VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Ankha »

Henoch a écrit : 09 août 2022, 21:25Mais vraiment pas du tout, avec chaque jour des games foutues en l'air à cause d'alliés avec des decks nullissimes et des play encore pires.
Spéciale dédicace à mon allié qui jouait pour la première fois de sa vie un deck combat (et dont les combats prenaient au moins 5 minutes chacun).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
nolniyr
Elder in training
Elder in training
Messages : 203
Inscription : 16 mars 2009, 19:28

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par nolniyr »

LCQ, Erlik Legionnaire classique

Moi => ??? Tupdog Legionnaire => ??? CEL Gun => Paolo (Powerbleed Giovanni) => José María Prieto Amengual (Arika)

Ma proie me demande de couper sa crypte, je vois 40+ cartes, je commence à baliser et je m'entends avec ma grande proie pour qu'on sorte en même temps. Ce qui fait finalement les affaires de ma proie puisque ce n'est pas un Tupdog classique mais un combo fun où il sort des Tupdog par pack de 3-4, joue Agent of Power Temporis, puis fait un Summon History pour appeler un Emerald Legionnaire avec Skin of the Chameleon + Flow within the Mountain quand il se fait bloquer. Ensuite, les Liquidation et les Tupdog remplissent le Ash Heap et il peut continuer de ramener des Legio. Il finit aussi par poser Alvusia qui permet aux Tupdog d'OS mes propres Legionnaires donc je n'arrive à avancer que de manière molle. Le Cel Gun meurt assez vite (pas de rush, 1 seul gun) et on tente avec Paolo de convaincre Arika de faire des trucs contre le Tupdog/Legio, mais qui refuse car «je vais pas le faire pour rien ». Il finira par appeler un Anarchist quand Paolo est quasi mort mais le Tupdog a eu tout le temps d'aller choper ses Poison Pill, donc exit l'Anarchist. Le Powerbleed finit par mourir, suivi d'Arika et même si on va tous les deux au bout de notre deck et de notre ash heap dans le duel, il a plus de minions que moi, donc je finis par craquer.

Tupdog Legionnaire GW5




Moi => ??? (souvenir flou) => Kamel Senni (Erlik Legionnaire) => Bram Van Stappen (Arishat Princes vote) => ??? Khazar's Diary

En s'entend avec Kamel pour éviter les contest et on s'installe doucement. Kamel a ses Liquidation, moi pas donc il arrive à avoir assez vite 5-6 Legionnaires quand je monte péniblement à 2-3 pendant un bon moment. Bram démarre super vite et fort et le Khazar se retrouve très rapidement en position de décéder. Il faut une triple alliance de Delaying et de Direct pour empêcher Bram de faire son point en 30 minutes, ce qui laissera le Khazar à 3 pools et full def toute la game, ce qui m'arrange bien et me laissera le temps d'aller à la pêche aux Liquidations pour commencer à sortir des Legio, malheureusement bien trop tard. Entre la résistance du Khazar (Sudario sur Delaying, c'est fort) et le départ plutôt bon de Kamel, Bram finit par mourir, puis time limit.

Kamel 1,5
Bram 0
Les autres 0,5

Moi => Kim Nilsson (B&S Platinum Protocol) => ??? Prince Banu Haqim => ??? Elimelech Chains of Command => ???Ventrue Swarm/Vote

Je démarre tranquillement, Kim défonce sa proie qui n'aura touché qu'une seule 2nd Trad et qui ne joue pas Hunter's Mark. Elimelech fait des chain of command et lance des bleeds irresponsables qui arrivent parfois chez sa proie, parfois chez Kim, mais finit par faire son point avant de mourir. Duel avec Kim qui a au moins 6 minions et malgré mon Unmasking posé et des Eyes of Argus, elle ne tombe jamais en rade de stealth et quand j'arrive à l'attraper, ça joue Form of Mist. Bref, je décède.

Kim GW4
Elimelech 1 vp

Bilan : 0,5vp. Nul.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Day 1, Girls

Moi => José María Prieto Amengual (qui jouait Arika sur ma table 1 la veille, Nakhthoreb) => ??? (Karl Schrekt toolbox) => ??? (Guillaume Giovanni) => Kalle Blomgren (Powerbleed DOM)

Départ pas super fun, au contraire de mon pred qui pose Dreams tour 1 et sort Kurt Strauss. Puis son pred pose Montreal mais ne sort personne pour la défendre. Kurt Strauss va voler la Montreal et avec l'influence du Dreams, Reverend Blackwood sort. Au tour suivant, double Govern sup pour sortir Aisling Sturbridge et Gloria Giovanni. On est tour 3, mon pred a 4 vamps avec DOM sup, bientôt rejoints par Ingrid Russo, tout va bien. Heureusement, j'ai pu toper Unleash assez vite et j'ai un Lost in Translation que je reprends avec mon premier cycle d'Ashur avant de sortir Aksinya. J'arrive à me maintenir autour de 10 pools tout en posant Enkil Cog, mais je ne suis pas super frais. Je tente de quémander un peu d'aide à la table, genre un Parity de Karl Schrekt qui me dit qu'elle n'en a pas. Guillaume Giovanni me dit qu'il joue Shambling mais qu'il n'en a pas encore. Bon, bah on est solo dans cette game je crois. Je passe 2 tours à ne rien faire à part résister et pooler mais ma proie doit penser que c'est trop agressif et que je ne suis pas assez dans la merde avec 5 vamps au cul, donc il me Mind Numb Cybele. Il me dit qu'il a peur que je parte au bleed avec Cybele sous Enkil Cog, je tente de lui proposer des bounce d'Aksinya sur sa proie, tout en me défendant car j'ai des Majesty en main mais il me dit non : « Tu peux break sans conséquences, mais tkt, je veux pas te oust. Si je voulais te oust, j'aurais Mind Numb Aksinya ». Bon bah au tour de mon pred, bleeds en Seduction sur Aksinya, impossible de bloquer + majesty, j'explose. Naktho arrive à arracher son point sur Karl qui aura rien fait, puis mon pred enchaine les autres dans l'ordre Game d'environ 1h au total.

Kalle : GW4
José : 1VP

Moi => ??? (Ghede) => Simone Zanni (Giotto Legionnaire) => ??? (B&S Platinum Protocol) => Richard Stefan Utner (Khay'Tall + Kemintiri)

Je touche encore une fois rapidement Unleash, au grand dam de Simone qui l'a aussi. Ma proie n'a pas Ghede (ouf) donc sort Seterpenre et lui met des skills Potence. Un mal pour un bien puisqu'elle joue aussi des bounce en AUS qui lui permettront de tenir un moment mes bleeds. Simone sort Giotto, lui met le Kaymakli Fragment pour influencer sur Egothha mais ne touche pas son premier Legionnaire avant un moment, qui se fera directement Entrancer par sa proie. Mon pred s'installe un peu mais est aussi sous pression par le B/S et est apparemment complètement locké par le combo Unleash + Aksinya donc je suis plus que confortable. A l'exception que je n'ai toujours touché aucun Villein, ni de second cycle d'Ashur au bout d'une heure de game, donc je pool aux Liquidation pour finir par sortir Lutz et arriver à passer ma proie qui aura joué pas mal de bounce au final. Enfin, ça c'est ce que j'imagine car au moment de caler le bleed pour 6 qui la tuerait, mon pred la Life Boon de 5. Elle tente de caler un backrush mais finit sur Jake. Le B/S finit par mourir sous l'armée des Emerald qu'a fini par recruter Simone, je tue ma proie et on finit par se retrouver en config à 3. Et là, mon pred décide qu'il ne mourra pas, JA-MAIS ou en tout cas pas de la main de Simone. Il a posé Erciyes 2 tours avant et joue tout ce qu'il peut depuis ma Ash heap pour pooler : il me récupère Jake pour le cramer et remplir Khay Tall qui a 2 Vessels, il me prend Golconda pour la jouer sur Kemintiri qui est vide, il récupère Liquidation sur Liquidation, me bounce des bleeds dessus y compris avec mes propres Lost in Translation et quand il est en rade de bounce, il joue des Ecstasy pour réduire les bleeds et des Mental Maze pour bloquer. J'en demandais vraiment pas tant et je finis par passer Simone à 3 min de la Time. Puis, j'achève un Richard exsangue.

Moi : GW4
Simone : 1 vp


Moi => Randal Rudstam (Ira Rivers + Villon, Cel Gun wall) => Tommi Hakomaa (Midcap PRE) => ??? (Assamite Wall, Kabede Maru + Dmitri Borodin) => ??? (Stanislava)

Bon, j'ai une main degueulasse avec genre 6 Ashur Tablets et 1 Aire of Elation. Je discard l'Aire of Elation et je chope Dreams, donc je me dis cool. Je le pose au tour d'après, mais mon pred le posera à son tour et tiendra la contest comme un enragé jusqu'à sa mort. Tommi tente d'avancer comme il peut sur une proie qui lui chie des réactions tout le temps. Le wall Assamite avance parfois à coups de bleeds en Truth of Blood/Loss + Trochomancy avec Dmitri + des bounce, ce qui amène sa proie rapidement à 7-8 pools. Sa proie qui n'a pas Stanislava et se battra toute la game avec Ingrid seulement, tout en refusant toujours de lâcher la contest du Dreams. Il me fera quelques Shifts dessus mais j'ai suffisamment de pool pour tanker. De mon côté, impossible d'avancer sur ma proie qui a équipé le Bowl sur Ira et donc qui monte souvent à 6 cept avec 2nd Tradition + Eyes of Argus inf sur le moindre bleed, donc je suis obligé d'attendre d'avoir au moins un casse bloc. Et tout ça pour souvent me faire bounce. Tommi parvient à faire son point grâce aux bleeds déflectés sur sa proie mais mourra peu après. Mon pred décèdera dans la foulée et je me retrouve en duel. J'arrive à pooler suffisamment pour sortir Lutz, mais ma proie pose le Louvre, donc me le tape au moins 2 tours. J'arrive finalement à lui voler, il le conteste immédiatement, puis appelle Judgment Camarilla Segregation. Je sacrifie Aksinya pour la brûler et me retrouve avec seulement Lutz et Cybele. Lutz finira par partir en torpeur sur un bleed bloqué, malgré 3 Majesty + 1 coven. Je passe à un stealth de le tuer dans le duel mais je finis par crever sous les bleeds à 3 de Villon en Enkil Cog.

Randal : GW4
Tommi : 1vp

Bilan de la journée : 1GW4 seulement mais une qualif en Day2. L'entrée en Day2 sera de 0GW2,5Vp et il y a 5 joueurs à égalité pour la dernière place, qui se décidera au hasard. Il y a malgré tout une justice, ma proie de la ronde 1 qui me Mind Numb sera parmi les joueurs à égalité et sera recalée.


En Day2, la délégation française sera finalement 100% maghreb : Kamel avec un deck de Tof, Baron Animalism, Max avec Maris/Lutz vote, Selim avec Nana/Enkidu et moi avec Weenie ANI rush.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi => Ginés Quiñonero (Midcap AUS/PRE) => ??, (Weenie DEM fluff avec des Ashur et des Kaymakli Fragment pour Midget) => ??? (Assamite Wall, Kabede Maru + Dmitri Borodin de la veille) => ??? (Deck bizarre, Gerald Fitzgerald)

Mon pred fera rien, à part se faire bourrer par les bleeds déflectés du Weenie DEM et les bleeds de son pred qui pose Enkil Cog. J'avance moyennement sur Ginès qui joue une chiée de Combat Ends. Une fois que mon pred est mort, je propose au weenie DEM de back bleed pendant que je back rushe, ce qui nous aiderait tous les deux et il me dit non. Je tente de deal avec mon pred de ne pas prendre de bounce vs je ne backrushe pas, il me dit non, mais en revnache il promet qu'il ne me bleedera pas. Bon, c'est mieux que rien, donc je continue à esayer de torpo des vamps chez Ginès entre 2 Majesty/Charismatic Aura/Force of Personality/rayer la mention inutile. J'y arrive moyennement mais je n'ai rien pour gérer la sortie de torpeur, donc les vamps que j'ai ratés sortent les esquintés et c'est reparti. Ca ralentit néanmoins Ginès. Moment fun, le Weenie DEM continue de bleeder sa proie, qui me bounce dessus. C'est seuement après la déflect que le weenie DEM joue Eyes of Chaos parce que « c'est pour cycler et t'es jamais allé derrière ». Merci, trop gentil. Je décide donc de ne plus avancer qu'au bleed x5 avec mes vamps, histoire que le Weenie DEM crève et que le Wall et Ginès s'entretuent. C'est le moment que choisit le wall assamite pour break le deal conclu précédemment en me bleedant avec Enkil Cog. Ca commence à faire beaucoup, je lui demande s'il compte recommencer, il me dit non, que c'était juste pour l'edge, bla bla. Au tour d'après, il recommence. Bon, ça suffit. Arrive mon tour, je joue une Vessel, et je lui demande encore s'il va continuer. Il me dit « I have to try ». Je regarde Ginès et je lui demande s'il me laisse mon 0,5 si je backrushe et il me dit oui. Je backpentexe le vampire avec le Bowl, je backrushe l'autre vamp, je me prends un taste of death, pas grave. Ginès continue d'avancer, le wall essaie de casser la Pentex, mais n'y arrive pas et perd son vamp dans l'histoire. En désespoir de cause, il me bleed pour 4 et prend un Archon. Ginès fait son 2ème point et respecte le deal.

Ginès : GW2,5
Wall Assamite : 1
Moi : 0,5


Moi => ??? (Toolbox AUS/DOM/FOR/THA) => ??? Gangrel Baron wall => ??? Shalmat Summon History ??? Gangrel Baron wall

Ma proie loupe ses transfers et influence à 8 sur Claus Wegener au lieu de Polly Kay Fisher. Ca commence bien pour moi, je sors mes vamps tranquillement, parvient à poser le Heart et commence à faire des petits bleeds histoire de ne pas trop prendre l'aggro. Mon pred me demande l'autorisation de poser un Raven Spy, croyant visiblement que je joue une version wall. Je lui dis oui, à condition qu'il me laisse passer un équipement plus tard dans la game, ce qu'il accepte et me laissera effectivement ensuite équiper un Ivory Bow. Ma proie finit par sortir Polly Kay et ne fera que pooler en gover sup + Wider View. L'autre Gangrel Baron se développe en me surveillant du coin de l'oeil mais vu qu'il n'a pas de pred, il avance sur sa proie qui aura bien du mal à sortir Shalmath et à agir, vu que les deux Gangrels s'entendent pour des sorties de torpeur en cas de Domain of evernight + Outside the Hourglass. Fort heureusement, il joue aussi Decapitate et le premier bloc du Kuyen de sa proie tournera court. Il jouera ensuite sur la menace pour arriver à recruter Ponticulus et équiper la Talbot mais sera à 6-7 pools une bonne partie de la game. Mon pred passera beaucoup de son temps à sortir crosstable l'autre Gangrel qui prend des torpeurs à coup de tronçonneuse et me laissera tranquille. Je finis par Fame ma proie, j'ai 5 vampires et 2 Underbridge Stray, mais ma grand-proie me pète une blood doll crosstable. Donc, je le rushe en punition, j'arrive à cycler du combat pour choper les deep song qui me manquent, je torpo la Fame de ma proie et la finit au bleed en Deep Song avant de poser Dragonbound. Au tour suivant, je Frontal Asasult ma nouvelle proie qui malgré pas mal de Combat Ends finit avec simplement un vampire ready. Ma proie s'entend avec mon pred pour que ce dernier lui sorte des vamps et diable les restants. Ils se corrdonnent aussi pour me jouer des Shattering, ce qui combote assez bien avec mes Weenies et le Dragonbound posé. Je finis malgré tout par tuer ma proie, puis time limit.

Moi : GW2,5
Shalmath : 0,5
Gangrel Baron (pred) : 0,5

Moi => Sebastian Fredenberg (Banu Haqim) => Bram Van Stappen (Midcap AUS/PRE) => ??? (Asnon Gun) => Otso Saariluoma (Nana/Enkidu)

J'influence en 1, donc je sors Bobby Lemon en 2 tours, Otso a une très bonne sortie avec Info Highway donc sort Nangila en même temps que moi. Il touche son combat long range dès le début, donc Bobby part en torpeur directement. Bram me le sortira mais je ne peux malgré tout pas avancer autant que je veux. Je perds aussi le premier combat sur le Banu Haqim qui décide de s'équiper d'un Weighted Walking Stick, de se rapprocher en Pursuit et me tataner en Target Vitals. Bon, ca commence vraiment pas bien, je vais passer un moment à essayer de me stabiliser au niveau du pool et je n'arrive pas à trop avancer, contrairement à ma proie qui commence à perdre des vamps une fois que je suis de nouveau d'attaque mais qui a malgré tout 4 Haqim's Law très vite. Je pose une Fame sur un de ses vamps mais impossible de la rusher car tout le monde à part ma proie est low pool. Bram met une grosse pression à sa proie et finit par le laisser à 3 pools, mais il fait une erreur en me deflectant dessus un bleed à 3, pour ensuite mourir sur un bleed à 4. Le CEL gun ne met pas trop de pression à Otso niveau pool, sauf avec des bounce, donc Otso finit par sortir Nana + Black Annis. Dans la config à 4, je tente de proposer un 3/2 à ma proie en lui disant que je peux rush le CEL gun et me défendre ensuite contre Otso qui a montré précédemment qu'il n'avait plus de combat long range. Sebastian refuse. A son tour, Otso, pose Anarch Revolt, dit qu'il en a d'autres en main, donc je fais passer Stick anarch. A son tour, Sebastian pose le Khabar Community et avance sur sa proie, mais ne parvient pas à la passer. Je réitère ma proposition de deal, qui est de nouveau refusée. J'essaie de voir avec Otso s'il y a moyen qu'il me laisse aller de l'avant, mais il me dit qu'il ne sait pas, qu'on verra, tout en sortant André Leroux. C'est un message assez clair, donc je backrush André et le torporise. Sebastian finit enfin par passer le CEL gun et grignote Otso avec les bleeds en stealth mais il semble bien jammé depuis le dernier tour et n'a rien à jeter sur les Haqim's Law. Otso à 2 pools pose 2 autres Anarch Revolt, rush crosstable la Fame de ma proie et donne tout pour défoncer Stick qui était mon seul Anarch. A mon tour, une fois la Fame et les Anarch Revolt résolus, je suis à 1 pool. Malgré tout, j'ai des Blood Doll/Vessel sur quasi tous mes vamps et un Villein en main. Je demande à ma proie s'il me laisse 0,5 si je pool, il me dit non. Bon bah, je me self ouste sans me crasher, ce qui fait passer Otso à 8 pools. Malgré son avance, Sebastian ne touche toujours rien et ne fait que des bleeds à 1 en stealth. Otso survit et parvient à remporter le duel 2 tours plus tard.

Otso : GW3
Sebastian : 2Vp



Bilan : 1Gw3, pas génial. Quand je raconte la dernière table aux autres, Max est outré de mon self-oust, Selim dit qu'il comprend mais que c'est malgré tout un immense move de bâtard, Edouard appuie Max et me dit que ca se fait pas sans avoir prévenu avant, Kamel me félicite et me transmet symboliquement le flambeau de la pire pute de VTES. Je me sens sale mais suis absous au bar par Ankha qui dit qu'il aurait fait pareil. Tof me dira par message « Bien joué de ta part et ta proie, bien fait pour sa gueule ». Je ne sais que penser, je suis depuis bloqué dans une boucle de questions existentielles sur ma puterie intérieure.
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Henoch »

Ankha a écrit : 10 août 2022, 15:08 Je serai, je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses...
C'était plus Pack Beta que Pack Alpha il faut le reconnaître.
Sélim - 3200322
Répondre