VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Lestat »

Tout est dans le titre.
Le site est là :
https://vtes.orava.org/ec2022/

Qui y va ?
Qui est chaud pour partager un logement ?
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par darkal »

je suis au USA donc pas de CE pour moi cette année :s
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Ezra »

On a pris les même vols avec Ankha Karim et Sélim :
Aller jeudi à 10h50 par CDG, Finnair
Retour lundi 20h15 CDG, Finnair aussi
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par darkal »

Ezra a écrit : 08 juin 2022, 12:46 On a pris les même vols avec Ankha Karim et Sélim :
Aller jeudi à 10h50 par CDG, Finnair
Retour lundi 20h15 CDG, Finnair aussi
Les Français ne sont pas trop nombreux je trouve...merci d'être là les amis !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par TTC_master »

si des français pensent que je ne suis pas has been, ils peuvent me contacter sans hésiter pour review leurs options de decks
Responsable mondial du jeu organisé
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Rhazoo »

J’y serai très certainement ainsi que pour tous les tournois avant.

Comptez pas sur moi concernant logement/transport, pas trop de visibilité encore pour ma part.
3200360
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Nicolas »

Hello !

Un petit rappel de la part de Janne :

L'offre de réduction pour l'hôtel est encore valable quelques jours :

https://vtes.orava.org/ec2022/accommodation/

Et pensez aussi à vous pré inscrire :

https://vtes.orava.org/ec2022/european- ... istration/
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Rhazoo »

Petit service à demander aux joueurs qui ont prévu d’aller au CE : j’ai pas la plupart de mes cartes avec moi et il me manque quelques cartes pour être 100% sans proxy.

Vamp :
2 Kuyen

Library :
1 Carfax
1 Channel 10
2 DI
1 Smiling
4 Vessel

4 Reckless agitation
6 Camera Phone
1 Sniper Rifle
1 Mr Winthrop

1 Bait and Switch
1 Organized Resistance

4 Form of mist

Si quelqu’un pouvait me ramener ça au CE, je lui serai reconnaissant dans cette vie et la suivante :PRO:
3200360
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Henoch »

Rhazoo a écrit : 14 juillet 2022, 08:45 Petit service à demander aux joueurs qui ont prévu d’aller au CE : j’ai pas la plupart de mes cartes avec moi et il me manque quelques cartes pour être 100% sans proxy.

Vamp :
2 Kuyen

Library :
1 Carfax
1 Channel 10
2 DI
1 Smiling
4 Vessel

4 Reckless agitation
6 Camera Phone
1 Sniper Rifle
1 Mr Winthrop

1 Bait and Switch
1 Organized Resistance

4 Form of mist

Si quelqu’un pouvait me ramener ça au CE, je lui serai reconnaissant dans cette vie et la suivante :PRO:
Je te ramène ça, sauf kuyen j'en ai 0.
Sélim - 3200322
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Rhazoo »

Merci, j’ai trouvé entre temps c’est bon ! Si tu as juste un pack alpha je suis preneur...
3200360
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Rhazoo »

Petit tournament report de la Week of Nightmare, histoire de donner un aperçu de la méta locale avant l’EC. Les 3 tournois se déroulent l’après-midi et sont au format 2R + F
Globalement l’ambiance est très détendue, les joueurs ne sont pas ultra à cheval sur les règles, quelques roll-back dans la limite du raisonnable. Même si à l’EC ça sera sûrement une autre histoire.

Tournoi du lundi (17 participants)
1ère ronde – J1 (Stanislava) – Moi (Gangrel Anarch Wall) – J3 (Montano Purge) – J4 (!Gangrel Wall Hatch the Viper) – J5 (Black Hand)
J1 influence Ingrid Rössler puis Stanislava, je sors 4 vampires dont 2 barons. Ma proie sort un petit Lasombra qui a la mauvaise idée d’essayer de me voler la PB Montreal tour 2, il finit en torpeur. Il sort ensuite Montano et joue scourge qui me brûle mon petit gangrel. Le !Gangrel Wall sort Luke Fellows et 2 autres vamp, puis s’installe avec des marked territory et un premier hatch de viper. J5 enchaine les Reunion Kamut et les recruitment exercise et a rapidement 4 vampires sur la table. Stanislava tente quelques bleed plutôt responsables (la plupart sont bloqués ou deflectés), et des votes souvent bloqués par moi ou delayed par le Black Hand, sauf un banishment derrière qui passe. Je bleed régulièrement Montano qui commence à être bas en pool. Semblant manquer de stealth, il mind rape Ingrid crosstable, qui tente une baltimore purge bloquée et finit en torpeur. Montano tente aussi une Purge qui passe. Le !gangrel wall a très peu de pression et bleed aussi à tous les tours, souvent avec Codex of the Edenic Groundskeepers + Heidelberg, le black hand qui a à présent 5 vampires et Watchtower Wolves Feed de posé ainsi que Guarded Rubrics. Le joueur Stanislava commence à être bas en pool, il joue un Reins qui passe, puis un bleed deflecté achève Montano avant que la Purge ne s’active. Le !Gangrel est à 1 pool à cause du Reins, il a un vampire detap, et le joueur Black Hand a vu sa main grâce à Sennadurek. Je lui demande si le !Gangrel a des detap, il me dit non. Je tente donc 3 bleed pour un, à chaque fois le !Gangrel a des wakes. Apparemment j’aurais dû demander s’il avait des wakes et pas des detap, les mots ont un sens… On finit avec un vampire en torpeur chacun. Le Black Hand achève Stanislava, mais se retrouve à 1 pool au tour suivant et ne peut plus payer son Watchtower. Je me maintiens aux alentours de 8 pool, le !Gangrel est à 5 et le Black Hand est remonté à 5 environ. Je topdeck mon reckless, qui se fait delayé par le Black Hand. Il reste 2 minutes, le !Gangrel tente son VP mais est bloqué (au pire j’avais life boon), le Black Hand n’a plus grand monde ready et ne peut rien faire, il reste 30 secondes quand c’est à nouveau mon tour, cette fois-ci le Reckless passe. GW2.5, 1.5 pour le Black Hand.

2ème ronde – J1 (!Gangrel Wall Hatch the Viper) – Moi (Gangrel Anarch Wall) – J3 (Sargon Inside Dirt) – J4 (Inside Dirt « classique ») – J5 ( ???)
Les 2 joueurs Inside Dirt partent vite, pendant que les 2 jeux Wall s’installent peu à peu, avec des marked territory et un hatch the viper pour le !gangrel, un sniper et un raven spy sur Casey pour moi. J5 sort le caitiff ani, c’est d’ailleurs le seul vamp qu’il sortira de la partie, il sort aussi 3 anarch convert pour tenter de trouver sa star qu’il ne commencera à vraiment influencer que T3. Il meurt T5 avant qu’elle puisse sortir. Je profite de n’avoir aucune pression de mon pred pour bleeder à tous les tours Sargon, qui commence à back inside dirt mes vampires alors que j’ai une carfax en jeu. L’autre Inside Dirt a 5 vamp et Mylan. Il s’attaque au !Gangrel et réussit à monter à 5 stealth pour passer un Inside Dirt, mais il devient assez rapidement clair que Marked Territory + Eyes of Argus sur chaque action, c’est trop pour lui. 2 de ses vamps vont en torpeur, j’en diable un au cas où. Sargon se rend compte que c’est sa chance et finit par ouster l’autre inside dirt. Je l’oust juste après avec des bleed à 1 et une ou deux deflect. On est en duel avec le !gangrel qui a 15 pool, 3 vamp en assez bonne santé, 3 hatch the viper et Heidelberg. Je suis à 3 pool avec un smiling posé, heureusement j’ai Casey avec 2 raven spy et le sniper (mais il joue psyche). Finalement je bloque une action d’un de ses vamp qui a 2 hatch the viper et je rotschreck. Le vampire qui était bas en blood chez lui tente de rescue le 1er et finit aussi en torpeur. Il n’a plus qu’un vampire tapé, plus beaucoup de cartes dans sa library et plus beaucoup de temps. Je lui propose de le laisser se withdraw, ce qu’il accepte. GW2, 1VP pour chaque Inside Dirt, 0.5VP pour le !Gangrel.

Finale. Je suis seul joueur à 2GW et donc 1st seed. Lorsque c’est mon tour de choisir, il y a un Anson celegun qui bleed un Ministry boon / breed (le vainqueur du dernier EC apparemment), qui bleed un !ventrue Legionnaire (qui ne sortira pas un seul legionnaire de la partie), qui bleed un Kurshid Legionnaire. Je sais que je veux être loin du celegun qui a plus de manœuvres que moi. Après hésitation je me mets entre le Ministry boon / breed et le !Ventrue, avec le recul j’aurais plutôt dû me mettre entre le !Ventrue et le Kurshid.
Je suis premier, je sors un petit vamp puis Kuyen, ma proie sort Neighbor John. Je ne connais pas trop son module combat (au final ça sera « juste » des .44, ivory bow et un sniper que je direct), j’essaie de lui voler 2 fois sa PB Montreal pour épuiser ses wake puis je pose un sniper tour 3. Le Kurshid sort… Alcoan, qui se fait vite back rush et torporiser par Anson, bientôt rejoint par Annecke. Mon pred sort un Baron Ministry et 2 petits vamp, dont un qui se fait aussi torporiser par le celegun. Je sors Massimiliano et ma proie sort un Archbishop qui s’équipe d’un .44 en MOTS. Je me prends un reckless de mon pred avec la bénédiction de mon grand pred, qui envoie en torpeur la Viuda Blanca du joueur Kurshid. Ma proie ne tente aucune action offensive à part sudden la 3ème Ashur de sa proie, ce qui permet à Anson d’en avoir 3 à son tour. Il bleed régulièrement mon pred qui est bas en pool, avec juste 2 vamp ready. Il passe un revolutionary council pour détruire les 2 .44 de Anson, puis un conboon pour 3, mais meurt au tour suivant.
De mon côté je suis toujours bloqué par ma proie qui a 2 à 3 vamp detap en permanence ainsi qu'un under siege. J’arrive à torporiser son Archbishop qui a un magnum et ivory bow, mais il le rescue à son tour en daring. Pendant ce temps Kurshid sort enfin et commence à pondre des légionnaires en pagaille, qui mettent une grosse pression à Anson. Je suis à 8 pool, il tente de me ouster avec fame + haven uncovered sur Kuyen (qui a passé toute la partie à 2 blood, mes hunting ground et rack étant arrivés bien trop tard). Je le bloque 2 fois et envoie Anneke en torpeur, ce qui complique nettement la tâche de Anson pour survivre aux legionnaires. Heureusement un 2ème tour de Ashur lui permet de récuperer 5 second trad. On arrive à la fin de partie, j’ai un reckless en main et une solide récup de blood qui me permet de bleeder à tous les tours et d'épuiser les wake et detap de ma proie qui est à 5pool. le joueur Anson est quasiment mort mais toujours là ce qui m’empêche d’avoir les voix. Sur son dernier tour le joueur legio n’a pas le temps (mais il traine un peu) d’achever Anson, qui remporte donc la finale avec 1.5vp. 0.5 pour tout les autres sauf le joueur Ministry à 0.

Je ferai un tournament report du tournoi du mardi plus tard.
Dernière modification par Rhazoo le 27 juillet 2022, 22:30, modifié 2 fois.
3200360
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Ankha »

Merci pour le CR, et dommage pour la finale !
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Tim »

cool sympa le CR !
Timothée Daudé 4400017
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Rhazoo »

Tournoi du mardi (18 participants)

1ère ronde : J1 (DoC Shattering Crescendo fight, celui qui jouait Sargon Inside Dirt la veille) > J2 (Kyasid S/B) > Moi (Gangrel Anarch Toolbox) > J4 (Samedi Mambo Jeanne Fight, qui jouait Montano Purge la veille)
J1 sort progressivement 3 Daughters et enchaîne les Shattering Crescendo sans stealth sur le Kyasid, qui les bloque systématiquement avant de combat ends en Oubliette ou de se mettre loin. Pendant ce temps je sors 2 barons et 2 petits, mais souffre étant mis sous pression par le Kyasid avec Isanwayen, the Arcadian et un Lasombra, ainsi que par ma proie qui sort Angel Chavaria, Mambo Jeanne et un 3ème Samedi, et me backrush en moyenne 2 fois par tour. Sur le premier fight entre Kuyen et Mambo, je bear skin, il me met 2+1, prevent en rolling + press, j’attends le 2ème round pour tenter donnybrook mais il groaning corpse et prevent à nouveau, Kuyen est vide. Mon petit gangrel brûle comme la veille à cause du Scourge, et mon allié refuse d’aller voir les samedi, son module de fight trap + stick + target n’étant pas vraiment suffisant. Je deflect un ou deux bleed du Kyasid, et m’équipe d’un camera phone. Je pose Double Deuce, ce qui me met à 4 pool, et backways, en me disant que j’ai peut-être une fenêtre pour ouster ma proie qui est quand même à 13 pool, car j’ai 3 bounce et autant d’organized resistance, avec un baron de detap. Premier bleed à 3 d’Isanwayen, je bloque pour qu’il monte en stealth puis bounce, jusque-là tout va bien. Bleed pour 4 de The Arcadian, organized resistance, il stealth, je bounce mais ma proie DI le bounce et je meurs comme ça. La partie ne dure pas beaucoup plus longtemps, le DoC et le Samedi torporisent tous les Kyasid, puis Mambo Jeanne enchaîne les 2 joueurs avec sa supériorité au fight et Blessing of the loa. GW3 pour le Samedi, 1VP pour le Kyasid.

2ème ronde : J1 (Anarch Gangrel Wall) > Moi (Anarch Gangrel Toolbox) > J3 (Weenie ANI) > J4 (Weenie Dem) > J5 (Ministry G2-G3 Bleed/vote)
Partie qui commence mal puisqu’on se contest la crypte avec mon pred, en plus je n’ai que Casey en baron alors que lui en a 2 en crypte de départ, Massimiliano et Casey. Ca m’empêche d’appliquer mon plan qui aurait été de contester ses vamp au maximum et le laisser mourir. Je sors donc mon baron et 3 petits, et m’équipe peu à peu de camera phones. Ma proie sort 4 petits weenie, dont seulement deux ont ANI. Je bloque son 1er raven spy, mais il réussit à en équipper un en pack alpha. Le weenie DEM met une pression énorme au Ministry qui ne sortira que Sarrasine de la partie. Il tente quelques votes qui sont bloqués par le Gangrel Wall (qui au passage ne semble jouer que des combat ends en module de fight). Le Ministry meurt vers le tour 6 sans avoir jamais pu rien faire. Je bleed ma proie comme je peux et réussit à lui torporiser son vampire avec le raven spy, mais il réussit à le rescue. En parallèle je commence à influencer Massimiliano dans l’idée de contest avec mon pred (en lui affirmant que c’est un autre vamp qu’il n’a pas sorti), qui a mine de rien lui aussi préparé la contest de Casey. Le weenie DEM se fait fame un vampire et rusher par le weenie ANI, mais reste quand même en assez bonne forme, bien aidé par le pool gain des Kindred Spirits. Mon pred finit par poser smiling et me conteste Casey au tour suivant, à mon tour je pose Club Illusion et je contest Massimiliano. Je suis à 5 pool avec des vampires vides ou presque, je persuade ma proie (qui a un blood par vampire et 6 pool) que je ne lui ferai rien au prochain tour s’il ne me back rush pas. Avec le recul j’aurais plutôt du dealer un back oust avec le Weenie dem, car ça m’aurait permis de payer la contest des 2 vamp + smiling + fame un tour de plus, ce que mon pred n’aurait pas pu faire. Enfin le duel vs weenie dem aurait sans doute été compliqué. Le Weenie dem met le Gangrel Wall à 3, mais il a des blood doll qui lui permettent de tout payer tant bien que mal. A mon tour je break évidemment mon deal avec ma proie et tente le oust, il est très surpris mais a des wakes qui m’empêchent de passer malgré form of mist. Je meurt au tour suivant à la fame et le Gangrel Wall achève les 2 autres grâce au smiling. Gangrel Wall GW4, Weenie Dem 1VP.

Je finis bon dernier avec 0VP, la finale c’est Samedi > Giotto > Brujah anarch > Emerald (1st seed) > Gangrel Wall. Tout le monde finit à 0.5, c’est donc l’Emerald qui gagne.

Je n'ai pas pu faire le tournoi du mercredi malheureusement. J'essaierai de faire un report du CE en lui-même.
3200360
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Nicolas »

Merci pour tes CR !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par berlin_tremere »

Oui, tres sympa le CR (de lundi, je viens de voir que tu avais posté un CR pour aujourd'hui !). Et félicitations pour la finale !
T'as apprécié de jouer avec Bram ?
Passe lui le bonjour de ma part si tu peux 😉

Et bon courage pour la suite !!!
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par berlin_tremere »

Chouette aussi ton CR du mardi Edouard !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Nicolas »

Sur les photos du Day 2 je n'ai vu que Selim.
Edit : j'ai aperçu Karim et Kamel en 2e ronde.

N'hésitez pas à poster vos CRs, même courts 😉
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Rhazoo »

Tournoi du vendredi (LCQ)

Ronde 1 : J1 (Unnamed) > Moi (Gangrel Anarch Wall) > J3 (Palla Grande) > J4 (Howler Wall) > J5 (weenie procurer Anu)
J1 sort The Horde puis Unnamed, et est rapidement mis sous pression par son pred qui sort plusieurs petits vamps (surtout des Giovanni) qui bleedent à tous les tours. J’ai donc très peu de pression ce qui me permet de m’installer tranquillement et de grignoter ma proie. Celui-ci se fait bloquer à peu près toutes ses actions par Howler et moi, mais finit quand même par s’équipper d’un .44 sur un de ses vamps. Unnamed passe un Unleash, ce qui ne sera pas suffisant pour empêcher son pred de l’achever, notamment grâce à Anu, renflouée par les procurer. Arrive à un tour où ma proie est à 8, j’ai Monkey Wrench et Reckless en main. Je la descends à 5 puis tente le Reckless, intercepté en Falcon Sight par Howler. J’arrive néanmoins à achever le Palla Grande au tour suivant, il n’aura pas pu faire grand-chose de la partie. A partir de ce moment Howler qui est très bien installé, avec notamment un Rack et un procurer volé, bloque toutes les actions de sa proie qui n’arrive pas non plus à passer ses bleed contre moi. Le weenie procurer finit donc par mourir, je me retrouve en duel mais mon module de fight ne fait pas le poids face au carrion + aid de Holwer. Je finis par concéder. Howler GW3, moi 1VP, Weenie Anu 1VP.

Ronde 2 : J1 (Anson celegun) > Filippo (Banu Haqim G6) > Moi (Gangrel Anarch Wall) > J4 (Legio G3/4) > Richard (Ministry G4/5 vote bleed)
La partie démarre assez calmement, J1 sort un petit vamp, Filippo sort 2 princes, je sors Un baron et un petit gangrel, le joueur legio fait des liquidations et sort Erlik et Nicomedes, Richard sort un mid cap Ministry sans voix. Il enchaîne avec un Reckless alors qu’Anson n’est pas encore sorti, Filippo accepte de voter pour lui. Filippo joue un MOTS que je direct, mais il en a un 2ème et s’équippe d’un Heart. Il post ensuite 2 HQ :Retribution et un priority contract sur un de mes vamps. Le joueur HoS pose FBI et Unmasking mais ne trouve pas son stealth pour passer le 1er legio (il tente de négocier le fait que je ne le bloque pas, ce que je refuse évidemment). Il met quand même une certaine pression sur Richard qui se fait en parallèle backrush par Anson et ne semble avoir aucun moyen de gérer le combat, et ne fera pas grand-chose de la game à part jouer un Can’t take it with you. De mon côté, je bloque les rush (via le contract) de mon pred qui me bleed assez peu à mon grand désarroi car j’ai 3 bait and switch en main. Un de mes vamps finit par aller en torpeur malgré tout, je le rescue. Je grignote le joueur légionnaire. Anson et Filippo se bloquent quelques actions chacun. Les affrontements tournent globalement à l’avantage de Filippo qui bloat énormément et reste à 15 pools + toute la partie avec 4 vampires sortis, sans pour autant chercher à bleeder. Le tournant de la partie arrive lorsque ma proie pose enfin son premier légionnaire en Breath of Thanatos + Call of the Hungry dead. Il est à 6 pool, Richard et Anson sont bas également, j’ai toujours 3 bait and switch en main. Avec 30 min restantes, je propose un 3/2 pour moi à Filippo car si on n’oust pas ma proie maintenant il aura 5 legio sur la table et ne pourra plus être arrêté. Filippo refuse. Au tour suivant comme prévu le legio déroule et sort Richard, puis Anson quelques minutes plus tard malgré une défense héroïque. Filippo tente enfin un ou deux bleed qui m’affaiblissent un peu tout en se défendant face à l’armée de legionnaires. La Time Limit arrive avant que le legio ait pu faire la table. Legio GW2.5, Filippo 0.5VP, moi 0.5VP.

Ronde 3 : J1 (Arika) > moi (Gangrel Anarch Wall) > J3 (Tupdog legionnaire) > J4 (Banu Haqim G6) > J5 (Palla Grande avec des tricks)
Le tupdog fait un départ canon avec liquidation + 3 tupdog tour 1, puis tour 2 agent of power Temporis sur un tupdog et inceptor sur un autre. Les 2 tentent de recruter un legio en Summon History, j’en bloque un mais pas l’autre. Tour 3 il a 3 tupdog et 3 legionnaires et commence à bleeder. Pendant ce temps personne ne semble s’occuper de lui à part moi : Arika sort (ce qui me fait abandonner ma PB:LA, puis discarder toutes mes locations durant la game) et me kine puis passe un reins, avec la bénédiction du Banu Haqim qui rush le Palla Grande en priority contract. Le Palla Grande bleede un peu Arika et pose des Storage Annex. Je passe l’essentiel de la game à chouin... à essayer de convaincre les autres que si on ne fait rien le Tupdog va faire la table. Arika s’étonne que je ne me full tap pas pour faire des bleed à 1 alors que le Tupdog a toujours entre 3 et 5 minions pour bloquer… J’explique qu’il est hors de question que je sois le seul à faire quelque chose contre le Tupdog. Il finit par avoir 8 legionnaires, 3 tupdog, 1 tremere et 1 !tremere de posés, avec Alvusia en bonus. Le joueur Banu Haqim commence à réaliser que c’est peut-être effectivement un problème. Je lui rappelle que s'il rush le petit !tremere les tupdog ne pourront plus bleeder, ce qu'il fait donc avec succès, puis back Parity, qui passe malgré un double poison pill. Je bloque quelques recrutements de Tupdog. Arika n’arrive plus à faire grand-chose car j’intercept tout après lui avoir directé son Ivory Bow. Elle finit en torpeur sur un Rotschreck. Il n’a plus qu’un seul minion, et j’accepte de voter en sa faveur pour un Kine 3 sur le Tupdog / 1 sur moi (il se prend un poison pill au passage). Le tupdog met une pression énorme au Palla Grande qui se défend étonnamment bien avec de nombreux wake et… 17 telepathic misdirections. Le tupdog n’a presque plus de library et se descend à 6 pour ressortir un petit !tremere et toujours plus de tupdog. Le joueur Palla Grande commence son tour à un pool, avec la plupart de ses vampires en torpeur. N’ayant plus le choix, il me propose un back oust du tupdog contre 2 sorties de torpeur. Ses storage annex contiennent en fait des kine… J’accepte, pas de poison pill, le joueur tupdog est ousté. A mon tour je respecte mon deal (probablement une connerie on est d’accord, mais il est à 1 et ses vampires sont tous à 1 blood ou vides). Je n’arrive pas à le finir. Il chasse (que je ne bloque pas sinon il menace de sortir Arika de torpeur). Arika tente de se sortir elle-même, je bloque mais ne diable pas (je n’ai plus les voix car Le Palla a Foundation Exhibit), freak drive, nouvel essai, Arika est sortie. Mon tour, je finis par passer un bleed à un qui tue le Palla Grande, je suis à 17 pool mais full tap, Arika est à 2 ou 3 pool, il reste moins de 5 minutes. Arika passe un kine, bleed pour 8 en govern conditioning que je ne peux pas bloquer, je suis à 6. Son autre vamp a un seul blood et bleed en govern mais ne peut que faire 4 avec Bonding. Il reste moins d’une minute à mon tour quand j’achève Arika. Moi GW4, Tupdog 1VP.

Je finis donc le tournoi à 1GW5.5 sur une dernière game assez mémorable.
Dernière modification par Rhazoo le 02 août 2022, 16:24, modifié 1 fois.
3200360
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Ezra »

C'était un excellent CE en tout cas.
Je sais pas si j'aurais la motiv de faire un CE, mais voila les games que j'ai joué :

Vendredi LCQ : True Brujah Lydia&Al Muntathir

Hector Ordonnez (gangrel baron duel form) -> Juha laukkanen (kiasyd SB) -> moi -> Richard utner (ministry bleed vote) -> Kim Nilsson (ministry anarch)
0vp

Helmuth Kaiserseder (weenie dom/nec) -> Pietsa Suominen (power bleed gio) -> Peter ducai (power bleed Goulet) -> Paolo P (powerbleed Giovanni) -> oim
0vp

