Fee Stake : Marseille - 04 juin

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par Snegiem »

Pareil que axel plus haut...
Present le 03... et je serai aussi present le 04 si quelqu un peut m heberger le 03 au soir : )
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par berlin_tremere »

Tu as une place chez laurent le samedi soir thomas, donc je te compte pour dimanche, merci 8-)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par Snegiem »

Merki !!!
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par Snegiem »

Encore merci pour tout: l orga, les parties, les navettes, les lots, l accueil...

.... C etait un chouette tournoi !

Encore toutes mes felicitations à Orian et Jorge !
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par Tim »

Je conclus de ce message que Jorge gagne la finale.

Je veux bien qu'on m'explique comment il la gagne en sachant si je ne dis pas de bêtises qu'il était 5ème, qu'il contestait Antonio et que Stanislava était de la fête !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par TTC_master »

Tim a écrit : 05 juin 2023, 08:25 Je conclus de ce message que Jorge gagne la finale.

Je veux bien qu'on m'explique comment il la gagne en sachant si je ne dis pas de bêtises qu'il était 5ème, qu'il contestait Antonio et que Stanislava était de la fête !
c'est parce qu'au CF à vitrolles, le dimanche, c'est toujours le 5ème seed qui gagne jusqu'à ce que le contraire arrive
Responsable mondial du jeu organisé
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par cordovader »

Un grand merci à Laurent pour l'orga et son acceuil, j'ai passé un super bon week-end. Félicitations à tous les finalistes et spécialement à Orian pour sa victoire avec un deck super original et d'avoir rentré le Vial of Elder Vitae dans le TWDA ! :D

Merci à Marius d'être fair et pas m'avoir pourri la partie, malgré mes nombreux rush crosstable sur Antonio d'Erlette (de mémoire 4 en début de partie, 1 en fin de partie).

Et pour répondre à Tim, je pense qu'il y aura un CR détaillé tour par tour, c'était pas une finale évidente pour personne. Perso j'aurais pu sauter à n'importe quel moment (il y a un tour ou j'étais à 4 pool).

De mémoire j'ai réussi à brûler 7 vampires dans cette finale, 6 avec des Nephandus et 1 en combat avec un Tupdog.
Jorge DELGADO #9290014
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par cordovader »

Et voici la decklist pour les intéressés :

Fee Stake : Marseille
Vitrolles, France
June 4th 2023
3R+F
25 players
Jorge Delgado
https://www.vekn.net/event-calendar/event/10687

Deck Name: Tupdogs & Nephandus
Created by: Jorge Delgado
Description:
Based on Martin Weinmayer's deck, modifications by myself with a couple of ideas from Bram Van Stappen.


Crypt (25 cards, min=4 max=20 avg=2.16)
---------------------------------------
16x Tupdog 1 POT VIS Gargoyle:3
5x Antonio d'Erlette 5 THA dom for pot Tremere antitribu:4
1x Ember Wright 3 aus dom Tremere antitribu:3
1x Janine 4 aus dom tha Tremere antitribu:4
1x Keith Moody 3 DOM Tremere antitribu:4
1x Saiz 3 aus dom Tremere antitribu:3

Library (80 cards)
Master (24; 2 trifle)
9x Ashur Tablets
2x Direct Intervention
3x Dreams of the Sphinx
1x Information Highway
3x Parthenon, The
2x Powerbase: Montreal
1x Secure Haven
2x Wider View
1x Yawp Court

Action (2)
1x Aranthebes, The Immortal
1x Magic of the Smith

Ally (5)
5x Nephandus

Equipment (3)
1x Gran Madre di Dio, Italy
1x Hand of Conrad
1x Heart of Nizchetus

Action Modifier (2)
1x Conditioning
1x Unleash the Hounds

Reaction (8)
4x Deflection
2x Delaying Tactics
2x On the Qui Vive

Combat (34)
7x Brick by Brick
9x Immortal Grapple
9x Raking Talons
3x Target Vitals
6x Torn Signpost

Event (2)
2x Unmasking, The
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par Orpheus »

Oui en effet, une finale évidente pour personne.
Jorge gagne parce qu'il est le seul à faire un VP. Son deck est très bon pour ça, plus compliqué de faire des GW avec (d'ailleurs sans désistement il n'était pas en finale).

Thomas rate plusieurs fenêtres pour le tuer ou du moins avancer, et est trop frileux dès le début. Vincent et lui ne se concertent pas pour sortir leurs vampires et s'entraider au début. Quant à moi je passe aussi près de mon vp, mais laisse trop Marius s'installer et celui-ci fait le kingmaker alors qu'il a zéro chance de faire son vp dans le temps qui reste. Je pense aussi que sur ce tournoi, Marius s'est assuré de ne plus avoir d'allié parmi les joueurs présents pour les dix ans à venir ! 😂

En tous cas un super event, encore bravo à TTC pour la veille (les ricains vont halluciner sur la decklist...) et à Jorge pour celui-ci, il a très bien joué sa finale : vu ce qui précède, c'est probablement le seul qui ne fait pas d'erreur, donc victoire méritée !

À bientôt tout le monde, en espérant revoir bientôt les vieux copains du sud, et ça fait plaisir de voir la relève marseillaise prise par Nathan, aussi motivé que sympathique !
VEKN n°83000013

Image
theshadow
Human
Messages : 6
Inscription : 09 avril 2022, 08:47

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par theshadow »

Bonsoir , vincent theshadow

Donc j'ai jouer un true brujah lors du tournoi et je remercie tout le monde pour les partie en votre compagnie.

J'avoue avoir vraiment appris appris a jouer mon deck lors du tournoi (avec 2 partie dans les pattes avant) j'ai été surpris de finir en final !

Le problème pour moi dans cette final c'est une impression de déjà vu (laurent en enkidu sur une ventrue antitribu) je me pose la question :dois je tuer la final en ne faisant rien ou tenter une sortie?(je fais 2 dégats en before en temporis ce qui me fais a penser que j'ai quelque chose a jouer ...ou pas)
je tente quand même une sortie, au vu du CR ,prématurée et mon deck ne suis pas, je reste à table j'avoue pour une vengeance mesquine: j'ai giant blood en main et je guette le moment de booster avec stanislava pour pourrir la final (ce qui arrivera le tour ou je me fais sortir) .

je tiens a présenter mes excuse a tout le monde pour ma disparition prématurée (j'ai un côté mauvais joueur qui ressort surtout quand je subis une partie) .

Et comme je l'ai annoncer sur le whats app de marseille malheureusement vous avoir rencontrer ,jouer et échanger avec vous m'a rendu encore plus accros à ce jeu , au plaisir de vous revoir.

P.S: cordovader m'a donné ses lots je l'en remercie ,ils seront partagés entre les joueurs de marseille ,merci à lui.
Vincent Ceci (#8300098)
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par berlin_tremere »

Merci pour ton retour Vincent.
Aucun pb au sujet de ton départ en obfuscate sup, la frustration du moment se comprends.

J'ai trouvé très classe le geste de Jorge, et je trouve le tien aussi classe !!!

On a été plusieurs à se dire que Thomas et toi auriez dû discuter davantage sur une sortir synchronisée.
Il m'a été remonté que tu as peut-être mal joué un outside the hourglass vs 1 tupdog (au lieu d'un "2 en before"), mais bon, c'était une finale de tournois donc, ça s'explique.

Et puis je ne suis pas légitime pour expliquer "comment bien réagir face à un tupdog ?" 8-)

Bravo pour avoir atteint la table finale, tu feras mieux une prochaine fois :)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par berlin_tremere »

et pour info : archon de "Fee Stake : Marseille" validé
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par cordovader »

theshadow a écrit : 08 juin 2023, 20:35 Bonsoir , vincent theshadow

Donc j'ai jouer un true brujah lors du tournoi et je remercie tout le monde pour les partie en votre compagnie.

J'avoue avoir vraiment appris appris a jouer mon deck lors du tournoi (avec 2 partie dans les pattes avant) j'ai été surpris de finir en final !

Le problème pour moi dans cette final c'est une impression de déjà vu (laurent en enkidu sur une ventrue antitribu) je me pose la question :dois je tuer la final en ne faisant rien ou tenter une sortie?(je fais 2 dégats en before en temporis ce qui me fais a penser que j'ai quelque chose a jouer ...ou pas)
je tente quand même une sortie, au vu du CR ,prématurée et mon deck ne suis pas, je reste à table j'avoue pour une vengeance mesquine: j'ai giant blood en main et je guette le moment de booster avec stanislava pour pourrir la final (ce qui arrivera le tour ou je me fais sortir) .

je tiens a présenter mes excuse a tout le monde pour ma disparition prématurée (j'ai un côté mauvais joueur qui ressort surtout quand je subis une partie) .

Et comme je l'ai annoncer sur le whats app de marseille malheureusement vous avoir rencontrer ,jouer et échanger avec vous m'a rendu encore plus accros à ce jeu , au plaisir de vous revoir.

P.S: cordovader m'a donné ses lots je l'en remercie ,ils seront partagés entre les joueurs de marseille ,merci à lui.
Perso, je trouve déjà qu'avoir arrivé à une finale d'un tournoi de 25 personnes, c'est déjà quelque chose.

C'est cool que vous aviez distribué les lots entre vous, ça me rassurce concernant mon choix. :D
Surtout que le lot de Berlin est assez sympatique et il vient de la collection personnelle de Laurent.

A une prochaine, j'espère sans Tupdog (je ne garantis pas que ça soit sans rush).
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par Snegiem »

Je suis passé au travers des commentaires ci-dessus… çà commence à être un peu loin mais j ai une vision assez différente de la table.

Je sais que la courbe de croissance du deck d Orpheus va croissante au fur et à mesure de la game et qu il peut « en theorie » me depasser en swarmant. D’autant que j ai vu tourner son deck à ma table la ronde précédente + deux fois au moins sur d’autres concours.

theshadow dont je ne connais pas le deck a visiblement peu de cartes pour gérer Cordovader. J ai lu les commentaires ci-dessous sur les sorties de torpeur mutuelle. La game commence à être un peu loin : j’ai le souvenir que son vampire se soit fait burn par un nephandus juste apres avoir été envoyé en torpeur, mais je n ai pas vu le CR pour vérifier. L’ordre de jeu étant moi > Cordovader > theshadow : je ne suis loin d etre sur qu il aurait pu recruter en summon history un ally pour se defendre avant d etre renvoyé en torpeur par un tupdog…. Et pourtant j’aurais aimé pouvoir le faire.

Ma proie (Cordovader) peut grappler + aggrav ou disarm ce qui rend tout mon pack de SCE inutile. Je dois jouer sur le fait qu il ne souhaite pas que je meurs face à Orpheus pour négocier mon développement…

Reste Marius dont encore maintenant je ne comprends pas vraiment le playgame. Il n a pas de pred. Il a en effet des contestations avec Cordovader mais je ne comprends pas s il considere qu il n arrivera jamais à passer Orpheus ou que Cordovader va arriver trop vite sur lui… ou s il attend que
Orpheus se full tap en me bleedant ? et il refuse tout espace de négociation que ce soit à 5 ou 4 joueurs.

J’ai lu les commentaires sur la fenetre à 4 pools de ma proie et mon « inactivité » : je n ai pas bleedé de la partie ou presque car j ai un ou deux vampires (dont longtemps decker sans dominate), Cordovader a 2 ou 3 vampires avec dominate : je n ai aucune envie de gaspiller des ressources (stealth, bleed et surtout blood) pour au final ne lui faire qu un pool de dégat ou dans le cas où je fais plus que ce soit déflecté (en cas de bleed avec decker) et l aider à avancer sur sa proie. J’ai sans doute défaussé un ancilla ou anarchist trop tot par contre.

C’était mes premières parties avec Stanislava contre de vrais joueurs et pas en simple auto-test. C’est en effet un deck très efficace : )

Encore merci aux orgas et aux joueurs pour cette journée et tout et tout !
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Fee Stake : Marseille - 04 juin

Message par berlin_tremere »

Sur le papier, al munthatir peut gérer 1 tupdog avec outside the hourglass (2 degats en before).
Je pense que Vincent et toi n'avez pas assez compter la dessus pour tenter de vous coordonner.
Après, je reconnais que ta position vis a vis de jorge et serge etait compliquée.
Je pense que tu pouvais dealer "un peu" de tranquilité avec Serge, sans être naïf hein, et peut-être que ...
Perso, je trouve que tu as bien essayé d'affaiblir et de tuer jorge, mais delaying tactics a fait le job plusieurs fois.

Bon, je dois mettre en forme et publier le CR que j'avais pris ... Ca ne sera pas ce week end
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre