Decklist Emerald Legionnaire

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Nuggetz
Ghoul
Ghoul
Messages : 12
Inscription : 29 décembre 2020, 23:43

Decklist Emerald Legionnaire

Message par Nuggetz »

Hello à tous et toutes !

J'ai enfin pu dormir un peu, je vous transmets donc ma decklist du tournoi qui me permet de faire GW2 7.5 en round et la finale.
https://vdb.im/decks?id=eb854ef04181451 ... 3c8bd28620

La liste est assez classique je pense, il y a peu de choses à commenter. J'avais prévu de me faire plus agresser mon premier Emerald, d'où les DI, le module de cept léger et la prevent pour que mes vampires survivent (j'attendais un méta très combat). J'ai préféré les rollings et les combats ends car j'attendais une méta très gun/marduk. Le deck avait un module grinder comme celui fait par Mounisch, mais j'ai préféré l'enlever pour augmenter le stealth, la prevent et le cept.

J'ai globalement eu des bonnes sorties sur toutes mes parties, surtout aux placements qui me mettent loin des trucs relous (sauf table une). En finale je pense que je me place au mieux, loin du gangrel qui cept/fight et devant le AAA qui pool comme un sauvage. En main de départ j'ai unmasking + giant blood, ce qui contrebalance le reste (aura readings, 2 targets, une spirtual intervention et un rolling ).

Encore merci beaucoup pour le weekend, l'organisation au top et la gentillesse des joueurs et joueuses. J'ai passé vraiment un très bon premier tournoi IRL, et je suis impatient de remettre ça prochainement (mais après une pause quand même :p)
Dernière modification par Nuggetz le 07 juin 2022, 01:02, modifié 1 fois.
Sevatar
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 06 juin 2018, 10:51

Re: Decklist Emerald Legionnaire

Message par Sevatar »

c'est marrant j'aurais mis 4 erlic et 2 erebus, c'est pas trop chiant de risquer la crypte 4 erlic?
Nuggetz
Ghoul
Ghoul
Messages : 12
Inscription : 29 décembre 2020, 23:43

Re: Decklist Emerald Legionnaire

Message par Nuggetz »

En terme de proba, je crois qu'elle est de une sur 100 avec 5 Elrik (environ). Mais le build 4 Erlik est tout à fait viable aussi, Babalawo, Erebus et le capa 5 faisant largement le taff de leur côté si Erlik se pointe pas
Sevatar
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 06 juin 2018, 10:51

Re: Decklist Emerald Legionnaire

Message par Sevatar »

en tous cas le deck est très chouette bien parano comme je les aimes avec ses 3 direct ses delaying et ses telepathic.
Par ailleurs avec sa prevent et ses target vitals il tool box pas trop mal.
Evidemment 2 ummasking en 90 ça rend difficile de se reposer dessus mais si on exclut le banu haquim il y a peu de decks qui rush à un stealth.
Je suis assez surpris que tu ai réussis a passer entre les entrancement, le ventrue avec jenniper et le tzimiche Xipe totec :D
Encore que les 3 direct doivent aider contre les entrancement.
en tous cas GG j'essairai le deck à un moment je 'nai pas encore validé les harbinger pour la ligue de Paris.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Decklist Emerald Legionnaire

Message par TTC_master »

Sevatar a écrit : 08 juin 2022, 00:17 Je suis assez surpris que tu ai réussis a passer entre les entrancement, le ventrue avec jenniper et le tzimiche Xipe totec :D
Encore que les 3 direct doivent aider contre les entrancement.
et surtout tu vis assez bien le vol d'allié; si c'est pas en stealth tu le bloques, sinon tu peux perdre 1 EL ça ne change quasiment rien tant que tu arrives à en sortir deux en même temps
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Decklist Emerald Legionnaire

Message par darkal »

Sevatar a écrit : 08 juin 2022, 00:17 en tous cas le deck est très chouette bien parano comme je les aimes avec ses 3 direct ses delaying et ses telepathic.
Par ailleurs avec sa prevent et ses target vitals il tool box pas trop mal.
Evidemment 2 ummasking en 90 ça rend difficile de se reposer dessus mais si on exclut le banu haquim il y a peu de decks qui rush à un stealth.
Je suis assez surpris que tu ai réussis a passer entre les entrancement, le ventrue avec jenniper et le tzimiche Xipe totec :D
Encore que les 3 direct doivent aider contre les entrancement.
en tous cas GG j'essairai le deck à un moment je 'nai pas encore validé les harbinger pour la ligue de Paris.
et plutôt que de mettre deux unmasking, c'est pas mieux 1x unma /1x fortschritt library ?
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Decklist Emerald Legionnaire

Message par cordovader »

darkal a écrit : 08 juin 2022, 20:39
Sevatar a écrit : 08 juin 2022, 00:17 en tous cas le deck est très chouette bien parano comme je les aimes avec ses 3 direct ses delaying et ses telepathic.
Par ailleurs avec sa prevent et ses target vitals il tool box pas trop mal.
Evidemment 2 ummasking en 90 ça rend difficile de se reposer dessus mais si on exclut le banu haquim il y a peu de decks qui rush à un stealth.
Je suis assez surpris que tu ai réussis a passer entre les entrancement, le ventrue avec jenniper et le tzimiche Xipe totec :D
Encore que les 3 direct doivent aider contre les entrancement.
en tous cas GG j'essairai le deck à un moment je 'nai pas encore validé les harbinger pour la ligue de Paris.
et plutôt que de mettre deux unmasking, c'est pas mieux 1x unma /1x fortschritt library ?
Pas dans ce type de deck. Il a qu'un seul event à jouer, Fortschritt ça bouffe le slot d'une master et une MPA. That's my 2 cents folks !
Je jouerai même 3 Unmasking pour être sur de l'avoir vite.
Jorge DELGADO #9290014
Répondre