[Deck] Arika BP

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

[Deck] Arika BP

Message par acbishop »

Coucou!

Je continue en train d'actualiser mes anciens decklistes, vu que je dois decider quoi jouer dans le GP Paris. Un autre deck que j'ai beaucoup aime joueur c'était Arika BP Mind Rape. Mon ancien deckliste n'avait pas des accelerateurs de crypte, je pense que maintenant il faut sortir le premier vampire le plus rapidement possible.

Voici la MAJ de la liste, est-ce que vous voyez des trucs que j'ai oublie d'ajouter ou des trucs qu'il faudra absolument enlever?
Le deck n'est pas un full BP ça passe ou ça casse, donc peut-être ça c'est une erreur


Deck Name: Purging Baltimore Reloaded
Author:
Description: [2024-03-01]


Crypt (12 cards, min=24 max=44 avg=8.92)
========================================
5x Arika 11 DOM FOR OBF PRE aus cel inner circle Ventrue:2
1x Angelica, The Canonicus 10 DOM OBT POT cel obf cardinal Lasombra:2
1x Marcus Vitel (ADV) 10 DOM FOR OBF OBT POT PRE Lasombra:3
3x Gratiano 8 DOM OBT obf pot priscus Lasombra:2
1x Guido Lucciano 5 OBT dom obf Lasombra:2
1x Cameron 3 dom pot Lasombra:2

Library (72 cards)
==================
Master (17; 4 trifle)
----------------------
2x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
1x Heidelberg Castle, Germany
2x Information Highway
1x Monastery of Shadows
1x Pentex(TM) Subversion
4x Villein
5x Zillah's Valley

Action (15)
------------
4x Baltimore Purge
5x Govern the Unaligned
2x Graverobbing
4x Mind Rape

Political Action (4)
---------------------
1x Ancient Influence
2x Banishment
1x Reins of Power

Action Modifier (24)
---------------------
2x Cloak the Gathering
2x Conditioning
3x Elder Impersonation
1x Enkil Cog
2x Faceless Night
3x Forgotten Labyrinth
7x Freak Drive
4x Lost in Crowds

Reaction (10)
--------------
5x Deflection
5x Obedience

Event (2)
----------
1x Fueled by Heart's Blood
1x Scourge of the Enochians
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Arika BP

Message par Tim »

La question principale que j'aurai sur ce deck, c'est pourquoi Arika plutôt que Montano ?

Le remplacement de obf par obt me semble globalement compensé par le pouvoir de Montano en terme de valeur de stealth atteignable et permet de ne pas avoir besoin de chercher obf chez les "side-kick".
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: [Deck] Arika BP

Message par acbishop »

Plusieurs raisons en fait.

- Quand tu sors Montano toute la table va à penser "eh merde, Baltimore purge" du coup tu n'as pas vraiment des alliés, quand tu sors Arika tu n'est pas forcement le plus méchant dans la table pour tes allies
- Arika a 4 voix, Montano a 2, maintenant tous les decks ont des voix
- Arika bleed à 3, Montano à 2
- Certes, le pouvoir spéciale de Montano est très sexy, mais en regardant les decks qui sont joués maintenant, j'ai remarqué qu'il a beaucoup des decks avec plein des locations (presque tous les decks anarchs jouent au minimum PB: Los Angeles, Anar Rail Road, Garibaldi machin truc, Club Illusion plus la location qui donne du stealth au clan comme Opiun Den, Fortune Teller Shop...), du coup le pouvoir d'Arika je trouve que c'est très metagame en ce moment

Evidement les Montano BP est tres bien comme deck, mais je voulais faire quelques chose avec Arika
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Deck] Arika BP

Message par berlin_tremere »

J'aime beaucoup !

Mais les 2 conditionning te paraissent plus important que 2 seduction par exemple ?

Ou sans doute mieux dans cette méta où ça détappe beaucoup à coup de 2nde Tradition et surtout de Organized Resistance : 2 The Sleeping Mind ... l'effet sup' peut-être ravageur !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Deck] Arika BP

Message par berlin_tremere »

acbishop a écrit : 01 mars 2024, 12:14 Plusieurs raisons en fait.

- Quand tu sors Montano toute la table va à penser "eh merde, Baltimore purge" du coup tu n'as pas vraiment des alliés, quand tu sors Arika tu n'est pas forcement le plus méchant dans la table pour tes allies
- Arika a 4 voix, Montano a 2, maintenant tous les decks ont des voix
- Arika bleed à 3, Montano à 2
- Certes, le pouvoir spéciale de Montano est très sexy, mais en regardant les decks qui sont joués maintenant, j'ai remarqué qu'il a beaucoup des decks avec plein des locations (presque tous les decks anarchs jouent au minimum PB: Los Angeles, Anar Rail Road, Garibaldi machin truc, Club Illusion plus la location qui donne du stealth au clan comme Opiun Den, Fortune Teller Shop...), du coup le pouvoir d'Arika je trouve que c'est très metagame en ce moment

Evidement les Montano BP est tres bien comme deck, mais je voulais faire quelques chose avec Arika
Je suis assez d'accord avec cette analyse "Montano fait peur".
C'est pour ça que j'ai fait un "Bruise and Baltimore" en Lasombra.
Pas forcément aussi efficace, mais ça peut surprendre en combat ;)

Dans la série "Baltimore Revival", Fred Pin a une bonne version avec Stanislava ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: [Deck] Arika BP

Message par acbishop »

berlin_tremere a écrit : 01 mars 2024, 14:21 J'aime beaucoup !

Mais les 2 conditionning te paraissent plus important que 2 seduction par exemple ?

Ou sans doute mieux dans cette méta où ça détappe beaucoup à coup de 2nde Tradition et surtout de Organized Resistance : 2 The Sleeping Mind ... l'effet sup' peut-être ravageur !

c'est une possibilité en effet, les conditioning sont pour accelerer le kill d'une proie au moment venu, mais Seduction pourra avoir sa place oui je ne suis pas sure avec Sleeping Mind, faudra tester...


D'ailleurs, maintenant que je dit de tester, je viens d'installer Lackey chez moi, il y a des joueurs interesses pour des games des temps en temps? histoire que j'apprend comme utiliser Lackey et aussi de me rapeller comme on joue à VTES
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: [Deck] Arika BP

Message par acbishop »

berlin_tremere a écrit : 01 mars 2024, 14:33
acbishop a écrit : 01 mars 2024, 12:14 Plusieurs raisons en fait.

- Quand tu sors Montano toute la table va à penser "eh merde, Baltimore purge" du coup tu n'as pas vraiment des alliés, quand tu sors Arika tu n'est pas forcement le plus méchant dans la table pour tes allies
- Arika a 4 voix, Montano a 2, maintenant tous les decks ont des voix
- Arika bleed à 3, Montano à 2
- Certes, le pouvoir spéciale de Montano est très sexy, mais en regardant les decks qui sont joués maintenant, j'ai remarqué qu'il a beaucoup des decks avec plein des locations (presque tous les decks anarchs jouent au minimum PB: Los Angeles, Anar Rail Road, Garibaldi machin truc, Club Illusion plus la location qui donne du stealth au clan comme Opiun Den, Fortune Teller Shop...), du coup le pouvoir d'Arika je trouve que c'est très metagame en ce moment

Evidement les Montano BP est tres bien comme deck, mais je voulais faire quelques chose avec Arika
Je suis assez d'accord avec cette analyse "Montano fait peur".
C'est pour ça que j'ai fait un "Bruise and Baltimore" en Lasombra.
Pas forcément aussi efficace, mais ça peut surprendre en combat ;)

Dans la série "Baltimore Revival", Fred Pin a une bonne version avec Stanislava ...
J'avais une tres bonne decklist Stanislava BP... dans secretlibrary... du coup je suis en train de me rappeler de mes anciens decks, mais c'est pas simple.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Bloups
Neonate
Neonate
Messages : 29
Inscription : 30 décembre 2020, 11:07
Localisation : Nancy

Re: [Deck] Arika BP

Message par Bloups »

Dans les decks BP en général, je trouve learjet super fort. Ca te permet de forger ta main au fur et à mesure de ton tour et ça t'évite de jam et de t'arrêter sur les tours où tu as besoin d'envoyer énormément d'actions
VEKN : 4690014
Alexandre Larose
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: [Deck] Arika BP

Message par acbishop »

Le soucis avec Learjet est-ce que tu dois normalement ajouter au moins 2 dans le deck, mais je suis déjà à 72 cartes, je ne veux pas aller plus que ça et je pense que c'est difficile d'enlever des trucs pour faire la place
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: [Deck] Arika BP

Message par fred »

J'aime bien le concept de bp par contr je trouve que 4 BP en 72 cartes c'est léger.

Tant qu'à jouer arika autant caser quelques forced march.je trouve aussi que 7 freak drive c'est peu.

Je limiterai le nombre de gratiano. Un petit lassombra cap 2 ou 3 ferai aussi bien le job et plus vite.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Répondre