[Deck] The Perfect bleed

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

[Deck] The Perfect bleed

Message par acbishop »

Salut,

bon, si jamais je commence à jouer, il faudra que on regarde les decks que j'ai encore et voir s'ils sont toujours valables en l'état, avec quelques modifications ou pas du tout.

J'ai 4-6 decks montés, donc je vais faire des posts dans les prochains jours avec les decklists et on en discutera ensemble.

Vu que Synesios a dit que Lucian bleed est toujours ok, je post Lucian aujourd'hui, il faut tenir quelques choses en compte, c'est une deckliste de 2013-2014, c'était adaptée à ma façon de jouer et mon style. Voilà!


Deck Name: The Perfect Bleed
Author:

Crypt (12 cards, min=13 max=44 avg=7)
=====================================
5x Lucian, the Perfect 11 ANI AUS DOM OBF POT PRE Guruhi:4
1x Dr. Douglas Netchurch 6 AUS OBF dem dom Malkavian:3
1x Black Lotus 5 DOM aus obf ser Ministry:4
1x Cristos Mantigo 5 aus cel dom obf pre Toreador antitribu:3
1x Florentina Lengauer 4 OBF aus Malkavian:4
1x Milo, The Invisible Horror 3 aus obf Malkavian:3
1x Saiz 3 aus dom Tremere antitribu:3
1x Sister Evelyn 3 aus dom Ventrue antitribu:3

Library (80 cards)
==================
Master (11; 1 trifle)
----------------------
1x Anarch Troublemaker
1x Ancestor Spirit
2x Blind Spot
1x Dreams of the Sphinx
2x Giant's Blood
1x Metro Underground
1x Monastery of Shadows
1x Pentex(TM) Subversion
1x Wash

Action (13)
------------
2x Entrancement
7x Govern the Unaligned
4x Revelations

Ally (1)
---------
1x Mylan Horseed

Equipment (4)
--------------
1x Heart of Nizchetus
1x Kduva's Mask
1x Monocle of Clarity
1x Signet of King Saul, The

Action Modifier (35)
---------------------
1x Approximation of Loyalty
1x Cloak the Gathering
5x Conditioning
3x Crocodile's Tongue
1x Edge of the World
3x Elder Impersonation
3x Enkil Cog
3x Faceless Night
1x Foreshadowing Destruction
2x Guruhi Are the Land, The
4x Lost in Crowds
1x Mask of a Thousand Faces
2x Seduction
2x Spying Mission
1x Strange Day
2x Tangle Atropos' Hand

Action Modifier/Combat (1)
---------------------------
1x Hide the Mind

Reaction (14)
--------------
5x Deflection
3x Obedience
4x Sense the Savage Way
2x Telepathic Misdirection

Event (1)
----------
1x Bitter and Sweet Story, The
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: [Deck] The Perfect bleed

Message par cordovader »

acbishop a écrit : 19 février 2024, 19:26 Salut,

bon, si jamais je commence à jouer, il faudra que on regarde les decks que j'ai encore et voir s'ils sont toujours valables en l'état, avec quelques modifications ou pas du tout.

J'ai 4-6 decks montés, donc je vais faire des posts dans les prochains jours avec les decklists et on en discutera ensemble.

Vu que Synesios a dit que Lucian bleed est toujours ok, je post Lucian aujourd'hui, il faut tenir quelques choses en compte, c'est une deckliste de 2013-2014, c'était adaptée à ma façon de jouer et mon style. Voilà!


Deck Name: The Perfect Bleed
Author:

Crypt (12 cards, min=13 max=44 avg=7)
=====================================
5x Lucian, the Perfect 11 ANI AUS DOM OBF POT PRE Guruhi:4
1x Dr. Douglas Netchurch 6 AUS OBF dem dom Malkavian:3
1x Black Lotus 5 DOM aus obf ser Ministry:4
1x Cristos Mantigo 5 aus cel dom obf pre Toreador antitribu:3
1x Florentina Lengauer 4 OBF aus Malkavian:4
1x Milo, The Invisible Horror 3 aus obf Malkavian:3
1x Saiz 3 aus dom Tremere antitribu:3
1x Sister Evelyn 3 aus dom Ventrue antitribu:3

Library (80 cards)
==================
Master (11; 1 trifle)
----------------------
1x Anarch Troublemaker
1x Ancestor Spirit
2x Blind Spot
1x Dreams of the Sphinx
2x Giant's Blood
1x Metro Underground
1x Monastery of Shadows
1x Pentex(TM) Subversion
1x Wash

Action (13)
------------
2x Entrancement
7x Govern the Unaligned
4x Revelations

Ally (1)
---------
1x Mylan Horseed

Equipment (4)
--------------
1x Heart of Nizchetus
1x Kduva's Mask
1x Monocle of Clarity
1x Signet of King Saul, The

Action Modifier (35)
---------------------
1x Approximation of Loyalty
1x Cloak the Gathering
5x Conditioning
3x Crocodile's Tongue
1x Edge of the World
3x Elder Impersonation
3x Enkil Cog
3x Faceless Night
1x Foreshadowing Destruction
2x Guruhi Are the Land, The
4x Lost in Crowds
1x Mask of a Thousand Faces
2x Seduction
2x Spying Mission
1x Strange Day
2x Tangle Atropos' Hand

Action Modifier/Combat (1)
---------------------------
1x Hide the Mind

Reaction (14)
--------------
5x Deflection
3x Obedience
4x Sense the Savage Way
2x Telepathic Misdirection

Event (1)
----------
1x Bitter and Sweet Story, The
On a parlé déjà en privé mais je vais faire quelques commentaires. :)

Alors les plus du deck:

- J'aime bien les crocodile's tongue => vu le nombre de decks qui font gros villein + Carfax, tu peux arriver à faire des bleed inbloquable chez ta proie et être déflecté à 0 stealth donc je trouve ça bien
- J'aime bien la tech Edge of the World et Strange Day, même si c'est un peu situationnel
- J'aime bien les tangles pour rebleed derrière

Les moins du deck:

- Archon
- Je trouve que t'es très léger en stealth. Vu que tu bleedes déjà fort sans cartes je remanierai peut-être le module réaction / push pour monter un peu en stealth (17-18 cartes minimum, sans compter les Seduction, Approx et Crocodile's Tongue). Aujourd'hui beaucoup de decks montent à 2-3 cept facilement et de manière continue (Gangrel, Banu Haqim etc.).
- Je pense que tu peux enlever les Obediences, vu qu'aujourd'hui on ne voit plus trop des IG sauf Tupdog. Les Majesty sont plus souples aussi en action.
- Réduire un peu les Sense the Savage Way si on enlève les Obediences ?
- Signet of King Saul pas trop utile dans la méta actuelle, peut-être plus intéressant de remplacer par un Gran Madre di Dio ? Par un Scourge ?
- Si o garde qu'un seul équipe pour Lucian, est-ce que ça vaut le coup de garder les Guruhi are the Land ?
- Misdirection à la place de Pentex ?
- Je rajouterai un 4e Spying Mission

Sinon j'aime bien, c'est dans l'air de nos temps. :D
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Deck] The Perfect bleed

Message par berlin_tremere »

acbishop a écrit : 19 février 2024, 19:26 1x Milo, The Invisible Horror 3 aus obf Malkavian:3
TRES bon vampire !!!
... N'est ce pas Vincent ? :lol: :lol: :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: [Deck] The Perfect bleed

Message par acbishop »

cordovader a écrit : 20 février 2024, 13:27
On a parlé déjà en privé mais je vais faire quelques commentaires. :)

Alors les plus du deck:

- J'aime bien les crocodile's tongue => vu le nombre de decks qui font gros villein + Carfax, tu peux arriver à faire des bleed inbloquable chez ta proie et être déflecté à 0 stealth donc je trouve ça bien
- J'aime bien la tech Edge of the World et Strange Day, même si c'est un peu situationnel
- J'aime bien les tangles pour rebleed derrière
Merci!

Oui, l'idée est d'être responsable avec mes bleeds, donc mes allies ne s'enervent pas avec mes bleeds deflectés.

Crocodile's Tongue a l'époque c'était surtout pour bruler Carlton ou lâcher un gros bleed a 0 stealth

Edge of the World est bcp, voir trop kikoo lol, mais en étant réussi a le jouer 2 fois, la tête de la table quand tu le joues... ca n'a pas des prix :)
cordovader a écrit : 20 février 2024, 13:27
Les moins du deck:

- Archon
- Je trouve que t'es très léger en stealth. Vu que tu bleedes déjà fort sans cartes je remanierai peut-être le module réaction / push pour monter un peu en stealth (17-18 cartes minimum, sans compter les Seduction, Approx et Crocodile's Tongue). Aujourd'hui beaucoup de decks montent à 2-3 cept facilement et de manière continue (Gangrel, Banu Haqim etc.).
Archon Investigation c'est toujours un problème, il faut vivre avec, si t'as souvent peur de l'Archon ceci n'est pas un deck pour toi :-P

Oui, je pense qu'en function du meta le module stealth peut changer, surtout s'il y a bcp des decks qui peut montrer à 3 intercept avec different vampires très facilement

cordovader a écrit : 20 février 2024, 13:27
- Je pense que tu peux enlever les Obediences, vu qu'aujourd'hui on ne voit plus trop des IG sauf Tupdog. Les Majesty sont plus souples aussi en action.
- Réduire un peu les Sense the Savage Way si on enlève les Obediences ?
L'idee du deck est de passer un bleed pour 4 amicale (lol) chez ta proie (ne pas se manger un archon) et placer Enkil Cog (c'est pour ça qu'il en as 3 dans le deck), et a partir de ce moment lacher des gros bleed principalement pendant le turn de ta proie, les sense the savage way et Obediences son la pour avoir plus de possibilite d'etre detappe a ce moment
cordovader a écrit : 20 février 2024, 13:27
- Signet of King Saul pas trop utile dans la méta actuelle, peut-être plus intéressant de remplacer par un Gran Madre di Dio ? Par un Scourge ?
- Si o garde qu'un seul équipe pour Lucian, est-ce que ça vaut le coup de garder les Guruhi are the Land ?
Oui, l'equipment pourra changer en fonction du meta en effet, Je n'ai pas de Gran Madre di Dio ou Scourge donc pour l'instant le signet reste

l'option de chasser deux avec Guruhi m'a donnee pas mal des games dans le passee, specialement le moments que Lucian est a 0 blood ( ça arrive)

cordovader a écrit : 20 février 2024, 13:27
- Misdirection à la place de Pentex ?
- Je rajouterai un 4e Spying Mission

Sinon j'aime bien, c'est dans l'air de nos temps. :D
Pentex est toujours la si jamais il a des decks avec un vampire ultra equipe pour bloquer, mais on pourra tester Misdirection.

Je joue seulement 2 Spying mission, il a deja bcp de block denial et tangle pour bleeder responsablement, du coup si jamais tu te manges un des mes bleeds deflectes parce que t'es full tap... ca te donnerais une leçon de ne pas aller full tap si ton grad pred joue Lucian the Perfect et au pire ca fait avancer la table :D

Merci pour tes commentaires, je vais mettre une autre des mes decklistes plus tard
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deck] The Perfect bleed

Message par Makoto »

Moi j'aurais mis quelques Villein pour récupérer du sang et un Golconda pour repartir en cas de Lucian en torpeur.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: [Deck] The Perfect bleed

Message par acbishop »

Makoto a écrit : 20 février 2024, 17:15 Moi j'aurais mis quelques Villein pour récupérer du sang et un Golconda pour repartir en cas de Lucian en torpeur.
Merci!

Vu ma façon de jouer et le meta parisienne il y a 10 ans, pour moi le sang sur Lucian est mieux que dans ton pool dans ce deck, du coup j'ai jamais joué Villein dans ce deck.

Avec un deck aggressive comme celui là je n'aime pas trop Golconda, si jamais Lucian est en torpeur et tu ne peux pas lui sortir du torpeur la Golconda te donnera du temps mais tu ne pourras pas sortir Lucian une 2ème fois, donc je préfère des masters plus en accord avec le deck et qui pourront seront utiles dans plusieurs moments ou qui renforcent le plan du jeu du deck et m'aide à faire des VPs plutot que à survivre, mais c'est une choix personel.

C'est qdm un deck tres risque du type ça passe ou ça casse, mais normalement tu ne joues pas 2 heures dans chaque partie, soit parce que tu gagnes la table rapide ou t'es mort et tu peux aller dehors pour prendre de l'air :D
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: [Deck] The Perfect bleed

Message par choupi »

J'aurai peur de jouer ça en ce moment vu que ça power bleed beaucoup (merci les cartons de govern conditioning de la V5) donc tu risque de te faire oust assez rapidement surtout que tu n'accélères pas la sortie de Lucian il me semble.
Tu peux peut-être renforcer ton plan B quand tu as un pred trop agressif au cul en retirant tous les vamps qui peuvent pas deflect/ telphatic (Florentina Lengauer) et rentrer Keith Moody et d'autres par exemple ?
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: [Deck] The Perfect bleed

Message par acbishop »

choupi a écrit : 20 février 2024, 19:10 J'aurai peur de jouer ça en ce moment vu que ça power bleed beaucoup (merci les cartons de govern conditioning de la V5) donc tu risque de te faire oust assez rapidement surtout que tu n'accélères pas la sortie de Lucian il me semble.
Tu peux peut-être renforcer ton plan B quand tu as un pred trop agressif au cul en retirant tous les vamps qui peuvent pas deflect/ telphatic (Florentina Lengauer) et rentrer Keith Moody et d'autres par exemple ?
Merci!

En fait, il y a 10 ans Pentex Subversion etait different, du coup il fallait que je puisse casser la Pentex avec les petits vampires et pouvoir jouer Revelations inf avec les petits vampires... je pense que maintenant que Pentex est different on peut mettre Keith Moody (j'en ai pas :( ) à la place de Florentina, comme ça tous sauf Milo ont dom (mais il est la pour faire revelations en inf et enlever cette saloperie de Archon Investigation dans la main de ma proie). Oui, ça semble une bonne modification, merci
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Répondre