SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Pyrocuror »

Sélim avec un jeu Brujah anarch cele gun sans MMPA et sans Trochomancy avec à table 2 jeux MMPA tablettes et 1 jeu liquidation Legionnaire :wink:
Vagabond
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2020, 07:31

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Vagabond »

Hello,

Je suis preneur d'un CR du tournoi et surtout de la finale car 1 brujah anarch qui remporte une table avec de MMPA et 1 legionnaire ça le fait. Le 5ème jouait quoi ?
nolniyr
Elder in training
Elder in training
Messages : 203
Inscription : 16 mars 2009, 19:28

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par nolniyr »

Seating en finale

Tom (Anson + midcaps PRE) => Jorge (Banu Haqim bleed version quietus) => Tim (Khurshid Legionnaire) => Selim (cel gun anarch) => Rahma (Lisandro Giovanni + Morlock et des alliés qui reviennent avec Pressing Flesh).

Pour le CR, Tof a des notes de la finale.
Vagabond
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2020, 07:31

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Vagabond »

En tout cas une table finale un peu atypique. J'espère que la game a été très passionnante !
Vivement les decklists !
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par cordovader »

nolniyr a écrit : 25 juillet 2022, 12:53 Seating en finale

Tom (Anson + midcaps PRE) => Jorge (Banu Haqim bleed version quietus) => Tim (Khurshid Legionnaire) => Selim (cel gun anarch) => Rahma (Lisandro Giovanni + Morlock et des alliés qui reviennent avec Pressing Flesh).

Pour le CR, Tof a des notes de la finale.
Petite correction, mon deck est un Assamite GP 4-5 bruise & bleed swarm mono-QUI.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par synesios »

nolniyr a écrit : 25 juillet 2022, 12:53 Seating en finale

Tom (Anson + midcaps PRE) => Jorge (Banu Haqim bleed version quietus) => Tim (Khurshid Legionnaire) => Selim (cel gun anarch) => Rahma (Lisandro Giovanni + Morlock et des alliés qui reviennent avec Pressing Flesh).

Pour le CR, Tof a des notes de la finale.
des Ghoul ou Mortels qui reviennes avec Pressing flesh et Putrescent servitude .

Finale pas évidente pour moi , à un a tour je demande que on casse une open War , mais Jorge s'én fou. Un tour de rush qui me gene dans la clock du setup du deck car Nicomedes prend son rush et Selim economise ses cartes de rush pour le bleed et je ne peut diluer ma main.
4eme finale cette année et je m'y sent souvent seul lol :D

Mais bien joué a Selim qui c'est bien battus.

Vagabond a écrit : 25 juillet 2022, 12:33 Hello,

Je suis preneur d'un CR du tournoi et surtout de la finale car 1 brujah anarch qui remporte une table avec de MMPA et 1 legionnaire ça le fait. Le 5ème jouait quoi ?
Anarch sa suffit en faite , les deflects et intercept sans discipline . Epic design :mrgreen:
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par cordovader »

synesios a écrit : 25 juillet 2022, 14:23
nolniyr a écrit : 25 juillet 2022, 12:53 Seating en finale

Tom (Anson + midcaps PRE) => Jorge (Banu Haqim bleed version quietus) => Tim (Khurshid Legionnaire) => Selim (cel gun anarch) => Rahma (Lisandro Giovanni + Morlock et des alliés qui reviennent avec Pressing Flesh).

Pour le CR, Tof a des notes de la finale.
des Ghoul ou Mortels qui reviennes avec Pressing flesh et Putrescent servitude .

Finale pas évidente pour moi , à un a tour je demande que on casse une open War , mais Jorge s'én fou. Un tour de rush qui me gene dans la clock du setup du deck car Nicomedes prend son rush et Selim economise ses cartes de rush pour le bleed et je ne peut diluer ma main.
4eme finale cette année et je m'y sent souvent seul lol :D

Mais bien joué a Selim qui c'est bien battus.

Vagabond a écrit : 25 juillet 2022, 12:33 Hello,

Je suis preneur d'un CR du tournoi et surtout de la finale car 1 brujah anarch qui remporte une table avec de MMPA et 1 legionnaire ça le fait. Le 5ème jouait quoi ?
Anarch sa suffit en faite , les deflects et intercept sans discipline . Epic design :mrgreen:
Hello,

Je t'avais dit qu'on parlerai en dehors de la partie, mais ce n'est pas que je m'en fous, mais ce que tu me proposais comme des potentielles actions contre Thomas était de lui bourrer, alors que je savais qu'il joue mass bounce et toi t'as 1 stealth intégré, donc si je devais t'aider en payant 2 pool pour en plus me prendre des bleeds déféctés c'est pas du bon business. Je voulais que ça soit principalement Tim qui mette des compteurs dessus (il a mis 2), pour qu'il dépense du pool et joue moins de master.

En gros dans mon calcul ou je gagne la finale tu meures, je joue pour la survie et j'ouste Tim à la fin dans les 15 derniers minutes qui restaient.

Et à vrai dire, si t'étais mort avant je pense que j'aurai eu plus de chances de gagner cette finale, car ça aurait obligé à Sélim de jouer safe en faisant du contrôle de population sur Tim et Thomas de manière équilibrée.

Pour info on a regardé en fin de partie ce qui aurait donné avec 2 min de plus et je laissais Tim à 1 pool avec ce que nous avions tous les 2 en main, donc pas déconnante ma stratégie.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par synesios »

Jorge le tour ou tu peut casser l'open War , je peut poser Carlton et Winter le tour qui suit , sauf si Selim a des rush en mains [ce qui est probable] et tu bourre tellement Tim que lui aussi a du mal a avancer sur Selim . Il y a Unmaskin posé donc les enchant en sup il passe plus

J'avais bien vu que tu voulais ma mort , d'óu mon hesitation à te mettre 6 de bleed pour que Tim souffle et que limite tu me rush .
Mais c'est note.

edit : sur tout tes rush tu en a fait aucun sur Tom , oui y a combat ends . mais le blood n'était pas eternel .
Dernière modification par synesios le 25 juillet 2022, 19:47, modifié 1 fois.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Bobby777 »

Un grand merci aux orgas & T2J pour ce tournoi estival à 14.

Je tiens aussi à saluer l'engagement renouvelé de Vekn Paris pour un jeu organisé toujours plus respecteux, inclusif et bienveillant. Passé les blagues sur ce qu'il reste possible ou non de dire, j'ai toute confiance en notre communauté pour savoir garder une attitude adéquate et comprendre que c'est indispensable pour voir toujours plus de nouveaux adeptes venir grossir nos rangs.

Bravo à Selim, qui réalise ici une bien belle perf, surtout après cette ronde 3 particulièrement éprouvante. Je pense que je n'aurais probablement pas fait aussi fort à sa place !
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Pyrocuror »

Je connaissais pas du tout le deck de Jon d'ou mon placement mais avec retrospective j'aurais probablement du me placer en effet entre le Brujah et le Samedi. C'est plus compliqué pour moi de résister aux rush de Sélim, car il me faut beaucoup de combat ends, mais j'aurais pu voler les alliés de Jon pour m'aider à bloquer. Et si j'avais trouvé un Jake je pense que Sélim pouvait pas me passer.
J'aurais ptet pu la prendre malgré tout cette finale, mais j'ai fais des erreurs techniques que j'ai pas fait plus tôt dans la journée. Et pas de Rebekka en crypte que j'aurais largement preféré à Greta. Shit happens !
Mais bon c'est comme ça, et j'ai bien kiffé la 3ème ronde donc ça va :P

PS: Olivier attention avec les Kine Resource Contested, je pense que tu pouvais gagner la seconde ^^
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par cordovader »

synesios a écrit : 25 juillet 2022, 16:33 jorge le tour ou tu peut casser l"öpen War , je peut poser Carlton et Winter le tour qui suit , sauf si Selim a des rush en mains [ce qui est probable] et tu bourre tellement Tim que lui aussi a du mal a avancer sur Selim . Il y a unmaskin poser donc les enchant en sup il passe plus

J'avais bien vu que tu voulais ma mort , d'óu mon hesitation a te mettre 6 de bleed pour que Tim souffle et que limite tu me rush .
Mais c'est note.

edit : sur tout tes rush tu en a fait aucun sur Tom , oui y a combat ends . mais le blood n'était pas eternel .
Re !

Tu prends le fait que je réfuse de t'aider comme quelque chose de personnelle, alors que c'est du pur seating de finale.
Et t'es pas juste sur certains événnements, j'ai fait 3 rush sur la partie (et j'ai négocié un rush de Sélim sur Thomas), 1 rush sur Tim, certes, car je comptais que Sélim puisse bloquer Kurshid avant qu'il sort des Emerald Legionnaire et 2 rush sur Thomas (ou il a fait Combat Ends + Combat Ends sur le rush de Sélim que j'avais négocié).

En quoi ça m'aidait qu'il ne fasse pas Enchant Kindred sup ? Je préfère qu'il les joue en sup à qu'il me bleede avec avec Jost.

Et la seule pression que j'ai mis à Tim c'était le rush du début qui a servi a rien, mais rien de ce que j'ai fait a empêché que Tim avance sur sa proie.

On en parlera avec une bière, mais si j'ai décidé de pas t'aider c'est car ça ne m'intéressait pas, pas car j'aime pas ta personne. :D

PS : est ce qui m'embêtait était de dépenser du pool, faut pas oublier que Thomas m'a laissé à 3-4 pool de mémoire un tour. Tu me demandais de dépenser 2 pool...
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par berlin_tremere »

Je vais y aller de mon petit mot pour remercier :

- Les 14 personnes qui ont fait le déplacement
- Les 5 personnes qui sont restées pour participer à cette finale (Axel, 1er seed a droppé pour une sombre histoire de boulot 8) )
- Sélim pour sa victoire
- un certain Vincent Ripoll pour son prix du Lucky Looser (sacré Vincent, l'EC a déjà commencé ; j'espère que ça fonctionnera le sous-marin 8) )
- Et bien sûr Trolls2Jeux, qui accueille encore et toujours depuis des années un des tournoi de VTES de VEKN Paris

Merci pour le rappel de Tim concernant le respect et la bienveillance (moqué par Bobby, c'est noté espèce de ... grossier personnage) ; Pour avoir une communauté qui grossit, il faut notamment savoir se montrer "accueillant", merci à tous !

:arrow: J'essaye d'organiser un prochain tournoi en Août ... News à suivre

Sur ce, voici le classement final avec mes "petites statistiques"
Image

######################""
Et voici le CR (désolé pour le finish, j'ai décroché le "mode sténo-dactylo" les dernières minutes) :

R1
rhama inf 1, défausse chair of hades
thomas ashur, inf 2 defausse delaying tactics
Jorge inf 3, basir
Tim inf 4 Nicodemus et Rayne, défausse immortal Grapple
Sélim inf 4 Elen Kamjian, défausse psyche

R2
Rhama inf 4, défausse putrescent servitude
Thomas Ashur tablets, inf 4, défausse ashur
Jorge Basir Rumor of Gehenna, inf 4 reza fatir, défausse focus the blood
Tim inf 4, défausse IG
Sélim villein de 3 (Elen) s'équippe de Heart of Nizchetus, inf 4, défausse bait and switch

R3
Rhama inf 4, Lisandro Giovanni, défausse Call the Hungry Dead
Thomas inf 4 Anson, défausse Eyes of Argus
Jorge Basir : Hakim's law leadership (25 pools), bleed de Reza à 1 (Tim à 21)
Tim bleed à 1 avdec Nicodemus et Rayne (Sélim à 22), inf 4, Kurshied, joue unmasking
Sélim pouvoir du heart of nizchetus. Elen bleed en illegalism à 1, pris (Rhama à 20), inf 4 Atiena

R4
Rhama Lisandro Govern Sup, inf 4 Nicomedes
Thomas enchant kindred sup, inf : Jost Werner, défausse force of personnality
Jorge Reza bum's rush sur Kurshied Selective Silence, Taste of Death, Kurshied part en torpeur
basir : Web of Knive of recruit, inf Vardar Vardarian
Tim : Rayne sort Kurshied de torpeur. Kurshied : Emerald Legionnaire, défausse IG
Sélim : Edge, pouvoir du heart of nizchetus. Villein de 5 sur Atiena. Atiena Open War. Elen bleed pour 2, pris (Rhama à 14), inf et sort Siarhei Levchenko

R5
Rhama paye 1 pool pour Open War. Nicomedes Gregory Winter (ToF : il n'a même pas le droit d'aller chercher un body Bag ...). Lisandro Off Kilter (gagne l'edge et 1 pool). Défausse conditionning.
Thomas Vessel sur Anson. Jost bleed en entrancement, pris (Jorge à 15)
(ToF : "Gregory, à chaque untap, il perd 1 pool parce qu'il se noie")
Jorge Reza : Haqim's law leadership, Basir : Haqim's law leadership, Vardar Vardarian : Haqim's law leadership, Inf : Janni
Tim paye 1 pool sur Open War (qui a de l'ambition en ce début de partie) rush Basir ... bloqué par Jenna Selective Silence VS Slam VS Selective Silence VS Unfliching Persistence VS Selective Silence (Bon, OK, on est loin), rien.
Chasse de Rayne, défausse Taste of Vitae
Sélim pouvoir de Heart of Nizchetus, Villein de 4 sur Siarhei.
Rush de Siarhei sur Gregory Winter, concealed .44, manoeuvre, pan 2, psyche, manoeuvre, pan 2.
Bleed à 2 d'Elen
Atiena rush sur Nicomedes, concealed .44, manoeuvre, pan 2, blur supp

R6
Rhama : Pressing Flesh sur Gregory Winter, freak drive, bleed en govern, telepathic misdirection sur Jorge (pris, à 12), inf : Morlock
Thomas : joue dreams. Anson Enchant kindred Sup. jost bleed en enchant kindred, pris (Jorge à 10), tappe dreams pour inf + inf : Greta Kircher.
Jorge : Alamut, Hakim's Law Retribution, bleed de Vardar, no block, défausse de TV pour bleed à 2, Telepathic misdirection de Kurshied, pris par Sélim (14)
Bleed de Basir, block de Nicodemus, manoeuvre en selective silence, taste of death inf (nicodemus torpeur)
défausse poison pill
Tim : Paye 1 pour Open War qui brûle, Sélim gagne 4 pools (à 18 ). Rayne sort Nicodemus de torpeur. Nicodemus chasse. Kurshied Emerald Legionnaire freak drive, défausse blood doll.
Sélim : pouvoir du heart of nizchetus. Anarch Free Press VS sudden reversal de Rhama.
Siarhei rush Lisandro en Line Brawl, manoeuvre du .44 pan 2 vs spiritual intervention sup.
Bleed pour 2 de Elen, block de Gregory manoeuvre en pursuit, rien
Thomas propose à Rhama un mind numb back sur Séliminf Aline Gädeke, défausse pursuit

R7
Rhama bleed pour 2 avec Morlock
Lisandro Off Kilter pour défausser l'edge et gagne 2 pools (à 6), défausse Govern the unaligned
Thomas : tappe dreams pour 2 cartes. Liquidation (passe à 12) 3ème Ashur Tablets (reprend en main : Mind Numb et passe à 15 pools)
Greta Kircher mind numb Atiena. Anson Mind Numb Aline Güdecke. Jost bleed en Aire of Elation (Jorge à 6), défausse delaying tactics et entrancement.
Jorge : négocie des rushs à 2 avec Sélim sur Thomas ... Basir chasse. Web of knive bum's rush sur Jost Werner, manoeuvre de bum's, taste of death VS majesty.
Janni bum's rush sur Jost, block, manoeuvre en selective silence, taste of death VS majesty.
Reza haqim's law leadership (Jorge à 8 )
défausse focus the blood.
Tim : Liquidation (passe à 16) bleed de Emerald Legionnaire, pris (Sélim à 15)
Nicomedes bleed, pris (Sélim à 14), Rayne chasse, inf pour nouveau vamp, défausse Target Vitals
Sélim : rend les 2 mind numb, pouvoir de heart of nizchetus. Villein de 4 sur Aline (Sélim à 17). Fame sur Lisandro. Elen bleede à 2. block de Gregory Winter manoeuvre de pursuit, rien.
Siarhei Line Brawl Jost Werner. Manoeuvre du .44, pan 2 VS Force of Personality

R8
Rhama. Perfectionist sur Lisandro. Morlock sort Nicomedes en torpeur. Resistance organisée de Aline sur Siarhei. Under my skin sur morlock. Nicomedes chasse. pouvoir de Nicomedes. Lisandro Giovanni Carlton Van Wyk en sleeping mind, freak drive. bleed pour 1 de Lisandro, freak drive. défausse Loyalist.
Thomas casse Dreams pour 2 cartes. The Coven, Wider View. Society HG. Jost bleed aire of elation (Jorge à 5)
Jorge Tribute to the master (passe à 10), dreams, haqim's law leadership. Basir chasse. Reza bleed (défausse 2 cartes pour +2 bleed) Telepathic Misdirection de Kurshied, pris par Sélim (13). Cons boon de Janni négocié avec Tim vs non-aggression temporaire.

Rhama : "si ça continue, je vais devoir drop (horaire de train proche)"
Sélim : "J'étais prêt à te laisser partir à l'heure, mais tu as insisté pour qu'on te sauve"

Tim : Fragment of the book of Nod, double bleed de EL, pris par Sélim (à 11)
Sélim : pouvoir du heart of nizchetus, club illusion. Aline Line Brawl sur Lisandro, block de Gregory, concealed .44v manoeuvre pan 2. gregory à 1
Elen bleed pour 2, deflect de Lisandro vers thomas. block de Greta. tappe pour 1 VS majesty
Atiena Line Brawl sur Lisandro. Block de Carlton manoeuvre pan 2, VS dodge, blur, carlton dead
Siarhei Line Brawl sur Lisandro. manoeuvre du .44 pan 2 taste, psyche, manoeuvre du .44 pan. Fame de lisandro s'active et Rhama passe à 1 pool

R9
Rhama : Gregory meurt et Rhama meurt aussi, Sélim à 12 pools
Thomas : Enchant kindred de Anson bloqué par Atiena avec Resistance organisé VS majesty de Anson.
Jost bleed Aire of Elation
Jorge : Ashur, ashur, tribute to the master, haqim's law leadership (Jorge à 16, tour débuté à 4)
Cons boon (Jorge à 20 pools).
Tim : plusieurs bleed de EL vs quelques blocks & combat de Sélim (notes bâclées, sorry)
Sélim : Atiena Bleed à 4, telepathic misdirection de Remiliard. Aline bleed en illegalism telepathic misdirection de Greta.

R10
Thomas : Jost Bleed en enchant kindred à 2. Anson bleed en enchant kindred à 2. casse wider view
Jorge : Dreams, ashur, ashur. 1 Haqim's law leadership. 2 web of knive recruit. Janni bleed à 3 telepathic misdirection de Tim vers Sélim, Bait and switch de sélim vers Thomas, pris (Thomas passe à 4)
Tim : Les 3 EL bleed et Sélim prend (à 6)
Sélim : pouvoir de heart of nizchetus Siarhei rush en line brawl sur jost werner force of personality, psyche, torpeur, Elen bleed à 2, telepathic misdirection de Remiliard vers Jorge qui prend.
Bleed en illegalism à 2 telepathic misdirection vers Jorge qui prend.
Aline bleed en entrancement, club illusion, power of one, thomas meurt à 1 minute de la fin.

Il reste moins d'1 minute, Jorge et Tim sont OK pour en rester là.

Sélim 2,5VP GW
Jorge 0,5 VP
Tim 0,5 VP
Rhama 0VP
Thomas 0VP
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par synesios »

cordovader a écrit : 25 juillet 2022, 18:12
synesios a écrit : 25 juillet 2022, 16:33 jorge le tour ou tu peut casser l"öpen War , je peut poser Carlton et Winter le tour qui suit , sauf si Selim a des rush en mains [ce qui est probable] et tu bourre tellement Tim que lui aussi a du mal a avancer sur Selim . Il y a unmaskin poser donc les enchant en sup il passe plus

J'avais bien vu que tu voulais ma mort , d'óu mon hesitation a te mettre 6 de bleed pour que Tim souffle et que limite tu me rush .
Mais c'est note.

edit : sur tout tes rush tu en a fait aucun sur Tom , oui y a combat ends . mais le blood n'était pas eternel .
Re !

Tu prends le fait que je réfuse de t'aider comme quelque chose de personnelle, alors que c'est du pur seating de finale.
Et t'es pas juste sur certains événnements, j'ai fait 3 rush sur la partie (et j'ai négocié un rush de Sélim sur Thomas), 1 rush sur Tim, certes, car je comptais que Sélim puisse bloquer Kurshid avant qu'il sort des Emerald Legionnaire et 2 rush sur Thomas (ou il a fait Combat Ends + Combat Ends sur le rush de Sélim que j'avais négocié).

En quoi ça m'aidait qu'il ne fasse pas Enchant Kindred sup ? Je préfère qu'il les joue en sup à qu'il me bleede avec avec Jost.

Et la seule pression que j'ai mis à Tim c'était le rush du début qui a servi a rien, mais rien de ce que j'ai fait a empêché que Tim avance sur sa proie.

On en parlera avec une bière, mais si j'ai décidé de pas t'aider c'est car ça ne m'intéressait pas, pas car j'aime pas ta personne. :D

PS : est ce qui m'embêtait était de dépenser du pool, faut pas oublier que Thomas m'a laissé à 3-4 pool de mémoire un tour. Tu me demandais de dépenser 2 pool...
Houla , non je ne le prend pas personnellement, du tout. Je prend le refus de m'aider car tu prefrerai Selim en allié , chose que je comprend , en combat tu le défonce [ToD] , si il y a duel lors de la mort de Tim. Mais tu as clairement rien essayé, tu joue la finale mais tu prend le risque que Tom se déploie. Et tu ne me pas fais confiance sur ce coup , peut etre j'aurais du plus insister ? perte de pool dans ton deck ? Eu on relis la phase ou tu repasse a 16 pool :D ?

Concernant les enchant Sup , mon avis :
- Jost sort un tour plus tard .
- Greta aussi .

Rien de perso , et on en reparle autour d'une pression , sans pression :)


Et please .... c'est R.A.H.M.A Tof ... serieux !
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par cordovader »

synesios a écrit : 25 juillet 2022, 19:57
cordovader a écrit : 25 juillet 2022, 18:12
synesios a écrit : 25 juillet 2022, 16:33 jorge le tour ou tu peut casser l"öpen War , je peut poser Carlton et Winter le tour qui suit , sauf si Selim a des rush en mains [ce qui est probable] et tu bourre tellement Tim que lui aussi a du mal a avancer sur Selim . Il y a unmaskin poser donc les enchant en sup il passe plus

J'avais bien vu que tu voulais ma mort , d'óu mon hesitation a te mettre 6 de bleed pour que Tim souffle et que limite tu me rush .
Mais c'est note.

edit : sur tout tes rush tu en a fait aucun sur Tom , oui y a combat ends . mais le blood n'était pas eternel .
Re !

Tu prends le fait que je réfuse de t'aider comme quelque chose de personnelle, alors que c'est du pur seating de finale.
Et t'es pas juste sur certains événnements, j'ai fait 3 rush sur la partie (et j'ai négocié un rush de Sélim sur Thomas), 1 rush sur Tim, certes, car je comptais que Sélim puisse bloquer Kurshid avant qu'il sort des Emerald Legionnaire et 2 rush sur Thomas (ou il a fait Combat Ends + Combat Ends sur le rush de Sélim que j'avais négocié).

En quoi ça m'aidait qu'il ne fasse pas Enchant Kindred sup ? Je préfère qu'il les joue en sup à qu'il me bleede avec avec Jost.

Et la seule pression que j'ai mis à Tim c'était le rush du début qui a servi a rien, mais rien de ce que j'ai fait a empêché que Tim avance sur sa proie.

On en parlera avec une bière, mais si j'ai décidé de pas t'aider c'est car ça ne m'intéressait pas, pas car j'aime pas ta personne. :D

PS : est ce qui m'embêtait était de dépenser du pool, faut pas oublier que Thomas m'a laissé à 3-4 pool de mémoire un tour. Tu me demandais de dépenser 2 pool...
Houla , non je ne le prend pas personnellement, du tout. Je prend le refus de m'aider car tu prefrerai Selim en allié , chose que je comprend , en combat tu le défonce [ToD] , si il y a duel lors de la mort de Tim. Mais tu as clairement rien essayé, tu joue la finale mais tu prend le risque que Tom se déploie. Et tu ne me pas fais confiance sur ce coup , peut etre j'aurais du plus insister ? perte de pool dans ton deck ? Eu on relis la phase ou tu repasse a 16 pool :D ?

Concernant les enchant Sup , mon avis :
- Jost sort un tour plus tard .
- Greta aussi .

Rien de perso , et on en reparle autour d'une pression , sans pression :)


Et please .... c'est R.A.H.M.A Tof ... serieux !
Ça ne changeait rien sur Jost, il était dehors.
Et Greta ça ne me posait pas de problème, le seul qui a bleedé toute la game était lui.

Oui, mon deck a la capacité de revenir d'entre les morts, mais un petit erreur et Thomas pouvait m'ouster facilement. Dailleurs si Sélim n'arrivait pas à l'ouster il avait de quoi le faire...
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par berlin_tremere »

synesios a écrit : 25 juillet 2022, 19:57 Et please .... c'est R.A.H.M.A Tof ... serieux !
Oops, my bad.
A propos, j'ai ton edge
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Henoch »

Hello et merci à Tof pour l'orga et le CR, c'était un tournoi très cool. Merci à Tim pour la prise de parole initiale et je rejoins Bobby !

Voilà la liste pour les curieux :
Je précise que comme je suis un idiot, j'ai enlevé les Dust Up la veille avant de les regretter tout le tournoi, que ça soit pour gérer Ivory Bow ou même avoir un truc à faire en combat sans gun. Bref il faut au moins 4/5 dedans je pense.

Hoi Polloi: Brujah Anarch Cel Gun
Author: Sélim Ammouche
Note : After tournament tweak : -1 Blur /-2 Pursuit / -1 Grey Thorne / -1 On the Qui Vive / +4 Dust Up / +1 Hackerspace

Crypt (12 cards, min=16 max=26 avg=5.33)
========================================
2x Aline Gädeke 7 cel POT PRE baron Brujah:6
3x Atiena 6 pot pre obf CEL baron Brujah:6
1x Leumeah 6 cel for pot PRE baron Brujah:6
2x Siarhei Levchenko 5 pot CEL PRE Brujah:6
1x Brandon Grime 5 pot pre tha CEL Brujah:6
2x Elen Kamjian 4 CEL POT Brujah:6
1x Ariane 3 cel pot pre Brujah:5

Library (80 cards)
------------------
Master (18)
-----------
1x Al's Army Apparatus
1x Anarch Free Press, The
1x Anarch Railroad
1x Carfax Abbey
1x Club Illusion
2x Dreams of the Sphinx
1x Fame
1x Hackerspace
1x Libertas
1x Powerbase: Los Angeles
7x Villein

Action (14)
-----------
1x Entrancement
3x Illegalism
9x Line Brawl
1x Open War

Ally (1)
--------
1x Grey Thorne

Equipment (7)
-------------
6x .44 Magnum
1x Heart of Nizchetus

Action Modifier (2)
-------------------
1x Monkey Wrench
1x Power of One

Reaction (11)
-------------
6x Bait and Switch
1x On the Qui Vive
4x Organized Resistance

Combat (27)
-----------
2x Blur
7x Concealed Weapon
6x Psyche!
6x Pursuit
6x Taste of Vitae
Sélim - 3200322
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Henoch »

synesios a écrit : 25 juillet 2022, 14:23 Anarch sa suffit en faite , les deflects et intercept sans discipline . Epic design :mrgreen:
Alors je ne suis pas d'accord, si tu cherches ce qui me fait gagner c'est certainement pas des deflects sur des bleed à 1 d'Emerald mais plutôt :
berlin_tremere a écrit : 25 juillet 2022, 19:38 R2
Sélim villein de 3 (Elen) s'équippe de Heart of Nizchetus
...

R10
Sélim : pouvoir de heart of nizchetus
Posé T2, conservé toute la game.

Sinon pour donner un peu mon point de vue sur la game, je suis 4th seed, avec devant Thomas et Jorge qui ont chacun des decks très rapides qui peuvent faire des points vite. Thomas est 1st et bleed Jorge qui ne déflecte pas même s'il pool bien. Je me dis juste qu'il faut que je sois agressif et que je bourre Jon vite & fort (oh oui) avant qu'il s'installe. Surtout que le deck de Tim ne me pose pas trop de problème en pred tant qu'il n'a pas 7 minions. Et les cartes montent bien donc je suis plutôt chanceux. Pour le coup je partage la lecture de la table de Jorge (même s'il elle m'arrangeait bien sûr) et je ne vois pas trop quel intérêt il avait a dépenser du pool et des MPA pour l'Open War.
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par synesios »

Henoch a écrit : 26 juillet 2022, 02:10
synesios a écrit : 25 juillet 2022, 14:23 Anarch sa suffit en faite , les deflects et intercept sans discipline . Epic design :mrgreen:
Alors je ne suis pas d'accord, si tu cherches ce qui me fait gagner c'est certainement pas des deflects sur des bleed à 1 d'Emerald mais plutôt :
berlin_tremere a écrit : 25 juillet 2022, 19:38 R2
Sélim villein de 3 (Elen) s'équippe de Heart of Nizchetus
...

R10
Sélim : pouvoir de heart of nizchetus
Posé T2, conservé toute la game.

Sinon pour donner un peu mon point de vue sur la game, je suis 4th seed, avec devant Thomas et Jorge qui ont chacun des decks très rapides qui peuvent faire des points vite. Thomas est 1st et bleed Jorge qui ne déflecte pas même s'il pool bien. Je me dis juste qu'il faut que je sois agressif et que je bourre Jon vite & fort (oh oui) avant qu'il s'installe. Surtout que le deck de Tim ne me pose pas trop de problème en pred tant qu'il n'a pas 7 minions. Et les cartes montent bien donc je suis plutôt chanceux. Pour le coup je partage la lecture de la table de Jorge (même s'il elle m'arrangeait bien sûr) et je ne vois pas trop quel intérêt il avait a dépenser du pool et des MPA pour l'Open War.

C’est ce qui te fais amener en final , dois je te rappeler que pendant plus de 1h45 minute tu as résisté Bobby ? Sans ces cartes tu serais bien mort depuis longtemps . iI a jouer 1 a 2 govern pendant 6 tours a + 1 stealth tu en as bloqué pas mal, tu as même pu sortir un Baron.


En final oui pas utile, mais clairement en rondes régulières tu pouvais te full tape [JC style] tellement ces 2 cartes te donnais une défense béton . Mais cela n’enlève en rien à ton talent et ta victoire, ce n’est pas ce que je voulais dire. Juste que ces 2 cartes sont POWER CREEPED.




Je demande pas a Jorge de cramer ses master phase mais 1 pour 1 token sur l"open War , cela t’oblige a avoir des rushs , si tu n’én a pas je suis potentiellement safe. Meme si au regard de la suite de la partie ,cela n’a ps été très utile . Mais comment le savoir a ce stade de la partie ?

il dis jouer la victoire mais :
- il Rush Tim > bon pour toi même si cela reste son jeu.
- il m’áide pas > bon pour toi
- il coopère avec toi pour rusher Tom > bon pour toi c’est ta prochaine proie.

Faut vraiment m’expliquer en quoi aider a un point crosstable c’est une bone stratégie pour gagner une finale a 1 heure de la partie ? Et c’est une vrai question. :aus: :idea:
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par cordovader »

Tu peux m’expliquer en quoi mes actions n’étaient pas bénéfiques pour moi de mon point de vue ? Car là tu voies les choses que de ton optique.

- le rush sur Tim je le fais pour cycler et pour essayer d’éviter qu’il sort un légionnaire toute de suite. Finalement ça n’a rien changé. Tu proposes que je fasse quoi à la place, que je rush Sélim ?
- en quoi enlever l’open war m’avantageait moi ?
- et en quoi rusher Jost c’était pas dans mon avantage, vu que c’était le seul vamp que je ne pouvais pas bloquer ?

En réalité finalement ma lecture est que tous mes rush ont servi à rien donc je vais les remplacer par des haqim’s law et des con boon. :lol:
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par synesios »

cordovader a écrit : 26 juillet 2022, 08:25 Tu peux m’expliquer en quoi mes actions n’étaient pas bénéfiques pour moi de mon point de vue ? Car là tu voies les choses que de ton optique.

- le rush sur Tim je le fais pour cycler et pour essayer d’éviter qu’il sort un légionnaire toute de suite. Finalement ça n’a rien changé. Tu proposes que je fasse quoi à la place, que je rush Sélim ?
- en quoi enlever l’open war m’avantageait moi ?
- et en quoi rusher Jost c’était pas dans mon avantage, vu que c’était le seul vamp que je ne pouvais pas bloquer ?

En réalité finalement ma lecture est que tous mes rush ont servi à rien donc je vais les remplacer par des haqim’s law et des con boon. :lol:

Jorge relis moi , parce que cette discussion soit on essaye de comprendre l'autre soit on arrête.

Je pense faire assez d'effort pour équilibrer le débat.
A vous lire vous avez la meilleur vision du jeu , et celle des autres ,la mienne en l'occurrence n'a aucune valeur.

Ou je dis de rusher Selim ?

Ou je dis c'est mal ce que tu fais ?

Je dis juste un éventuel support pour casser l'open war aurai pu me donner de quoi avancer ,mais t'as pas voulu . Je ne vais pas en faire un fromage ;) Le constat est que ,que je soit mort ou pas , ton résultat reste le même.

J'ai dis où que rusher Tom ce n'est pas à ton avantage?

Ma question reste posé, et elle est sincère.

En quoi apporter un support appuyer à un autre mat est une stratégie payante dans une finale ?

(Ce n'est pas l'ironie, je veut comprendre votre vision sur ce sujet)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Pyrocuror »

Henoch a écrit : 26 juillet 2022, 02:00

Hoi Polloi: Brujah Anarch Cel Gun
Author: Sélim Ammouche
Note : After tournament tweak : -1 Blur /-2 Pursuit / -1 Grey Thorne / -1 On the Qui Vive / +4 Dust Up / +1 Hackerspace

Crypt (12 cards, min=16 max=26 avg=5.33)
========================================
2x Aline Gädeke 7 cel POT PRE baron Brujah:6
3x Atiena 6 pot pre obf CEL baron Brujah:6
1x Leumeah 6 cel for pot PRE baron Brujah:6
2x Siarhei Levchenko 5 pot CEL PRE Brujah:6
1x Brandon Grime 5 pot pre tha CEL Brujah:6
2x Elen Kamjian 4 CEL POT Brujah:6
1x Ariane 3 cel pot pre Brujah:5

Library (80 cards)
------------------
....
Effectivement ton deck fait plus bourrin que ça, si j'avais su que c'était aussi toolbox et light en combat je t'aurais en effet pris en pred :)
Et du coup je comprends pourquoi t'étais en difficulté la première game après t'être fait cassé un flingue à l'anarch troublemaker, puis t'en être fait bloqué un autre.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Tim »

En fait, ce que je ne comprends pas dans ta question, c'est en quoi la position de Jorge est un support appuyé envers Selim ?

En l'occurence, c'est plutôt toi pendant la finale qui lui a demandé un support appuyé envers toi.

Pour que l'Open war soit brûlé avant le tour de Selim, il fallait qu'il utilise 2 MPA et 2 pools. C'est pas rien en vrai.
Tu as d'ailleurs payé le premier point mais le 2ème tu n'as pas voulu le payer et c'est donc Tom et moi qui avons payé les 2 pools restant. (Je pense que ça n'était pas mauvais de ta part mais de mon côté, autant les pools ne m'ont pas vraiment handicapé mais les 2 MPA que j'ai dû utiliser m'on coûté cher !)

Et quand tu dis que Jorge pouvait se permettre de payer 2 pools vu que plus tard dans la game il gagne 12 pools dans le tour mais sans avoir payé ces fameux 2 pools, il est descendu plusieurs fois dans la game à moins de 5 pools et sa défense est littéralement inexistante donc je comprends son point de vu.
Timothée Daudé 4400017
Répondre