Coupe de Paris à Troll2Jeux le samedi 19 mars 2022

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Coupe de Paris à Troll2Jeux le samedi 19 mars 2022

Message par synesios »

Ankha a écrit : 14 mars 2022, 17:20 On va essayer de démarrer plus tôt si c'est possible, dès 10h pour les inscriptions.
ca serai top ! :)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: Coupe de Paris à Troll2Jeux le samedi 19 mars 2022

Message par Dino X »

Si la 20eme place est encore libre comme le sous-entend le premier poste, je suis chaud car finalement dispo ce samedi!! :D :D

Dino ORSETTI 3200272
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5254
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Coupe de Paris à Troll2Jeux le samedi 19 mars 2022

Message par berlin_tremere »

Dino, et Chris inscrits
Thomas, confirmé
Le tournoi peut accueillir 25 personnes, fell free 8)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Dracula
Ancillae
Ancillae
Messages : 100
Inscription : 15 mai 2016, 08:51

Re: Coupe de Paris à Troll2Jeux le samedi 19 mars 2022

Message par Dracula »

Hello,
J'hésite pour venir. Un aller retour Alsace Paris dans la journée...
Il y aurait des places de parking dans les environs ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Coupe de Paris à Troll2Jeux le samedi 19 mars 2022

Message par Ankha »

Dracula a écrit : 18 mars 2022, 08:28 Hello,
J'hésite pour venir. Un aller retour Alsace Paris dans la journée...
Il y aurait des places de parking dans les environs ?
https://www.saemes.fr/fr/parking/parking-hector-malot
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2018
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Coupe de Paris à Troll2Jeux le samedi 19 mars 2022

Message par fred »

Finalement sans moi, trop de boulot
A une prochaine
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 588
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Coupe de Paris à Troll2Jeux le samedi 19 mars 2022

Message par Snegiem »

Merci pour ce tournoi !! Ça a fait plaisir de tous vous voir !
On aura un petit CR de la finale ??
: )
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: Coupe de Paris à Troll2Jeux le samedi 19 mars 2022

Message par Dino X »

Merci encore à l’organisation c’était très chouette!!

Et félicitation au vainqueur !
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Coupe de Paris à Troll2Jeux le samedi 19 mars 2022

Message par Ankha »

Merci à toutes et tous d'être venus et à Trolll2Jeux pour nous avoir accueillis. Désolés pour ceux qui n'ont pas pu venir (cas contact, boulot...), nous étions au final 18.

L'entrée en finale était à 1GW3 avec un Christophe qui passe juste devant Dino aux points de table.

Avant finale :

1 Jean-Christophe RIBAUT 2GW8 (156 tp)
2 Marius ISCRU 2GW5,5 (156 tp)
3 Axel HUET 2GW5,5 (144 tp)
4 Vincent RIPOLL 1GW4 (102 tp)
5 Christophe BALTAZAR 1GW3 (102 tp)
6 Dino ORSETTI 1GW3 (90 tp)
7 Antonin MERIEUX 0GW4,5 (150 tp)
8 Thomas LANGARET 0GW4 (150 tp)
9 Eric VERNEAU 0GW2 (100 tp)
10 Romain VINCENT-AUMONT 0GW2 (90 tp)
11 Rhama SINIEN 0GW1,5 (108 tp)
12 Pierre VASSE 0GW1,5 (90 tp)
13 Olivier JANIN 0GW1 (106 tp)
14 Guillaume COUTEAU 0GW1 (90 tp)
15 David JEANNE 0GW1 (84 tp)
16 Chris CORIZIA 0GW1 (78 tp)
17 Olivia ARBONA 0GW0,5 (78 tp)
18 Pauline PIETRZAK 0GW0 (70 tp)

Le placement était le suivant :
Image

Axel (Aggressive Gangrel anarch) > JC (Anson/Rake/PRE) > Marius (AAA) > Christophe (Shambling Horde)

La partie commnence bien mal car JC et Marius se contestent rapidement Anson. Christophe a un très bon départ et recrute rapidement 2 Shambling Hordes pour arriver à 4 en milieu de partie. De nombreux break deals ont émaillé la partie (dès la 8ème minute quand JC offre un Giant's Blood sur Rudolfo en échange d'un rush sur Marius -- la Shambling ayant été recrutée précédemment avec la promesse de ne pas rusher). Marius subit la pression de JC (Misdirection sur son autre vampire, bleed pour 6 par Victoria Ash) et tombe rapidement à 2 pool.
Pendant ce temps, Axel a sorti 4 vampires dont 1 baron et 4 lieux (Anarch Free Press, Anarch Railroad, Channel 10, puis Club Illusion). Ma main est assez pourrie (beaucoup de Voter Captivation, et mon seul vote est un Anarchist Uprising qui aiderait tout le monde sauf moi car cela donnerait plus de PV à Axel ; je ne piocherai aucun Banishment pendant la partie) et Adana étant rushée 4 fois par Shambling Horde, je n'ai rapidement plus de combat ends en main, notamment Form of Mist, qui m'aurait permis d'avancer sans risque, car le deck d'Axel est truffé de wakes et d'intercept, et joue Donnybrooks et Form of the Bear en combat.
JC finit par mourir et Marius se retrouve avec 2 pool, et je convaincs Christophe de commencer à rusher Axel même si Axel a un accord de 3 tours sans bleed avec Marius. Cela me laisse un peu de temps pour faire sortir Hardestadt qui a des arguments plus convaincant qu'Adana contre les Shambling Hordes si elles se décidaient à venir, mais j'ai toujours une main merdique. Je réussis à un moment donné à passer un bleed pour 3 avec Adana et à jouer Enkil Cog, mais je dois garder Hardestadt, prêt à déflecter. Christophe me bleed encore et toujours pour 1 avec 3 de ses 4 vampires et je me retrouve bientôt à 3 pool. Marius et moi essayons de mettre un plan en marche puisque nous sommes tous les deux les outsiders. L'idée est qu'il appelle Ancilla pour enlever 8 des 10 pool de Christophe, puis de le tuer et il me laisserait tuer Axel. Mais Christophe dit qu'il a un Delaying Tactics, et je le crois, mais cela ne retarderait la chose que d'un tour.
Cependant, Marius commence son tour avec un Neonate Breach, choisissant seulement sa proie car Axel dit qu'il bloquerait s'il était choisi. Je vote contre le Neonate Breach car ce n'est pas ce que nous avions convenu (en fait, Marius avait aussi un accord impliquant le sauvetage du prince d'Axel, ce qui aurait peut-être aidé à faire passer le vote). L'ordre est important car
a) si Christophe delaye le Neonate, il prend 8 points à l'Anarchist, ne meurt pas, ce qui laisse deux PV faciles à Axel.
b) si Christophe ne delaye pas le Neonate, et delaye l'anarchiste, cela ne fait qu'affaiblir Christophe et ne m'aide pas à tuer ma proie. Et Christophe devrait probablement aller de l'arrière, aidant Axel à obtenir son deuxième VP et peut-être plus.
c) si Marius avait joué l'Anarchist en premier, Christophe l'aurait delayé et nous aurions gardé le statu quo jusqu'au prochain tour pour réessayer, empêchant Axel d'obtenir des VP faciles (le plan du début, et le meilleur plan selon moi).
Bref, Marius devient comme fou et ne fait plus rien. J'essaie de bleeder Axel avec Enkil Cog mais ça ne marche pas du premier coup, tandis que Christophe essaie de regagner du sang pour obtenir plus de Shambling Hordes, car il a mal joué et en a joué une sans avoir de minion à retirer dans son tas de cendres... J'ai pioché un Reins of Power, mais Axel est à 10 pool donc j'essaie de le bleeder pour le mettre à portée. J'arrive finalement à bleeder Axel pour 4 au tour suivant mais avec difficulté car il a beaucoup de permacept et me coûte beaucoup de ressources et je me retrouve à nouveau sans stealth. Finalement, il reste 5 minutes et Axel n'a plus que 5 pool. Mon plan est d'appeler Reins of Power et, si le Reins est bloqué, d'appeler Anarchist. Adana joue Reins of Power en première action (pour que Channel 10 ne soit pas efficace) mais se fait bloquer malgré le Monastery of Shadows que j'ai joué plus tôt et une Form of Mist. Mais je tire un Horrific Countenance en remplacement, ce qui nous fait beaucoup rire Chris et moi (Chris étant spectateur de ma main depuis le début). Heureusement, Adana qui a 1 point de sang ne se fait frapper que pour 1 ce qui me laisse avec mes 8 voix. J'appelle ensuite Anarchist (Axel est maintenant à 5 pool), Axel essaye de bloquer, j'ajoute 1 stealth, il ajoute de l'intercept, et je joue Horrific Countenance pour rendre l'action non bloquable (heureusuement que Hardestadt avait encore 6 blood). Je joue Scalpel Tongue pour annuler les voix d'Anneke, et Christophe choisit de ne pas jouer Delaying (que le vote passe ou non, cela ne change rien pour Christophe). La partie se termine 1 ou 2 minutes plus tard.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre