rapport de tournoi - UK Nationals 25.11.2023

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

rapport de tournoi - UK Nationals 25.11.2023

Message par Snegiem »

Bonjour
Un petit retour sur les UK Nationals situés à Leeds, mais d abord un point pratico-financier.

Budget total environ 350 €
- Billet avion AR Paris CDG – Leeds 120 € (depart vendredi fin d aprem, retour le lundi matin)
- Dortoir en auberge de jeunesse 3 nuits – 112 € (pdj inclus)
- Taxi aeroport-centre ville 38 € partagé à 3 => 13 €
- Ticket bus centre-ville jusque aéroport un peu plus de 2 €
- Frais tournois 12 €
- Frais de bouches et de premieres nécessités : 90 € environ
- Musée National des armes : Gratuit !

Quelques exemples de prix alimentaires :
- pizza + boisson + dessert en restaurant 35 €
- à la boutique du tournoi : toasts type croque monsieur 3 €
- pastabox au sainsbury : 5 € environ
- aeroport sandwich + boisson 10 €

Quelques commissions de change :
- Distributeur : 3 € pour environ environ 46 € retirés au distributeur
- Achat 1ere necessité au sainsbury (équivalent franprix) 0.50 pour en gros 5 € d achat
- en tout je dirais que j ai eu entre 15 et 20 € de commissions et frais divers de changes (inclus dans les prix ci dessus)

L aeroport de leeds est facilement accessible (bus en journée de la gare tous les 20 min, en soirée toutes les 45min/1h). trajet environ 30 min en journée, 45min-1h en cas de bouchons.
L’auberge de jeunesse est située à 5 min à pieds de la boutique. J avais regardé d autres options mais l hébergement monte tres vite dans les 110 € par nuit pour les autres solutions (hotels, airbnb…). L’auberge ne disposait pas de chambre individuelle (dortoirs en lits superposés de 6 à 8 personnes) mais inclut un pdj sommaire à volonté ! (jus de fruits, fruits, pain, lait, céréales…)
La boutique qui accueille les tournois fait des games également en semaine le mardi je crois + parfois le dimanche). Elle est située à 15-20 min à pieds du centre ville. Comme indiqué, elle propose des sandwichs et de l alimentation sur le pouce (nachos…). Le responsable de la boutique (Mark) joue aussi à vtes.

(to be continued)
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: rapport de tournoi - UK Nationals 25.11.2023

Message par Snegiem »

Choix de deck : j ai décidé de rejouer le deck stanislava joué à Marseilles sans modification. J avais apprécié le flow des cartes et sa capacité à rebondir lors de ce tournoi mais malheureusement çà ne s est pas passé de la meme manière…

Game 1 : Nosferatu – animalism v5 (Adam) > Stanislava (moi) > Stanislava (Mikey) > Ministry (Cos)
T1, je joue monastery of shadow ce qui met la puce à l oreille de Mikey qu on joue la meme crypte et il me propose direct un deal contre la contest : il me laisse stanislava et il demande xaviar et ingrid ce qui me va (j ai stanislava, 2 harmut et 1 genevieve en crypte de memoire).
Le ministry grignote tres vite le nosferatu. Ce dernier arrive à le bloquer generalement grace à warrens mais vu qu il se repose plutôt sur carrion + aid from bats, un simple earth meld ou form of mist suffit au ministry and friends pour s en sortir sans dommage. Le nosfe sudden mon villein, je negocie avec le ministry pour un back banishment contre 2 tours de non aggressions une fois qu il aura ousté le nosferatu. J essaie d avancer sans succes sur Mikey qui commence à ce moment là à me contester. Les deux tours de non aggressions arrivent à terme et tres clairement je n ai pas de quoi survivre à mon predateur. Ma proie me propose qu il ouste grace à mes voix mon nouveau pred. On essaie de trouver un deal gw / vp mais nous n en trouvons pas sur cette config à 3 joueurs. J essaie de negocier 2 tours + qu il lache la contest, mais je n obtiens que 2 tours de non aggression de sa part (et libre pour toute action de mon coté). Il respecte son engagement mais je n arrive pas à le baisser en dessous de 5 pools ni à pooler assez pour me mettre hors de portée (+ grosse erreur, je paie pour ecoterrorist alors que ma crypte ne me permet pas d influencer avec)
Résultat Stanislava (mikey) gw 3 Ministry (Cos) 1 vp => Le meme Mikey gagnera le championnat le meme jour.

Game 2 : Cybele - Girls Animalism (David) > Petrodon bruise / bleed (Nikki) > Stanislava (moi) > Tremere g56 (Pedro)
Le deck girls joue des T1 une anarch revolt… et une 2eme T2 avant de sortir aksinya. Je negocie avec le tremere qui sort des weenies pour qu il appelle des votes pour les casser tour sur tour, ce qu il accepte (alors qu il était le seul de la table hors cybele à pouvoir devenir Anarch… je decouvrirais post game qu il n a jamais pioché ses stars : windham et abraham et qu il du faire avec). Petrodon + Brunelle sont surtout concentrés à ce stade derrière mais sans grand succes. Je sors Stanislava, Genevieve (+ legendary) et Harmut de mémoire… mais le tremere bloque super bien. Je le reduis à 3, bleed de stanislava, bloque reussi. Trap du tremere, form of mist sup stanislava, … DI crosstable du deck girls qui trouve que je vais trop vite et que j ai une trop bonne position à table. Stanislava se prend un walk of flame et part en torpeur… le nosferatu se retourne vers moi et commence à poutrer mes vamps. Je passerai une grosse partie de la partie à me faire sortir de torpeur (par le tremere principalement) puis rushé-torporisé. J arrive à toper un coven mais ce n est pas suffisant. Je commence à me prendre des bleeds de petrodon. On est proche de la time limit. Le tremere tente un full bleed mais pas assez pour tomber le girls… qui pensant la game finie et faire son point pose 2 anarchs revolts, il rate sa fenetre. Le nosfe « passe son tour », je meurs à l unlock sur la time limit.
Résultat : Cybele - Girls Animalism (David) 0.5 vp Petrodon bruise / bleed (Nikki) 1.5 vp
Tremere g56 (Pedro) 0.5 vp => david fera partie des finalistes de la journée

Game 3 : Daughter – Choir (Craig) > stanislava (moi) > mata hari inside dirt (james) > Petrodon bruise / bleed (Nikki) > Cybele - Girls Animalism (David)
Je n ai pas stanislava dans ma crypte de départ mais Xaviar et Hartmut. Mata hari et des petits !nosferatu (old neddacka) commencent tres fort en enchainant les inside dirt. Ce qui oblige le deck petrodon à backrusher mata hari (merci red list) et ses amis … mais surtout le deck choir va vite, trop vite pour moi qui ne pioche pas mes villein (ou qui me fait wash par mata hari mon seul pioché) et qui tente de bloater uniquement avec le special d hartmut et xaviar en parity shift. Les daughters me font 1+12+6 de pools et me oustent ainsi en quelques tours … puis le deck daughter cale… le deck girls posent des anarchs revolts, unleash et surtout sort cybele , il sweepe la table en quelques tours.
Résultat : Cybele - Girls Animalism (David) gw 4 Daughter – Choir (Craig) 1 (à noter que le deck mata hari fera tout comme le deck cybele partie des finalistes)

Conclusion post tournoi :
Je m attendais plus à une meta plus tunnel sans trop de crosstable. Mon deck a bien moins fonctionné que lors du tournoi à Marseilles du dimanche
Comparé à l’ambiance Parisienne, l ambiance de tournoi était plus « casual ». Peu de deals. Peu de tensions ou de comédie genre « je ne suis qu à 30 pools je vais bientôt mourir »… nous étions peu de decks politiques, il m a été confirmé plus tard qu il était courant d avoir 2 walls par table. par ailleurs j ai pas le souvenir d un seul appel de judge de la journée. Les points de règle ont généralement été traités en direct. Des minis rollbacks ont même été tolérés.

Parties casual du samedi :
Ravnos + possession (moi) 0.5 > enkidu (mark) 0.5 > brujah v5 bloodline (David) 1.5 > Tremere g56 (Pedro) 0.5
Enkidu est devenu une forteresse extrêmement rapidement. M empechant d’avancer et de faire des possessions sur Leandro, Arika etc qui ont fini en redeem the lost souls m eloignant de plus en plus de portée du tremere. Le brujah a pris cher face à enkidu mais a reussi à force de rush (et de brujah debate) à finir le tremere (malgré sa librairie totalement épuisée)
Nakhtoreb (Mark) gw4 > Brujah g6 + guns (David) > armin + daughters (moi) > tremere g56 (pedro)
Ma proie se retrouve à m aider (votes sur voter cap + sortie torpeur) car mes SCE et mes prevent tombent à toute vitesse face au brujah. Il joue cependant une revelation sur Nakhtoreb qui montre que ce dernier n a quasiment que des combats ends en main (contre lesquels ni le brujah gun, ni le tremere n ont de counter) . Nakhtoreb en profite pour voler les ressources (rack, montreal) du tremere grace à venenation, detruit la revelation puis sweepe la table en enkil cog. Durée approximative de la partie 1h-1h30.
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: rapport de tournoi - UK Nationals 25.11.2023

Message par Ankha »

Merci pour ce CR !
Je vois que les anarchs n'ont pas franchi la Manche !
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: rapport de tournoi - UK Nationals 25.11.2023

Message par Snegiem »

En effet les ministry et brujahs n etaient pas trop de la partie. A part lors de la derniere et courte game, je n ai pas lurké. J ai vu un goratrix + lambach wall et un imbued talbot chainsaw (avec veil of darkness). Il semblerait qu il y avait un banu haqim g6 orienté gun.

Decklists et description des finalistes par paul:
https://captainthalco.wixsite.com/vtes/ ... Wqomx2gtXE

Je n ai pas assisté à toute la finale mais les retours d un des participants étaient (de memoire, sans doute à corriger quand il y aura le rapport plus complet) :
- alliance de la table contre le DBR qui parvient à ouster mata hari
- le deck queen anne baltimore s allie avec son grand pred stanislava et parvient à passer 3 baltimore durant la game
- le deck stanislava se pose (enkil cog, helicopter...) et gagne le duel une fois le cybele animalism ousté.

Il a été suggéré par les autres finalistes au deck baltimore d ajouter au moins 1 kiss of ra qui lui a manqué sur une action bloquee (contre cybele ou nana j imagine)
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: rapport de tournoi - UK Nationals 25.11.2023

Message par synesios »

Je vois que un sudden et une direct t'on mis a mal.
Sinon tout autre resultat.

Merci pour le CR :)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: rapport de tournoi - UK Nationals 25.11.2023

Message par fred »

Merci pour le CR.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Sevatar
Ancillae
Ancillae
Messages : 88
Inscription : 06 juin 2018, 10:51

Re: rapport de tournoi - UK Nationals 25.11.2023

Message par Sevatar »

Merci pour le CR, ministry confirme sa puissance depuis l'avènement du troisième barons j'ai l'impression...
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: rapport de tournoi - UK Nationals 25.11.2023

Message par Snegiem »

il jouait le nouveau baron (sergio) mais je ne me souviens pas si ce dernier a eu un impact.
sa crypte comportait aussi au moins un baron brujah mais je ne sais plus lequel (valeriya ou atiena ?)

sur ce tournoi sur ma table le ministry a eu du mal à passer le nosfe car celui ci jouait des warrens + protected district. un des points qui a sauvé le vp du ministry est que le nosfe avait pioché principalement des on the qui vive ... et qu il jouait pas de grapple mais carrion + aid from bats.
donc les combats tournaient systématiquement à l avantage du ministry (earth meld...)
à un moment, les on the qui vive ont jammé la main du nosfe (qui n a eu que 2 minions de toute la game)

j avais vu la moitié d une autre de ses tables quand je me suis fait ousté au 3eme round:
goratrix + lambach wall > ministry > tremere toolbox > imbued talbot chainsaw > ??? pas sur si il y avait un 5eme joueur ou s il avait déjà été ousté
il a reussi difficilement à passer le tremere mais a calé ensuite.
(un smiling à 4 aide pas non plus...)
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Répondre