Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Samael22
Ghoul
Ghoul
Messages : 17
Inscription : 05 décembre 2022, 11:16

Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par Samael22 »

Le merveilleux et sublime Baron de Marseille organise un tournoi !
Haut les cœurs !

Il n'y a pas eu de tournoi à Marseille depuis 2020 ! Il est temps de remédier à cette infamie.

La date : samedi 09 décembre 2023
Le lieu : pas encore certain mais plein de pistes sont à l'étude, toutes dans le centre ville de Marseille.
De 10H à 12H : La Crypte du jeu (7 Cr Lieutaud, 13006 Marseille)
De 14H à la fin : La Baraka jeux (21 Cr Julien, 13006 Marseille)

PAF : 0€

Le format : le classique 3 rounds + finale

Règles :
Proxies autorisées (photocopies couleurs lisibles)
Cartes bannies classiques.
Deck sleevé opaque.
Deck liste à fournir par le vainqueur ou la victorieuse.

Comme d'habitude possibilité d'hébergement chez un vampire marseillais qui partagera sa crypte et un cercueil.

Lot pour le gagnant : remboursement du PAF !

Liste des inscrits :
  1. Nathan Hernandez 8300100
  2. Laurent Ribeyre 8300053
  3. Charly Mathias 8300003
  4. Mathias Skubich 1009990
  5. Mikaël Lavallee 7460002
  6. Martin Cuchet 3840022
  7. Théo Brunet 3200354
  8. Jean-Batiste Becker (JB) 8300104
  9. Frédéric Mori 8300101
  10. Thomas Langaret 3200319
  11. Vincent Ceci 8300098
Dernière modification par Samael22 le 04 décembre 2023, 15:00, modifié 10 fois.
Baron de Marseille
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-02

Message par mousnich »

naaaaaaaaaan le seul weekend que j'ai de réservé depuis des lustres. Il n'y a pas moyen de décaler ? :cry:
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-02

Message par eveque69 »

Ils vont finir par nous trouver pénibles :mrgreen:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-02

Message par Lestat »

Ca sera le 09/12
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-02

Message par mousnich »

Présent !!
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-02

Message par eveque69 »

Julien Rothwiller 7460019
Mathias Skubich 1009990
Mikaël Lavallee 7460002
Martin Cuchet 3840022
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par eveque69 »

Damien Cassini 6510982 Option
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Samael22
Ghoul
Ghoul
Messages : 17
Inscription : 05 décembre 2022, 11:16

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-02

Message par Samael22 »

mousnich a écrit : 04 octobre 2023, 18:35 naaaaaaaaaan le seul weekend que j'ai de réservé depuis des lustres. Il n'y a pas moyen de décaler ? :cry:
C'est décalé au 9 décembre ! Mais c'est la dernière fois !
Baron de Marseille
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-02

Message par mousnich »

Samael22 a écrit : 06 octobre 2023, 11:35
mousnich a écrit : 04 octobre 2023, 18:35 naaaaaaaaaan le seul weekend que j'ai de réservé depuis des lustres. Il n'y a pas moyen de décaler ? :cry:
C'est décalé au 9 décembre ! Mais c'est la dernière fois !
Image
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par Snegiem »

euh vous avez vu que c est le grand prix milan le 09 decembre ?
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par Ankha »

Oui, mais je viens de regarder et il y a deux freins :
- le lieu du tournoi est à 40 minutes du centre ville, et il faut prendre un bus
- il n' y a plus de train actuellement entre la France et l'Italie suite à un éboulement datant d'août
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par Lestat »

Allez messieurs dames viendez en Provence.
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par Snegiem »

présent !
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par mousnich »

Damien et julien ne seront pas présent
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par eveque69 »

Y’a moyen de se garer dans le coin ?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par Lestat »

eveque69 a écrit : 06 décembre 2023, 21:33 Y’a moyen de se garer dans le coin ?
Oui.
Au pire en parking payant il y a celui du cours Julien.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par eveque69 »

T’as pas réussi à motiver du niçois ou de l’alesien ?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par Snegiem »

Encore merci pour cette journee. J essaierai de poster plus tard un resumé perso et felicitations à Laurent !
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par eveque69 »

Yes merci à Nathan pour l’orga
Bravo à Laurent
Un grand merci à la crypte pour l’accueil
Un merci plus mitigé pour La Baraka jeux :mrgreen:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Samael22
Ghoul
Ghoul
Messages : 17
Inscription : 05 décembre 2022, 11:16

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par Samael22 »

Merci à tous ceux qui sont venus ! et honte sur ceux qui me font décaler la date du tournoi et qui ne viennent même pas :p
C'était trop bien !
Baron de Marseille
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par eveque69 »

Oh putainng mais c’est vrai j’avais oublié ce « petit » détail, il a fait redécaler pour ne pas venir au final,
J’vais en remettre une couche mardi pour notre partie hebdomadaire 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Les anarchs ont pris Marseille 2023-12-09

Message par Snegiem »

CR surement incomplet ou avec des erreurs... encore merci à tous pour ces parties dans la bonne humeur !

Deck joué :
Deck Giovanni G45 toolbox non optimisé. Plutôt centré sur Baldesar Giovanni et théoriquement sur Guillaume Giovanni qui n aura jamais été pioché durant les games ! le deck comporte approximativement 1/3 de bleed+stealth, 1/3 de combat et 1/3 autres (reactions/deflection , master, loc-equipements, …). A la base, j’avais pris ce deck un peu au hasard pour les parties du jeudi soir et un autre (plus rôdé) pour le tournoi. Je me suis rendu compte après la partie de jeudi que j avais zappé le deck que je voulais jouer de base et les autres… étaient encore moins adaptés pour un tournoi… + J’ai découvert le jeudi soir que le deck ne comportait pas de delaying tactics ou équivalent (qui m ont vraiment manqué lors du tournoi et des parties de ligue de jeudi) ni de sudario ! bref j’arrive en tournoi avec 03h de sommeil et un deck de seconde zone.

Tour 1 : weenie dem (jb) > Tore vote g6 (Fred) > Ariadne + renegade garou (Mikael) > Gangrel bleed stealth g6 (Martin) > baldesar Rosselini (moi)

Le weenie malkav avance tres vite sur sa proie Toreador. Ce dernier voudrait voter cap, mais il doit négocier tous ses votes avec sa proie et petite proie pour réussir ses voter cap… Alors que les deux ont des vues treeess différentes sur la répartition des kine… et il ne met pas vraiment en confiance surtout sa petite proie (« un smiling ne me gênera pas, il suffit que j’ai un tgb ») et là : les deux gangrels font un accord 2.5/2 pensant le tore déjà mort et moi facilement oustable ! (ils avaient déjà négo sur les vamps car ils avaient 2/3 de la crypte en commun). Le weenie dem ne pioche pas ce qui lui faut et n’arrive pas à passer le toré. Je parviens à ouster le weenie dem. Mikael qui devient ma petite proie a dans les 16 pools, il me reste apparemment une vingtaine de cartes seulement en librairie donc pas assez de push bleed. Je négocie avec lui pour moi gw 2.5 et je le laisse faire sa proie et withdraw (dont 2vp pour lui). Il donne son accord, son ancien deal n étant plus valable. Je dépouille le tore ventrue (spécial de lorenzo sur lady scarlett et graverob +catalina vega ou l’inverse) avant de l’achever. Le moteur de pooling de Mikael tourne bien mais il galère à tomber Martin malgré une double contest. Il y parvient enfin à une dizaine de minutes de la fin et nous respectons chacun notre part du deal (je pense que nous n’aurions pas réussi à ouster l’autre de toute manière) => moi gw 2.5 Mikael 2 vp

Tour 2 moi > true brujah (theo) > Gangrel bleed stealth g6 (Martin) > Tore vote g6 (Fred) > Samedi fight (Charly)

Tres mauvais placement pour le Tore, qui se prend en plein fouet les rush de mambo jeanne tandis qu il est obligé de negocier avec le gangrel le grignote (bleed + smiling jack) pour mettre des kine à 3 sur le samedi… Le Trujah choppe un ponticulus assez tot que je n’arrive pas à gérer mais son deck peine à faire quoi que ce soit au gangrel. Je m equipe d une catacombe et vole le HG du tore pour resister à la fois au smiling jack (et comptant sur lui pour affaiblir ma proie) et au cas où les rushs du samedi finiraient par se retourner chez moi : ce qui ne manque pas d’arriver. J’obtiens la permission de casser le smiling à 3 ou 4 compteurs et passe mon temps immobilisé à faire des sorties de torpeur entre 2 de mes vamps pour protéger celui avec catacomb des rushs. Le gangrel finit par négocier un 3/2 avec le trujah. Il enchaine le toreador (qui resiste super bien : environ 4-6 wakes de joués + environ 5-6 majesty) et le samedi (en monkey wrench il me semble). On est proche de la time. J’arrive à contrer leurs actions principalement grâce aux deflections qui avaient quasi inutiles contre le samedi. => Martin 2.5 Theo 0.5 Moi 0.5

Tour 3 banu haqim (Vincent) > Samedi fight (Charly) > Tore vote g6 (Fred) > Moi > Ariadne + renegade garou (Mikael)

Des le début de game, je la sens mal. La première game m a appris que le moteur de bloat Ariadne + abactor+minion tap marche bien… trop bien pour mon deck sans aide… de plus je n’ai ni baldesar ni guillaume en crypte de départ. Coup de chance : le tore joue regina blake qui se fait mettre en torpeur et que je graverobb (meskine Fred à qui j ai volé à chaque game des cartes) donc j’arrive quand même à jouer mes locations moins cher. J ai des souvenirs un peu flous du reste : les samedis ne gèrent pas les manœuvres + vol de sang des banu haqim et finissent en chasse ou torpeur grace à des dégâts R bien placés. Mikael négocie un 3(banu)/2 (ariadne) accepté. Une haqim retribution vient cloturer le sort du samedi puis du toréador. Je ne resiste pas longtemps ensuite. Vincent et Mika respectent leur deal => banu haqim (Vincent) gw3 Ariadne + renegade garou (Mikael) 2 vps

Finale : 3eme seed, je me place devant Mikael car je sais que sinon j’aurais un mal fou à l ouster. Le seating final est le suivant : Tupneph (Laurent 1ere seed) > Gangrel bleed stealth g6 (Martin) > Ariadne + renegade garou (Mikael) > Moi > banu haqim (Vincent)

Martin est contraint de négocier avec Mikael sur qui sort quel Baron. Mikael demande à aller recruter un renegade garou et ossian pour lutter contre le tupneph crosstable. Çà me semble crédible à ce stade et je laisse passer à tort. Il ne fera dans mes souvenirs aucune action contre laurent de la partie. je govern sup de mon coté et fais d autres actions d install (catacombs de mémoire). Je n ai presque que des cartes rouges en main. Je bleed pour 1 en indiquant que ce ne sera que pour 1. Vincent a du mal à avancer sur les nephandus qui se multiplient à vitesse grand v, surtout qu erlette est en secure haven. Ses bleeds en retribution sont principalement deflectés. Je continue mes bleeds pour 1, Vincent en a marre et me bloque (warmaksan ?), combat avec marduk, pas de manœuvre, pas d’IG, vol de sang, pif 1, je le disarm. Je ne sais plus si c’est moi ou les neph mais à mon tour suivant il est full tap à part kalinda. J augmente les bleeds (govern/ scouting mais surtout bonding), il finit par décéder. Martin à ce stade est toujours pris en étau. Mikael propose à Laurent que chacun d’eux aide l’autre à éliminer leur proie et s’expliquent en duel, Laurent accepte. A ce stade, unmasking a été joué, Laurent a fait un ou deux cycles de ashur et j’ai épuisé tout mon stealth ainsi que mes cartes de combat. Je ne resiste pas longtemps face à ossian au renegade. Martin se bat vaillamment mais se prend une double contest sur ses barons l empechant de jouer bait&switch, organized resistance et lui retirant le vote lock pour son reckless agitation. Il finit par perdre également dans les dernieres minutes. Mikael sait qu il n arrivera pas à passer laurent. Je ne sais plus s il concède ou si la time limit sonne juste apres => laurent vainqueur avec 1.5 vp et first seed, Mikael 1,5 vp, Moi 1 vp
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Répondre