CR cf par équipe 2022

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

CR cf par équipe 2022

Message par Pyrocuror »

On part en voiture de Saint-Ouen avec Jorge le vendredi vers 17h, on mettra plus d'une heure et demie pour atteindre Villevaudé. On embarque Darkal et Bolo et c'est parti.
On perd le ticket de péage sur l'autoroute, Jorge et Darkal mongolisent l'employée du péage à la sortie de Metz avec un ticket de parking (?) pour pas qu'on ait a payer les 70€ forfaitaires: ça passe.
Arrivée vers 22h30 au AirBnb ou John nous attend. Nous serons rejoins par Robert, un des deux orgas du CF. John nous prépare un rougail saucisse qui réchauffe les coeurs et on lance une game à 00h30: Jorge > Bolo > Darkal > bibi > John.
Ca joue fun entre potes, DBR, Unnamed, Council of Doom, des trucs frais qui passent bien et j'en profite pour tester un Baron ministry vote PRE avec beaucoup de KRC et de Reckless. Je m'apperçois après mes deux premiers votes que ça me saoule de négocier tous les orphelins des dits KRC et Reckless et décide de ne pas choisir ce deck pour le lendemain.
Fin de game vers 3h, on discute encore, dodo vers 3h30. Je profite peut-être 1 heure de sommeil profond, mais j'ai du mal à dormir correctement avec les ronflements de mon collègue de chambrée dont je tairais le nom.


CF par équipe

Je suis complètement cassé, et avec Sélim et Max en équipe. On jouera avec le !Salubri full rush de Max, et le jeu Unnamed Malefica de Sélim. J'avais la charge du jeu vote et du coup au lieu du ministry je prend Stanislava comme ça on discute pas des termes sur un Ancilla.

Ronde 1:

Tom (!Salubri) => Jah ( Assamite swarm ) => PsykoSniper (Kyasid BS) => Ashragor (Mithras Turbo)

Ashragor cale sur sa combo et se fait sevèrement entamer par le Kyasid. Je sors Castiel, Langa et une autre !Salubri Black Hand et rush un peu les assamites de Jah au début, mais décide de le laisser avancer sur le Kyasid.
Jérôme décède malheureusement assez vite sous les govern conditioning, et connaissant le deck !Salubri de Max ( pas de eye of argus ni de telepathic misdi), je suis obligé de back kill le Kyasid en deal avec Jah.
Le duel est serré ( Jah a 20 pool + et 6+ vamps ready quand on y arrive ) mais je l'emporte in extremis en torpant presque tout ses vamps et en posant dragonbound avec moins de 10 cartes de library restantes.

PsykoSniper 1 Jah 1 Tom GW2

Ronde 2:

Tom(Unnamed Maleficia) => Axel Huet( Kyasid BS, le même que ronde 1 ) => ??? (Mithras Turbo, même deck que ronde 1) => (Nuggetz il me semble) Assamite cel gun => Candice ( weenie anima ).

Je m'installe très vite avec deux masters Maleficia et Enkil Cog sur le point nommé. Axel sort les Kyasid standards ( pherydima et compagnie), Mithras sort Mithras (déso le prénom), Nuggetz des assamites que je connais pas, Candice deux pinpins ani inf et les Ahrimanes a 5 ani Sup. Vu la configuration de table la partie sera facile, car je gère les deux decks combats avec le spécial d'Unnamed et je pense pouvoir ouvrir assez facilement le Kyasid.
C'était sans compter le fait que je sois un pinpin et que je me fasse archoner Unnamed par Axel ( bleed pendant le tour de Mithras je sais plus pourquoi ) alors que j'ai wash en main et que je peux éviter ça.
Je ne peux plus ressortir Unnamed, Candice me tue, Axel sort le turbo qui n'est pas sorti et fait son numéro de charmeur de serpent à l'Assamite pour le break deal derrière et emporter la victoire

Axel GW 4 Candice 1

Ronde 3:

Tom (Stanislava) => ??? ( Miller Del Mardigan celerité ) => Darkal ( Tuphandus ) => ??? ( Assamite black hand stick) => ??? (Rachel Brandywine Madness)

Le pred et la proie de Darkal craignent les tupdogs et ne sortent rien au début. Mon pred n'a pas Rachel et part à la pêche pendant plusieurs tour. Je sors Stanislava puis Igrid et comme rien ne se passe et que ma proie n'a aucun vamps je fais un bleed de l'aimité à 6 pour montrer que je suis quelqu'un de sympatique.
Je veux que Darkal meurre car le deck n'est pas gérable. Je profite que tous les tupdogs soient tapés ( yawpcourt en jeu ) pour passer deux Ancillas et mettre Darkal bas en pool. Ma proie souffre encore de syndrome post traumatique de mon premier bleed de l'amitié et ne veut/peut pas avancer sur Darkal à 5 full tap.
Je me fais backrush crosstable par un tupdog et bruler Stanislava par un Nephandus. Des deals partent a droite à gauche entre Darkal (qui se sera fait rescue deux fois Antonio D'erlette de torpeur crosstable),son pred, sa proie et sa petite proie. C'est finalement avec le joueur de Rachel qu'il deal, et le joueur Assamite résiste héroiquement aux tupdogs en combat avec son Joe Boot Hill et des acrobatics opportuns quand Darkal n'a pas de Grapple en main.
Je ressors Stanislava et me met à 1 pool mais j'ai des deflections en main donc je suis assez confiant. Rachel tente d'avancer, je déflecte, puis fini par ouster ma proie à mon tour. On joue encore un tour de jeu après ça puis Time.

Tom 1,5 et 0,5 pour les autres survivants


On fini 3eme avec Max et Sélim pour un total de 3GW12 et quelques.

On fait une finale pour le fun pour des lots supplémentaires pour ceux qui ne draftent pas.
Ca donne ça:

Tom (Stanislava) => Psykosniper (Kyasid de ma ronde 1 et 2) => ??? (Nana Ani) => Jorge (Council of Doom) => John (!Salubri tape aggravés)

Je sors Stanislava et Hartmut Stover, Psyko Pheridimya et cie, Nana sort Nana et Stick, Jorge sort Huitzi et Arika, et John des !Salubri qui font bobo.
Je suis enervé car je ne pioche pas de master et que je me fais delayer un political stranglehold qui m'aurais remis au dessus de 10 pools. John avait mis un fame sur Stanislava et je suis à 8 donc il a une fenêtre.La Fame sera contestée par inadvertance par son grand pred Nana, donc John est enervé aussi. Jorge sort Jake et Unleash et dissuade les deux rushers d'agir contre lui.
Ma proie Kyasid se retrouve à 6 pools je ne sais plus trop pourquoi car j'étais à peine eveillé, mais je jouais mes cartes dans un ordre aléatoire pour pouvoir piocher une master. Je décide sagement de bleeder à un 5 avec Stanislava et me prend donc la même Archon qui m'a brûlé Unnamed en ronde 2, avec le même deck. Stanislava qui venait de récupérer sa fame brûle. John se prend la tête dans les mains et invoquent divers dieux pour leur demander ce qu'il a fait dans sa vie pour mériter ça.
Je tue le Kyasid a 3 après son Archon avec un Ancilla, j'enquille Nana derrière. Jorge ouste John qui a bien tenu à base de villeins mais qui n'a plus vraiment de fenetre pour gagner après la fame disparu et mon pool gagné.
On est en duel avec Jorge, mais je ne peux pas ressortir Stanislava et perd donc logiquement le duel.

C'était une bonne journée avec des bonnes parties de VTES.

Merci à tous les joueurs, aux orgas, et au personnel de la buvette qui nous ont servi toute la journée des sandiwchs, gateaux et autres boissons de très bonne qualité pour un prix dérisoire.

TBC le CF
Répondre