Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Salutations toutes et tous, chers Mathusalems! Je suis un débutant de VTES mais il est très rapidement devenu un coup de coeur, je m'informes énormement sur beaucoup de sujets, et je souhaiterais me faire un bon deck, viable, solide, passepartout en Nosferatu. Suite aux conseils de plusieurs de vos membres, j'ai trouvé 3 bases de decks qui me conviennent amplement mais je souhaiterais en discuter avec vous pour savoir vos suggestions :

Le deck Nosferatu qui utilise les récentes cartes de la 5th°Edition et du 'New Blood' est, à mes yeux, ce que je recherches le plus ! Donc si vous pouvez m'aiguiller sur ce qu'il faudrait changer dans ce deck, s'il vous plaît. (à moins qu'il ne soit parfait dans le but recherché).
-> https://vtesdecks.com/deck/user-randomm ... bb0b80c8a6
_
Les deux decks suivant sont très proches et très semblables, mais ayant quelques vielles cartes (non-françaises), je n'en suis pas certain, quelques hésitations de ma part.
->https://vdb.im/decks/10240
->https://vdb.im/decks/10975
_

Je demandes donc votre aide, s'il vous plaît, afin d'analyser les trois decks (surtout le premier) et me dire ce qui est jouable, ce qui ne l'est pas, en gardant à l'esprit que je débutes, je recherches principalement à m'amuser, mais avec tout de même une méthode optimisée.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Ankha »

Mon analyse :

C'est un deck centré sur les primogènes, et c'est l'une des rares cryptes où c'est à peu près viable. Habituellement, être primo c'est un peu nul car 1) ça empêche de devenir Anarch et 2) une voix, c'est pas terrible, on servira plutôt de variable d'ajustement lors des votes des autres joueurs.

Ceci dit, les vampires ont des spéciaux sympas, ne sont pas trop chers, et ont majoritairement ANI qui est l'une des rares disciplines que l'on peut jouer en mono sans trop souffrir (on fera d'ailleurs plutôt souffrir les autres à coups de Aids from Bats et Carrion Crows)

Le deck est sans surprise très défensif avec The Warrens et Protected District qui exploitent au mieux le fait d'avoir des primogènes.
Mais comme il faut aussi ouster sa proie, le choix a été fait de partir sur Smiling Jack + Creeping Sabotage. C'est sympa certes (d'autant plus que ça continue de fonctionner sur la proie suivante) mais très largement prévisible et si tout le mode s'y mets pour casser les cartes, ça peut devenir compliqué de faire son VP.

Et c'est là qu'on arrive au sujet qui fâche : le module combat est à chier. Jouer Torn et Roundhouse sans grapple, c'est comme pisser dehors par jour de tempête : on n'est absolument pas sûr de toucher sa cible. Vu la quantité de deck Protean de nos jours, autant dire que le deck va se faire humilier par des Form of Mist, Earth Meld et consorts des vampires qui vont venir casser nos cartes.

Donc deux options : jouer Grapple pour être sûr de chopper le type qui vient casser le Creeping Sabotage, ou alors partir sur un module combat qui se disperse moins à base d'Aid from Bats + Carrion et compter sur plus de réveils ou alors quelques Direct Intervention pour tenir.
J'opterai plutôt pour la deuxième solution pour éviter en plus les aggropokes qui sont également monnaie courante (Donnybrooke), à moins de mettre plus de Guardian Angel.

Le module master est bien sans plus, je pense qu'il manque de la récupération de sang. Un combat peut toujours mal se passer (surtout à close range), et les Creeping Sabotage ont un coût linéairement croissant. Il faudrait très probablement ajouter The Rack et un Coven ou un Jake Washington.

Enfin, je déteste Instinctive Reactions et Guards Dog n'a pas non plus un grand intérêt (en tout cas pas en x4), on veut des cartes qui permettront de défendre aussi bien son pool que ses Creeping Sabotage. J'ajouterai sans doute plus de Raven Spy, peut-être un Nosferatu Bestial qui entre alors parfaitement dans le deck.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Entendu, merci énormement. Aurais-tu à tout hasard une DeckList qui rassemble tout ce que tu me propose s'il te plaît?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Ankha »

locstarle1 a écrit : 12 février 2024, 14:11 Entendu, merci énormement. Aurais-tu à tout hasard une DeckList qui rassemble tout ce que tu me propose s'il te plaît?
Non (il me semble qu'Olivia qui joue le jeudi à Troll2Jeux à une liste un peu comme ça), mais en fonction de comment tu voudrais orienter le deck, on pourrait faire une liste à tester et à affiner.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par choupi »

J'avoue Torn sans grapple, encore une liste du dimanche matin @locstarle1 ? :lol:

Sinon, pareil. En nosfe V5, la meilleure option ça reste le deck Primogen, avec le module de combat ANI pour pleins de raison. Ça tourne quand même bien, ça rushe, ça wall, tu peux gagner sur un gros malentendu avec tes passifs, mais :

- C'est prévisible et poussif quand tu ira chercher tes VP.

- L'absence de deflect est un problème, tu peux manquer de cept si tu touches pas certaines cartes cles

- Ca cept pas tant que ça, de manière un peu aléatoire et pas très fiable au final par rapport à un vrai wall.

- Les wakes sont un peu en dessous par rapport à d'autres wall

- La crypte Primogen un peu trop fourre en terme de game design et trop restreinte. T'as un vamp qui cept, les autres qui push bleed, c'est deux gameplans différents. Du coup selon les sorties, tu dois changer considérablement tes plans car tu peux difficilement lisser ta crypte en allant chercher des vamps ailleurs

Pour ces raisons, je préfère toujours un wall "legacy" Omaya and co, Tzim, Arhimane... Ou carrément jouer weenie ANI quitte à rester dans le mono discipline.

On est beaucoup a avoir espèré quelque chose avec les nouvelles cartes nosfe V5. Mais au final, il en ressort rien de très intéressant d'un point de vue competitif.
En tout cas, c'est clairement pas sur le même registre que les nouveaux anarchs gangrel ou les nouvelles cartes protean pour ne citer que ça.
3200344
—————
Image
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

choupi a écrit : 12 février 2024, 15:06 J'avoue Torn sans grapple, encore une liste du dimanche matin @locstarle1 ? :lol:
Hop, utilisateur ignoré, je ne lis même pas la suite, je ne suis pas là pour recevoir des insultes.
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Ankha a écrit : 12 février 2024, 14:23 Non (il me semble qu'Olivia qui joue le jeudi à Troll2Jeux à une liste un peu comme ça), mais en fonction de comment tu voudrais orienter le deck, on pourrait faire une liste à tester et à affiner.
Je ne sais pas de qui il s'agit, mais ça m'intéresse en effet! Et pour ce qui est du deck, j'expliques que la première fois que j'ai touché à VTES, c'était avec un deck Nosferatu dans un ancien habitat entre mon grand-frère et des voisins. Le deck avait, dans mes souvenirs, des truc de combats, interception, mordre plus fort, des corbeaux, chauve-souris, rats, sabotage. Et on m'a dit "joue ce que tu peux, ton but est de tomber la Proie".
Inutile de dire comment ça s'est passé sur les 3 parties de la journée.
MAIS, j'en gardes néanmoins un bon souvenir d'initiation, d'ou mon appel à l'aide d'un bon deck Nosferatu.
Pour être sincère, je me moque un peu de ce qu'il y a, du moment que c'est Nosfe pure et qu'il fonctionne x).
Peut-être que ça peut aiguiller vers ou m'orienter.
Sinon, j'aimes beaucoup le système des rats + sabotage pour griller la santé.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Nicolas »

locstarle1 a écrit : 13 février 2024, 04:33
choupi a écrit : 12 février 2024, 15:06 J'avoue Torn sans grapple, encore une liste du dimanche matin @locstarle1 ? :lol:
Hop, utilisateur ignoré, je ne lis même pas la suite, je ne suis pas là pour recevoir des insultes.
Hello,

Si tu n'es pas prêt à te faire vanner (et gentiment, en plus) ça va te faire bizarre de venir en tournois, je tiens à te prévenir...

Franchement là, Choupi ne t'a en rien insulté...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Tim »

Non ce ne sont pas des " insultes" mais c'est pas non plus une entrée en matière très agréable pour accueillir quelqu'un qui se présente comme nouveau joueur et qui demande des conseils.

Ce genre de phrase passe crème avec quelqu'un qu'on connaît bien, mais là, ça n'est visiblement pas le cas.

Et pour le coup, oublier de mettre des grapples dans sa toute première decklist n'a rien d'aberrant. C'est une carte qu'il est facile d'ignorer quand on a pas été confronté au problème. Elle n'a pas un effet clairement impactant comme un roundhouse ou un conditionning.
Timothée Daudé 4400017
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par choupi »

C'est ma faute, j'avais déjà fait ce genre de plaisanterie sur une decklist légio qu'il avait trouvé sur le net qui était, comment dire, vraiment pas optimale, en lui conseillant plutôt de poncer la bibliodeque comme on a tous fait puis un peu la TWDA et ne jamais prendre de listes random ailleurs sans avoir le background pour les comprendre.

Du coup je pensais que cette autre DL était aussi une liste random du net, donc je me suis permis une réflexion.

J'ai loupé le fait que c'était une de ses créations et pas une liste random donc il a raison de le prendre mal, je m'excuse de la bourde s'il est en capacité de me lire :)
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Nicolas »

Tim a écrit : 13 février 2024, 13:18 Non ce ne sont pas des " insultes" mais c'est pas non plus une entrée en matière très agréable pour accueillir quelqu'un qui se présente comme nouveau joueur et qui demande des conseils.

Ce genre de phrase passe crème avec quelqu'un qu'on connaît bien, mais là, ça n'est visiblement pas le cas.

Et pour le coup, oublier de mettre des grapples dans sa toute première decklist n'a rien d'aberrant. C'est une carte qu'il est facile d'ignorer quand on a pas été confronté au problème. Elle n'a pas un effet clairement impactant comme un roundhouse ou un conditionning.
Dans ce cas qualifier une partie du deck de "à chier" n'est sûrement pas du meilleur effet non plus !! 😱😉
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Oubliez, s'il vous plaît, toute notion de drama.

Je demandes votre aide pour m'aiguiller, quel deck me correspondrait ? Pour répondre aux questions :
- Le contenu et la difficulté du deck ne m'importe pas beaucoup, du moment que c'est Nosfe pure et qu'il fonctionne x)
- J'aimes beaucoup le système des rats + sabotage pour griller la santé.
- Je n'aimes pas Stanislava.

Cela m'arrangerais si les cartes sont éditées en françaises, notamment grâce aux récents "5th Edition" et "New Blood" (Sang Neuf). Je n'ai aucune difficulté avec l'anglais, mais j'essayes de partager mes expériences avec 3 potes (qui seraient à leur tour de potentiels nouveaux joueurs, mais eux ne lisent pas du tout l'anglais).


Je vous laisses avec ses informations.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Nicolas »

Ce deck là a gagné un tournoi de 10 joueurs, mais les vampires sont d'anciennes éditions...

Crypt (12 cards, min=26 max=32 avg=7.17)
----------------------------------------
4x Beast, The Leatherface of Detroit 7 OBF POT ani cel Nosferatu antitribu:2
3x Nikolaus Vermeulen 7 POT ani for obf prince Nosferatu:2
2x Selma the Repugnant 8 OBF POT ani for prince Nosferatu:1
1x Calebros, The Martyr 5 ANI obf pot prince Nosferatu:2
1x Murat 7 OBF POT ser prince Nosferatu:2
1x Sheldon, Lord of the Clog 9 ANI AUS OBF POT for justicar Nosferatu:1

Library (80 cards)
Master (13; 4 trifle)
1x Archon Investigation
1x Fame
1x Haven Uncovered
2x Papillon
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
1x Retribution
4x Vessel
1x Warsaw Station

Action (11)
2x Bum's Rush
6x Creeping Sabotage
3x Preternatural Strength

Political Action (7)
1x Ancient Influence
1x Ancilla Empowerment
4x Parity Shift
1x Reins of Power

Action Modifier (1)
1x Closed Session

Action Modifier/Combat (6)
6x Shadow Boxing

Reaction (10)
10x Second Tradition: Domain

Combat (32)
5x Disarm
8x Immortal Grapple
6x Roundhouse
2x Slam
4x Superior Mettle
6x Taste of Vitae
1x Thrown Sewer Lid
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Nicolas »

Celui-ci, vainqueur d'un tournoi à 15 joueurs, est plus V5 compatible, mais il ajoute un twist avec l'utilisation d'Auspex :AUS: pour pouvoir défendre ton Army of Rats et tes Creeping Sabotage + une partie vote.



Crypt (12 cards, min=23 max=30 avg=6.58)
----------------------------------------
4x Benjamin Rose 7 AUS OBF ani pot prince Nosferatu:5
2x Alexander Silverson 8 AUS DOM OBF pre prince Malkavian:6
2x Belinde 6 OBF ani aus pot prince Nosferatu:6
1x Benedito, a Lanterna 6 POT ani aus obf baron Nosferatu:6
1x Daria 5 AUS OBF ani Nosferatu:6
1x Donny Kowalczyk 6 AUS cel dom obf prince Malkavian:6
1x Jacques Rouge 6 OBF ani pot pre baron Nosferatu:6

Library (78 cards)
Master (18; 7 trifle)
2x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
2x Information Highway
1x Jake Washington
1x Labyrinth, The
1x Papillon
2x Vessel
4x Villein
3x Warsaw Station
1x Wider View

Action (6)
1x Army of Rats
4x Creeping Sabotage
1x SchreckNET

Ally (1)
1x Carlton Van Wyk

Equipment (3)
1x Bowl of Convergence
2x Sniper Rifle

Political Action (13)
1x Ancilla Empowerment
6x Kine Resources Contested
1x Neonate Breach
5x Parity Shift

Retainer (1)
1x Mr. Winthrop

Action Modifier (13)
2x Elder Impersonation
2x Faceless Night
3x Forgotten Labyrinth
4x Lost in Crowds
2x Telepathic Vote Counting

Action Modifier/Combat (2)
2x Swallowed by the Night

Reaction (18)
4x Eyes of Argus
2x My Enemy's Enemy
2x On the Qui Vive
4x Second Tradition: Domain
6x Telepathic Misdirection

Combat (3)
3x No Trace
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Ce deuxième deck me semble pas trop mal. Un autre tout aussi efficace?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Tim »

D'une manière générale, tu peux regarder ici :

https://vdb.im/twd

TWD veut dire "Tournament Winning Deck". Donc ces decks ont au moins un peu fait leurs preuves.

Ensuite, tu peux trier avec une carte ou plusieurs pour chercher ce que tu veux et t'en inspirer.

Celui-ci ressemble à une bonne base de ce que tu cherches à faire : (je commente en rouge ce que je changerai pour correspondre à un playstyle plus simple, full nosfe et sans fioriture)

Deck Name: bruno pontes, the crow
Author: Bruno Patrício Silva Pontes
Description: Date: 2022-06-27
Players: 12
Event: Game of the instinct
Location: Online


Crypt (12 cards, min=15 max=30 avg=5.75)
========================================
1x Iago Castille 8 ANI CHI FOR OBT Ravnos:6 remplacer les non-nosfe par des mid cap capa 3-5 avec ani/ANI
1x Mordechai Ben-Nun 8 ANI AUS FOR NEC Harbinger of Skulls:5
1x Zelios 8 ANI OBF POT pro primogen Nosferatu:5
2x Dowager, The 6 ANI OBF aus pot primogen Nosferatu:6
2x Larissa Moreira 6 ANI OBF pot primogen Nosferatu:6
2x Lenny Burkhead 6 ANI obf pot pre primogen Nosferatu:6
1x Horace Radcliffe 5 ANI POT obf Nosferatu:6
1x Baixinho 3 ani obf Nosferatu:6
1x Anarch Convert 1 Caitiff:ANY

Library (90 cards)
==================
Master (25; 6 trifle)
----------------------
1x Archon Investigation
9x Ashur Tablets j'enléverai, je pense que c'est gimmick ici
1x Fame
1x Labyrinth, The
2x Perfectionist
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
2x Vessel
3x Villein
3x Warsaw Station
1x Wider View
un jake washington serait sans doute pas mal : c'est un chump blocker en cas d'urgence et un bon gain de sang qui combote avec vessel

Action (6)
-----------
2x Army of Rats
4x Creeping Sabotage x6 si c'est le coeur du deck

Equipment (4)
--------------
2x Heart of Nizchetus
1x Ivory Bow
1x Sniper Rifle

Political Action (1)
---------------------
1x Rumors of Gehenna Ca n'a rien a faire dans ce deck

Retainer (6)
-------------
1x Mr. Winthrop
5x Raven Spy

Action Modifier (2)
--------------------
2x Veil the Legions je boosterai substantiellement ici avec swallowed x4 et lost x4 Il faut passer les creeping sinon ça sert à rien.

Reaction (14)
--------------
2x Cats' Guidance je ferai bien du x4 ou x5, c'est une excellente carte
3x Forced Awakening
5x On the Qui Vive ça me semble beaucoup, x4 peut suffire ?
3x Protected District
1x Wake with Evening's Freshness j'aime pas la carte mais pourquoi pas en x1

Combat (30)
------------

je ne pense pas que pack alpha soit utile, ça me semble gimmick le reste du paquet combat semble solide sur le papier attention cependant, 30 cartes de combat c'est beaucoup, si tu n'arrives pas à rentrer en combat, ta main peut vite se retrouver morte.
10x Aid from Bats
1x Canine Horde
9x Carrion Crows
2x Pack Alpha
5x Taste of Vitae
3x Terror Frenzy

Event (2)
----------
1x Narrow Minds
1x Scourge of the Enochians
Timothée Daudé 4400017
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Merci énormement toutes et tous! Très sympathique ce que tu proposes Tim, surtout que j'ai quasi compris la plupart des cartes. Petite curiosité, est-ce normal l'absence de Smiling Jack?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Tim »

Oui et non.
Dans ce genre de jeu (wall donc), smiling est un bon plan.

Mais ici, tu te rendras vite compte si tu joues la liste tel quel que tu seras loin de pouvoir tout bloquer. Et smiling faisant chier toute la table, tu vas souvent avoir quelqu'un cross table qui va venir le casser. Ton deck ne peut pas gérer cette situation.
Timothée Daudé 4400017
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Entendu, merci Tim.
Si d'autres personnes ont des idées et conseils, je suis preneur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par Makoto »

Le Pack Alpha je le vois un peu comme un Concealed Weapon du Raven Spy. Dans le deck initial ça peut se comprendre vu le peu de stealth compris dans le deck. Si le module de stealth est étoffé en effet la carte a un peu moins d'intérêt.
C'est aussi mieux dans les decks qui sont proactif pour aller au combat ou plus wall (genre Tzimisce).
Ce qui m'amène à dire que, pour la même raison (pas de Rush), Terror Frenzy n'a d'intérêt que pour son pouvoir en inf ce qui ne me semble pas terrible.
La jouer en bloqueur laisse l'opportunité à l'adversaire de placer tous ses Before range ce qui réduit d'autant l'efficacité de la carte.
locstarle1
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 11 février 2024, 11:34

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par locstarle1 »

Crypt (12 cards, min=15 max=30 avg=5.75)
========================================
1x Zelios 8 ANI OBF POT pro primogen Nosferatu:5
3x Dowager, The 6 ANI OBF aus pot primogen Nosferatu:6
2x Larissa Moreira 6 ANI OBF pot primogen Nosferatu:6
2x Lenny Burkhead 6 ANI obf pot pre primogen Nosferatu:6
1x Horace Radcliffe 5 ANI POT obf Nosferatu:6
1x Baixinho 3 ani obf Nosferatu:6
1x Anarch Convert 1 Caitiff:ANY
Ryan

Library (89 cards)
==================
Master (19)
----------------------
1x Archon Investigation

1x Fame
1x Labyrinth, The
2x Perfectionist
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
2x Vessel
3x Villein
3x Warsaw Station
1x Wider View
1x Smiling Jack the Anarch
1xSlum Hunting Ground
1xJake Washington

Action (8)
-----------
2x Army of Rats
6x Creeping Sabotage

Equipment (4)
--------------
2x Heart of Nizchetus
1x Ivory Bow
1x Sniper Rifle

Political Action (0)
---------------------


Retainer (6)
-------------
1x Mr. Winthrop
5x Raven Spy

Action Modifier (10)
--------------------
2x Veil the Legions
swallowed x4
lost x4

Reaction (14)
--------------
4x Cats' Guidance
3x Forced Awakening
3x On the Qui Vive
3x Protected District
1x Wake with Evening's Freshness

Combat (26)
------------

10x Aid from Bats
1x Canine Horde
9x Carrion Crows
5x Taste of Vitae
2x Terror Frenzy

Event (2)
----------
1x Narrow Minds
1x Scourge of the Enochians

__________


En suivant vos conseils, j'ai fais les changements, en mettant en couleur MAUVE ces dits-changements. Est-ce un bon deck pour moi ? Est-ce qu'il faut continuer de le pofiner ? S'il vous plaît dites-moi tout.
Dernière modification par locstarle1 le 14 février 2024, 12:16, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Nouveau joueur, recherches decks Nosferatu

Message par fred »

Salut,
Je remplacerai wintrop par un raven tant que tu joueras pack alpha pour maximiser mes chances d'avoir la combo en main.
Ça me rassurerait d'avoir une Hunting ground dans ce deck
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Répondre