Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par Tomazy »

Amis aux dents longues, voici un sujet pour partager les informations d'ordre général à propos des animations du week-end spécial à Octogônes 2022.
Vous pouvez aussi dans ce sujet poser toutes vos questions d'organisation, et organiser votre venue à Lyon.

ATTENTION pour accéder aux tournois, il faut un pass de la convention (1 ou 3 jours).
Le mieux c'est de les réserver avant de venir pour entrer plus rapidement et bénéficier d'une petite réduction de tarif.

Les principales infos du week-end à Octogônes 2022 sont en ligne ici.
Pour ceux qui ont facebook, rejoignez l'événement et n'hésitez pas à inviter du monde !
VTES Tournaments - Octogônes 2022 (Lyon, France)
J'ai créé l'événement facebook en anglais justement pour recruter les voisins européen. ;)

PROGRAMME DU WEEK-END
Nous allons dès que possible mettre à jour les sujets du forum pour les inscriptions.

Vendredi 30 Septembre

L’espace jeux de cartes sera accessible à tous pour des parties d’initiation, et les participants aux tournois du week-end pourront aussi venir jouer librement aux tables réservées pour Vampire: The Eternal Struggle dès le vendredi à l’ouverture de la convention prévue à 14h, et toute la nuit s’ils le souhaitent. C'est gratuit, et s'il y a du monde on organisera un petit tournoi de chauffe avec les motivés.

Samedi 1er Octobre : Fall of Lugdunum

Nous aurons donc le plaisir d’organiser samedi un tournoi VEKN standard en 3 rondes + une finale

Les horaires des rondes sont les suivants: rondes à 10h, 13h30, 16h, et finales à 18h30. PAF : 5€.
Inscrivez vous aux tournois ici !

Dimanche 2 Octobre

Le dimanche sera la journée du grand tournoi international. Nous aurons l’honneur de vous accueillir pour un tournoi VEKN qui verra sa côte doublée, c’est à dire que ce tournoi octroie le double des points pour le classement international officiel. Nous attendons pour ce tournoi des joueurs venus des pays européens voisins de la France.

Horaires des rondes tournoi VEKN : 9h00, 11h15, 14h, et finale à 16h30. PAF : 10€.
Inscrivez vous au tournoi ici !

A côté de ce grand tournoi, nous organiserons aussi un petit tournoi de niveau débutant, pour les nouveaux joueurs de VTES qui se tiendra en 2 Rondes + une finale.

LA CONVENTION OCTOGONES 12
OctoGônes est la Convention du Jeu et de l’Imaginaire de la région lyonnaise qui se déroule chaque premier week-end d’octobre depuis 2010. Elle a lieu depuis la dixième édition dans les 9000m² du Double Mixte à Villeurbanne, et est ouverte en non-stop du 30/09 14h au 2 Octobre 19h ! OctoGônes vous offre une occasion unique d’échanger entre curieux, passionnés et professionnels. Ses activités tournent autour de neuf pôles :Plateau, Figurines, Imaginaire, Rôle, Cartes, Grandeur Nature, Vidéos, Famille et Escape Game. Plusieurs conférences rythment également le week-end, regroupant auteurs, éditeurs et professionnels issus du monde du jeu et de la littérature.

Infos pratiques
Double Mixte Parc des expositions, campus de la Doua – 19 avenue Gaston Berger 69100 Villeurbanne.
(Entrée 1 Jour : 10 € en ligne / 12€ sur place, Passe Comète : entrée 3 jours – 18 € en ligne / 20€ sur place)
L’entrée de la convention est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et à tarif libre pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.
Les billets sont REMBOURSABLES sur simple demande par mail à accueil@octogones.org.

www.theredquestion.com

Image
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par Tomazy »

Pour les logements voici une option hotel :

L’association Fajira a négocié pour vous les meilleurs tarifs pendant la convention d’OctoGônes 12ᵉ édition.

HOTEL IBIS – LYON GARE PART DIEU (ligne T4 jusqu’à La Doua – Gaston Berger)
50 € la chambre 1 ou 2 personne(s) par nuit
1.10 € la taxe de séjour
12.50 € le petit déjeuner buffet
Pour bénéficier de la promotion :
Les participants devront préciser qu’ils viennent pour OctoGônes, afin que les tarifs proposés leur soient octroyés, et réserver auprès de Karine TORNIER – tél : 04 78 95 87 78 – mail : H0618-SB@accor.com
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par Tomazy »

Il y a des photographes par ici ? Ou peut être que vous avez de belles photos à partager ?

En parallèle du week-end de tournois à Lyon, on vous propose un petit concours de photos avec des boîtes V5 à gagner !
Vous avez quasiment jusqu'à Octogônes pour m'envoyer vos clichés. 😉

Plus d'infos sur ce lien !

Image
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par eveque69 »

Bonsoir à tous c’est la dernière ligne droite,
Il est encore temps de s’inscrire.
Aller hop on se motive on appelle ses copains copines on rempli la voiture et on débarque à Lyon pour un super tournoi 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par TTC_master »

truc sans rapport mais pour ceux qui aiment les jeux de rôle, Fibretigre qui est un mec que j'estime énormément dédicace et discute sur son jeu de rôle Aria pendant tout le samedi. Ca pourrait être une occase de lui glisser deux mots sur vampire, qu'il en fasse un peu la pub dans ses émissions
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par synesios »

TTC_master a écrit : 27 septembre 2022, 11:29 truc sans rapport mais pour ceux qui aiment les jeux de rôle, Fibretigre qui est un mec que j'estime énormément dédicace et discute sur son jeu de rôle Aria pendant tout le samedi. Ca pourrait être une occase de lui glisser deux mots sur vampire, qu'il en fasse un peu la pub dans ses émissions
Voilà une bonne idée.
Il aime ce qui est scenarisé
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par Tomazy »

Je le connais et lui ai déjà offert la boîte V5, mais oui carrément allez lui en parler pour lui proposer des trucs et lui rappeler qu'il peut en parler dans ses vidéos. :)
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par berlin_tremere »

TTC_master a écrit : 27 septembre 2022, 11:29 truc sans rapport mais pour ceux qui aiment les jeux de rôle, Fibretigre qui est un mec que j'estime énormément dédicace et discute sur son jeu de rôle Aria pendant tout le samedi. Ca pourrait être une occase de lui glisser deux mots sur vampire, qu'il en fasse un peu la pub dans ses émissions
Oooooh, excellent !!!
J'adore ce type !!!
J'ai matté plein de "Game of Roles" pendant le Covid (et je vous invite à en faire autant) !

Je passerai le voir, c'est sûr !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par berlin_tremere »

Tomazy a écrit : 29 septembre 2022, 13:03 Je le connais et lui ai déjà offert la boîte V5, mais oui carrément allez lui en parler pour lui proposer des trucs et lui rappeler qu'il peut en parler dans ses vidéos. :)
Excellent Thibaut !
C'est cool de se rapprocher des acteurs "youtube/twitch" !
Ca me rappelle qu'il faut que je reprenne contact avec "ArmaTeam" pour les tournois VTES qu'on organisait en parallèle de leurs events HeartStone/TFT/MTG 8)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par berlin_tremere »

Voilà le CR de ces 2 jours de tournoi.
Au debut, j'ai voulu noté mes meilleurs move de samedi avec mon deck de terroriste "mystère"
Et puis, j'ai ajouté plus d'infos de memoire.
N'hésitez pas a commenter/compléter

OCTOGONE JOUR 1
++++++++++++++++
Table 1 :
laurent (malk rachel brandywine) > yannick (tore auspex anarch concealed44) > bibi (50 shades of lorenzo) > corentin, fils de mika 12 ans (nosfe gr6)

Debut de game, je n'ai pas d'illusions of the kindred.
Sur un bleed de yannick avec anarch convert en dernière action, block de Diego, concealed44 de anarch, manoeuvre du gun, fake out de Diego, immortal grapple, burning wrath .... Froutch le anarch convert avec un gun.
Du cote des affrontements avec corentin, ça coûte "cher" parce qu'il joue des slams, des torns, et mes pauvres petits lorenzo illusoires ne peuvent "que" envoyer ses vamps en torpeur ... Quelle tristesse !
Plusieurs combats plus tard, digne de john woo ou les vamps de yannick ont esquivé admirablement la sanction ... a un moment, elle tombe : je vole le prince de cape town, qui est devenu baron de la même ville (anarch secession), il a une sport bike, une bowl of convergence, une vessel et il est sous toreador grand ball d'une embrace qui a déjà brûlé sous burning wrath.
Finalement, du côté corentin, je vais finir par voler horace radclife, et nathaniel bordruff avec une vessel.
On avait un deal avec laurent ou il me laissait withdraw (il me semble, corrige si je me suis trompé)
Laurent 2 vp gw. 1,5 vp pour moi

Game 2 :
simon (!tore palla) > axel (bruise bleed anarch brujah) > jorge (shalmath summon outside ...) > Bibi > snegiem (malk bs "permanents ")

Je sais que j'ai un shot de chopper le shalmath de jorge malgré les manoeuvres de ses outside the ourglass, ... Alors je tente : bum's rush ... Rewind time.
Je me detappe, topdeck un autre bum's, alors bum's, pas de block de anarch convert ... Le mec est confiant !
Before, diego joue illusion of rhe kindred, lorenzo dit "bonjour shalmath", lorenzo dit close, shalmath dit outside, lorenzo dit fake out, shalmath dit oustide a nouveau, lorenzo dit spiritual guidance sur fake out ... Fin des manoeuvre ... Ha !
Lorenzo dit immortal grapple ... Ha !
Bon, pif 1 ... Mais press de l'immortal, re close, re immortal, top deck de burning wrath, mais ca ne sera pas assez si je ne top deck pas taste of vitae.
Je joue burning wrath et le conte de fées s'arrete là parce que la magie du topdeck n'opère pas 3 fois sur ce combat (pas de taste of vitae)
Damn.
Du point de vue de ma game, c'est le point principal.
Un peu plus tard, je vais voler jost werner cross table parce que je n'ai pas immortal grapple en main pour chopper marie faucigny de thomas qui a un dodge intégré.
Mais c'est reculer pour mieux sauter.
La suite est ineluctable, jorge ne veut pas deal, il sort un remnant que ni axel ni moi ne parvenons a gerer.
Je finis par mourrir.
Je laisse les copains terminer la description de la fin de game

Game 3 :
bibi > adrien (lasombra nocturn Bleed stealth)> Clement (anson gunz) > Valentin (malk prince gr 6 armes toolbox ?)

Rush fun ou une illusion de lorenzo joue un burning wrath vs disguised weapon sup de alexander silverson sur improvised flamethrower, double torpeur mais illusoire pour lorenzo.
Apres une sortie du torpeur de alexander silverson, combat entre volker et alexander sur une tentative de vol de rack de volker, concealed 44 de volker, loin du gun, pif du gun, strike de improvised flamethrower qui explose au passage, double torpeur de alexander et volker

De mon cote, je rush andi liu qui se pense safe derrière sniper rifle.
Mais illusion of the kindred met fin au combat ou andi aurait pu fixer le range, et un nouveau combat demarre avec, devinez qui ? Lorenzo detuono bien sûr.
La combo deroule (close, immortal grapple, burning wrath), et hop Vol de andi liu prince de taipei avec sniper rifle
Et là, la course contre la loose demarre : mon plan, tuer ma proie avant qu'il ne tue mon pred et que je puisse faire 3 vp, ou au minimum, tuer ma proie et scorer 2 vp (qu'il m'avait proposé en debut de partie)
Je finis par voler henri lavenant, tres utile dans mon deck car il peut jouer bum's rush, big game, fake out, immortal et burning wrath.
Ce que je vais reussir une fois.
Il donne aussi +1 hand size en combat 👍
Je diable alexander silverson de mon pred.
Mais la suite du plan echoue par manque de rush sur ma proie.
Je ne peux empêcher adrien de tuer valentin.
Pas plus que je ne peux l'empêcher de me tuer


OCTOGONE JOUR 2
++++++++++++++++
Game 1 "la partie de merde"
Jorge "tuphandus" > bibi (banu) > victor (theo beast rush) > axel (gangrel bruise bleed) > adrien (tremere)
Jorge fait un depart canon avec parthenon et info highway.
Au 2nd tour, il joue dreams et en fin de tour il a saiz, neph, tupdog, derlette ... Horrible !
Là, je me dis que ca va être très compliqué de jouer dans ces conditions.
D'autant qu'après question a jorge, il me dit "je je te rushe pas si tu ne bloque pas mes bleeds" ... Je ne peux pas jouer sous la menace.
Pour autant, ca ne sert a rien de sortir 1 seul vamp (potentiel rush de tupdog into miam de nephandus = byebye), donc je pense en sortir 2, et subir d'ici là.
A son tour, victor sort beast.
Et là, je me dis qu'on peut peut-être arriver a faire quelque chose de tordu.
Donc je propose a Victor contre son aide en rush a affaiblir voire tuer jorge, que je ne lui ferai rien tant qu'il n'a pas tué Axel.
Ca demande l'aide, au moins passive d'Axel.
Mais on connait le bougre avec son gangrel et sa facheuse tendance, meme apres huissier de justice, passage devant le notaire, promesse sur l'honneur ... a quand même aller tout droit sur sa proie.
Je sens que Victor n'est pas chaud, je me repete un peu, je lui propose même de le sortir de torpeur dans son duel contre axel, mais au fond, je bous intérieurement, ca me parait tellement "évident" (forcément, c'est mon point de vue, donc, subjectif).
J'indique que j'hesite a transfer out voire dq parce que ca me gonfle ... Et meme si c'est con, je le pense vraiment sur le moment, c'est pas une posture.
Victor refuse et m'indique qu'il veut au moins tenter d'affaiblir axel pendant 2 tours.
Quelque part, c'est compréhensible (je le dis a froid maintenant), mais dans ma situation du moment, j'explose parce que je pense que c'est une vision court-termiste qui me condamne a subir sans aide possible.
Hors de question que je serve de tampon a victor dans ces conditions.
Au passage, je sais qu'axel ne fait pas de cross table avec son deck, qu'adrien sortira du vamp tardivement, jorge ne veut pas dealer avec moi (je tente mais sa reponse est tout a fait comprehensible) ...
Je ne vois pas d'autres choix que d'influencer sans sortir de vamp et prendre les bleeds de jorge.
Je transfer out mes 3 derniers pools après 30-35 minutes (rejoignant au passage karim dans la catégorie des "fumiers bienveillants" ... #parisianECjoke #placement produit #plaisir d'offrir #vannegratuite 😎)

Je n'ai pas suivi la fin de game parce que j'ai fait un grand tour tres agreable dans la convention !
Au final, je crois que l'affrontement victor/axel cause des dégâts des 2 côtes mais pris en sandwich avec jorge, victor cède.
Dans le trio axel adrien jorge, j'imagine bien axel tenter sa chance, mais jorge fait sweep gw5.

Après la partie, on était mutuellement frustré, mais on a pu discuter calmement avec Victor.

On n'etait pas d'accord in game, ma décision a été radicale et ça peut poser la question du play to win bien que je pense que je ne pouvais rien faire (je veux bien l'avis de vincent du coup) ... Mais tout ca n'est qu'un jeu.
Et je le dis publiquement, Victor, tu es un joueur et un type que j'apprécie, j'espère que ca n'affectera ni ton envie de jouer, ni nos futures parties, je le souhaite.


Game 2 "la game ou je n'ai pas le temps"
Mika (ministry chameleon vote) > bolo (louhi/santaleous BS) > bibi (banu hakim) > sebastien (stanislava)
Toujours saoulé de ma game d'avant, je suis en mode powerbase : salière "bon, si ca ne passe pas, je dq pour profiter de la convention"
Mais, la partie se termine en 1h et se resoud principalement sur des rushs banu sur stanislava qui part en torpeur, 1 tour d'influence oublié helas par sebastien, rush sur louhi qui se retrouve a 0 blood.
Mika a des pb de sorties et n'a pas les voix pour passer ses votes.
Je me développe bien, rush a droite, a gauche, intercept, tout n'est pas successful, mais globalement l'attrition proie/pred avance bien et mika et moi, on récupère les voix au fur et a mesure.
Sebastien sort xaviar et tombe a 6.
C'est le moment que mika choisi pour me proposer de reckless 5 sur ma proie / 1 sur bolo, vs chacun fait son point et duel final.
Validé, le vote passe avec awe.
Je tue sebastien avec un resist earth grasp.
Mika met des dégâts a bolo
Bolo, sort carlton et morel.
A mon tour, je double rush bolo pour etre bloqué.
Il est full tap, je propose un bleed a 2 (grace a 1 hakim's law retribution) a mika qui bait and switch, bolo passe a 5.
Mika bleed a 1, puis 1 puis a 4 en monkey wrench (erreur, il aurait dû faire 3, mais sans conséquences).
Le duel est a mon avantage au niveau pool et voix, mais je ne suis pas ingérable en combat (majesty de mika).
Malgré tout, je parviens a envoyer cristaline (je crois) en torpeur et poser un anathema sur le seul baron de mika (elisha tucker il me semble)
A son tour, apres discussion, il préfère concéder.
J'avais 2 hakim's law retribution, j'allais probablement diabler son vamp en torpeur.
On etait a 3 vamp pour mika vs 4 pour moi.
J'allais probablement tenter de sortir kassim bayar avec villein en main ... Bref, on a gagné du temps.
Mika très correct sur ce deal, merci a toi l'ami !

Game 3 "une game folle"
Thomas (saulot toolbox) > alain (derlette neph imbued ashur) > baptiste (malk BS gr6) > bibi > nico "vlad" (kyasid BS ft derlette nephandus)
J'ai une chance apres le gw en ronde 2, donc " je reste" 😉
Je n'ai pas tout noté de la game, mais :
Apres un priority contract sur dame hollerton, j'appelle un anathema sur elle (pas visé par alain qui a capté que j'avais besoin de pools pour résister a sa proie/mon pred.
Le tour suivant, apres avoir été bleed a 4 et bleed a 2 par baptiste, je villein de 4 warmaksan, farah saroub va au contrat, marduk, additionnel, froutch, anathema brûle et je decide de bruler le contrat aussi, et hop, +8 pools.
Thomas demarre lentement en sortant saulot, mais plus tard, il va sortir pentweret puis un autre vamp, harbinger je crois.
Le malk continue a me bleede mais j'arrive a tenir.
Et il commence a se faire rusher par alain.
Thomas fait un golconda sur un vamp a 8 de vlad que je ne comprends pas ... Mais sans transfer out cette fois-ci 😎
J'incite thomas a influencer pour pouvoir plus appuyer sur Alain si il veut une chance de vp (ce qui m'intéresse pour affaiblir Alain)
Alain fini par tuer le malk
On se fait une belle guerre avec alain et ses nephs.
En 2-3 tours, beaucoup de neph s'empalent sur mes banu haqim grace aux marduks ; je crois qu'il va en perdre 5 comme ça, mais je vais aussi perdre 2 vamps en torpeur.
Thomas commence a mettre une belle pression a Alain.
Avec son erciyes fragment, il vole plein de trucs direct intervention, haven uncovered (qui va lui permettre de voler 1 neph avec un rush de pentweret) ...
Avant que je puisse tuer, vlad thomas va tenter de manger un de mes 2 banu en torpeur, 2nde trad, marduk.
On s'entend avec Alain pour que je lui laisse 2 et moi 2,5 (j'avoue j'hesite un peu, mais Alain s'est montré hyper droit sur le deal).
Et là, on fait un finish admirable, rapide, propre, des bleeds de ma part, back fame d'alain, liquidation de thomas récupéré sur erciyes fragment, je bloque une sortie de torpeur de thomas (je ne sais plus quel vamp vers saulot) en le laissant a 0 blood, puis je bloque saulot qui tente ca "solo" (😎), et la diable, je demande a Alain de me sauver farah saroub avec derlette pour pouvoir finir thomas, je termine la partie sans deck, c'est fou !
Finalement, je vole erciyes avec lequel je vole un spirit marionette de thomas (bleed a +1 en dom, j'ai un banu qui a dom inf), je pars au bleed a 2, block du dernier vamo de thomas, je parviens a le tomber avec un blur je crois, fame s'active, je termine thomas au bleed. Alain et moi on se sert la main, il devait rester une poignée de minutes

Finale
====
Jorge et Alain jouent derlette, et plein de masters en commun, donc c'est une donnée tres importante de la finale.
Je ne percute pas que selim joue aussi ashur.
Selim est 1st seed, pierre (un metuselah genevois) est 2nd seed, je suis 3eme.
Alain et jorge sont 4eme/5eme, mais je ne me souviens plus de l'ordre.
Je me place pred d'Alain (ca lui fera "2 pred" avec les contests avec jorge) en pensant que pierre se placera "mon pred" et que selim s'intercalera entre nous.
Au final, pierre se place en tant que mon pred mais selim se place ma proie et donc pred d'Alain.
Placement et ordre de demarrage de la finale :
Jorge (tuphandus) > pierre (bruise & bleed gangrel anarch "proche de la version d'axel" ... Que je connais très bien !) > Bibi (intercept rush bleed) > Selim (arishat & friends vote) > alain (derlette nephandus)
Finale très incertaine.
Je sais que je dois subir les bleeds gangrels sauf si j'ai rego motus en main car je peux tanker avec les vilein, en attendant la cavalerie de neph/tupdog de Jorge.
Je sais qu'alain va tout donner pour survivre et si possible, casser les pieds a jorge.
Concernant selim, je sais que le joueur est bon, mais je n'ai pas vu son deck tourner en partie, j'ai juste appris qu'il jouait arishat et votes.
Comme prevu, les contests affectent beaucoup la game, surtout alain et selim je dirai.
Pierre déroule la première partie de son plan thing assez tranquillement, je ne sais plus si j'essaye d'intervenir, c'est dangereux.
Le plan de selim est un mystère apres coup, parce qu'en fin de game, j'apprend qu'il a - de 10 cartes de stealth et qu'il compte sur des cycles d'ashur, pour les récupèrer .... Ashur joués aussi par jorge et Alain, donc quelque part, il a un timer "particulier" sur sa game.
Du coup, il se montre tres aggro sur ses votes, 1 reckless 4 sur alain/2 sur moi qui passe avec l'accord de Pierre, puis p.shift -3 sur alain +3 pour selim, toujours avec l'accord de Pierre.
Alain, pour sa survie, et moi, pour ma potentielle win mais aussi pour la game de pierre, nous intervenons en table talk pour essayer de convaincre pierre de ne pas donner un avantage trop important a selim, qui est deja 1st seed.
On n'est pas très écouté mais on finira par l'etre plus tard.
Du côté de jorge, ca setup consciencieusement, du côté d'Alain, ca setup "au mieux, mais la baraque va tenir le coup" 😎.
Jorge va avoir parthenon rapidement.
Il va avoir une contest de info highway avec selim, que Jorge va lâcher, puis une contest de pb:montreal avec Pierre, que jorge va lacher aussi.
En tentant de bloquer plein d'actions de Selim, sans le savoir je le pousse a craquer son stealth, quasiment sans possibilité de le récupérer.
Ca le pousse a sortir du vamp et a continuer, sur ses dernières actions a toujours jouer sur la partition "vote aggro avec l'accord de Pierre".
C'est le moment ou nos arguments (a alain et moi font mouche) et ou pierre "lache" le soldat selim, a la merci du vilain banu haqim que je fus.
Dans les echanges avec le gangrel, cela dit je perds farah saroub qui était a 0 blood,qui prend bear skin donnybrok.
Je crois que c'est peu de temps ce timing faible pour moi que jorge me sauve de la mort en jouant direct intervention sur monkey wrench de pierre 🙏
Qu'a cela ne tienne, je sors kassim bayar pour rejoindre khadija al kindi.
Dernière action stealthée de selim : entrancement sur un neph d'alain ... Qui le locke un tour de plus en jouant on the qui vive 👍.
Au tour de mon pred, j'ai une belle main pour faire un block avec kassim : un banishment (pour le craquer pour +2 force sur kasim), un marduk, un blur, un swallowed mais que je dois garder pour passer selim, peut-être.
Je crois que le combat contre mon pred est combat ends, mais pas sûr.
Mine de rien, c'est super tendu parce que si je l'abime trop, je le mets a la merci de Jorge.
Et sur le combat, je récupère 2 autres swallowed en plus de celui que j'ai gardé.
A priori, j'ai tout pour tuer selim mais j'ai un doute, je pense qu'il joue deflect ou bait and switch.
Je tente quand même.
Kasim bleed a 2 stealth, pris par selim qui tombe a 2.
Khadija bleed a 1, stealth, discard une carte de combat pour haqim's law retribution, selim meurt, je gagne 6 pools.
Hyper content mais c'est pas fini, il reste 20 mins.
Je tremble 2 tours, mais malgré la tentative de kill de jorge sur pierre, ca n'est pas suffisant.
La Time limit retentit sur un combat entre kassim et un gangrel il me semble.

Je suis hyper content de cette win.
Deja de ne pas avoir DQ au final.
D'avoir gagner une table finale avec un tel niveau de joueurs.
Et mine de rien, ca faisait faire 2-3 ans que je n'avais pas gagné de tournoi (haaaa karim, j'ai un vague souvenir d'un gros misplay de ta part qui me donne la win avec un nana/enkidu 🤩)

En tout cas, un grand merci a la convention octogones, a thibault, mika et mousnich pour l'orga.
Merci a tout ceux qui ont fait le déplacement pour ce week end.
Très inspiré pour reprendre les démos sur paname.
Et toujours, toujours, jouer et développer VTES !


Et pour terminer ce roman, ma liste (j'aimerai bien la voir sur le TWDA 😎) :

Banu haqim bruise bleed cept
Auteur : christophe baltazar

12 crypte
2 kasim bayar
2 farah saroub
2 kassandra tassaki
2 Khadija al-kindi
1 kalinda
1 warmksan
1 asmin kobane
1 nayarana

15 masters
8 villein
4 hakim's law retribution
1 underworld hunting ground
1 alamut
1 priority contract

14 actions
8 hunter's mark
2 anathema
2 parity shift
2 banishment

2 action modifier
2 spying mission

12 reaction
12 2nde tradition

39 Combat
15 hunger of marduk
7 pursuit
5 blur
4 quickness
2 sideslip
3 psyche
3 rego motum

8 combo
5 swallowed by the night
3 resist earth's grasp
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
William Bleedmore
Neonate
Neonate
Messages : 47
Inscription : 05 décembre 2013, 01:09
Localisation : Senlis

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par William Bleedmore »

Voila mon CR du Dimanche et en réponse au CR du gagnant:

"Game 1 "la partie de merde"

J'ai appris que l'on pouvait s'asseoir à une table de vampire en tournoi pour simplement transférer tous les tours 4 sans jouer et s'auto éliminer le plus vite possible bien sur en argumentant que je lis dans l'avenir.
Je ne rentrerai pas dans des argumentations qui n'intéressent personne.
Merci de me confirmer le point de règle précédent afin que je puisse moi même l'utiliser au plus vite dans du table talk de qualité.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par synesios »

Merci pour le CR tof
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par TTC_master »

Tof, ta première game, c'est "je défonce tout le monde tranquille, et je deale perdant" ou y a un truc qui m'échappe? :mrgreen:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par TTC_master »

William Bleedmore a écrit : 04 octobre 2022, 12:31 Voila mon CR du Dimanche et en réponse au CR du gagnant:

"Game 1 "la partie de merde"

J'ai appris que l'on pouvait s'asseoir à une table de vampire en tournoi pour simplement transférer tous les tours 4 sans jouer et s'auto éliminer le plus vite possible bien sur en argumentant que je lis dans l'avenir.
Je ne rentrerai pas dans des argumentations qui n'intéressent personne.
Merci de me confirmer le point de règle précédent afin que je puisse moi même l'utiliser au plus vite dans du table talk de qualité.
non clairement si j'étais l'arbitre, je ne validerais pas ça
il faut au moins tenter de sortir les vampires ou alors rester à 30 pools je ne vois pas comment on peut dire qu'on va faire 0 de manière sûre dans ces 2 cas de figure; en revanche on est 100% sur de faire 0 en transfer out

en revanche, même si j'arbitrais et que je disais ça, il est malheureusement très facile pour un joueur expérimenté de passer au travers en sortant les vampires et se laissant tuer volontairement...
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par berlin_tremere »

William Bleedmore a écrit : 04 octobre 2022, 12:31 Voila mon CR du Dimanche et en réponse au CR du gagnant:

"Game 1 "la partie de merde"

J'ai appris que l'on pouvait s'asseoir à une table de vampire en tournoi pour simplement transférer tous les tours 4 sans jouer et s'auto éliminer le plus vite possible bien sur en argumentant que je lis dans l'avenir.
Je ne rentrerai pas dans des argumentations qui n'intéressent personne.
Merci de me confirmer le point de règle précédent afin que je puisse moi même l'utiliser au plus vite dans du table talk de qualité.
C'est dommage de tomber dans la caricature après coup.
Je pensais qu'on s'etait expliqué sincèrement et je ne pensais pas raviver ta colère en rapportant fidèlement (il me semble) a la fois la situation, ma proposition, ton refus, ma colère, et en tentant une conclusion pour voir plus loin que cette game.
Si il faut que j'ajoute des excuses pour t'avoir pourri ta game, je le fais.
Cela dit pour qqun qui n'entre pas dans une argumentation qui n'intéresse personne...tu le fais quand même un peu camarade.
Alors je me permets de répondre :
Je ne me suis pas "assis pour transfer out".
Ce que tu appelles "Lire dans l'avenir", ca s'appelle juste "savoir ce qui se passe quand un tupdog rush, set le range, te colle 3 aggravés" (j'avais pas un de mes 3 rego motus malgré mes discard) et quand son pote nephandus te bouffe dans la foulée ... Surtout que j'ai pratiqué jorge avec son deck plusieurs fois !!!

MAIS, a froid, et on se l'est dit après en concluant " jorge aurait fait 3 vp gw".
L'enseignement de la finale, c'est que j'aurai du et pu faire le dos rond, sortir 1 ou 2 vamps, villein et tenter de tanker en attendant la pression d'Adrien.

Donc, désolé
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
William Bleedmore
Neonate
Neonate
Messages : 47
Inscription : 05 décembre 2013, 01:09
Localisation : Senlis

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par William Bleedmore »

Ce n'est pas une caricature, c'est la réalité.
La théorie du Tupdog je la connais mais personne ne joue direct intervention? sur le set range ? Personne ne joue eagle sight sur le neph avec un tremere à la table ? Jorge a le droit de ne pas avoir la combo dans sa main ?
La pratique est toujours plus difficile que la théorie je pense que tu as largement l'expérience pour le savoir.
Le fait est que tu te transfer out le plus vite possible au profit de Jorge et que vous faites tous les deux la finale.
Après avoir vu ta liste avec 39 cartes de combat c'est encore plus drôle.
Fin du débat pour moi je pense que je ne joue tout simplement pas au même jeu.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par berlin_tremere »

TTC_master a écrit : 04 octobre 2022, 16:16 Tof, ta première game, c'est "je défonce tout le monde tranquille, et je deale perdant" ou y a un truc qui m'échappe? :mrgreen:
Nan, comme je disais en intro, au départ j'ai pris des notes en mode "haha, alors quel va être mon tableau de chasse avec mes lorenzo illusoires".
Du coup, ca manque d'infos.
J'en appelle à Laurent, mais je ne loose deal pas sans raison.
Enfin, je ne crois pas.
Si c'est le cas bah, c'est une grosse connerie (une de plus !), Et dans ce cas, j'aurai dû deal comme le lendemain avec mika " chacun son point, ensuite, on se fait un duel"
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par TTC_master »

berlin_tremere a écrit : 04 octobre 2022, 17:54
TTC_master a écrit : 04 octobre 2022, 16:16 Tof, ta première game, c'est "je défonce tout le monde tranquille, et je deale perdant" ou y a un truc qui m'échappe? :mrgreen:
Nan, comme je disais en intro, au départ j'ai pris des notes en mode "haha, alors quel va être mon tableau de chasse avec mes lorenzo illusoires".
Du coup, ca manque d'infos.
J'en appelle à Laurent, mais je ne loose deal pas sans raison.
Enfin, je ne crois pas.
Si c'est le cas bah, c'est une grosse connerie (une de plus !), Et dans ce cas, j'aurai dû deal comme le lendemain avec mika " chacun son point, ensuite, on se fait un duel"
surtout sauf si vraiment tu es battu, j'aurais tendance à dire que tu dois jouer le duel puisque tu peux la gagner
d'ailleurs y a plusieurs moments comme ça qui me font tiquer dans ton CR (Mika qui concède par exemple), même si j'ai pas de soucis avec le fait de gérer les fins de partie en toute bonne entente quand c'est possible, il était visiblement pas perdant sûr, et il sort avec 0 points donc rien que le fait de survivre lui donnait plus que ça (si je lis bien le CR)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par berlin_tremere »

Le deal avec mika etait qu'on faisait 1 vp chacun puis un duel et il a bien fait son vp notamment avec un peu d'aide de ma part.

Le duel est grave a mon avantage.
Et c'est 100% la decision de mika de me serrer la main.
Je venais de lui torporiser un vamp, il en avait 1 qui devait chasser, il n'avait pas le vote lock ... C'est sa decision et il expliquera peut-être mieux que moi, mais il etait tres mal parti et il restait pas mal de temps pour une time limit
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par TTC_master »

berlin_tremere a écrit : 04 octobre 2022, 18:46 Le deal avec mika etait qu'on faisait 1 vp chacun puis un duel et il a bien fait son vp notamment avec un peu d'aide de ma part.

Le duel est grave a mon avantage.
Et c'est 100% la decision de mika de me serrer la main.
Je venais de lui torporiser un vamp, il en avait 1 qui devait chasser, il n'avait pas le vote lock ... C'est sa decision et il expliquera peut-être mieux que moi, mais il etait tres mal parti et il restait pas mal de temps pour une time limit
bon s'il voit qu'il a aucune chance de gagner, pas de soucis, mais ton CR est un peu bizarre vu que tu dis que vous en avez discuté etc...ça donne l'impression qu'il n'était pas sûr. Je dirais même vu qu'il restait du temps, autant le jouer non?
Responsable mondial du jeu organisé
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par cordovader »

William Bleedmore a écrit : 04 octobre 2022, 17:48 Ce n'est pas une caricature, c'est la réalité.
La théorie du Tupdog je la connais mais personne ne joue direct intervention? sur le set range ? Personne ne joue eagle sight sur le neph avec un tremere à la table ? Jorge a le droit de ne pas avoir la combo dans sa main ?
La pratique est toujours plus difficile que la théorie je pense que tu as largement l'expérience pour le savoir.
Le fait est que tu te transfer out le plus vite possible au profit de Jorge et que vous faites tous les deux la finale.
Après avoir vu ta liste avec 39 cartes de combat c'est encore plus drôle.
Fin du débat pour moi je pense que je ne joue tout simplement pas au même jeu.
Hello,

Si je me permet le fait que Tof se transfer out et que vous n'arriviez pas à un accord ça m'avantage énormement. L'autre truc qui m'a également avantagé c'est que la conclussion de ces conversations donne que tu rush Axel et que vous finissez par vous bruler des vampires mutuellement.

Après perso, je comprends ton point de pas vouloir rusher crosstable (je ne suis pas sur si je l'aurais fait moi-même), mais pas rusher crosstable + rusher Axel c'est ça qui me donne la game. J'ai pas du faire un rush de toute la partie.

Pour moi Tof ne devait pas se transfer out, indépendament d'avoir ton aide ou pas, mais le fait qu'on soit tous les deux en finale n'a aucun rapport avec la première ronde. S'il sortait un vamp je l'atomisais.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Week-end à Octogônes (30 sept au 2 octobre) infos générales et discussions

Message par Tim »

Alors en vrai, même si le transfer out est autorisé, je pense que la posture de se transfer out sans jouer parce qu'on a un mauvais seating est pas très fair play.

Il y avait toujours la possibilité de préparer une double sortie quitte à attendre le moment opportun pour mettre les derniers pools qui sortent les vamps (genre avoir enfin draw ses rego / avoir un tour sans tuppies derrière). Concrètement, ta game était très compliquée Toff mais il y a toujours des games où on s'assoit pour 0.5 parceque le seating est horrible. Je pense à une game par exemple où son pred sort 5 vampire et une gehenne relou tour 1 ^^.

Mais oui, excuse il y a eu, c'est un "fait de jeu" comme ils disent au foot et on peut ne pas cautionner, râler et passer à autre chose :P.

PS : une chose dont je suis sûr par contre, c'est que Toff et Jorge n'ont pas colusé (oui, c'est dans le Bescherelle).
Timothée Daudé 4400017
Répondre