Vampire indépendant titré et changement de secte

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Vampire indépendant titré et changement de secte

Message par Dino X »

Salut salut, j’ai un léger doute sur un truc en apparence évident, mais je préfère vérifier:

Le livret de règles est clair , les titres sont liés à des sectes spécifiques , donc un vampire titré qui change de secte voit sont titre devenir dormant. Les exemples pris concernent les titres camarilla et les barons (5ème édition oblige)

On peut trouver des infos sur Laibon et Sabbat dans la section « other sects » aussi, mais en revanche les indépendants et leurs titres sont moins détaillés.

Or instinctivement je pense qu’un indépendant avec X Votes (titled) peut changer de secte ET garder son titre et ses voix puisse que le titre générique « titled » n’est PAS associé spécifiquement à la secte « indépendant », j’ai bon?

Le soucis c’est que je n’ai à priori pas trouvé de passage qui infirme on confirme ça explicitement (sinon je l’ai raté)

Ex: je joue « into the fire » sur « Sutekh, the dark boue », il devient Sabbat.2 votes(titled) , un peu comme ce qu’on peut lire sur Karl Shrekt : Camarilla.2 votes (titled)

Ça permettrai de monter un ou deux decks bien nazes (c’est pas pour moi, c’est pour un ami)
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Vampire indépendant titré et changement de secte

Message par Ankha »

Dino X a écrit : 13 avril 2022, 17:00 Salut salut, j’ai un léger doute sur un truc en apparence évident, mais je préfère vérifier:

Le livret de règles est clair , les titres sont liés à des sectes spécifiques , donc un vampire titré qui change de secte voit sont titre devenir dormant. Les exemples pris concernent les titres camarilla et les barons (5ème édition oblige)

On peut trouver des infos sur Laibon et Sabbat dans la section « other sects » aussi, mais en revanche les indépendants et leurs titres sont moins détaillés.

Or instinctivement je pense qu’un indépendant avec X Votes (titled) peut changer de secte ET garder son titre et ses voix puisse que le titre générique « titled » n’est PAS associé spécifiquement à la secte « indépendant », j’ai bon?
Tout à fait. "Only Camarilla vampires can hold the Camarilla titles primogen, prince, justicar, and Inner Circle member." => ce sont des titres liés à la secte.
"Some Independent vampires may start with votes, as listed on card text. Treat these vampires as if they had titles of their own." => ce n'est pas lié à la secte (on ne dit pas "only Independent vampires can hold those titles")
Dino X a écrit : 13 avril 2022, 17:00Le soucis c’est que je n’ai à priori pas trouvé de passage qui infirme on confirme ça explicitement (sinon je l’ai raté)
Les titres ne sont pas lié à une secte de manière générale, sinon ce serait écrit. Et quand un titre spécifique est lié à une secte, c'est écrit explicitement.
Dino X a écrit : 13 avril 2022, 17:00Ex: je joue « into the fire » sur « Sutekh, the dark boue », il devient Sabbat.2 votes(titled) , un peu comme ce qu’on peut lire sur Karl Shrekt : Camarilla.2 votes (titled)
Exact.

Voir aussi : https://codex-of-the-damned.org/en/card ... e+Dark+God (section rulings)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: Vampire indépendant titré et changement de secte

Message par Dino X »

Et bah nickel 👌🏼, merci beaucoup!!!
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Vampire indépendant titré et changement de secte

Message par synesios »

Donc Sutek il passe Anarch il garde ses 2 voix ?
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Vampire indépendant titré et changement de secte

Message par Ankha »

synesios a écrit : 05 mai 2022, 06:21 Donc Sutek il passe Anarch il garde ses 2 voix ?
Oui. Attention cependant : rares sont les cartes qui permettent de rendre Anarch un vampire titré.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Vampire indépendant titré et changement de secte

Message par synesios »

Ankha a écrit : 05 mai 2022, 10:43
synesios a écrit : 05 mai 2022, 06:21 Donc Sutek il passe Anarch il garde ses 2 voix ?
Oui. Attention cependant : rares sont les cartes qui permettent de rendre Anarch un vampire titré.
Bon alors comment rendre un indépendant titled Anarch ?
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: Vampire indépendant titré et changement de secte

Message par Bobby777 »

synesios a écrit : 09 mai 2022, 20:34 [

Bon alors comment rendre un indépendant titled Anarch ?
Anarch secession ?
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Vampire indépendant titré et changement de secte

Message par Nicolas »

Bobby777 a écrit : 09 mai 2022, 21:00
synesios a écrit : 09 mai 2022, 20:34 [

Bon alors comment rendre un indépendant titled Anarch ?
Anarch secession ?
Yep, je ne vois rien d'autre.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre