Le Prince était ennuyé : s'opposer à la prophétie n'était pas chose à prendre à la légère. Il réglerait cette question plus tard à la première occasion venue ; en attendant, il devait remettre de l'ordre dans le chaos...
La ligue 2023 vient de commencer ! Elle reprend dans les grandes-lignes les règles de l'édition précédente, avec les modifications suivantes :
1/ l'année 2023 sera divisée en quatre trimestres. Chaque trimestre, sept arrondissements seront mis en jeu.
- Premier trimestre : du 16 janvier au 2 avril 2022
- Deuxième trimestre : du 3 avril au 2 juillet 2022
- Troisième trimestre : du 3 juillet au 1er octobre 2022
- Quatrième trimestre : du 2 octobre au 18 décembre 2022
3/ Les sept premiers de chacun des trois premiers trimestres gagneront un arrondissement symbolisé par une carte. Le premier aura le premier choix parmi les sept arrondissements mis en jeu, le deuxième parmi les six restants etc. Seuls les joueurs avec au moins 1 point peuvent prétendre à un arrondissement (s'il y a moins de sept joueurs, ce qui serait quand même bien le diable, les arrondissements non attribués sont perdus). Les effets de ceux-ci seront annoncés ultérieurement.
4/ chaque joueur a un nombre de points calculé de la manière suivante : on procède par clan (en cas de deck "star", son clan est pris en compte), et l'on prend le meilleur score pour chacun. La somme de ces 6 meilleurs scores donne le total du joueur. Un GW compte double au niveau des points. Si le clan a déjà contribué au total d'une période précédente, on n'en tient pas compte (et on prend le meilleur score disponible suivant)
Les scores sont enregistrés et consultables ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... xAk0THPy4/
Dans le contexte de la ligue, les Imbued (toutes creed confondues) comptent pour un clan.
Exemple : Vincent joue 15 fois un jeu Baali, et son meilleur score est GW 4. Il marque 8 points.
Tim joue 1 fois un jeu Malkavien (1,5 VP), 7 fois un jeu Tremere (meilleur score GW 3), et 2 fois un jeu turbo Una (!Gangrel) (meilleur score 1 VP). Il marque 1,5 + 6 + 1 = 8,5 points.
En cas d'égalité, le joueur ayant le plus gros score de "popularité" gagne. En cas de nouvelle égalité, c'est le plus gros GW qui compte. Et s'il y a toujours égalité, je tirerai au sort.
5/ les points sont remis à zéro au début de chaque trimestre pour l'attribution des arrondissements
6/ le détenteur d'un ou plusieurs arrondissements acquis lors du trimestre immédiatement précédent peut en mettre un (et un seul) en jeu en début de partie. Ses effets s'appliquent normalement. De plus, tout vampire peut voler un arrondissement le temps de la partie en action (D) à 0 en discrétion (ceci n'est pas écrit sur la carte, c'est une règle supplémentaire).
7/ à la fin de l'année, les 5 joueurs ayant le plus de points cumulés sur l'année entière s'affrontent lors d'une finale qui désignera le nouveau Sénéchal. Lors de cette finale, les joueurs ayant des arrondissements peuvent commencer la partie avec n'importe quel nombre de ceux-ci. Lors de cette finale, la règle permettant aux arrondissements d'être volés ne s'applique plus.
8/ les joueurs ayant des arrondissements peuvent se les échanger, mais une seule transaction est permise entre deux joueurs à chaque trimestre et on ne peut échanger qu'au ratio de 1 pour 1 (merci de me contacter pour que je valide la transaction).
---------------------------------------------------