[Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

[Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Tim »

Bonjour,

J'ouvre l'Assemblée Générale Ordinaire 2022

Déjà, veuillez s'il vous plaît excuser mon retard lié entre autre à des vacances dans un lieu à la 4G capricieuse.

Je vais commencer par le bilan moral :

L'année passée le jeu physique a repris et la communauté grossis avec des anciens qui reviennent et des nouveaux qui s'y mettent.

Notamment, nous avons eu un premier CF post covid qui a rassemblé 43 joueurs. Bravo aux playgroups nancéen et metzin qui l'ont organisé.

Plus spécifiquement, nous avions le playgroup Lyonnais qui n'avait plus de salle pour jouer depuis la crise du covid la boutique qui les accueillait n'ayant pas réouverte. Grâce à l'assurance de l'association ils ont pu avoir une salle auprès de leur municipalité et les parties hebdomadaires reprennent avec même quelques nouveaux.

Je cite Mike prince de Lyon :

Le playground lyonnais :
Pour les quelques chanceux ayant déjà fait le déplacement sur Lyon ces dernières années vous connaissez notre lieu de rencontre, à savoir la boutique Trollune en plein centre de Lyon.
Or un événement planétaire qui ne vous aura pas échappé, le Covid et sa cohorte de confinement et autre couvre-feu nous ai tombé sur le coin de la gueule ( vous me passerez l'expression 😛).
C'est d'autant plus dommage car avec la reprise du jeu par BCP et la traduction, notre communauté grossissait à vue d'œil.
Mais hélas ce fut un coup d'arrêt avec la fermeture des salles de jeu de la boutique.
Nous faisions bien des parties deci delà mais rien de bien régulier et très difficile de recruter de nouveaux joueurs ou avoir de la visibilité.
Je relançais régulièrement pour savoir quand ils comptaient rouvrir mais rien ne se profilait à l'horizon.
Jusqu'au jour où, ils me disent qu'on peut avoir les salles comme avant mais qu'ils n'ont pas garder l'asso leur permettant d'assurer la responsabilité des lieux.
Haaaaan c'est tout ?
Ni une ni deux j'ai contacté Vekn France qui a volontiers accepté de nous aider.
Merci à eux.
On a repris nos rdv du mardi soir, les anciens sortent de torpeur et on a même deux nouveaux réguliers ( dont un qui nous a rejoint un soir en passant par hasard devant la boutique lors d'un de nos parties ).
N'hésitez pas à contacter l'asso si vous avez des problématiques à résoudre ou besoin de conseils, ils sont aussi là pour ça 😉

Ensuite, nous avons commencé une réflexion et une sensibilisation sur le fait que notre communauté française était perçue par beaucoup de monde (en France et à l'étranger) comme toxique.

J'invite Thomas notre trésorier à présenter le bilan financier. En attendant, si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas.

Pour le Conseil d'Administration, Tim Daudé, président de VEKN : France
[/quote]
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Nicolas »

Par rapport à la vision "toxique" des français, je me permets de rajouter un point, car je pense que ça concerne surtout les joueurs parisiens :
On m'a dit ça à un précédent CE :
"Merci pour cette partie Nicolas, tu viens d'où ? de Paris ?
- Non non, je suis du Nord de la France.
- Ah ben c'est pour ça que tu es sympa alors !!!"

Mais je pense que c'est la manière de parler et de "négocier" un peu abrupte qui peut passer pour du bullying ou des menaces...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par synesios »

Merci pour ce retour Tim.
Ensuite, nous avons commencé une réflexion et une sensibilisation sur le fait que notre communauté française était perçue par beaucoup de monde (en France et à l'étranger) comme toxique.
Peut tu préciser "le beaucoup de monde " qui ?quoi ? Quand ? Comment ?. Et la définition de la toxicité ?
Quelles actions de sensibilisation souhaitez vous menez ?

Je me sens personnellement visé par cela pour 2 raisons :
- l'année dernière où des joueurs sur lackey étaient surpris que j'étais Synesios car ont leurs avaient remontés que du négatif ( quelques nom d'oiseaux) à mon sujet.

- mon prénom et pseudo dis à des nouveaux joueurs ( en mon absence ), ou aspirant nouveaux comme quoi je suis "Toxique " et donc responsable de la réputation de la mauvaise image du jeu ,un autre joueur à été nommé ce matin la . ( j'apprend tout cela lors du petit dej avant le GP de Aix )



Si maintenant s'échauffer un peu lors d'une partie c'est perçus comme toxique définissons le .
Si un comportements du passé où on a manqué de respect selon la/les personnes est toxique définissons le aussi.
Enfin si un caractère fort ou autre peut sembler toxique, je dirai de même .


Je ne cherche pas à fuir certains de mes comportements , mais j'aimerai comprendre .
Dernière modification par synesios le 03 août 2022, 12:45, modifié 2 fois.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Nicolas »

Pour avoir joué plusieurs fois avec toi, je ne qualifierais pas ton attitude de toxique mais je peux comprendre que quand tu prends ta grosse voix pour exprimer ton mécontentement ça puisse impressionner parfois ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par synesios »

Ce n'est pas que de moi que veut parler.

Mais plus ce que l'association a eu comme retour ,et que veulent ils mettre en place .
Dernière modification par synesios le 03 août 2022, 12:55, modifié 3 fois.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par synesios »

Erreur édition...x2
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Nicolas »

Yep ! ça m'intéresse aussi !!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Tim »

Alors,
Déjà je suis désolé de ma faible réactivité pendant cette AG.

C'est un autre problème que nous souhaitons régler l'année prochaine : recaler l'AG à une date plus proche du début de l'année et voir s'il est opportun de refaire ça en présentiel.

Je vais répondre succinctement à vos questions mais mon but est justement de lancer une discussion sur ce sujet.

Les retours que nous avons eu sur des problématiques de "toxicité" sont effectivement principalement cantonnés à la communauté parisienne.
Cependant, je souhaite communiquer à la communauté française en entier car c'est un problème qui mérite d'être entendu.

Sans donner de noms, pour ne parler que des choses qui sont arrivés à mes propres oreilles, ce sont des choses qui ont été dites par des joueurs qui se sont sentis insultés, rabaissés, "mongolisés" comme on dit des fois.
Ce sont des boutiques qui ont qualifié la communauté de "toxique" sans que je sache précisément le pourquoi du comment.
Ce sont des princes qui ont perdus des joueurs parceque des "anciens" les ont "maltraité verbalement" en partie.

Pour la question de ce qu'on appelle de la toxicité, la première chose que je dirais c'est de se souvenir que ça n'est pas parcequ'on joue des gros bâtards pervers, manipulateurs et assoiffés de sang qu'on ne doit pas oublier qu'on est des êtres humains qui jouons à un jeu.

Les choses qui m'ont été dites, ce sont principalement des agressions verbales et des insultes. Pour rappel "putain tu joues comme une merde" n'est pas quelquechose de normal dans une partie non privée.

Et pour répondre à la question de ce qu'on compte faire comme sensibilisation. Pour l'instant, juste ça : en parler.

Et personnellement, j'ai commencé à exprimer le fait qu'il faille dire quand on est choqué par des mots ou une attitude. Si on n'exprime pas qu'on trouve anormale une situation, cette situation finit par devenir normale.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Snegiem »

Le rapport financier de l'Association

Lors de la dernière AGO de l'Association (juin 2021), le solde des comptes bancaires s'élevait à 2 737.78 € (compte courant : 570.95 € livret A : 2 166.83 €)

Total des recettes / produits de l'Association depuis la dernière AGO +217.69 € dont
- Hello Asso +207 €
- Interets +10.69 €

Total des dépenses de l'Association depuis la dernière AGO -446.49 €
- Remboursement de membres -209.22 €
- Assurance -97.27 €
- Frais bancaires -140 €

Solde des comptes au 31/07/2022 : 2 508.98 € (compte courant : 331.46 € livret A : 2 177.52 € )


Les recettes liées aux cotisation sont en très légère progression: 207 € contre 198 € précédemment.

Les 209.22 € de remboursements de membres correspondent au remboursement de l avance de frais de Timothée Daudé pour l’achat de lots lors du kickstarter.

Comme indiqué dans le précédent rapport, j’avais souhaité que l association change de banque.
Les frais bancaires sont le principal poste de dépenses fixes de l association et changer de banque permettrait de réduire au moins partiellement ces frais.
Mon déménagement définitif en dehors de l idf ne m’a pas permis et ne me permettra pas de mener à bien ce projet.
C’est donc pour le bien de l association que j ai conseillé au CA de choisir si possible un autre trésorier, vivant en idf et disposant de dates de disponibilités en semaine afin de mener ce projet à bien.

Cordialement

Thomas
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Tim »

Je propose maintenant de procéder au vote :

Il y a une seule chose cette année donc un oui ou un non accompagné du nom et prénom du votant sera suffisant.
Je rappelle que seul les membres à jour de leurs cotisations peuvent voter.

Si vous voulez continuer la discussion amorcée ici, je vous invite à le faire dans un nouveau post dédié.

Validez vous les bilans moral et financier du président et du trésorier pour l'année 2021 ?
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Tim »

Timothée Daudé :
Oui
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Ankha »

Vincent Ripoll : oui
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par synesios »

Tim a écrit : 06 août 2022, 08:46 .

Sans donner de noms, pour ne parler que des choses qui sont arrivés à mes propres oreilles, ce sont des choses qui ont été dites par des joueurs qui se sont sentis insultés, rabaissés, "mongolisés" comme on dit des fois.
Ce sont des boutiques qui ont qualifié la communauté de "toxique" sans que je sache précisément le pourquoi du comment.
Ce sont des princes qui ont perdus des joueurs parceque des "anciens" les ont "maltraité verbalement" en partie.

Pour la question de ce qu'on appelle de la toxicité, la première chose que je dirais c'est de se souvenir que ça n'est pas parcequ'on joue des gros bâtards pervers, manipulateurs et assoiffés de sang qu'on ne doit pas oublier qu'on est des êtres humains qui jouons à un jeu.

Les choses qui m'ont été dites, ce sont principalement des agressions verbales et des insultes. Pour rappel "putain tu joues comme une merde" n'est pas quelquechose de normal dans une partie non privée.

Et pour répondre à la question de ce qu'on compte faire comme sensibilisation. Pour l'instant, juste ça : en parler.

Et personnellement, j'ai commencé à exprimer le fait qu'il faille dire quand on est choqué par des mots ou une attitude. Si on n'exprime pas qu'on trouve anormale une situation, cette situation finit par devenir normale.
Avant de valider le bilan moral , serait-il possible de discuter de se problème de toxicité ?

Comment tu le dis , parlons-en.

Des noms : Déjà soyons clair, mon nom et celui d'un autre joueur ont été nommé . Et donc il serai bien que les personnes se sentant blessés viennent nous en parler , au lieu de le rapporter à d'autre et que cela s'amplifie.

Pour ma part , si je déborde et que je vois que j'ai blessé personnellement quelqu'un, je lui dit , nous avons aujourd'hui un canal WhatsApp, cela m'a permis de m'excuser auprès de certains joueuses, joueurs. D'essayer de m'améliorer sur le sujet.

Par contre ressortir un ou des événements passés me concernant, pour me tailler une réputation , nuis un petit peut à mon expérience de jeu . Et même dans d'autres sphère de ma vie, mais qu'importe.

Ce que je veut dire c'est que , si il y a un problème avec une personne ,ont prend son courage et on va lui dire en y mettant les formes . C'est comme ça que les choses changes , et non en le rapportant à d'autre qui ne le connaissent même pas , cela au contraire n'améliore pas les choses.

Au niveau des parties non privées :

Le sujet de "mongoliser" ( horrible mot ..mais bon) , quid des manipulateurs qui mentent et prennent les autres joueurs ouvertement pour des idiots?

Par exemple ceux qui à chaque tours voient l'avenir, disent ce qui va se passer en disant " et je vais mourir là parce que c'est comme ça, donc bloque pas etc etc..."
(Regardez les times limites affolantes que provoquent ces joueurs aussi au passage )
Est-ce un comportement toxique ? Est-ce mal ?



Ou encore ceux qui à chacun de leurs tours sont là à jouer à la place du nouveau joueur pour leurs intérêts ? ( tu te souviens du commentaire de Mousnish ?) Est-ce un comportement toxique ? Est-ce mal ?

Si un autre joueurs remarque ces situations et s'énerve un peu , est ce un comportement toxique , mal si il dit " t'es en train de te faire manipuler par X ,c'est n'importe quoi ce que tu fais !"

Comment statuer la chose ?

Enfin que pouvons nous dire et ne pas dire lors d'une partie de vampire ?
Car chacun à sa sensibilité , pas tout le monde à le même humour ou résistance à certaines paroles ( surtout de nos jours )

Faut je pense délimiter les choses à ce sujet .
Dernière modification par synesios le 11 août 2022, 14:34, modifié 2 fois.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Lestat »

Malheureusement Synesios, tout le monde n'a pas ce "courage" de dire aux autres ce qui ne va pas.
Beaucoup de personnes ne diront rien pour plusieurs raisons :
- Pas envie de rentrer dans un éventuel conflit (surtout s'il ont identifié l'autre comme agressif)
- Carrément dégouté de la partie et pas envie de se prendre la tête pour un jeu qu'auquel ils ne joueront que peu ou plus
- Surement plein d'autres raisons

Après, ton nom avait été cité dans un exemple, mais on pourrait tous être cités. On a tous eu des parties où on a été "toxique", ça arrive, ce qui est souligné c'est qu'il ne faut pas que ça devienne la norme.

PS :
Je suis entièrement d'accord avec toi que la manipulation des nouveaux joueurs est encore plus toxique que quelqu'un qui parle un peu trop fort, et c'est bien de le signaler en partie.
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Snegiem »

Thomas Langaret: oui
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Rynkle »

Paul MARIN : oui
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Lestat »

Laurent Ribeyre : Oui
Avatar de l’utilisateur
Alkardil
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 02 juin 2011, 12:55
Localisation : Nantes

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Alkardil »

Romain Ledur : oui
Romain L. 3200271
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par eveque69 »

Mikaël Lavallée : oui
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Tim »

Juste pour répondre rapidement à Synesios :
Je compte créer un thread dédié pour discuter de tout ça et répondre à tes questions.
Là, je suis en vacances avec un accès limité à internet.

Mais juste pour préciser : tes questions sont importantes et légitimes.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par Nicolas »

Fanny, Gabriel et Nicolas V. Oui
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: [Assemblée Générale Ordinaire 2022]

Message par synesios »

Tim a écrit : 11 août 2022, 12:13 Juste pour répondre rapidement à Synesios :
Je compte créer un thread dédié pour discuter de tout ça et répondre à tes questions.
Là, je suis en vacances avec un accès limité à internet.

Mais juste pour préciser : tes questions sont importantes et légitimes.
Pas de soucis je comprend.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Répondre