[deck] !salubri

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [deck] !salubri

Message par TTC_master »

Bobby777 a écrit : 20 février 2022, 18:21
TTC_master a écrit : 20 février 2022, 08:33 Et surtout avec wws ce qui me gène c'est qu'un bon joueur va bloquer les transferts de blade
Il aurait bien tort de pas le faire d'ailleurs, j'avoue que je le tente qu'entre deux aveugles le transfert mano à mano, sinon c'est Heidelberg/ Cathedral pour ce genre de choses.

Effectivement, je me sens souvent obligé d'en arriver aux négociations musclées :mrgreen:
du coup j'ai tendance à penser - de mon expérience avec le deck - que c'est mieux avec concealed
ça évite d'avoir à jouer 2 masters pour transférer les armes sachant que personnellement j'ai déjà au moins 3 ou 4 masters que j'aimerais jouer en plus du module "obligatoire" (vessel, path, blooding, code, rack, DI) et je trouve pas la place à part les vider view mais ça fait toujours chier de virer des trifle
Responsable mondial du jeu organisé
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Re: [deck] !salubri

Message par patate »

Est-ce que jouer davantage de Castiel (x4?) ne résoud pas en partie le problème?
Genre je fais mon action (bleed ou autre), on m'intercept, j'équipe et voilà (pas besoin de concealed ni de WWS).
Le tour d'après je donne l'arme à un autre vampire et si on intercept bah je tape avec l'arme (c'est possible?).

Pourquoi est-ce que blooding by the code est obligatoire? Qu'est-ce que ça me permet de faire que je ne peux pas faire sans?

Merci!
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [deck] !salubri

Message par Tim »

L'action de transfert d'une arme cest celui qui la récupère qui doit la faire donc il n'a pas d'arme.
Timothée Daudé 4400017
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Re: [deck] !salubri

Message par patate »

Oh non! C'était trop beau...
Ok merci alors ça change tout.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [deck] !salubri

Message par TTC_master »

patate a écrit : 21 février 2022, 15:05 Est-ce que jouer davantage de Castiel (x4?) ne résoud pas en partie le problème?
Genre je fais mon action (bleed ou autre), on m'intercept, j'équipe et voilà (pas besoin de concealed ni de WWS).
Le tour d'après je donne l'arme à un autre vampire et si on intercept bah je tape avec l'arme (c'est possible?).

Pourquoi est-ce que blooding by the code est obligatoire? Qu'est-ce que ça me permet de faire que je ne peux pas faire sans?

Merci!
blooding permet de faire +1 force ce qui permet de taper à 3 sans cartes au lieu de 2 avec tes pinpins
blooding permet de jouer tout le valeren en sup et c'est très fort surtout pour la gestion de blood (parce que globalement les petits n'ont pas de prevent donc chaque combat leur fait perdre du blood même avec le path (puisque tu vas prendre la patate adverse au minimum) sauf si tu tastes et ça fait rapidement cher
accessoirement le +1 capa permet d'éviter de prendre scourge of the enochians sur doris
et contre les bons joueurs, tu vas être bcp plus menaçant, ça va permettre de passer des bleeds pour 3 avec des petits mecs qui se feraient bloquer sinon, malgré les risques

le tout pour une master à 1 pool, pour moi c'est vraiment fondamental,
idem que le path c'est fondamental non pas pour le gain global que tu vas faire avec (parce qu'en général tu vas gagne 3-4 Blood max), mais parce que ça met la pression aux gens sur le potentiel de ce que tu peux faire
Responsable mondial du jeu organisé
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Re: [deck] !salubri

Message par patate »

TTC_master a écrit : 22 février 2022, 15:29 blooding permet de faire +1 force ce qui permet de taper à 3 sans cartes au lieu de 2 avec tes pinpins
blooding permet de jouer tout le valeren en sup et c'est très fort surtout pour la gestion de blood (parce que globalement les petits n'ont pas de prevent donc chaque combat leur fait perdre du blood même avec le path (puisque tu vas prendre la patate adverse au minimum) sauf si tu tastes et ça fait rapidement cher
accessoirement le +1 capa permet d'éviter de prendre scourge of the enochians sur doris
et contre les bons joueurs, tu vas être bcp plus menaçant, ça va permettre de passer des bleeds pour 3 avec des petits mecs qui se feraient bloquer sinon, malgré les risques

le tout pour une master à 1 pool, pour moi c'est vraiment fondamental,
Ah oui ok c'est fort.
TTC_master a écrit : 22 février 2022, 15:29 idem que le path c'est fondamental non pas pour le gain global que tu vas faire avec (parce qu'en général tu vas gagne 3-4 Blood max), mais parce que ça met la pression aux gens sur le potentiel de ce que tu peux faire
Waow je n'ai pas le niveau pour jouer une carte qui ne me fait rien gagner mais qui met une pression psychologique.

Sinon vous pensez que c'est ok de ne pas jouer Adonai et jouer tous les petits vampires en x2?
Sachant que je n'utilise pas FOR mais que j'utilise quand meme un peu AUS.

Et sinon personne ne joue brother in arms, quels sont les problèmes avec cette cartes? Moi je pensais que ça permettait de bleeder.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [deck] !salubri

Message par Makoto »

Perso je dois en jouer 2 mais de ma petite expérience Brother in Arms demande aussi Blooding (ça représente quand même 2 pools), potentiellement une arme et le path pour représenter une menace/faire des choses.
Ca fait beaucoup de setting je pense.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [deck] !salubri

Message par TTC_master »

perso je joue pas brother in arms, les righteous aura + fame me semblent suffire même si j'ai effectivement un peu de mal à tuer ma proie, mais je sais pas si brother in arms changeraient quelque chose
à la limite pour rester défendre si tu joues 8-10 hide the heart
Responsable mondial du jeu organisé
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Re: [deck] !salubri

Message par patate »

Super merci pour vos conseils.
Je pensais que des embrace avec des disciplines de combat c'était super mais en fait pas forcément.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [deck] !salubri

Message par TTC_master »

patate a écrit : 03 mars 2022, 16:35 Super merci pour vos conseils.
Je pensais que des embrace avec des disciplines de combat c'était super mais en fait pas forcément.
c'est pas mal si t'as un path en jeu on va dire
mais vu que tu joues pas énormément de cept, ça risque au contraire d'encourager les gens à pêter le path si t'as 2 kikis qui en profitent en plus de tes vamps
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre