CR championnat de France samedi et dimanche

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Sevatar
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 06 juin 2018, 10:51

CR championnat de France samedi et dimanche

Message par Sevatar »

Compte-rendu de la finale du championnat de France par le très partial et très salé joueur Gangrel

Préambule, je m’excuse pour les prénoms ou pseudos. J’étais crevé, je n’ai quasiment rien retenu.

Mais d’abord un rappel des épisodes précédents :

Le samedi se passe très bien. Le tournoi en équipe est franchement rigolo.
Notre équipe se compose de :
- Evgueni qui a ramené son deck Brujah anarch qui manque de bleed mais compense avec des reckless.
- De Psykosniper (j’utilise son pseudo du forum, il veut peut-être garder son identité secrète) qui a ramené un deck Kyasid stealth bleed relativement classique à l’exception de 3 archon dans le deck.
- Et de moi avec mon fidèle tool-box Tzimiche.

Le moral est bon. Les 3 decks sont chouettes. Je commence par un game-win avec le Tzimiche (c’est la partie facile ; c’est mon deck). Je note la présence du deck Unnamed à table qui opposera de la résistance avec ses deux aggravés. Je dois trouver deux horrid form ou un dodge pour les combats.
Evgueni ramène un game-win 4 plus gros que le mien.
Je me promets de faire mieux a la prochaine ronde pour satisfaire mon égo malade.
Notre allié fait 1 point. Avec deux game-win, on se la pète franchement et notre moral est boosté.

Deuxième ronde : Kyasid (moi) => Dmithras soul gem => Banu Haquim => weenie animalism=> The Unnamed

Je joue le Kyasid de mon allié, rien ne va plus. J’ai de nouveau un deck Unnamed sur la table mais cette fois, c’est mon prédateur et non point ma proie.
Il me rentre dans le lard, pose enkil cog et maleficia. Ma vie défile devant mes yeux, je n’ai pas le droit de deflecter.
Je suis à 8 pools. The Unnamed décide de me bleeder à 3 pendant son tour et de m’achever plus tard avec son enquil cog en me bleedant à 5.
Fort heureusement fatigué par son voyage, mon prédateur bleed pendant le tour de son propre prédateur au lieu de le faire pendant le mien ; si je ne peux toujours pas deflecter à cause de maleficia, je peux archon et me débarrasser de la menace de l’horrible Baali.
Je n’ai plus de prédateur, je roule sur la table à l’exception notable du weenie animalism qui a eu le temps de tuer Unnamed et de s’équiper d’abbot et de raven spy sur chaque vampire ainsi que d’un smiling Jack. Je le passe tout de même in extremis alors qu’il ne me reste que deux pools.

J’ai fait mon deuxième game-win mais mes alliés n’ont pas eu la même chance. Cependant nous avons 3 game-win ; le moral de l’équipe reste bon.

Troisième ronde : Brujah baron (moi) => weenie anarch lance-flammes => Ventrue vote et bâton (Chris) => the Unnamed => un prédateur que j’ai oublié

La troisième table sera la plus expéditive. Ma proie joue hackerspace et des lances-flammes mais je joue le Brujah. Les combats seront très simples.
Je dodge avec une additionnelle, place mon disarm et vais à la diablerie sur son premier vampire, fort du vote lock de mes barons.
Je recommence avec son second vampire : dust up, disarm, amaranth. Je n’ai plus de proie.
Hélas, je me cogne à Chris qui a fini par sortir des princes et récupère le vote lock jusqu’à mon new Carthage. Par ailleurs the Unnamed a tué sa proie facilement et me menace.
Je passe un accord avec Chris et essaye de rusher the Unnamed à trois reprises, il fait échouer les actions et je rate lamentablement en combat (mon cerveau a clignoté à un moment ; j’ai joué dust up en potence plutôt qu’en célérité).
Néanmoins Unnamed a dépensé des ressources pour me faire échouer.
Chris avance sur Unnamed, me permettant de le poignarder dans le dos et de breaker comme un sauvage. Le troisième game-win est mien.

Mes alliés n’ont fait qu’un point supplémentaire pendant cette troisième ronde, néanmoins avec nos 4 game-win et nos points, nous sommes premiers en finale.
Evgueni et moi devons partir au draft. Nous abandonnons donc notre allié qui se fera marcher dessus sans pitié par Jorge en finale je crois.

Hélas le draft ayant démarré avec un peu de retard, nous n’aurons le temps de ne faire que deux rondes. J’y obtiens un game-win 4 à la première et me prends un ancilla deux conservative et un kine dans un seul tour de la part de mon prédateur et de ma proie qui essayent de me mettre 18 de dégâts de pools. Étonnamment, je décède (mention spéciale à Tof, mon allié, qui essaiera courageusement de se dresser contre la fatalité de mon décès).
En théorie, je suis en finale au draft mais tout le monde drop car il est 2h30 du matin et demain il y a CF.
Je raconterai le draft en détail dans un autre post car, soyons honnête, c’est le meilleur mode de jeu du monde (des consanguinous boon sur deux clans, de la thaumaturgie qui dodge en auspex, que de la joie).
Il est temps de rentrer à l’hôtel. J’espère qu’il n’y aura pas autant de deck The Unnamed demain car mon Gangrel ne prévient qu’un seul dégât et non pas deux aggravés. (Je le redis ici ; 3 parties et 3 fois the Unnamed nom d’une brouette).

Venons en au gros morceau :

Le dimanche.

Je suis crevé et las. L’horrible lumière du jour m’inflige deux aggravés en sortant de l’hôtel, me forçant à poser mes lunettes de soleil.
Malgré la fatigue, mon moral est inattaquable ; j’ai fait 4 game-win en 5 parties et les autres joueurs seront usés aussi.
Cette fois, c’est la bonne ! Sur les douze derniers tournois, j’ai fait 11 finales et j’ai perdu chacune d’entre elles dans des circonstances aussi diverses qu’improbables, souvent contre Vincent (mais qui joue horrific contenance en 2022 dans la dernière minute d’une finale sans déconner ?).
Cette fois, c’est la bonne ! Mon Gangrel est stable. Il n’a connu que deux défaites contre horrific countenance et contre un Toreador grand bal ; je suis serein.

Je retrouve Tof autour d’une table. Les annonces de placement sont en cours.
Je confie à Tof que je vais rouler sur le monde et que je veux juste éviter Jorge en prédateur (il m’a massacré avec son Brujah en table la semaine d’avant).
Gwen annonce ma table ; Jorge est mon prédateur. Tof éclate de rire et se moque. Ironiquement, Tof est également sur ma table et je pourrai me venger de manière mesquine.

Ma première table ressemble à une finale avant l’heure et je me dis que je ne pourrai pas tomber sur pire.

Jorge Goratrix => moi (Gangrel baron) => Harbinger (Jérôme je crois) => Tof weenie black hand => Gangrel baron (dont le nom m’échappe)
Mon allié et moi avons exactement la même crypte. Nous devons donc discuter pour éviter les contest et ne pouvons sortir que 3 vampires chacun au début (pire : un seul baron).
Dans ma tête, mon plan est clair : je vais bourrer sauvagement ma proie afin que Tof ne soit pas sous pression et puisse éliminer l’autre Gangrel.
Avec une hypocrisie folle, je maintiens des relations diplomatiques et cordiales avec mon « allié » Gangrel, la peur au ventre qu’il ne propose à Jorge de contester mon seul baron Casey, m’empêchant ainsi de deflecter.

Avec Jorge, c’est la guerre froide très tôt. Lui et moi constatons que, en cas de combat, nous finirons tout deux en torpeur (je fais deux aggravés, il pose carrion et theft of vitae). Ni lui ni moi n’avons le vote lock pour diabler l’autre en paix.
Nous éviterons soigneusement le combat presque toute la partie.
Tof, qui n’est pas né de la dernière pluie, comprend probablement ma manœuvre grossière et pose une penthex sur son prédateur, me permettant de lui tailler le gras encore plus fort.
Un gros problème de cette game est que :

- Goratrix wall et bloque tout ce qu’il veut avec ses multiples eagle sight.

- J’ai posé deux master d’intercept et chacun de mes wake dispose d’intercept (eyes of the wild, organised resistance, deep ecology).

- Le Harbinger joue auspex et bloque des trucs (avec moins de fougue, il est léger en combat).

-Tof gagne beaucoup trop de pools en recrutement exercise et en réunion kamut.

- L’autre Gangrel est un vrai wall et a posé des snipers.

Nous nous dirigeons tout droit vers la time limit car personne ne peut passer tranquillement une action. Il reste 30 minutes et personne n’est mort.
Voyant le temps passer, il n’est plus temps des demi-mesures. Je me full tap pour tuer ma proie. Jorge la sauve avec eagle sight. Le monde est bien malheureux. Ma proie survit à deux pools.
Néanmoins, avec ma proie rendue inoffensive, Tof se sent pousser des ailes et lance son tour de frontal assault (il dispose d’une ivorie bow et de la watchtower qui inflige 2R damage ainsi que de 7 minions). Mon « allié » Gangrel ne peut pas résister et finit en torpeur avec tous ses vampires sauf Massimiliano qui survit à un point de sang.
Tof risque de tuer le Gangrel au prochain tour et Jorge ne pourra pas le life boon car Tof a posé l’event interdisant les boon.

Il reste 13 minutes. Je manque cruellement de temps, notamment car le Harbinger a mis longtemps à gérer ses tours. Jorge me propose un deal : 3 pour moi et deux pour lui. Je suis bien obligé d’accepter. Je pose mon club illusion et enchaîne le Harbinger et Tof tout juste grâce à lui.

Il reste 5 minutes. Je tue l’autre Gangrel. J’essaye de voir s’il n’y a pas moyen de tuer Jorge et de faire game-win 5 au lieu de trois. Je tente 4 actions bleed dans Jorge. Il bloque 3 fois en second trade et une fois avec sa cat’s guidance.
Il reste une minute. Jorge a largement mérité ses points, je concède la partie.

Résultat game-win 3 pour moi, 2 point pour Jorge (Goratrix).
La finale :

Cyril et Alain se placent en premier, Marius se place entre les deux. Je suis assez content, j’ai un plan.
Alain va bleeder fort Marius et ne deflect qu’une fois par tour au maximum avec Aksinya.
Dans ma tête, Alain va bourrer Marius, il en aura marre et m’aidera à tuer Alain. Puis je breakerai Marius et la table m’appartiendra.
Je me place donc derrière Alain.
Le Harbinger se place très logiquement entre le triple A et le Tremere, loin de mon intercept et de ma bagarre. C’est triste mais je ne peux rien y faire.

La partie commence avec un zillah’s valley sur Cybele, Marius pose Parthenon et ashur. Le Harbinger transfère lentement pour sortir Erlic. Le Tremere influence sur Claudio.
Je sors Indira, la petite 3 protean sup, au premier tour.
Au tour deux, Alain fait une deuxième zillah’s valley Cybele et influence sur Adana de Sforza. Cybele devrait sortir mais Alain, accablé de fatigue, discard trop tôt et oublie sa phase de transferts.
Marius transfère et ne sort pas. Pareil pour Nuggetz, pareil pour Claudio. Je fais un thing sur Casey Snider qui me permet de la sortir.
Au troisième tour, Alain continue d’influencer sur Adana et sort Cybele, Marius fait son cycle de ashur avec son Parthenon et sort Anson.
Erlic sort, défausse de emerald légionnaire (je ne sais plus si c’était une défausse ou une liquidation), bref il y a déjà deux emerald légionnaires dans le cimetière.
Claudio fait un govern sup, je décide de ne pas bloquer, je veux le Tremere nombreux pour résister à l’emerald légionnaire et lui laisser les détruire à coups de theft of vitae (la suite me donnera tort).
Claudio sort la Tremere prince capa 6.
Je pose mon club illusion, fais un thing et pose un camera phone, cela me permet de sortir Kamile (celle qui bleed à +1).
Au quatrième tour, Alain réalise le premier bleed de la partie et bleed Marius pour 3 puis se souvient que Marius peut l’empêcher de faire son cycle de ashur car il dispose de 3 master phases et lui seulement de deux.
Alain demande à Marius s’il peut lui laisser une phase de ashur. Marius, qui vient de perdre 3 pools sous la morsure de Cybele, grommelle et dit non ! Adana de sforza sort.
Marius pose une ashur. Je lui dis distraitement que nous disposons du vote lock (nous avons 4 voix et nos ennemis n’en ont que 2).
Hélas, il n’y a pas encore de Toreador grand bal et Marius doit composer avec le Harbinger qui fait du chantage au block. Il finit par deal avec lui un conservative : 2 sur le Harbinger et 3 dans le Tremere. Intérieurement, je bouillonne de frustration mais essaie de faire bonne figure pour ne pas contrarier Marius, que je souhaite bien conserver dans de bonnes dispositions.
Marius transfère sur Alexandra.
Le Harbinger lance son premier emerald légionnaire à la main, et, à ma grande surprise, le Tremere n’a pas de quoi bloquer. Marius n’a pas d’intercept. Je lui demande, sans trop y croire, s’il dispose d’une direct, il n’en a pas, l’emerald est lancé. L’avenir est sombre car le unmasking est sur la table.

Claudio tente de me bleed en govern. Je ne peux, hélas, pas deflecter car mon wake me force à bloquer et il n’a pas mis de stealth. Je ne peux pas non plus le clouer en torpeur car l’emerald le tuerait trop vite. On se met une petite baffe chacun.
Je villein de deux, pose une master de cept et fais un bleed pour deux qu’Alain, dans sa grande sagesse, encaisse. Je fais un deuxième bleed pour deux et fais un thing. Mon quatrième vampire sort.
Au cinquième tour, Alain voit que son pool est bas et pose ashur pour faire son cycle au prochain tour. Opposition de Marius ou non. Il villein également Cybele de 5 puis bleed Marius pour 3 avec Cybele, suivi de bleed pour 3 avec Adana. Il me semble que Marius deflect un des deux bleed dans le Harbinger qui bloque avec l’emerald legionaire sous unmasking.
Après les bleed, le coût du Parthenon, d’Anson et d’Alexandra, Marius n’est pas très haut en pool. Je lui dis qu’il a tout mon soutien pour bannir Cybele qui vient de se villein.
Nous avons 8 voix. Le Tremere et Adana n’en ont que 6. Erlic, trop heureux que le bannissement ne soit pas sur lui, se fait tout petit.
Intérieurement, je jubile. Alain est bas en pool, il va décéder à mon tour en théorie.
Erlic sort deux légionnaires de plus et commence à grignoter le Tremere qui ne se défend guère, son pool descend trop à mon goût.
Je dis au Tremere de faire gaffe à ne pas mourir.
Il me répond en me bleedant à 3. Je bloque et je reste calme. Pif 1 chacun.
Je suis full tap. Il tente de me bleed à 3. J’en ai marre, il ne stealth pas donc je ne peux toujours pas deflecter. Je grogne et lui mets deux aggraves. Merde à la fin ! Pourquoi il se full tap alors qu’il y a 6 minions chez son prédateur ?
Enfin, ce n’est pas si grave, je vais tuer Alain.
Je pars au bleed, je pars au bleed, je fait le bleed qui doit le tuer. Adana me bloque. Je joue mon form of mist en ricanant sadiquement. Alain esquisse un mouvement de fair play pour me serrer la main.
Et là paf ! le drame arrive sous la forme de Cyril qui direct intervention mon form of mist. Il s’est full tap et utilise sa direct sur moi ?! Je rage et déprime. Marius était bas en pool, j’aurais pu l’enquiller au tour d’après.
Je me dis que ce n’est qu’un contretemps. Je mets Adana en torpeur et j’appelle un minion.
Alain fait villein sur Adana de sforza et fait son cycle de ahsur. Il remonte en pool. J’accuse encore le choc de la direct. Pire encore, Marius a bien vu le danger que je représente et n’a plus que moyennement envie qu’Alain décède. Je lui promets de le laisser tranquille jusqu’à ce qu’il tue le Harbinger. Il semble que nous ayons un deal. Enfin un deal, disons à minima un accord de principe temporaire.

Nous proposons à Nuggetz de ne pas rescue le vampire d’Alain mais de diabler le vampire en torpeur du Tremere à la place. Il se laisse tenter. Il est à deux doigts de dire oui. Après tout, cela bleed sa proie à 6.
Alain lui rappelle que Marius et moi venons de nous entendre et que, s’il laisse son allié mourir, il sera seul. Le vampire d’Alain se fait rescue, le Harbinger bleed le Tremere à coups d’emerald.
Le Tremere se sort de torpeur. Il se full tap pour me bleed. Je suis moi-même full tap car j’ai tenté de tuer Alain. J’encaisse les bleed. Je ne suis plus qu’à 10 pools. La sortie de mon cinquième vampire est compromise.
Je tente un villein mais Cyril le sudden. Je râle, je râle ; la vie est injuste.
Je n’ai plus de form of mist en main et j’ai perdu du sang. Par ailleurs, je vois bien que Marius apprécierait que je ralentisse alors, tant pis, je m’installe, je vais voler la powerbase dans l’espoir que le Harbinger bloque pour retirer un de ses minions. Hélas , il refuse de bloquer et me donne la powerbase.
Je chasse, fais un thing et bleedouille Alain pour deux. Je n’ai pas besoin de garder un vampire en défense car le Tremere va mourir. Il est full tap et le Harbinger aura 7 minions au début de son tour.
Je paye mon cinquième vampire et ne suis plus qu’à 7 pools, le villein s’étant fait sudden (j’en ai un autre en main ; tout rentrera dans l’ordre au tour suivant).
D’ailleurs, au tour suivant, je tuerai Darkal (il est bas en pool).
Alain joue un villein. (Pour l’instant, ça va, je le tue toujours.) En deuxième master, il joue golconda sur Adana. Enfer et putréfaction ! le voila hors de portée un tour de plus.
Marius décide d’avancer sur le Harbinger et je pense qu’il a comme plan de lui mettre deux ancilla pour le tuer.
Petit bémol, ça me tue aussi. Je suis donc obligé de voter contre avec mes barons et l’edge. Le prince Tremere vote avec moi car il meurt aussi. Je brûle l’edge, le vote ne passe pas.
Marius râle, annule le deuxième ancilla pour faire un bannissement sur Erlic à la place, dans l’espoir vain de sauver le Tremere. Nuggetz, imperturbable, joue son delaying.
Un emerald de plus rejoint la table. Nuggetz tue le Tremere facilement et s’arrête immédiatement après, supposant que je dispose de wake.
Je suis tellement salé que je dois ressembler à un pringles. Je râle sur Cyril d’être mort bêtement full tap après avoir joué sa direct et son sudden sur moi au lieu de rester en vie. Les morts ne gagnent pas de parties.
Darkal est bourré de pool après son golconda mais j’ai 5 minions et je le sauce comme je peux. Hélas, il y a du monde derrière et je dois garder un barons détapé. Je n’en garde pas plus car j’ai un plan :
J’ai 3 deflect et deux wake, Alain est de nouveau bas en pool. Alors, oui, il va remonter avec son cycle de ashur mais, avec les deflec des bleed des Harbingers, je devrais le passer.

Alain garde Cybele et Jake Washington en défense et me signale que je ne le tuerai jamais (hélas, cela s’avérera exact). Je m’énerve parce que, sans la direct de Cyril (qui est mort bêtement), Alain et Marius seraient déjà morts. Alain bleed à 3 avec Cybele, Marius deflect sur Nuggetz qui deflect sur moi.
C’est ici que je fais ma plus grosse erreur du tournoi, celle qui me coûte la finale. Je ne sais pas si c’est la fatigue, la frustration de la mort de Cyril ou le taunt d’Alain, mais, au lieu d’encaisser le bleed bien gentiment, je me mets en tête de le back deflecter sur Nuggetz. Après tout, Marius a toujours un ancilla dans la main et Nuggetz, avec 3 pools de moins, sera obligé de se méfier. (Rétrospectivement, ce raisonnement était totalement loufoque.)
Nuggetz direct intervention sur ma deflect. Je pourrais encore prendre le bleed gentiment mais non ! je suis têtu et en colère donc je me wake et je joue une autre deflect. Avec un petit sourire, Nuggetz en joue une autre lui aussi. Je rage et je bouillonne, je craque et, tant pis pour la prudence, je me wake une troisième fois et joue ma dernière deflect. Nuggetz sourit et joue son propre troisième telepathic misdirection. Je tente en désespoir de cause de mettre 3 d’intercept à l’aide de ma master. Alain, trop content de ma déconvenue, stealth son bleed.
Le public applaudit chaleureusement le play magistral de Nuggetz et le trajet de ce bleed rebondissant.
Tout le monde pense que la table est terminée (ce qui est vrai). J’ai cyclé 7 cartes dans ce bleed sans tirer de nouveau wake, mais je refuse d’en rester là.
Marius démarre son tour. Je lui fait remarquer qu’il n’y a qu’une seule solution pour que Nuggetz ne fasse pas la table : c’est qu’il tue Alain qui est à 4 pools et me donne 6 pools.
Marius bougonne mais constate que j’ai raison. Cela commence par un kine : 3 sur Alain et 1 sur Nuggetz, suivi d’un conservative : 1 sur Alain et 3 sur Nuggetz.
Alain meurt et ce n’est effectivement pas moi qui l’ai tué.
Nuggetz hésite un instant. Il a pris des dégâts et maintenant Marius dispose d’Anson, du prince de Paris et d’Alexandra.
Il tâte le terrain avec les premiers emeralds. Voyant que ça passe, il tente avec un vampire. Voyant que ça passe, il me tue et gagne la finale. Il n’a pas avalé mon bluff du wake que je garde pour Erlic.

Il mérite amplement sa victoire, c’est le joueur qui a fait le moins d’erreurs.

C’était un formidable tournoi et je suis très fier d’avoir participé à sa finale.
Néanmoins, et parce que je suis toujours bourré de sel, je finirai par une remarque négative : je n’ai pas toujours apprécié le comportement d’Alain et de Marius à la table.
Les gens auront en mémoire le pinaillage d’Alain – comme quoi Marius n’a pas précisé qu’il jouait son majesty au supp – alors que c’était logique et de bon sens. Pire, il argumentera avec l’arbitre après que celui-ci ait tranché.
Pire encore, après avoir râlé sur les erreurs d’autres joueurs, il essaiera de jouer des guard dogs avec un vampire qui ne dispose pas d’animalisme. Heureusement, un spectateur avisé s’en est aperçu. Moi je n’aurais rien vu, trop fatigué.
Je peux parfaitement accepter qu’il s’agisse d’erreurs de bonne foi. Néanmoins, après un tel laïus avec l’arbitre, je trouve cela ironique et quelque peu mal à propos.
Pareil pour Marius et, probablement sous l’effet de la fatigue, ses master phases n’étaient pas toujours très claires, d’autant plus avec la distance de la table. Fort heureusement, des spectateurs vigilants lui feront remarquer plusieurs fois qu’il joue une master de trop ou ne tape pas son Parthenon.
D’une manière générale, cette finale a été entachée par beaucoup d’erreurs au sens des règles et j’attendais mieux à ce niveau. (Bon, cela dit, nous avons joué 20 heures en deux jours et j’ai moi-même oublié de payer un deep ecology à un moment je crois jusqu’à ce que Gwen, notre vigilant arbitre, me le fasse remarquer).
Ce que je veux dire, c’est qu’il y a un monde entre exiger le respect des règles et la mauvaise foi outrancière.
De plus, même si vous estimez que l’arbitre se trompe, une fois que l’arbitre a tranché, il faut passer à autre chose. Il y avait des nouveaux joueurs à ce tournoi et je ne suis pas très fier de l’ambiance que nous avons montrée pendant cette finale, moi y compris (j’ai débordé de sel, ma simple aura a dû donner de la tension artérielle à mes voisins).
Je n’inclus ni Cyril ni Nuggetz dans le lot ; ils sont restés souriant pour l’un et tranquille pour l’autre.

Merci d’avoir lu ce pavé. Si vous ne l’avez pas lu, je vous résume : j’ai encore raté une finale mais je développe une certaine habitude : une défaite puis une déroute, une branlée puis un échec, je maintiens ma moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: CR championnat de France samedi et dimanche

Message par Dino X »

For now on, you shall be known as « poulidor le salé » !

Merci pour le super CR! :D :D :D
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CR championnat de France samedi et dimanche

Message par Ankha »

Excellent CR, merci !
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
jeryl
Ancillae
Ancillae
Messages : 171
Inscription : 19 janvier 2015, 13:57

Re: CR championnat de France samedi et dimanche

Message par jeryl »

Excellent CR que j'ai pris plaisir à lire. Désolé de t'avoir donné autant de sel, et merci de pas m'avoir arraché les yeux après ma direct. Je sais que j'ai fais pas mal d'erreur de jeu pendants la final, le tract de ma première finale et les quelques moments d'énervement sur la table son venue à bout de ma concentration et ma réflexion mais je serais ravi de parler avec toi des choix que j'aurais du faire, je reste volontaire d'apprendre à mieux jouer. Merci encore pour ce CR et cette final.
À bientôt
Cyril.
code :1970128
Avatar de l’utilisateur
Logan
Ancillae
Ancillae
Messages : 151
Inscription : 24 décembre 2006, 11:12
Localisation : Near my computer...

Re: CR championnat de France samedi et dimanche

Message par Logan »

Très bon CR, super agréable à lire, qui mets en avant la vision du jeu, les actions importantes des parties, et avec de l'humour, et du sel, mais qui n'en a pas dans ce jeu :)
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: CR championnat de France samedi et dimanche

Message par mousnich »

le coup de la direct est rageant (comme le sudden), mais c'est une finale, et il n'y a qu'un gagnant. S'il te laisse faire ta proie, il faut alors qu'il te tue, voir qu'il fasse 2 vps (en fonction des autres), donc il n'a d'autre choix que de t'empêcher de faire ton point.

En round, il aurait surement dealé avec toi

Le plus dur dans les finales, c'est de rester lucide et concentré. Manger un truc (genre sucré) pour reprendre des forces, ça m'a déjà bien aidé.

Alain et Marius, et ben c'est leur caractère, faut faire avec. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que tu n'as pas la main dessus.

Enfin, il faut saisir les opportunités et ne pas laisser le sel monter en toi (ah non, c'est #frosties). Je me souviens d'une partie avec Jorge en pred, on se pourrit et on s'insulte pendant 1h (je jouais imbued et il avait mis un smiling jack en jeu). Et finalement quand un de mes alliés le détruit enfin, après maints efforts de ma part, Jorge se tourne vers moi et me dit "3/2 pour toi ?" et je lui répond avec un grand sourire "mais bien sûr".
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre