SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par cordovader »

synesios a écrit : 26 juillet 2022, 08:39
cordovader a écrit : 26 juillet 2022, 08:25 Tu peux m’expliquer en quoi mes actions n’étaient pas bénéfiques pour moi de mon point de vue ? Car là tu voies les choses que de ton optique.

- le rush sur Tim je le fais pour cycler et pour essayer d’éviter qu’il sort un légionnaire toute de suite. Finalement ça n’a rien changé. Tu proposes que je fasse quoi à la place, que je rush Sélim ?
- en quoi enlever l’open war m’avantageait moi ?
- et en quoi rusher Jost c’était pas dans mon avantage, vu que c’était le seul vamp que je ne pouvais pas bloquer ?

En réalité finalement ma lecture est que tous mes rush ont servi à rien donc je vais les remplacer par des haqim’s law et des con boon. :lol:

Jorge relis moi , parce que cette discussion soit on essaye de comprendre l'autre soit on arrête.

Je pense faire assez d'effort pour équilibrer le débat.
A vous lire vous avez la meilleur vision du jeu , et celle des autres ,la mienne en l'occurrence n'a aucune valeur.

Ou je dis de rusher Selim ?

Ou je dis c'est mal ce que tu fais ?

Je dis juste un éventuel support pour casser l'open war aurai pu me donner de quoi avancer ,mais t'as pas voulu . Je ne vais pas en faire un fromage ;) Le constat est que ,que je soit mort ou pas , ton résultat reste le même.

J'ai dis où que rusher Tom ce n'est pas à ton avantage?

Ma question reste posé, et elle est sincère.

En quoi apporter un support appuyer à un autre mat est une stratégie payante dans une finale ?

(Ce n'est pas l'ironie, je veut comprendre votre vision sur ce sujet)
J'estime que mon résultat n'est pas le même car je suis sur au 100% que si je t'avais aidé je serai fini à 0 et non 0,5. Le fait de rester vivant me donne des chances de faire mon point et je ne suis pas resté super loin.

Mon point de vue est que : ça m'aide pas à sauver quelqu'un dans une finale, sauf si ça m'arrange (genre ma grande proie). Le fait qu'un joeur soit éliminé rapidement me donne plus de chances pour que la finale ne fasse pas time limit. Et comme je ne joue pas avec des ferrari j'ai besoin du temps pour faire mes VPs, de tant plus que les finales sont plus lentes que les rondes. Autre chose très différente aurait été que je soie first seed, ce qui n'était pas le cas.

Et ce n'est pas moi qui dit ça, ce sont des enseignements de Ginés.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Bobby777 »

synesios a écrit : 26 juillet 2022, 07:46


C’est ce qui te fais amener en final , dois je te rappeler que pendant plus de 1h45 minute tu as résisté Bobby ? Sans ces cartes tu serais bien mort depuis longtemps . iI a jouer 1 a 2 govern pendant 6 tours a + 1 stealth tu en as bloqué pas mal, tu as même pu sortir un Baron.

Ca tient à un peu plus que ça le fait qu'il ne meure pas dans la game 3. Bon déjà le deck a accès à un moyen de cycling très efficace avec PB LA, Hackerspace en late game lui permet également de continuer à poser des 44 sans se tuer et il m'a fallu un peu de temps avant d'être certain qu'il jouait pas dodge additional qui me met dans l'espace.
Dans la même veine, j'me suis fait Archon Cesewayo en Game 1, tu te fais Archon Lissandro à cette table et j'ai pas envie de perdre cette game en pushant à fond alors que la partie semble donnée.

Ensuite y'a le joueur et ses propres capacités de reflexion. Lui, il a compris très très vite que seul Cesewayo pouvait lui poser un réel problème, que je bleede que lorsque j'ai du stealth et que mes cartes ne sont pas éternelles (je finis la game avec 5 cartes en library et plus aucun moyen de passer mes bleeds).

Je ne le tue pas car je manque singulièrement d'imagination et que je me dis "ça va quand même bien finir par se tarir ses bait & switch", parce-que tu acceptes aussi le contre deal de Selim dans l'espoir de faire GW et parce-que je n'ai pas eu l'idée de te faire renoncer à ce deal. J'aurais du te dire: Rahma, je n'ai pas de quoi te tuer dans mon deck, arrête d'aider Selim, j'ai 0.5 VP à l'heure actuelle, si il meurt et qu'on fait TL ton 1.5 vaut plus que si on fait TL à 3 et plus on attend, plus tu t'éloignes du GW. 8)

Je ne crois pas que les nouvelles cartes posent un problème particulier, Vtes survit depuis 25 ans avec une carte qui s'appelle 2nd Trad' :mrgreen:
Je trouve ça même plutôt sain, ça favorise l'apparition de nouveaux archétypes. Et si ça ne nous plaît pas, hein, on build encore ce qu'on veut, c'est pas à toi que je vais apprendre ça, m'sieur croissant fertile / putrescent flesh XD
Dernière modification par Bobby777 le 26 juillet 2022, 21:00, modifié 1 fois.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par Henoch »

Pyrocuror a écrit : 26 juillet 2022, 09:26 Effectivement ton deck fait plus bourrin que ça, si j'avais su que c'était aussi toolbox et light en combat je t'aurais en effet pris en pred :)
Et du coup je comprends pourquoi t'étais en difficulté la première game après t'être fait cassé un flingue à l'anarch troublemaker, puis t'en être fait bloqué un autre.
Oui effectivement le deck est plus un bruise&bleed toolbox et le combat est plutôt grinder qu'autre chose avec un petit module. Je me suis dit que vu les modules fight qu'on croisait habituellement ça suffisait.

@Bobby777, je suis d'accord avec toi pour Bait & Switch & Organized resistance. Dans un jeu avec 2d Trad et Deflection depuis presque 30 ans, si ces deux cartes là sont du powercreep alors autant que BCP imprime directement des bouts de cartons vierges pour qu'on mette nos proxy devant ça sera plus rapide. On a enfin des nouvelles cartes fortes, qui permettent de tester des nouveaux trucs. Ca déséquilibre pas le jeu non plus.

Pour la partie R3 je partage ton analyse, moi je jouais pour tenter de survivre et sniper 1vp à la fin. Et en effet le deal que j'avais avec Synesios était valable quand je lui ai proposé (il restait 1h de game), mais beaucoup moins quand il restait 15mn et que tu calais clairement. En fait au moment où ton 2nd No Secret est cassé je crois qu'il faut que tu lui proposes de revenir sur le deal initial entre toi et lui pour éviter la time comme tu le dis bien, et tes arguments pour ça étaient les bons aussi je pense.
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par berlin_tremere »

Archon soumis
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 23 JUILLET 2022 : "DAY OPERATION" A Trolls2Jeux

Message par cordovader »

Quelqu’un a du garder ma Montréal pendant la finale. Est-ce que vous pouvez regarder les finalistes svp ? Potentiellement Tim.
Jorge DELGADO #9290014
Répondre