pro-rata pour la couverture de l’évenement Oktogone. Pour 2023, l’assurance a été renouvelée pour l’ensemble de l’année total de 73 €. Il devrait être prévu de conserver l’assurance pour 2024. Si vous souhaitez organiser des evenements en partenariat avec l’association pour 2024 ou l’année à venir, n’hésitez pas à contacter le CA et le CN en précisant la date et le lieu pour pouvoir bénéficier de l’assurance dans le cadre de vos activités liées à vtes.

- Nous avons effectué début 2023, le transfert des comptes de la banque populaire à la banque en ligne Qonto. L’accessibillité aux compte en a été facilitée mais les tarifs de Qonto ont augmenté au niveau de ceux de la Banque populaire le mois qui a suivi le transfert. Nous sommes par conséquent toujours à la recherche d’une banque permettant une réduction des tarifs.

- Les cotisations ne permettent pas aujourd’hui de couvrir en totalité les frais fixes (banque et assurance). Les dépenses pour la promotion du jeu et de l’association sont nécessaires mais surtout nous avons besoin de bénévoles pour aider lors des évènements de présentation du jeu.

- Rappel : l’association au travers de son Coordinateur National propose des lots pour les tournois. Si vous organisez un tournoi, vous pouvez acquérir des lots achetés par l’association pour les proposer, merci de vous rapprocher du Coordinateur National pour les modalités et les détails.

Cordialement

Thomas
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Tim »

Merci Thom.

Je propose maintenant de laisser un peu de temps pour poser des questions si vous en avez.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Nicolas »

Hello

Une question sur Paris est Ludique : je croyais avoir compris que les frais d'inscription étaient payés par Thibaut/ Évents for Game ?

Ou alors je confonds avec une autre année peut-être ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Tim »

Nicolas a écrit : 07 mars 2024, 13:11 Hello

Une question sur Paris est Ludique : je croyais avoir compris que les frais d'inscription étaient payés par Thibaut/ Évents for Game ?

Ou alors je confonds avec une autre année peut-être ?
Non, tu ne confonds pas.

Ce qui avait été convenu est que VEKN France payait en son nom propre l'inscription à PEL 2023. Event for game était présent sur notre stand pour nous aider à promouvoir le jeu et il avait été convenu qu'elle prendrait une cotisation en tant que membre associé avec une cotisation qui aurait représenté 50% du prix de l'inscription (50€).

Cependant, Event For Game n'existe plus en tant qu'entité juridique depuis et n'a donc pas pu régler cette cotisation.

D'autre part, Thibaut Trampont, a pris cette année une cotisation en son nom propre comme membre adhérent et a réglé une cotisation de 60€ pour l'année 2024.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Nicolas »

Super ! Merci de ta réponse très précise.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Tim »

En l'absence d'autres questions, je propose de passer au vote :

Nous avons donc 2 choses à voter cette année : la validation des rapports moral et financier et l'élection d'un nouveau conseil d'administration.

Nous avons une seule liste que j'appellerai donc liste 1 :

Thomas LANGARET
Jérémy MERCIER
Vincent RIPOLL
Gwen FORET
Martin CUCHET
Nathan HERNANDEZ
Nicolas LOURMIERES

Je rappelle que seul les membres à jour de leurs cotisations peuvent voter et nous avons donc besoin des informations prénom/nom des votants.
(PS : il est encore temps d'adhérer !)

Le vote est conduit ici en répondant à ce post et en faisant un copier/coller du texte suivant et en complétant les informations en gras. Je clôturerai les votes dimanche 17/03/24 à 23h59 heure de Paris.

Prénom Nom

Question 1 :
Validez vous les bilans moral et financier du président et du trésorier pour l'année 2023 ?
Oui/Non

Election :
Liste 1/abstention
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Tim »

Timothée Daudé

Question 1 :
Validez vous les bilans moral et financier du président et du trésorier pour l'année 2023 ?
Oui

Election :
Liste 1
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par berlin_tremere »

Christophe Baltazar

Question 1 :
Validez vous les bilans moral et financier du président et du trésorier pour l'année 2023 ?
"Pas tout à fait".

Je m'explique :
"- Rappel : l’association au travers de son Coordinateur National propose des lots pour les tournois.
Si vous organisez un tournoi, vous pouvez acquérir des lots achetés par l’association pour les proposer, merci de vous rapprocher du Coordinateur National pour les modalités et les détails."

:arrow: Ca n'est pas le cas actuellement pour la majorité des tournois normaux.
J'interviens sur les CF / GP, et je l'espère un jour : CE, organisé en France.
Pour ces tournois, et uniquement pour ces tournois, je propose, en qualité de CN, des lots particuliers (ça n'est pas un secret, BCP fait la publicité des cartes promos qu'elle met à disposition des CN).
Le coût d'achat de ces lots est avancé sur le budget de ces 3 types d'évènement (CF, GP, CE), et est remboursé avec les entrées d'argent de ces events (la PAF principalement).

Tout ça pour bien souligner, que le CN (moi), que ce soit avec l'argent de l'association et encore moins avec son argent perso, ne dote PAS les tournois "normaux".


Election :
Liste 1
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Tim »

berlin_tremere a écrit : 11 mars 2024, 13:48 Christophe Baltazar

Question 1 :
Validez vous les bilans moral et financier du président et du trésorier pour l'année 2023 ?
"Pas tout à fait".

Je m'explique :
"- Rappel : l’association au travers de son Coordinateur National propose des lots pour les tournois.
Si vous organisez un tournoi, vous pouvez acquérir des lots achetés par l’association pour les proposer, merci de vous rapprocher du Coordinateur National pour les modalités et les détails."

:arrow: Ca n'est pas le cas actuellement pour la majorité des tournois normaux.
J'interviens sur les CF / GP, et je l'espère un jour : CE, organisé en France.
Pour ces tournois, et uniquement pour ces tournois, je propose, en qualité de CN, des lots particuliers (ça n'est pas un secret, BCP fait la publicité des cartes promos qu'elle met à disposition des CN).
Le coût d'achat de ces lots est avancé sur le budget de ces 3 types d'évènement (CF, GP, CE), et est remboursé avec les entrées d'argent de ces events (la PAF principalement).

Tout ça pour bien souligner, que le CN (moi), que ce soit avec l'argent de l'association et encore moins avec son argent perso, ne dote PAS les tournois "normaux".


Election :
Liste 1
Ca n'est pas la question qui est posée. Le rapport financier est la partie qui liste les dépenses et les recettes. Pas tout le blabla autour et c'est là-dessus qu'on pose la question de "validez-vous le rapport financier". Pour l'instant, ton vote est nul.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par berlin_tremere »

Tim a écrit : 11 mars 2024, 14:03
berlin_tremere a écrit : 11 mars 2024, 13:48 Christophe Baltazar

Question 1 :
Validez vous les bilans moral et financier du président et du trésorier pour l'année 2023 ?
"Pas tout à fait".

Je m'explique :
"- Rappel : l’association au travers de son Coordinateur National propose des lots pour les tournois.
Si vous organisez un tournoi, vous pouvez acquérir des lots achetés par l’association pour les proposer, merci de vous rapprocher du Coordinateur National pour les modalités et les détails."

:arrow: Ca n'est pas le cas actuellement pour la majorité des tournois normaux.
J'interviens sur les CF / GP, et je l'espère un jour : CE, organisé en France.
Pour ces tournois, et uniquement pour ces tournois, je propose, en qualité de CN, des lots particuliers (ça n'est pas un secret, BCP fait la publicité des cartes promos qu'elle met à disposition des CN).
Le coût d'achat de ces lots est avancé sur le budget de ces 3 types d'évènement (CF, GP, CE), et est remboursé avec les entrées d'argent de ces events (la PAF principalement).

Tout ça pour bien souligner, que le CN (moi), que ce soit avec l'argent de l'association et encore moins avec son argent perso, ne dote PAS les tournois "normaux".


Election :
Liste 1
Ca n'est pas la question qui est posée. Le rapport financier est la partie qui liste les dépenses et les recettes. Pas tout le blabla autour et c'est là-dessus qu'on pose la question de "validez-vous le rapport financier". Pour l'instant, ton vote est nul.
En ce cas, je valide le rapport financier.

Mais que je sache, l'AG est aussi un moment où on peut échanger, donc je tiens, dans le même temps à apporter la précision ci-dessus.
Ca me parait extrêmement important à souligner parce que la position qu'indique Thomas n'est pas celle du CA, et tu devrais le souligner également, en ta qualité, "encore" ;) de président de l'assoce.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Tim »

Pas de soucis pour échanger. Mais évitons de disgresser du vote en cours stp.

Je propose de refaire un temps de question après le vote.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Tim »

Pour rappel, on est en phase de vote.

Veuillez voter svp ! (c'est un devoir ;p)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par berlin_tremere »

Je vais me permettre un rappel sur les groupes watsapp parisiens
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Celky
Ancillae
Ancillae
Messages : 71
Inscription : 15 avril 2022, 00:45

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Celky »

Jeremy Mercier

Question 1 :
Validez vous les bilans moral et financier du président et du trésorier pour l'année 2023 ?
Oui

Election :
Liste 1
Jeremy M - 3200375
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Nicolas »

Fanny et Gabriel Verhille
Nicolas Brun-Verhille

Question 1 : Oui

Élection : Liste 1
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2024]

Message par Alef-Thau »

Question 1: Validez vous les bilans moral et financier du président et du trésorier pour l'année 2023 ?
Oui

Election: Liste 1
Jérôme Arnaud - 3900003
Répondre