Oim - Esa Matti Smolander (Stanislava) -> Karel Vairl (FoS bleed vote) -> Gines (ventrue bleed vote) -> Joona (Guillaume Giovanni)
0.5

0.5vp sur les trois rondes, une première game horrible mais les deux autres étaient plutôt fun. Tant mieux c'était l'objectif du jour.
------------------------------------------
Day1 MarisLutz

Moi -> Henrik (prince ventrue) -> Juha laukkanen (kyasid sbl) -> Émiliano (weenie auspex) -> Karel Vaigl (weenie auspex anarch)
1vp

Giulio Roffi (prince ventrue embrace) -> Losses Poyry (HoS vengeful spirit) -> Tomi Silanppaa (prince Banu Tha) -> Julius Kaplas (weenie Dem)
Gw3

Kevin Kaijasaari (brujah anarch) -> moi -> Simone Zanni (Legio Giotto) -> Selim (Arika) -> Kristofer Akesson (Lasombra bleed vote)
2vp

7eme sur 99 avec 1GW6. Content de passer au Day2 mais hyper frustrant de raté la finale pour juste 1 vp.
------------------------------------------
Day2 AAA

Oim -> Jan Erik Soderman (council of doom) -> Randal Rudsdam (Villon cel gun) -> Matias F (kyasid sb) -> Sebastian F (assamite cel)
1vp

Mike Nudd (brujah anarch) -> Kalle Blomgren (Julio Beast cept fight) -> Kristofer Akesson (Lasombra bleed vote) -> oim -> Juho Lina (order66)
0.5

Sélim (nana kidu) -> moi -> Antti (Khursid Legio) -> Noora (girls) -> Gines (palla grande midcap)
0vp

1.5vp. Un peu déçu parce que je perds la premiere game en duel avec Randal (et que j'ai probablement fait 2/3 grosses erreurs) et qu'il me manque 30 secondes pour faire un vp sur la deuxième.

Vivement Barcelone.
Maxime Socroun, 3200321
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Henoch »

Alors pas vraiment de CR pour moi, mais quelques impressions avec une semaine de recul.

Sur l'ensemble de l'expérience, c'était top, un des meilleurs CE que j'ai fait en termes d'organisation. Tout était tip top clair, à l'heure, fluide. C'était parfait.

Sur l'ambiance par contre, pas forcément le top, mais c'était un peu lié au cadre ROPECON. Les finales streamées en live c'est cool pour ceux qui sont pas là, ça s'archive sur le net mais ça enlève l'ambiance des tables finales avec 50 personnes autour. Enfin et surtout, faire un tournoi sur une convention, c'est aussi devoir quitter le lieu à 18h, avec tous les participants qui s'éparpillent un peu et on perd un peu le côté petite bulle ensemble qu'on a pu avoir à Varsovie (avec les participants qui se retrouvent tous pour boire un coup dans le même lieu après le tournoi). Mais c'est l'avantage des CE dans des hôtels pour le coup peut-être. Là on était un peu chacun de son côté.

Pour le tournoi je suis plutôt content avec un poil de frustration, 7e au Day 2 avec une vraie opportunité de gratter la table finale si j'avais été un poil d'Enkidu plus offensif sur ma 1ere table.

Pour le niveau en lui même par contre c'était...wow, pas très bon. Mais vraiment pas du tout, avec chaque jour des games foutues en l'air à cause d'alliés avec des decks nullissimes et des play encore pires. C'était globalement le Day 2 avec le niveau le plus faible que j'ai vu. Par contre du coup avec ces joueurs moins bons, le corollaire c'est aussi qu'ils étaient moins compétitifs et que donc l'ambiance aux tables était bien plus sympathique, voir même débonnaire. Avec une performance de Karim en Coldplay et en chien de dessous des ponts :ANI:. Et Kamel qui - pour le dire poliment - aura été très en forme niveau humour léger et consensuel.

Enfin, je dédicace ce message à la petite colline des fumeurs de crack où on a tenté de tuer Kamel en buvant des bières, et à Roselyne la mouette, mon amour de vacances, tu me manques BB. :ANI:

Et une pensée aussi pour l'âme de Karim, qui n'est pas revenue avec lui en France puisqu'elle est morte game 3 du Day 2. RIP.
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: VtES EC 2022 Helsinki - 29 au 31 Juillet 2022

Message par Ankha »

Je serai, je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses...

Image
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre