CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Dino X »

J'arrive très très à l'heure (si!) à la ludicité et découvre un cadre rigolo et dépaysant. Une bonne ambiance, à la bonne franquette avec supplément BBQ, ça me rappelle la Miroiterie. Nan franchement ça démarre sous les meilleurs auspices. A la base, je devais venir avec ma gonzesse et qqn potes, découvrir des jeux et boires des bières et dans ce cadre j'avais négocier de pouvoir faire au moins une ronde au tournoi sous réserve que ça n'était pas casse-couille pour l'organisation des tables. Mais au final j'ai les mains libres pour jouer les deux rondes, "tant que je ne rentre pas trop tard, on a des gens à diner" .Bwarf, pas de problème, j'ai jamais fait de finale de toute façon.

Nous sommes donc 12 pour 3 tables de 4.J'hésite encore entre deux decks mais mon Inside Dirt n'est pas sleevé opaque et comme je suis très très à l'heure (siii!) j'opte pour un deck Unnamed que j'ai pu tester 2,3 fois et que j'ai tweaké la veille.(Indice chez vous:foreshadowing/fusil de Chekhov)

Ronde 1 :"La chatasse à Dino":
JC (Malkavian Dom 5eme édition) > Pauline (et son célèbre Ravnos Eldest are Kholo) > Bobby (Cesewayo No Secret) > Dino (Unnamed)

Ce sont mes premières parties avec les Baali et Daimonon et clairement je ne connais pas assez bien les cartes et n'est pas encore bien intégré la mécanique Infernal, ce qui me mènera à pas mal d'erreurs/misplay... et ça ne loupe pas, dès mon deuxième tour d'action avec Unnamed, j'oublie de payer pour infernal, joue une Master, tente de viiiiite réparer mon erreur en me ruant sur mon pool mais JC est inflexible (malgré ma tentative d'amadouage,avec ma petite tête de ouin-ouin) et il a bien raison! L'ambiance est franchement détendue et très agréable, chacun fait son début de partie, govern down pour les uns, embrace/laibon et Tend the flock/bleed for ouane pour les autres . Arrive le tour où Pauline va devenir ingérable, 9 minions dont 7 laibons, car JC n'a pas son cept et Romain n'a pas encore son No Secret.Il a Carna et le spécial de Cesewayo mais je pool pas mal et il a préféré limiter un peu mon pool en me collant des bleeds. Romain à un réveil et bloque 1 con Boon mais pas le 2eme, nous voilà dans la merde. Je me sens un peu coincé, Romain va probablement tenter de me buter avant de se faire rouler dessus, je dois donc continuer à pooler sur JC sans y aller trop fort pour qu'il continue à avancer sur Pauline car je ne pourrai pas la passer si elle atteint 400pools.1er gros coup de chatasse , JC ne toppe aucune deflect et est plombé de stealth ce qui me permet de continuer à pooler et le mettre à portée. Mais, changement de paradigme, cesewayo choppe son No Secret et un Blood Shield ,ce qui tue plus ou moins le deck de Pauline. Elle sous-estime clairement la combo car elle tente quand même des actions et se fait torpo moult minions avant de réaliser qu'il lui faut à minima son week of nightmare pour ne serait ce qu affaiblir Cesewayo, qui pour l'instant bloque et torporise gratos. Romain se sent plus léger et hésite à me bourrer full force en bleed dominate mais, 2eme coup de chatasse, JC m'a vu archonner deux fois aux parties du mardi et fais involontairement le boulot de bluff à ma place.Spoiler Alert:j'ai enlevé l'Archon Inestigation la veille pour un Ruins of Charizel...ouf! JC est tellement bas qu'il préfère tenter son Kill, Kine, Kine et... 3eme coup de chatasse, il ne tire ni vote, ni push bleed et laisse Pauline à 3 . Si mon plan se déroule sans accroc, j'ai la fenêtre pour tuer JC puis Pauline pendant son tour. J'essaye d'anticiper mon duel avec Romain en appâtant Cesewayo pour un bloque sur une contagion. Objectif, casse bloque pour qu'il perde le No Secret. Vu l'état de la table il se sent obligé de tenter et pouf, plus de No Secret. Je tue donc JC qui n'aura eu AUCUNE deflect de la partie et 4eme coup de chatasse, Pauline n'a pas de con boon (que Romain comptais bien laisser passer pour gagner du temps). Elle n'en aura eu que 2 sur 12...je la tue donc à sa minion phase. Je suis trop bien installé, servitor, veneficti et compagnie, Cesewayo a été amoché après avoir encaissé des Ravnos weekofnightmarés et Romain fini par concéder. Bon Bah GW4, plein de grosse chatasse, mais GW4 quand même. Ohhh; c'est pas encore assez pour une finale, pas de panique.

Ronde 2 :"déso Edouard :("
Dino > Axel (Toré primogen protected district) > Edouard (Gangrel Anarch HYPER résilient) > Selim (Ravnos Carnival)

Unnamed quand t'es premier c'est pas glop.En plus Selim sort Lazar, histoire de me ralentir encore plus...heureusement il préfère tenter son install manu-militari pour prendre le Gangrel de vitesse car il sent la douille. Et ça ne loupe pas, Edouard est bien sorti (Thing, Villein...) et Lock complètement ce pauvre Selim qui jouera genre 25 minutes et ne passera pas une action...Il se permet même de résister ponctuellement aux assauts d'Axel qui bleed en Aching beauty. Pendant ce temps je réalise que protected district, bah ça me fait le boule un peu et je tente de négocier des bleed for ouane pour pooler à la condition de pas mettre mon enkil cog...mais Axel tente d'utiliser le module "cours Florent" de son deck :"si tu bleed pour 1 je réduis, si tu bleed pour 5 j'archon !" En vrai je ne saurai jamais si c'était du bluff mais je prend le risque afin de jouer mon jeu et vu la démonstration de Force d'Édouard de toute façon Axel me laisse faire afin de garder une table équilibrée.A la mort de Selim, j'ai assez poolé et posé de permanents pour qu'Edouard se dise qu'il vaut mieux me laisser faire ma proie car Axel a du investir dans beaucoup de vamps mid cap + les aching beauty et est parfaitement à portée, car j'ai tombé pas mal de protected district (enfin j'espére quoi). Mais j'ai Pentex en main et j'hésite a dealer un truc avec Axel.Ca tombe bien , Axel me propose un deal où je le laisse tuer Edouard car il pense ne pas pouvoir espérer plus que 1PV . j'accepte à la condition qu'il me laisse le garder autour de 3,4 pools .Si je suis vigilant je joue pour un GW2 assez safe. Bon bah Pentex, mais ça n'amoindri presque pas les capacités défensives du Gangrel et Malgré 5 Vamps et 2 aching beauty il perd... 2pools... S'ensuit plusieurs tours de défense héroïque d'Edouard qui se fait malgré tout grignoter petit à petit.Je suis compassion car ça a pas du être agréable comme fin de partie.Il prend la sauce d'Axel et derrière j'accepte de sortir les toré torporisé sur donnybrook . Il tente bien de me convaincre de casser le deal en m'appâtant avec un reckless qui tue ma proie... mais je me dis que tenir le deal, c'est plus safe et c'est un bon investissement street cred' sur le long terme mine de rien.On fait chuter avec le spécial d'Arishat et protected district. Edouard fini ENFIN par mourrir (encore désolé...) mais je suis tellement installé (contagion, veneficti, infernal, bleed en légal , sensé the Sin...) que je crois que ça se termine au tour suivant.Bibi GW2 et Axel 1VP.Bon Bah GW2, pas vraiment le beau jeu, mais GW2 quand même. Je suis pas un gros matheux mais ça pue la finale...oops

Apres un deal supplémentaire avec ma femme pour pouvoir rester jouer MA PREMIERE FINALE, BORDEL, arrive le moment du placement.En plus je suis premier en finale avec 2GW6...pour les gens indécis comme moi, c'est une torture!Je dois choisir avec ces infos:
Chris (serterpenre/Hatch the viper) > Tom (re-Gangrel Anarch resilient) > Jorge (Anson Guns) > Karim (Arishat Vote avec des Princes).J'ai pas moyen d'éviter les deux deck combats à la fois et je veux absolument éviter d'être prédateur du gangrel ... il me semble que le spécial d'Unnamed me permettra de gérer un tout petit peu plus les Guns (m'enfin au premier dodge+additionnel ça sera le drame) donc j'hésite entre proie ou pred de Jorge. Les autres ont tous l'air de penser que le choix est EVIDENT, TROP DE PRESSION! Allez, je me place entre Karim et Jorge, au pire je me ferai désosser aux votes ou aux guns en 30min...

Ronde Finale:"ma technique pour les amadouer, c'est pas le ouin ouin, c'est de passer pour une GROSSE quiche"

Unnamed, quand t'es premier, c'est toujours pas glop. Alors j'avais jamais croisé Tom et Jorge mais on sent que ça va jouer sérieux , on est pas la pour manger des Frosties. Je comprend rapidement en écoutant le small talk de début de partie que ce sont de TRES TRES bons joueurs (ça fait des références à leur CV etc...). Je suis donc la proie de Jorge...et de mon propre chef...super...Moi perso, j'ai le syndrome du gros benêt déjà trop content d'être arriver là et je vais éblouir tout ce beau monde avec de superbes bourdes et misplay. Je m'équipe assez rapidement d'homonculus et comme ça fait 4h que j'utilise la combo enkil cog/homonculus , par réflexe je demande impulse a la fin du tour de Jorge...petit malaise: "mah, tou n'a pas lé Enkil cog".
Ah oui tiens. Et bah je passe pas pour un gros blaireau déjà...Allez ça va peut être les attendrir et faire diversion? pendant ce temps Karim sort Arishat et 2 princes, Chris s'équipe de ses Hatch the viper au prix de BEAUCOUP de resources car le Gangrel bloque fort de peur de ne pouvoir rien faire face a Sertermenre une fois équipé.Il monte même à 5 intercept pour le 2eme viper mais Chris passe.Jorge sort tout les petit CEL de la crypte 1,2 mais n'a "que" Anson en prince.Il me laisse avancer sereinement pour l'instant et je peux pooler sur Karim. Je pensais y aller relativement mollo mais j'ai visiblement mal dosé car Karim se sent obligé d'accelerer et défonce Chris au vote en me back parity shift au passage. La mort de Chris me fait un peu paniquer car Karim remonte, vote avec Jorge et pourrait me back oust . En plus Jorge tourne beaucoup de cartes et se fait probablement la main parfaite pour tomber Unnamed. Bon bah du coup j'envoie le bois aux multiples bleed pour graaaaaaas et tombe Karim. Me voila coincé entre Tom qui bloque fort et Jorge qui va agresser mes vamps.Ils s'entendent plus ou moins pour que Jorge aille de l avant a coup de haven uncovered et bleed for ouane pendant qu'il laisse tom le bleeder un peu pour que leur futur duel ne soit pas trop déséquilibré. Si je ne fais rien, c'est la fin... après avoir perdu Xeper sur rush et avoir BIEN entamé le blood d'Unamed je tente...une pentex sur Anson! Déjà pour chasser tranquille, et avec l'espoir de casser leur entente en poussant Tom à tenter son coup. Jorge et Tom m'ont d'ailleurs gentiment expliquer les tenants et les aboutissants des scores en finale car je ne m'y étais jamais intéressé. Me voila donc en train d'espérer la time Limit , à 1,5VP chacun avec Tom. Ca me permet de me remettre à peut prêt bien et d'avancer un peu sur Tom mais je ne peux pas défendre la pentex. Tom à malgré tout une fenêtre mais c'etait sans compter sur la deflect (qui me permet de torporiser un petit gangrel) et les 3x 2nd trad d'Anson...A son tour Jorge la joue safe et me donne limpulse assez vite avec des minions detappés. On est tous bien bas en pool, Infernal c'est cher...il me faut pooler, je tente le bleed mais je dépense trop de blood pour passer la défense gangrel, Unnamed est vide, et la c'est le drame... Jorge récupère la main, rush avec Sarah Brando et me torpe.Bon.Ca pue du cul sévère...J'ai un Horde avec 1 blood, donc pas assez pour la sortie , je préfère lui faire faire une Contagion, tout le monde est tellement bas, que sur un malentendu...ET j'ai quasiment meulé tout mon deck, les proba que je toppe mon Coven sont très élevées .C'est mon espoir...Tom continue de tenter, Jorge défend tout en avançant sur moi. Bon, je suis à 5 , pioche les dernières cartes de mon deck au dreams...et ... résolution du fusil de Chekhov: Le Coven n'arrivera jamais, je l'ai sorti le au profit d'un Mylan lors de mes tweak de la veille, mais j'avais oublié... ouin-ouin intérieur. :( Tom est à 3pool,Jorge a un peu d'air grâce à Ashur. Je n'ai qu'un Horde et plein de stealth en main...si seulement je pouvais bleeder à 3... MAIS ? Quel boulet! J'ai infernal Servitor!!!!Allez banco!All-in! J'invoque.Pas de Block!J'ai du stealth et du casse bloque ,j'y crois à mort à mon snipe de VP!!

-"Bleed pour 3"
-"Block d'Emiliano"
-"et bah +1 en steeee..."
-"Ah non, pour ça il faut avoir jouer le Servitor en Daimonon Supp..."

ah...oui...(GROS OUIN OUIN INTERIEUR)

Vincent le synthétisera très bien:"le plan était presque parfait, dommage que tu saches pas lire"

Alors je sais pas si la partie de mon plan où je les amadoue a fonctionné, mais la partie ou je passe pour une GROOOOSSE QUIIIICHE ,assurément.
Voila sur cet ultime coup d'éclat, Jorge me tue au bleed pour 1 et réussi son duel qqs minutes plus tard!

EDIT: PAS DUTOUT en fait, ils terminent à la Time et Tom arrache un 0,5 bien mérité. Résultat Final Jorge:1,5 Tom:0,5 Karim,Dino:1

J'ajoute que la VRAIE morale de cette histoire, c'est qu'on a su faire barrage tous ensemble...afin que Chris ne puisse PAS rentrer son deck Serterpenre dans le TWDA :mrgreen: :mrgreen:


Félicitations aux Duelistes et à Jorge en particulier pour sa belle victoire finale!! :D :D :D et merci à lui pour les conseils post-game sur mes erreurs.

Merci à l'organisation de Vincent et l'accueil de la Ludicité. J'espère que les parties d'initiations étaient sympa également!

Perso j'ai passé une super journée, l'ambiance était peut être un peu plus légère qu'aux tournois à troll mais c'était sympa comme tout!
Dernière modification par Dino X le 23 mai 2022, 16:58, modifié 2 fois.
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par eveque69 »

Super CR :wink:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Ankha »

Merci pour le CR, j'avoue que je n'ai pas vu grand-chose du tournoi, étant occupé par les démos. Bravo pour ta première finale, ce n'était pas loin de passer !

Merci aux joueuses et joueurs qui sont venus et d'avoir géré leurs tables comme des grands !

Les résultats ont été enregistrés.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Nicolas »

Dino X a écrit : 23 mai 2022, 07:09

Ce sont mes premières parties avec les Baali et Daimonon et clairement je ne connais pas assez bien les cartes et n'est pas encore bien intégré la mécanique Infernal, ce qui me mènera à pas mal d'erreurs/misplay... et ça ne loupe pas, dès mon deuxième tour d'action avec Unnamed, j'oublie de payer pour infernal, joue une Master, tente de viiiiite réparer mon erreur en me ruant sur mon pool mais JC est inflexible (malgré ma tentative d'amadouage,avec ma petite tête de ouin-ouin) et il a bien raison!
Même si je pense comme JC, j'ai vécu la même situation en finale du Championnat de Belgique l'an dernier et les arbitres ont autorisé le joueur à payer son pool pour détapper le Baali après la phase Master (demande à Synesios qui jouait aussi la finale). Et ce sous les yeux de Vincent, qui nous a confirmé qu'il aurait arbitré comme ça aussi.

Bref, dans le doute, appelle un arbitre. :wink:

Et bravo pour ta première finale !! 8)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Pyrocuror »

Dino X a écrit : 23 mai 2022, 07:09 Unnamed, quand t'es premier, c'est toujours pas glop. Alors j'avais jamais croisé Tom et Jorge mais on sent que ça va jouer sérieux , on est pas la pour manger des Frosties. Je comprend rapidement en écoutant le small talk de début de partie que ce sont de TRES TRES bons joueurs (ça fait des références à leur CV etc...). Je suis donc la proie de Jorge...
Alors merci beaucoup, le CV c'est plus Jorge, moi j'ai surtout un CV de finales perdues dont une de plus au compteur d'ailleurs.
Maintenant si j'avais su que j'avais à faire avec Nuno Bettoncourt jr, et que tu m'avais pris par les sentiments en me parlant de shred et d'arpèges mineures sweepées, je t'aurais probablement laissé la finale par sympathie :mrgreen:

Au plaisir

EDIT: et je m'insurge je ne suis pas décedé en finale ! Je pars avec mes 0,5
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par synesios »

Nicolas a écrit : 23 mai 2022, 12:03
Dino X a écrit : 23 mai 2022, 07:09

Ce sont mes premières parties avec les Baali et Daimonon et clairement je ne connais pas assez bien les cartes et n'est pas encore bien intégré la mécanique Infernal, ce qui me mènera à pas mal d'erreurs/misplay... et ça ne loupe pas, dès mon deuxième tour d'action avec Unnamed, j'oublie de payer pour infernal, joue une Master, tente de viiiiite réparer mon erreur en me ruant sur mon pool mais JC est inflexible (malgré ma tentative d'amadouage,avec ma petite tête de ouin-ouin) et il a bien raison!
Même si je pense comme JC, j'ai vécu la même situation en finale du Championnat de Belgique l'an dernier et les arbitres ont autorisé le joueur à payer son pool pour détapper le Baali après la phase Master (demande à Synesios qui jouait aussi la finale). Et ce sous les yeux de Vincent, qui nous a confirmé qu'il aurait arbitré comme ça aussi.

Bref, dans le doute, appelle un arbitre. :wink:

Et bravo pour ta première finale !! 8)

Oui si tu a redressé Unamed, donc ca veut dire que tu souhaite payer l'infernal. Donc tu as le droit et même tu dois payer le pool.

Je trouve ça assez auto, mais ca été ruled par Ankha, Bram le jour du CDB.


Sinon cool ton CR 😎☠️
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Dino X »

Pyrocuror a écrit : 23 mai 2022, 12:15
Dino X a écrit : 23 mai 2022, 07:09 Unnamed, quand t'es premier, c'est toujours pas glop. Alors j'avais jamais croisé Tom et Jorge mais on sent que ça va jouer sérieux , on est pas la pour manger des Frosties. Je comprend rapidement en écoutant le small talk de début de partie que ce sont de TRES TRES bons joueurs (ça fait des références à leur CV etc...). Je suis donc la proie de Jorge...
Alors merci beaucoup, le CV c'est plus Jorge, moi j'ai surtout un CV de finales perdues dont une de plus au compteur d'ailleurs.
Maintenant si j'avais su que j'avais à faire avec Nuno Bettoncourt jr, et que tu m'avais pris par les sentiments en me parlant de shred et d'arpèges mineures sweepées, je t'aurais probablement laissé la finale par sympathie :mrgreen:

Au plaisir

EDIT: et je m'insurge je ne suis pas décedé en finale ! Je pars avec mes 0,5
Ouiiiiii, oups, au temps pour moi, j'EDIT ça de ce pas!! :oops: Le gars fait des Misplay jusque dans son CR, c'est te dire le niveau! :D

Putain, si j'avais su que mon cosplay Nuno LiDL/région de France allait m'attirer de la sympathie, j'aurai annoncé des "Bleed pour 5 en Fa dièse" :D :D
En vrai on papotera musique avec plaisir la prochaine fois!
Dernière modification par Dino X le 23 mai 2022, 17:22, modifié 1 fois.
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Dino X »

synesios a écrit : 23 mai 2022, 14:11
Nicolas a écrit : 23 mai 2022, 12:03
Dino X a écrit : 23 mai 2022, 07:09

Ce sont mes premières parties avec les Baali et Daimonon et clairement je ne connais pas assez bien les cartes et n'est pas encore bien intégré la mécanique Infernal, ce qui me mènera à pas mal d'erreurs/misplay... et ça ne loupe pas, dès mon deuxième tour d'action avec Unnamed, j'oublie de payer pour infernal, joue une Master, tente de viiiiite réparer mon erreur en me ruant sur mon pool mais JC est inflexible (malgré ma tentative d'amadouage,avec ma petite tête de ouin-ouin) et il a bien raison!
Même si je pense comme JC, j'ai vécu la même situation en finale du Championnat de Belgique l'an dernier et les arbitres ont autorisé le joueur à payer son pool pour détapper le Baali après la phase Master (demande à Synesios qui jouait aussi la finale). Et ce sous les yeux de Vincent, qui nous a confirmé qu'il aurait arbitré comme ça aussi.

Bref, dans le doute, appelle un arbitre. :wink:

Et bravo pour ta première finale !! 8)

Oui si tu a redressé Unamed, donc ca veut dire que tu souhaite payer l'infernal. Donc tu as le droit et même tu dois payer le pool.

Je trouve ça assez auto, mais ca été ruled par Ankha, Bram le jour du CDB.


Sinon cool ton CR 😎☠️
Nan , là, malheureusement pour moi, c'est pas le cas où j'ai "oublié de payer" , mais où j'ai "oublié de detaper" . Je ne suis pas assez attentif à l'Untap, je laisse tout incliné parce que d'habitude "c'est Mandatory de se detapper donc c'est pas grave" et joue ma Master...Sauf que l'esprit de la règle Infernal c'est que si tu laisses ton vampire taper, c'est que tu veux pas payer...

Bref, je trouve que JC est dans son bon Droit, en plus il le fait avec la manière et le sourire.On est tour4, pas d'enjeu majeur pour l'instant donc je me dit, "bien fait pour moi , ça me servira de leçon"!
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Ankha »

Dino X a écrit : 23 mai 2022, 16:56 Bref, je trouve que JC est dans son bon Droit, en plus il le fait avec la manière et le sourire.On est tour4, pas d'enjeu majeur pour l'instant donc je me dit, "bien fait pour moi , ça me servira de leçon"!
On l'espère ! Et si ça t'intéresse, je te montrerai ma pièce secrète où je joue Baali...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Dino X »

Ankha a écrit : 23 mai 2022, 17:49
Dino X a écrit : 23 mai 2022, 16:56 Bref, je trouve que JC est dans son bon Droit, en plus il le fait avec la manière et le sourire.On est tour4, pas d'enjeu majeur pour l'instant donc je me dit, "bien fait pour moi , ça me servira de leçon"!
On l'espère ! Et si ça t'intéresse, je te montrerai ma pièce secrète où je joue Baali...
50 nuance de bleed, je suis partant! (Inserer illustration de l’infernal servitor)
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Dino X »

Accessoirement voici la liste , je suis chaud pour des retours histoire d’améliorer un peu:

Deck Name: Il a pas de Prénom? v1.0 [#1]
Author: Marquis de LaFaillite
Description:

Crypt (12 cards, min=15 max=40 avg=7.08)
========================================
5x unnamed, The 10 CEL DAI OBF PRE PRO Baali:6
3x Horde, The 3 dai obf pre Baali:6
2x Xeper, Sultan of Lepers 7 ani dai pro OBF PRE Baali:6
2x Arishat 6 DAI OBF PRE 1 vote Baali:6

Library (66 cards)
==================
Master (11)
-----------
1x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
1x Pentex(TM) Subversion
2x Perfectionist
1x Ruins of Charizel
3x Tend the Flock
1x Wash
1x Wider View

Action (11)
-----------
1x Contagion
2x Entrancement
2x Flurry of Action
4x Legal Manipulations
2x Unleash Hell's Fury

Ally (4)
--------
2x Infernal Servitor
1x Mylan Horseed
1x Veneficti

Retainer (3)
------------
1x D'habi Revenant
2x Homunculus

Action Modifier (24)
--------------------
3x Elder Impersonation
3x Enkil Cog
2x Faceless Night
4x I am Legion
6x Instantaneous Transformation
4x Lost in Crowds
2x Psychomachia

Action Modifier/Combat (2)
--------------------------
2x Swallowed by the Night

Action Modifier/Reaction (5)
----------------------------
5x Sense the Sin

Reaction (1)
------------
1x Delaying Tactics

Combat (4)
----------
3x Form of Mist
1x Majesty

Event (1)
---------
1x Narrow Minds

Y a vraiment 3 cartes qui m’ont pas convaincues , donc potentiellement 3 slots :

_Le Mylan Horseed , que j’ai utilisé 2 fois , dans une partie déjà quasiment gagnée… un peu overkill dans un deck qui untap bien déjà j’ai l’impression (et seul Unnamed peut en profiter vu que je joue pas Annazir …).

_Le delaying Tactics, que j ai discarté systématiquement… mais je serai probablement ravi de l’avoir quand Arika tentera de me bannir, ducoup j’hésite.

_La Ruins of Charisel , perso j ai réduit 1 fois 1 bleed pour 1… bof bof :( mais j’ai déjà vu des parties où ça faisait le café!

J’ai trop pleuré l’absence de Coven pour ne pas le remettre illico, reste 2 places. Un 3ème Infernal Servitor? Et?
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par berlin_tremere »

Dino X a écrit : 23 mai 2022, 07:09 Vincent le synthétisera très bien:"le plan était presque parfait, dommage que tu saches pas lire"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
nolniyr
Elder in training
Elder in training
Messages : 203
Inscription : 16 mars 2009, 19:28

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par nolniyr »

Monastery of Shadows ?
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Pyrocuror »

+1 Monastery of Shadows ( a la place de ruins of charizel qui est du caca ), des intimidation à la place des legal car le blood c'est bien dans ce deck, +1 coven pour la même raison, et pourquoi pas un jake ou un secure haven pour accompagner les unleash pour la défense de rush
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Ashragor »

Le 1x Majesty, ça me paraît vraiment du remplissage. À 1,5% de chances de l´avoir, c’est un coup à pas en disposer quand needed, et ça prends un emplacement de truc plus utile du coup, non ?
Dernière modification par Ashragor le 25 mai 2022, 16:55, modifié 1 fois.
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Dino X »

C’est sûr Monastery ça sera hyper bien là dedans , mais j’avais peur que ça soit trop cher :?

Coven, clairement je le remet direct. Pour les autres idées master, me soucis c’est que dépasser 12 master sur 66 cartes j’ai peur un peu… même si j’ai bien envie de rentrer une direct (pour annuler deflects/intercept OU la contest dEnkil Cog! On m’a fait le coup hier et j’ai rien contre ça alors que ça me parait critique)

Et majesty au départ, c’était une 4ème form of myst mais j’ai été assez content d avoir une fin combat jouable par tout le monde (et accessoirement detap les infernaux)

Enfin pour les legal vous me faites grave hésiter. Autant en début de game pool>blood , autant très vite blood>pool dans ce deck j’ai l’impression… berlin_tremere proposait aussi social charm dans cette optique!aaaargh trop de choix.
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Ankha »

Dino X a écrit : 25 mai 2022, 10:23 C’est sûr Monastery ça sera hyper bien là dedans , mais j’avais peur que ça soit trop cher :?

Coven, clairement je le remet direct. Pour les autres idées master, me soucis c’est que dépasser 12 master sur 66 cartes j’ai peur un peu… même si j’ai bien envie de rentrer une direct (pour annuler deflects/intercept OU la contest dEnkil Cog! On m’a fait le coup hier et j’ai rien contre ça alors que ça me parait critique)

Et majesty au départ, c’était une 4ème form of myst mais j’ai été assez content d avoir une fin combat jouable par tout le monde (et accessoirement detap les infernaux)

Enfin pour les legal vous me faites grave hésiter. Autant en début de game pool>blood , autant très vite blood>pool dans ce deck j’ai l’impression… berlin_tremere proposait aussi social charm dans cette optique!aaaargh trop de choix.
L'avantage de Legal est qu'elle peut être joué par les Horde pour bleeder à 3. Si tu n'as pas prévu de bleeder avec, Intimidation peut être mieux.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Pyrocuror »

Effectivement c'est le seul avantage de Legal c'est que Horde peut bleeder a 3 au lieu de 2.
C'est assez cornercase mais ça peut-être utile.
Sinon garder Unnamed en bonne santé avec du blood, et payer toutes tes cartes ( homonculus, les casse blocks, le pouvoir d'Unnamed) me parait plus important que le pool du Legal
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Dino X »

Je m’en suis effectivement servi pour déborder en bleed à y pour 3 avec les hordes qqs fois . J’ai pas trouvé de liste récente qui mix un peu le tout, c’est vraiment une mauvaise idée? Genre 2 Légal 2 intimidation ou 1 social charm?
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Bobby777 »

Dino X a écrit : 25 mai 2022, 16:18 c’est vraiment une mauvaise idée?
Forcémment, damnation éternelle directe :D


Plus sérieusement, je te dirais bien de prendre en compte toutes les remarques ci-dessus et de les considérer comme des possibilités à explorer, y'a aussi un peu une part de *feeling*. T'as l'droit de préférer un truc en dépit de l'efficacité objective, sans aller jusqu'à jouer des trucs de l'espace, entendons nous bien.

La réponse la plus *clinique*, tu peux l'obtenir en jouant un max de games avec le même deck en testant les différentes options pour avoir une base de données brutes à processer.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Pyrocuror »

Oui en vrai tu fais comme tu veux le deck devient pas soudainement mauvais parce que c'est de Legal à la place d'Intimidation ou inversement d'ailleurs. Si d'après ton expérience c'est mieux bah garde comme ça.

Sauf Ruin of Charizel ça c'est du caca il faut vraiment l'enlever et mettre Coven à la place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: CR "L'étreinte" à La Ludicité,parce qu'on a bien rigolé.

Message par Dino X »

Haha , damnation éternelle, Baali, c’est combo!
C’est mon indécision chronique qui s’exprime très fort à travers mes posts, mais effectivement la seule méthode raisonnable, c’est la méthode empirique… tant que j’ai pas mes points baali à la ligue de Paris je testerai les différentes options!

Sauf Ruins of Charizel! Il paraît que c’est caca! XD XD
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Répondre