Championnat Européen de Format Limité !! 16 & 17 avril (Pâques) 2022 - 2 Tournois Lillois qui déchirent !!!

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Championnat Européen de Format Limité !! 16 & 17 avril (Pâques) 2022 - 2 Tournois Lillois qui déchirent !!!

Message par fred »

Finalement pas la
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Championnat Européen de Format Limité !! 16 & 17 avril (Pâques) 2022 - 2 Tournois Lillois qui déchirent !!!

Message par Nicolas »

Avec ces cascades d'annulations nous nous retrouvons à 12 pour jouer ce CE de Draft.

Les finalistes sont Mikaël, Emiliano, Axel, Stéphane et Jérôme.

Christophe ne réitère pas l'exploit de 2019 et se retrouve dernier mais il a de jolis lots de consolation : un deck V5, un cercueil pour ranger son pool mais surtout la carte DI version sketch, envoyée par Arnau, le CN espagnol.

Jonathan, 6e, repart quant à lui avec un starter et une impression d'une carte par Noora (offerte aussi par Arnau).

Encore merci à ceux qui ont fait le déplacement, particulièrement à Mikaël qui venait de Lyon et à la délégation belge !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Championnat Européen de Format Limité !! 16 & 17 avril (Pâques) 2022 - 2 Tournois Lillois qui déchirent !!!

Message par berlin_tremere »

Résumé de cette finale de championnat d'Europe de draft :

Tour 1
Mika influence 1
Axel influence 2
Stéphane influence 3. Cao nguyen
Emiliano. Short term investment. Influence 4. Discard changé of target
Jérôme.ascendance.influence 4.ariane. défausse spirit's touch

Tour 2
Mika.influence 4. Oculos
Axel. Influence 4
Stéphane. Cao kine ... Négo ... 3 pour Emiliano, 1 pour Mika (au hasard), passe. Influence 4. Thomas de lutrius
Emiliano. Reprend 1 de short term. Influence 4. Dancing Dana, défausse eyes of chaos
Jerome. Blood doll sur Ariane. Influence 4. Louis Fortier.

Tour 3
Mika. Bleed 1 de okulos, pris par Axel. Influence 4. Aleph
Axel. Influence 4. Rebekah
Stéphane. Cao bleed, block de Dancing Dana, pif 1 vs wws a 2. Thomas de lutrius légal manip. Otqv de Dancing Dana, block, 1 vs wws a 2. Influence4. Défausse 5eme tradition
Emiliano. Blood doll, récupéré 1.influence 4. Défausse changé of target
Jérôme. Récupéré 1 de blood doll. Louis political Ally en séduction sur Aleph, ok. Influence 4. Défausse bonding

Tour 4
Mika gagné edge. Okulos bleed 1, ok. Aleph. Influence 4, pearl
Axel. Rebekah. Kiné 3 sur Stéphane, 1 sur Mika, ok. Influence 4, défausse surprise influence.
Stéphane, cao chasse, ok. Influence 4
Emiliano. Prend 1 du short term. Prend 1 de blood doll, chasse de Dancing Dana. Influence de 4. Javier Montoya, défausse dominate kiné
Jérôme. Barrens. Louis Fortier Govern inf, bonding inf, Lost in crowds inf, telepathic misdi de pearl, otqv de rebekah, telepathic misdi vers Stéphane, pris.
Jérôme toujours, bleed 1 Ariane, pris.
Political Ally bleed, Aleph telepathic misdirection, pris
Jérôme influence. Epikasta (Axel dépité car il avait unflu a 5 dessus

Tour 5
Mika. Vaste wealth, sudden d'Axel
Aleph Govern inf, threat inf, pris. Okulos bleed 1, pris
Axel. Misdirection sur pearl. Govern sup, rétro 2 de epikasta, défausse bewitching oration.
Stéphane. Influence 2 , Karl schrekt
Emiliano. Blood doll sur Javier, pris des 2 blood doll. Dancing Dana chasse. Influence 4
Jérôme, tappe barrens. Louis bleed, no block, bonding. Political Ally bleed, pris. Ariane bleed, pris. Epikasta bleed, pris

Tour 6
Mika. Proposition d'Axel de voter pour donner du pool a Mika vs no bleed. Mika "le pb, c'est que tu respectes pas ta parole" 😎. Okulos bleed, pris
Axel, rétro 1 influ 1
Stéphane. Thomas bleed, block de Javier, 1 vs theft of vitae. Cao bleed, block de Javier, pif 1 pif 1.
Emiliano prends des 2 blood doll. Bleed de Dancin Dana, pris. Bleed de Javier Montoya, forced awakening deflection de epikasta, block chez Mika, changé of target d'emiliano, influence, Morel
Jérôme, misdirection sur pearl, tappe barrens. Louis enchant kindred, aire of elation, pris. Ariane bleed en show of force, pris. Epikasta bleed, pris.

Tour 7
Mika négo avec Axel pour diminuer Jérôme sur un bleed deflecte, accord. Aleph gouvern inf, deflecte par rebekah sur Jérôme, pris
Axel, influ 2, lodin.
Stéphane, cao chasse, thomas chasse.
Emiliano prend 2 des blood doll. Morel bleed a 1, (thé red question), epikasta otqv telepathic misdirection sur Mika, block d'okulos, pif vs cartoon crow 1+1. Dancin Dana social charm, pris.javier bleed , tentative de block, cloak thé gathering, no block, bonding
Jerome. Louis fortier bleed, tentative de block de Mika, cloak, cept de Mika, daring thé dawn, pif 1 pif1 (soak ça marche pas sur les aggravés), les 2 en torpeur. Ariane bleed, Mika dead.
Emily Carson bleed, telepathic misdirection de rebekah, block de karl shrekt pif 1 pif 1.
Epikasta bleed, tentative de block de lodin, bonding, enhanced sensés inf, combat, Majesty sup de lodin.

Tour 8
Axel. Rétro sup, defausse uptown huntong ground.
Stephane. Karl Shrekt bleed dominate kiné no block, conditionning, telepathic misdirection, block d'epikasta, plusieurs theft et apportation, epikasta en torpeur.
Emiliano. Axel convainc Emiliano de diabler Louis Fortier. Emiliano y va, mauvais calcul des voix, Axel n'avait pas vu le primogen de Stéphane, ni qu'il n'avait pas de cartes d'auspex pour +2 voix.
Et Emiliano qui ajoute "mais jamais je ne dois t'ecouter" (il ne leur a fallu qu'une session avec Axel 🤣).
Morel, bleed en memory rift, pris.
Aidant Lyle bleed, pris
Jerome. Ariane show of force, pris. Emily Carson bleed 1, tentative de block, bonding, Axel dead.

Tour 9
Stéphane. Minion tap 4 sur karl. thomas bleed , block de Javier,pif 1 vs majesty
Emiliano. Javier bleed en illegalism, pris. Morel bleed, pris. Aidan lyle, pris.
Jérôme. Blood doll sudden par stephane. Emily govern, block de karl, pif 1 vs theft. Ariane enchant kindred en bleed, block de cao, pif 1 pif 1.

tour 10
Stéphane. Thomas kiné, block d'emiliano, pif1 pif1.
Emiliano. Bleed un peu avec tout le monde, pris. Jérôme sort epikasta de torpeur, no block

Tour 11
Stéphane. Je ne me souviens plus.
Emiliano tué Jérôme au bleed, il reste 20-25 mins

Tour 12
Stéphane. Tentative de kiné, bleed, block d'emiliano.
Emiliano bleed un peu avec tout le monde

Tour 13
Stéphane. Karl tente kiné, enhanced sensés d'aidant Lyle, crocodile tongue, payé par aydan Lyle ... Stéphane concède

Victoire d'emiliano 3 vp, Jérôme 2 vp

Toutes mes félicitations !!!

Vincent, tu pourras faire le transfert de fond sur le compte d'emiliano concernant le bounty vs Axel 🤣🤣🤣

Merci a tous les participants.
Merci a tout ceux qui ont contribué à la dotation du tournoi.
Merci au croisade d'unnord.
Et surtout, merci a Nicolas pour l'organisation
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Championnat Européen de Format Limité !! 16 & 17 avril (Pâques) 2022 - 2 Tournois Lillois qui déchirent !!!

Message par eveque69 »

Tour 7 c’est pas un daring the Dawn mais un dawn opération
Qui m’envoie en torpeur et aussi Jérôme.
J’ai pas pu résisté à back misdirection de ma proie qui me full tap suivi de misdirection de mon pred le tour d’après,

Sinon j’étais bien dans la finale, juste la crypte de départ qui n’était pas top.

Super tournoi en tout cas.
Énorme merci à Nicolas d’abord pour l’accueil et tout le reste.
Merci aux belges sans qui cet Eurodraft (franco belge) n’aurait pas pu avoir lieu.
Merci aux parisiens qui ont pu faire le déplacement,
Un peu triste de toutes les défections de dernière minute mais bon on a passé un super tournoi et c’est vous qui avez raté ça.

Par contre bonne nouvelle y’a des restes du coup on pourra remettre ça l’année prochaine
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Championnat Européen de Format Limité !! 16 & 17 avril (Pâques) 2022 - 2 Tournois Lillois qui déchirent !!!

Message par eveque69 »

Et j’oubliais félicitations à Émiliano qui gagne les 2 tournois d’affilée 8)
Tribute to the master c’est le mal :mrgreen:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Championnat Européen de Format Limité !! 16 & 17 avril (Pâques) 2022 - 2 Tournois Lillois qui déchirent !!!

Message par berlin_tremere »

eveque69 a écrit : 17 avril 2022, 22:23 Tour 7 c’est pas un daring the Dawn mais un dawn opération
Qui m’envoie en torpeur et aussi Jérôme.
J’ai pas pu résisté à back misdirection de ma proie qui me full tap suivi de misdirection de mon pred le tour d’après,
Ha my bad pour les erreurs ou les approximations
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Championnat Européen de Format Limité !! 16 & 17 avril (Pâques) 2022 - 2 Tournois Lillois qui déchirent !!!

Message par Nicolas »

Il y a un bug qui m'empêche d'uploader l'Archon pour l'Eurodradft.
Après 6 ou 7 tentatives j'ai envoyé le fichier par mail à Vincent, j'espère qu'il saura résoudre le problème.

Pour le tournoi de samedi j'attends juste la validation du numéro vekn d'Antoine (le prof qui nous a sauvé la mise) et ça sera fait.

Bonne fin de week-end pascal à tous !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
emime
Ghoul
Ghoul
Messages : 13
Inscription : 26 février 2008, 12:37

Re: Championnat Européen de Format Limité !! 16 & 17 avril (Pâques) 2022 - 2 Tournois Lillois qui déchirent !!!

Message par emime »

Merci à tous pour les félicitations et pour les deux très beaux jours ! :) :) :)

Je note avec surprise que Mikaël rêve encore des Tributes to the Master de mon deck "pile of sh*t" de vendredi... :twisted:

Je suis arrivé au draft avec l'idée que, vu les sets draftés, tout le monde aurais eu beacoup de Govern the Unaligned. J'aurais pu en drafter aussi ou pas, mais de toute façon je devais en premier lieu penser à une manière de survivre à tous ces Governs des autres. Donc le plan initial est devenu de drafter autant de Blood Dolls que possible + des vampires avec AUS avec tout ce qui vient avec.

En réalité le plan a basculé plusieurs fois pendant le drafting, et j'ai fini par exemple par rajouter un angle anarchiste juste pour jouer 1 Protection Racket et 1 Illegalism (!) et (plus important) pour utiliser le pouvoir de Javier Montoya ADV pour desincliner un anarchiste plus jeune.

Quoi dire ? Il semblerait que le plan ait marché ! :D Comme on voit dans le fantastique report de Christophe (merci !!! juste au tour 7, je pense que Dancin' Dana et Javier sont invertis, car Dana a dom et Javier pre ; de plus, je voudrais recevoir des "style points" pour avoir tué Jérôme à l'aide d'un Crocodile's Tongue au tour 11 :P ), j'ai essayé de "lay low" pendant que les autres se frappaient, pour me construire de bons endgames. Blood Doll + chasse reste très bien pour ça en draft apparemment ! :D

Surtout, les proportions du deck (faites un peu au hasard, comme toujours en draft) se sont montrées pratiquement parfaites... j'ai eu l'impression d'avoir toujours la bonne carte au bon moment: réveils, Telepathic, stealth, Theft, Blood Doll, etc. Ce n'est pas un hasard, je pense, que ma seule défaite a eu lieu quand j'ai commencé avec 4 Blood Doll en première main et j'ai eu une grande difficulté à cycler (plus, cough, Game of Malkav, cough... pourquoi je l'ai même mis dans le deck ?!?)

Et si on pense à l'erreur enorme et incroyable que j'ai fait au tour 8 de la finale, en perdant de manière totalement ridicule Dancin' Dana (avec Blood Doll et WWS) à la chasse de sang - avec ma proie déjà à 2 VP - on aura une idée de la situation d'avantage que j'avais en ce moment-là, vu que j'ai encore influencé un vampire et fait les 3 VP restants.

Encore un enorme merci à tous et en particulier à Nicolas : je me suis amusé comme un fou ce week-end !

Et si quelqu'un était intéressé, voici les 53 cartes qui m'ont emmené à cette victoire inespérée. Ciao !!!

Emiliano

---

Deck Name: Govern is good BUT
Author: Emiliano Imeroni
Description: EC Draft 2022 Champion

Crypt (8 cards, min=19 max=29 avg=6.0)
======================================
1x Javier Montoya (ADV) 9 ani cel AUS PRE THA Tremere:2
1x Aidan Lyle 7 dom AUS CHI THA Tremere:5
1x Philip van Vermeer IV 7 dom pro AUS DEM OBF Malkavian:2
1x Dancin' Dana (ADV) 6 dom obf AUS CEL Malkavian:1
1x Morel 6 AUS DEM OBF Malkavian:4
1x Amber 5 cel AUS PRE Toreador antitribu:5
1x Maldavis (ADV) 4 for pre AUS Caitiff:3
1x Tyler McGill 4 pre AUS Toreador:5

Library (53 cards)
==================
Master (8)
----------
1x Asylum Hunting Ground
5x Blood Doll
1x Game of Malkav
1x Short-Term Investment

Action (6)
----------
1x Dominate Kine
1x Field Training
1x Illegalism
2x Kindred Spirits
1x Social Charm

Action Modifier (17)
--------------------
1x Aire of Elation
1x Bonding
4x Change of Target
3x Cloak the Gathering
2x Crocodile's Tongue
2x Eyes of Chaos
2x Lost in Crowds
1x Memory Rift
1x Red Question, The

Reaction (16)
-------------
1x Enhanced Senses
1x Forced Awakening
6x On the Qui Vive
1x Precognition
1x Protection Racket
2x Spirit's Touch
4x Telepathic Misdirection

Combat (6)
----------
1x Majesty
3x Theft of Vitae
2x Weighted Walking Stick
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Championnat Européen de Format Limité !! 16 & 17 avril (Pâques) 2022 - 2 Tournois Lillois qui déchirent !!!

Message par Stéphane81 »

emime a écrit : 19 avril 2022, 22:12 Et si on pense à l'erreur enorme et incroyable que j'ai fait au tour 8 de la finale, en perdant de manière totalement ridicule Dancin' Dana (avec Blood Doll et WWS) à la chasse de sang - avec ma proie déjà à 2 VP - on aura une idée de la situation d'avantage que j'avais en ce moment-là, vu que j'ai encore influencé un vampire et fait les 3 VP restants.
Ca t'a pas empêché de remporter la table ^^
Je précise qu'au tour 13, je concède le deck vide. Ce qui ne laisse pas beaucoup d'option.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Répondre