Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

D'autres joueurs du même avis?
fred a écrit : 14 février 2024, 08:18 Je remplacerai wintrop par un raven tant que tu joueras pack alpha pour maximiser mes chances d'avoir la combo en main.
Ça me rassurerait d'avoir une Hunting ground dans ce deck
De quel combo parles-tu très exactement?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Tim »

2 choses :
- Je pense que la liste fait 87 cartes et pas 77. C'est une vraie remarque pour 2 raisons : si tu veux un peu le modifier, tu risques de vouloir rajouter 4+ cartes en oubliant que tu es proche de la limite et un certain nombre de joueur (en tout cas c'est mon cas) ont en tête des proportions génériques qui seront faussés par la liste telle quelle (et donc, des remarques moins pertinentes).

- le cyan brûle les yeux !!!!!!

Fred parle de la "combo" de 2 cartes qui est pack alpha sur raven spy.

Cette combo ne fonctionne pas sur Wintrhop qui n'est pas un animal retainer.

Quant à ta première question, je suis d'accord que SI tu joues pack alpha, il faut remplacer wintrhop MAIS, perso je supprimerai pack alpha et je garderai winthrop.
Pour l'HG, je suis d'accord avec lui. D'autant plus que c'est une bonne carte "nouveau joueur friendly".

J'explique pourquoi je dis ça :
- la gestion du blood est primordiale dans une partie et n'est pas évidente d'autant plus pour un nouveau joueur. Un joueur chevronné va sans doute préférer des moyens plus puissants et moins cher mais moins stables (rack, jake, coven...).
- ça oblige à prendre une habitude de rigueur : si tu oublies ton blood à l'unlock, tu as payé 2 pools pour rien ^^
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par synesios »

Si jouer Creepling ,il faut du blood . le deck va en manquer cruellement,car les combats et intercept vont couter. et ce n'est pas 2 perfectionnistes et 5 taste en 80+ cartes qui vont aider.
En plus les 2 sont conditionnelles.



je pense que :
- Hunting ground
- Jake Washington


Serait de bon rajout.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

J'ai ànouveau modifié (ET J'AI MIS DU MAUVE, ça pique pas les yeux, le mauve, HEIN !?, je dis ça en toute gentilesse).
Merci encore, est-ce que c'est plus convenable, ou d'autres cartes sont à modifiées?
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par fred »

Je penses comme Tim, j'évalue pas mal les proportions du deck en fonction de la taille de la bibliothèque.
Du coup, je recompterai car les modifier, et les Masters ça ne va pas


Je ne suis pas sur que j'utiliserai scourge dans ce deck.

Une HG qui fonctionne bien en ce moment est la poacher's HG et Jack Washington est dans ce type de deck toujours très utile pour le Block ou le blood
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Je n'ai pas écris jack washington ?
Edit: Sisi, je l'avais bien indiqué parmsi les Master Jack Washington. Et pour le HG, Slum Hunting Ground n'est pas bon?
Du coup après recalcule, cela fait 89 cartes.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Tim »

La Slum est très bien.

La poacher est pas mal effectivement dans un contexte ou des HG sont joués par d'autres joueurs mais il faut jouer Anarch soi-même ce qui n'est pas ton cas.

Mon dernier conseil est d'essayer en l'état, la liste semble bien sur le papier et tous les theory crafting du monde ne valent pas la réalité d'une partie. Tu pourras te rendre compte de ce qui fonctionne et de ce qui fonctionne moins bien et adapter le deck en fonction. Tu peux même venir faire des debriefs ici pour dire ce qui a marché ou pas de façon à bénéficier des idées des vieux de la vielle sur la conduite à tenir pour adapter le deck aux tests en grandeur nature.

Par contre, sache que VTES est permissif en terme de deck building, il ne va pas y avoir une liste "parfaite" qui marche. En fonction de la façon de jouer du joueur, certaines cartes ou certaines proportions vont plus ou moins marcher et donc, différents joueurs vont te donner des conseils qui peuvent être contradictoires. Dans ce cas, écoute les arguments de chacun mais fais toi ta propre idée. (ça vaut aussi en partie sur une situation de jeu où tu dois prendre une décision et les autres joueurs vont te servir un mélange de conseil et de mauvaise foi dans des proportions plus ou moins variées)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Ankha »

Nicolas a écrit : 13 février 2024, 14:03
Tim a écrit : 13 février 2024, 13:18 Non ce ne sont pas des " insultes" mais c'est pas non plus une entrée en matière très agréable pour accueillir quelqu'un qui se présente comme nouveau joueur et qui demande des conseils.

Ce genre de phrase passe crème avec quelqu'un qu'on connaît bien, mais là, ça n'est visiblement pas le cas.

Et pour le coup, oublier de mettre des grapples dans sa toute première decklist n'a rien d'aberrant. C'est une carte qu'il est facile d'ignorer quand on a pas été confronté au problème. Elle n'a pas un effet clairement impactant comme un roundhouse ou un conditionning.
Dans ce cas qualifier une partie du deck de "à chier" n'est sûrement pas du meilleur effet non plus !! 😱😉
Tout comme Choupi, j'ai cru que c'était une liste trouvée sur internet. Ce qui en soit est également un compliment, parce que ça ressemble déjà à quelque chose :)

Je posterai une liste tweakée par rapport à la version Primogène qui vaudra ce qu'elle vaudra. En tout cas, comme le dit Tim, les proportions de tel ou tel module vont changer selon le style de jeu, donc il faut tester et ajuster.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par eveque69 »

Les modifications sont sympathiques pour optimiser le deck par contre ça ne tient pas compte d’un élément que t’as précisé « j’aime pas stanislava ».

Que je traduis en « je tombe souvent contre et elle me roule dessus »
Dsl de te dire qu’avec ton deck en l’état la situation ne changera pas.
En jouant nosfé t’as accès à immortal grappe, soit la principale némésis de Stanis, donc si ton but est de pouvoir la gérer c’est mandatory dans ton deck.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Quelles seraient les modifications à faire pour entrer des Immortal Grapple ?
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par fred »

Pour entrer des grappel il faut modifier la partie combat
Et entrer des torn/roundhouse/disarm/... probablement à la place des aids from bats entre autre.

Je pense que des rush sont utile dans un jeu combat avec ou sans grappel.

Si tu joues combat à close range tu vas affaiblir encore plus vite tes vampires je renforcerait le module de récupération de blood
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Makoto »

Je suis d'accord avec mon VDD.
Inclure Immortal ça veut dire modifier drastiquement le module de combat.
C'est un choix et c'est en ça qu'il n'y a pas de vérité absolue à VTES car selon les decks que tu vas rencontrer les modules Carrion/Aids ou Torn/Immortal n'auront pas la même efficacité.
Jouer combat en close range veut aussi souvent dire d'inclure quelques cartes pour contrer les frappes pour 1 (qu'elles soient aggravées ou pas) comme Flak Jacket, Guardian Angel, etc.
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Pourriez-vous, s'ils vous plaît, car les noms-cités je ne les connais pas, à prendre ma liste actuelle (celle qui a les écrits en mauve) et à modifié de sorte à entrer les cartes dont vous me proposez, encore une fois s'ils vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par eveque69 »

Comme dit par « les collègues » :mrgreen:
T’as accès à 2 modules de combat
Soit module animalisme peu coûteux en sang et efficace principalement contre les non combattants mais inefficace contre les combats ends.
Soit module potence très efficace contre tous les decks qui comptent sur les combat ends pour se défendre (stanislava ministry and co ) mais par contre tes vamps seront beaucoup plus exposés aux adversaires.
C’est une question de choix
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par fred »

Je te conseil d'aller sur vdb tu auras accès à toutes les cartes se sera plus simple pour modifier ton deck.

Il y a plein de filtre pour t'aider
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Si je comprends bien (pardon d'avance, vous sortez tellement de termes à la suite, mais merci beaucoup). DONC si je comprends bien, le deck est le même, mais uniquement la partie "Combat" change du moteur 'animalisme' pour le moteur 'immortal grapple'.
(S'il vous plaît, merci de ne pas me rendre encore plus confus).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Nicolas »

locstarle1 a écrit : 15 février 2024, 15:49 Si je comprends bien (pardon d'avance, vous sortez tellement de termes à la suite, mais merci beaucoup). DONC si je comprends bien, le deck est le même, mais uniquement la partie "Combat" change du moteur 'animalisme' pour le moteur 'immortal grapple'.
(S'il vous plaît, merci de ne pas me rendre encore plus confus).
Oui c'est que t'a dit Eveque69, et il te conseille, si ton souci c'est Stanislava, de passer par un module Immortal Grapple, car ça l'empêchera de jouer ses Combat Ends... :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Tim »

C'est effectivement ce qui est dit.

CEPENDANT :

La crypte ne s'y prête pas vraiment. Payer 6 pour avoir pot en inf, c'est pas fou.

Il va falloir réorienter la crypte sur des vamps qui ont POT. Ce qui veut dire enlever 2 des 3 primos et donc changer le module de réactions également.

Bref, c'est pas si simple ^^
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Makoto »

locstarle1 a écrit : 15 février 2024, 15:49 Si je comprends bien (pardon d'avance, vous sortez tellement de termes à la suite, mais merci beaucoup). DONC si je comprends bien, le deck est le même, mais uniquement la partie "Combat" change du moteur 'animalisme' pour le moteur 'immortal grapple'.
(S'il vous plaît, merci de ne pas me rendre encore plus confus).
Une très bonne source pour les nouveaux joueurs :

https://codex-of-the-damned.org/fr/index.html

Tu y trouveras notamment une section stratégie pour l'aide à la construction de deck et pleins d'autres choses aussi (des decklists pour les archétypes les plus courants, une présentations des cartes les plus jouées, etc.)

Ca t'aidera peut être à te familiariser avec le jargon local ! :D
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par eveque69 »

Tim a écrit : 15 février 2024, 16:43 C'est effectivement ce qui est dit.

CEPENDANT :

La crypte ne s'y prête pas vraiment. Payer 6 pour avoir pot en inf, c'est pas fou.

Il va falloir réorienter la crypte sur des vamps qui ont POT. Ce qui veut dire enlever 2 des 3 primos et donc changer le module de réactions également.

Bref, c'est pas si simple ^^
Très bonne remarque, j’avoue ne pas avoir regardé la crypte 🫣
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Donc tout le deck n'est pas bon au final?
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par eveque69 »

Pas forcément mais tout dépend des contraintes.

Plus il y en a plus ça devient compliqué de faire un truc optimal.

Faire un deck nosfé
Basé sur creeping sabotage
Qui se fasse pas rouler dessus trop vite
Qui puisse gérer stanislava
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre