CR Toulon

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

CR Toulon

Message par eveque69 »

Pour remercier Brice d’être venu au tournoi de Lyon, je décide de lui rendre la pareille et je m’inscrit à son tournoi. Suite à évènement familial au lieu de descendre seul en bus de nuit, je me retrouve à descendre la veille en voiture du coup j’ai pu inscrire mon petit garçon pour son premier vrai tournoi.

J’hésite à prendre un de mes decks Homemade ou prendre un gros archétype pour montrer ce que c’est aux nouveaux joueurs.
A la base j’avais choppé le ravnos carnival de Mathias mais décidé de ne pas le jouer car initialement je devais drop la finale et c’était vraiment pas top de tout defoncer pour partir pré finale.
Mais comme finalement je suis en bagnole, j’me dis aller je le joue, ils verront ce que c’est un palla grande en mieux ( l’avenir nous dira qu’en fait pas du tout) 😁

Ronde 1
Moi ( ravnos carnival)bleed Maryline ( tremere Toolbox v5 ) bleed Orian (anti salubri blade) bleed Nicolas ( nosfe v5)

J’ai une sortie moyenne pour pas dire mauvaise ( ça se sera la ronde 2)
J’ai pas de bloqueur à proximité mais Orian n’a pas de difficulté à convaincre les 2 autres qu’il faut m’arrêter et pour appuyer ses propos il me rush et me tombe 1 à 2 gars par tour. Ma proie reste à 16 pool toute la game et ne joue pas, Orian lui propose de continuer toute la game ainsi et lui laissera se withdraw pour 0,5.
( gros bug dans le livre de règle fr qui annonce le withdraw à 1 vp d’ailleurs).
Il me direct une première fois eldest sur conboon pendant ce temps là mon pred me grignote a coup de bleed et les 2 creeping en jeu très tôt.
Plus tard j’ai l’opportunité de refaire un conboon pour survivre mais Orian me direct l’eldest une seconde fois et je misplay en remplaçant ma carte de ma library au lieu de prendre l’autarkis sur le shilmulo tarot.
Je meure ensuite c’est une formalité, Orian tue nico et marilyn withdraw.
Orian gw 2 Nico 1 marilyn 0,5 ou 1 je ne sais plus si on a su la réalité avant la ronde 2.

Ronde 2 ( je ne sais plus qui commence)
Moi ( ravnos carnival)bleed moisi (spiridonas) bleed Nico ( nosfé v5) bleed Hugo (parlement des ombres) bleed Nico ( malk v5)

Sortie degueulasse du deck, y a des voix de partout j’ai un gros bleed stealth en pred et je ne verrais pas un Mozambique allure avant une heure de game.
Du coup j’me retrouve avec pleins d’embraces non laibon donc impossible d’appeler les conboon de survie.
J’ai beau expliquer à ma petite proie qu’une fois mort il va se prendre les gros bleed de mon prédateur deflecté par moisi plus l’agression de moisi et qu’il va caner mais rien n’y fait. Hugo ne fait rien.
Je suis à 6 mon pred a 3 vamp obf dom
( bon faut avouer que je lui ai rien bloqué de la game et que du coup il n’a pas de quoi me tuer, il m’aura jamais bleedé salement mais le potentiel est là), il se full tap et me laisse à 3.
Nico nosfé est enfin ok pour un conboon ( alléluia) mais moisi le delay, y sont forts ces niçois.
Bon ben prochain tour suis dead, 3 vamp même en bleed à 1 les jeux sont fait.
Je meure, Moisi prends son point ensuite et Time limit ensuite je crois ( mais j’serai pas catégorique)
Moisi 1,5 Nico malk 1,5 Hugo 0,5

Ronde 3 dite « la dernière chance »dans le jargon des mauvais qui sont pas encore en finale
Patrick ( lasombra old school) bleed Hugo ( parlement des ombres) bleed dsl j’ai zappé le nom ( tzimisce v5) bleed moi

Tour 1 krcg de mon pred ( pompelup )
Ça va bien se passer, bon sur un malentendu ptet il sort pas et j’ai une chance.
Du coup heureusement j’ai une pentex qui va me permettre de lancer la machine, mais la partie est difficile, Patrick sort rapidement des gros vamp titrés qu’il villein. Hugo casse la pentex en stealth.
[funny moment : je commence à dire des conneries sur les ravnos quand mon pred me demande ce que c’est mon clan
« C’est des gitans, donner argent sivouplé tout ça », Patrick me dit c’est limite en rigolant, puis j’influence et je sors Tzigane et c’est là qu’on s’aperçoit que le deck de Mathias n’est pas légal 🤣]
Et ensuite c’est une lente agonie. Pas possible de conboon une fois de plus, je descend à petit feu. Arrive le moment où j’ai trop de minion part rapport à mon pool.
Patrick appelle l’anarchiste qui me back oust, j’ai assez pour contrer avec eldest s’il ne joue pas de push vote ou direct de mon pred, mais Patrick me cancel par approximation of loyalty.
La suite est une formalité une fois de plus,
Patrick a 3 ou 4 vamp titré et 20+ de pool
Hugo n’aura rien fait des 2 games ( après c’est difficile pour un nouveau joueur de ne pas être sclérosé avec ce type de deck quand tout ne se passe pas comme tu aimerais) et meure suite à 2 bannishment.
Patrick gw3 mon pred 1

Vala vala, triple 0 avec le deck le plus crax de vtes.
J’voulais leur montrer la puissance du truc, c’est un échec cuisant 😅, ça m’a conforté dans l’idée que je préfère jouer avec mes créations aussi bancales soient elles.

1er en finale Laurent
2ème Orian
3ème Patrick
4ème chais plus
5ème Vincent ( un nouveau à qui j’ai fait une démo lors du tournoi de Lyon et envoyé vers le playground toulonnais )

Ayant pas mal de route, je suis parti donc aucune idée de la finale, je laisserai un des participants la raconter si l’envie lui prend.

Merci à Brice pour l’accueil, la bouffe, les lots et l’orga en général,
merci à mes partenaires de jeu, j’ai rien pu faire mais c’était un plaisir tout de même.
Et merci à tout celles et ceux qui sont venus mais que je n’ai pas eu le plaisir de côtoyer à une table.

Ps : si un des participants à mes tables veut apporter des précisions/corrections ce sera avec plaisir, j’ai fait avec mon cerveau à trous 😜
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: CR Toulon

Message par Nicolas »

Merci pour ton CR !
Et comment ça s'est passé pour ton fiston ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: CR Toulon

Message par Lestat »

eveque69 a écrit : 24 octobre 2021, 23:24 ( gros bug dans le livre de règle fr qui annonce le withdraw à 1 vp d’ailleurs).
Ouais, j'ai bien eu la confirmation de Vincent, c'est volontaire. En règle amicale c'est bien 1VP, mais en tournoi c'est 0.5VP pour éviter des GW après avoir tué seulement sa proie.
eveque69 a écrit : 24 octobre 2021, 23:24 Orian gw 2 Nico 1 marilyn 0,5 ou 1 je ne sais plus si on a su la réalité avant la ronde 2.
Du coup Maryline n'a marqué que 0.5VP
eveque69 a écrit : 24 octobre 2021, 23:24 1er en finale Laurent
2ème Orian
3ème Patrick
4ème chais plus -> Moisi
5ème Vincent ( un nouveau à qui j’ai fait une démo lors du tournoi de Lyon et envoyé vers le playground toulonnais -> Marseillais )
eveque69 a écrit : 24 octobre 2021, 23:24 Ayant pas mal de route, je suis parti donc aucune idée de la finale, je laisserai un des participants la raconter si l’envie lui prend.
Ca fini avec :
Orian et moi 1.5VP Sébastien 1VP
eveque69 a écrit : 24 octobre 2021, 23:24 Merci à Brice pour l’accueil, la bouffe, les lots et l’orga en général,
merci à mes partenaires de jeu, j’ai rien pu faire mais c’était un plaisir tout de même.
Et merci à tout celles et ceux qui sont venus mais que je n’ai pas eu le plaisir de côtoyer à une table.
Je me joins aux remerciements, c'était une très bonne journée, gros merci à Brice.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: CR Toulon

Message par Nicolas »

Lestat a écrit : 25 octobre 2021, 09:21
eveque69 a écrit : 24 octobre 2021, 23:24 ( gros bug dans le livre de règle fr qui annonce le withdraw à 1 vp d’ailleurs).
Ouais, j'ai bien eu la confirmation de Vincent, c'est volontaire. En règle amicale c'est bien 1VP, mais en tournoi c'est 0.5VP pour éviter des GW après avoir tué seulement sa proie.
eveque69 a écrit : 24 octobre 2021, 23:24 Orian gw 2 Nico 1 marilyn 0,5 ou 1 je ne sais plus si on a su la réalité avant la ronde 2.
Du coup Maryline n'a marqué que 0.5VP
eveque69 a écrit : 24 octobre 2021, 23:24 1er en finale Laurent
2ème Orian
3ème Patrick
4ème chais plus -> Moisi
5ème Vincent ( un nouveau à qui j’ai fait une démo lors du tournoi de Lyon et envoyé vers le playground toulonnais -> Marseillais )
eveque69 a écrit : 24 octobre 2021, 23:24 Ayant pas mal de route, je suis parti donc aucune idée de la finale, je laisserai un des participants la raconter si l’envie lui prend.
Ca fini avec :
Orian et moi 1.5VP Sébastien 1VP
eveque69 a écrit : 24 octobre 2021, 23:24 Merci à Brice pour l’accueil, la bouffe, les lots et l’orga en général,
merci à mes partenaires de jeu, j’ai rien pu faire mais c’était un plaisir tout de même.
Et merci à tout celles et ceux qui sont venus mais que je n’ai pas eu le plaisir de côtoyer à une table.
Je me joins aux remerciements, c'était une très bonne journée, gros merci à Brice.
Donc tu as gagné si je comprends bien ?
Un petit CR des rondes et surtout de la finale stp ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: CR Toulon

Message par eveque69 »

Je plussoie la demande de CR de Nico car Laurent était deux fois à la table de mon fils et je serai curieux de connaître le déroulement des parties 🙂

Et merci pour les corrections.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR Toulon

Message par Tim »

Oui en fait, la règle "normal" est bien 1 VP sur un withdraw.

C'est les règles de tournoi qui modifient cette règle pour ne donner que 0.5 VP sur un withdraw.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Gary Toulon
Neonate
Neonate
Messages : 52
Inscription : 29 août 2021, 13:48

Re: CR Toulon

Message par Gary Toulon »

Merci à Lestat aussi pour l'organisation. J'ai fais qu'accuillir en participant au lot, il a fait tout le reste. Et c'était courageux de venir de Lyon, c'était cool.

Personnellement, quand je suis en amical, je m'en sors bien, mais en tournoi, je fais prout. J'avais fais un concept de Malkav politique.

J'ai mis un 1 pts car Laurent a soutenu le clan sur la première game en étant ma grande proie... Avant de me graille. C'était compliqué puisqu'il avait fait alliance avec son pred qui était ma proie... Donc Laurent était tranquille pour rouler sur la table et ma proie était tranquille pour se défendre et refuel avec des coon boon.
Mon prédateur , le fils de Mikael est un bon joueur. Il a vu rapidement que l'alliance qu'avait conclue ma proie et Laurent finirai par lui tomber dessus.. Donc sans trop me mettre la pression, il a fait en sorte que j'essaie de rouler sur ma proie. En vain.


Deuxième game. J'étais une chose. TTC a fait de moi sa chose. 0 pts. J'ai mis ma proie à 3 de réserve mais TTC a décidé que je ne le tuerai pas.

La troisième, une main pleine de discours exaltant et de parangon, mais pas de politique, avec en proie un nefendi et en pred Maryline... Bah ma proie tue mes vamp, et Maryline se met sa petite coupe de convergence... J'avais prédit ma mort avant le T10, comme prévu. 0pts. Mais au moins Maryline fût elle heureuse de me victimiser.

Voilà voilà !
Dernière modification par Gary Toulon le 25 octobre 2021, 14:35, modifié 2 fois.
Passe au magasin bébé ! L'Immaterium Café !
Malkav avant tout.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: CR Toulon

Message par eveque69 »

Tim a écrit : 25 octobre 2021, 11:58 Oui en fait, la règle "normal" est bien 1 VP sur un withdraw.

C'est les règles de tournoi qui modifient cette règle pour ne donner que 0.5 VP sur un withdraw.
Passez moi l’expression mais c’est débile.

Y a des gens qui withdraw en partie amicale :roll:

Pourquoi apporter de la confusion, j’en vois vraiment pas l’intérêt, surtout qu’il est noté nulle part que ça change lors des tournois ( sauf à aller farfouiller dans d’obscurs pdf de vekn).
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: CR Toulon

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 25 octobre 2021, 13:11
Tim a écrit : 25 octobre 2021, 11:58 Oui en fait, la règle "normal" est bien 1 VP sur un withdraw.

C'est les règles de tournoi qui modifient cette règle pour ne donner que 0.5 VP sur un withdraw.
Passez moi l’expression mais c’est débile.

Y a des gens qui withdraw en partie amicale :roll:

Pourquoi apporter de la confusion, j’en vois vraiment pas l’intérêt, surtout qu’il est noté nulle part que ça change lors des tournois ( sauf à aller farfouiller dans d’obscurs pdf de vekn).
+1

Et +1 aussi pour le CR de Lestat

PS : Gary je pense que dans ton CR quand tu parles de Corentin tu fais une confusion entre proie et prédateur (ou alors tu avais beaucoup trop de proies en même temps 😂😂😂)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Gary Toulon
Neonate
Neonate
Messages : 52
Inscription : 29 août 2021, 13:48

Re: CR Toulon

Message par Gary Toulon »

En effet^^
Passe au magasin bébé ! L'Immaterium Café !
Malkav avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: CR Toulon

Message par Lestat »

Bon, vu qu'il est demandé, je fais mon CR.
Je prépare ma valise la veille avec mon deck et ceux de Vincent et Matthieu, des cartes pour donner à la communauté toulonnaise, une boite de Zombie dogz pour Mikael, un paquet Anthology pour le vainqueur et d'autres trucs que j'ai oublié de sortir, notamment les nappes Vampire.
Image
Départ en retard bien entendu, depuis le temps que je suis à Marseille c'est devenu une norme, LaLy me dépose chez Patrick, on prends sa caisse, escale à la Bouilladisse pour récupérer Jean-Philippe, Nicolas et Matthieu et en route pour Toulon.
Franchement, je ne vois pas la route passer, on arrive j'ai l'impression que ça fait 10 minutes qu'on roule.
On est accueilli par Brice, tout le monde est là sauf les lyonnais, comme quoi, la légende marseillaise sur les retards est battue :D
Je mets les cartes à disposition, je prépare l'archon, Mikael et Corentin sont arrivés, on lance le tournoi.

J'ai pris un deck Rachel Madness pour plusieurs raisons :
  • Je kiffe Madness Network
  • J'ai discuté avec Tim de sa version et il m'a donné envie de la tester
  • Je veux montrer un truc nouveau aux joueurs toulonnais
Ma version est donc la suivante :

Code : Tout sélectionner

Crypt: (12 cards, Min: 18, Max: 40, Avg: 7,58)
----------------------------------------------
  1  Greger Anderssen                   dom pro AUS OBF          7  Malkavian                  G2  Prince
  5  Rachel Brandywine                  ani AUS DEM OBF PRO      10 Malkavian                  G3  Prince
  3  Victoria                           cel obf AUS              5  Malkavian                  G2  
  1  Zoe                                cel obf AUS              3  Malkavian                  G2  
  1  Maris Streck                       ani dem dom AUS OBF      9  Malkavian                  G3  Justicar
  1  Quentin King III                   obf pre AUS DEM          7  Malkavian                  G3  Prince

Library: (62 cards)
-------------------
Master (16 cards)
  1  Fragment of the Book of Nod
  1  Giant's Blood
  2  Direct Intervention
  1  Barrens, The
  2  Madness Network
  1  Monastery of Shadows
  2  Perfectionist
  1  Rack, The
  1  Coven, The
  2  Vessel
  1  Wider View
  1  Smiling Jack, The Anarch

Action Modifier (7 cards)
  1  Elder Impersonation
  2  Enkil Cog
  2  Faceless Night
  2  Lost in Crowds

Reaction (17 cards)
  4  Eyes of Argus
  5  Telepathic Misdirection
  1  My Enemy's Enemy
  7  Second Tradition: Domain

Combat (15 cards)
  4  Form of Mist
  10 Earth Meld
  1  Claws of the Dead

Ally (2 cards)
  1  Carlton Van Wyk
  1  Muddled Vampire Hunter

Retainer (2 cards)
  2  Homunculus

Equipment (1 cards)
  1  Heart of Nizchetus

Combo (2 cards)
  2  Swallowed by the Night
Les quelques changements que j'ai fait sont surtout au niveau de la crypte (je pense que c'est une erreur) et je voulais intégrer Muddled Vampire Hunter qui pour moi est très fort avec le nombre de petits Vampire qu'on voit en ce moment (là par contre c'est une très bonne idée).

Première ronde :
Hugo (Lasombra Bleed/Vote) -> Corentin (Ventrue Bleed/Vote) -> Brice (Malkavien Vote) -> Matthieu (Army of Allah) -> Laurent (Madness Rachel)
En gros les gens agressent assez vite leurs proies respectives sauf moi, du coup Hugo est pas mal avec 3 Lasombra et 7 voix posées, Corentin a 2 Prince, Brice n'a pas ses bons Vampires et n'a que 2 Primogènes et c'est rabattu sur la stratégie Bleed, Matthieu a un truc comme 9 Vampire, mais pas d'Alamut et moi j'ai Rachel et Victoria avec le Madness (que personne n'essayera de caser).
Les votes ont du mal à passer et même Matthieu avec Amaravati peine à réussir ses Conboons (Corentin vote contre, il semble avoir peur du nombre de Vampire de Matthieu et ne serait pas mécontent que Brice le tue).
Et tout d'un coup, ils semblent tous avoir plus peur de mourir et plus personne n'agit sauf moi, je me dis qu'ils ont tous leur défense en main, mais ce n'est pas le cas d'Hugo que je bleed facilement avec Monastery of Shadows tous les tours, voir plusieurs fois par tour quand j'arrive à lui caler Faceless Night et Form of Mist. Je pense qu'Hugo a eu peur de tuer Brice car ses derniers bleeds ont tous été redirigés par Corentin.
Je tue donc Hugo et arrive sur Corentin qui reste en défense, il a donc encore de quoi rediriger, mais vu que les bleeds redirigés d'Hugo avaient été bloqués par Brice, il tente de m'intercepter avant de rediriger, sauf que je me laisse bloquer, Form of Mist et Corentin meurt.
J'arrive ensuite sur Brice qui me demande de lui laisser 1 point, il peut tuer Matthieu si je lui laisse son tour. Je réfléchi, j'ai potentiellement de quoi faire les deux, mais autant, je tue Brice à coup sûr rapidement, autant si Matthieu réussi à passer un Conboon, les 5 VP s'envolent. Alors même si j'ai un Muddled Vampire Hunter j'accepte à condition qu'il influence après avoir gagné ses 6 pools.
Il tient promesse et je fini par le tuer.
Laurent 1GW4 Brice 1VP

Deuxième ronde :
Matthieu (Army of Allah) -> Jean-Philippe (Nephandus) -> Kyllian (Lasombra Vote) -> Laurent (Madness Rachel)
Bon, à la fin de cette on s'apercevra qu'on a fait une erreur de placement, j'aurai dû être entre Jean-Philippe et Kyllian. Je pense que ça m'a déservi, mais tant pis, fallait pas faire d'erreur.
J'influence sur ma crypte pour pouvoir sortir soit Victoria en 2 tours soit Rachel en 3. Kyllian sortant un Lasombra, je sors Victoria pour rediriger, on ne sait jamais, sauf qu'il ne me bleedera jamais.
Matthieu s'installe vite et a rapidement 6 vampires, Jean-Philippe sort tranquillement et Kyllian sortira finalement le Lasombra qui peut strike pour 2R à partir du deuxième round et celle immunisée aux dégâts des alliés.
Kyllian fait des Kine que je ne bloque pas.
Jean-Philippe croyant que le strike à 2R du vampire de sa proie n'est faisable qu'uniquement au second round, il fait un trap et jouera son cocktail Molotov un round trop tard, adieu le Neph.
Du coup, à son tour au lieu de continuer à se développer tranquillement Matthieu préfère jouer Khabar: Community et bleeder avec tous ses vampires. Jean-Philippe ne pourra pas bloquer et les prendra tous sauf un déflecté sur Kyllian puis sur moi que je bloquerai avec Victoria. A son tour, erreur de Jean-Philippe, il ne casse pas le Khabar: Community, je ne me souviens plus trop du tour de Kyllian, ça arrive à mon tour et là je suis appelé pour un arbitrage, on met pause, j'y vais, je reviens et j'ai oublié le Khabar: Community à casser, bon ben Jean-Philippe meurt suivi bientôt par Kyllian et en duel je tue Matthieu grâce à Direct sur Conboon.
Laurent 2VP Matthieu 2VP, sans l'erreur de placement, je pense que je faisais 1GW3, mais bon...

Troisième ronde :
Laurent (Madness Rachel) -> Nicolas (Malkavien Bleed) -> Kévin (Stanislava Toolbox) -> Corentin (Ventrue Bleed/Vote)
Alors là ça va très vite, Kévin sort Stanislava, puis Una et Nicolas qui connait son deck en a peur et le bleed comme un cochon d'entrée de jeu et le tue rapidement. Il payera le fait de manquer de vampire pour la suite car il n'arrivera pas à tuer Corentin qui redirige beaucoup de bleeds sur moi que je préfère soit bloquer soit prendre et garder mes Misdirections pour ceux de Corentin. Je tue Nicolas et me retrouve en duel avec Corentin qui malgré deux Vampire fait énormément d'action avec ses Majesty et Freak Drive. Il a Island of Yaros en jeu qui m'interdise de bloquer avec Victoria. J'essaye bien de lui faire taper de temps en temps, mais il n'est pas dupe et ne le tape jamais quand il est acting et attends mon strike que je le suis. Malgré tout, je bloque ses actions chiantes et arrive à le bleeder grâce à Monastery of Shadows et Form of Mist quand il joue une Second Tradition. Je n'ai pas de panne de combat end, il n'a donc aucune chance et je le tue.
Laurent 1GW3 Nicolas 1VP

Finale
Brice tire au hasard 3 vampires de chacun et on a ça :
Image
Du coup, super, je ne sais absolument pas ce que joue Sébastien, mais je préfère m'éloigner d'Orian qui ne me donne pas droit à l'erreur, je dois toujours avoir 2 Combat End en main contre lui.
On a donc :
Sébastien (Spiridonas) -> Patrick (Lasombra Presence) -> Orian (!Salubri Fight) -> Vincent (Lasombra nocturn) -> Laurent (Rachel Madness)
Sébastien sort un Anarch Convert, ça nous aide pas à connaitre son deck, du coup, comme en ronde 2, j'influence sur ma crypte pour pouvoir sortir soit Victoria en 2 tours soit Rachel en 3. Vincent sortant un Lasombra, mais aussi Sébastien sortant deux autres petits vampires alors que j'ai un Muddled Vampire Hunter en main ainsi qu'un Eyes of Argus et une Telepatic Misdirection, je sors Victoria et recruterai Muddled Vampire Hunter qui enverra quelques Vampire de Sébastien en torpeur.
Sébastien fini par sortir Spiridonas.
La configuration à ce moment là c'est un truc du genre Sébastien à deux kiki plus Spiridonas et genre 12 pools, Patrick a Moncada, Marcus Vittel et 1 pool, Orian a 2 ou 3 !Salubri et Vincent 2 Lasombra et régulièrement des Nocturn qui font chier Orian, surtout que Vincent a volé la Powerbase Luanda.
Tour de Sébastien qui a donc en proie Patrick avec 1 seul Vampire pouvant bloquer et 1 pool. Première action de Sébastien est un Magic of the Smith de Spiridonas pour aller chercher Heart of Nizchetus, Orian fulmine et ne comprends pas pourquoi il ne fait pas 3 bleed pour tuer sa proie sachant que Patrick a peut-être deux Deflection en main. Bref, Spiridonas se retrouve avec son Heart of Nizchetus et le premier kiki de Sébastien bleed, qui est effectivement redirigé sur Orian, qui renvoi sur Patrick qui bloque. Le deuxième kiki de Sébastien peut donc tuer Patrick, merci Orian.
Du coup, on est à 4 avec Sébastien qui a promis 3 ou 4 tours de non agression à Orian, Orian qui veut que Vincent m'avance dessus et Vincent qui ne veut rien me faire tant qu'il y a ce pack de non aggression. Du coup j'avance (Sébastien est hyper haut en pool). Discution entre Vincent et Sébastien sur qui doit casser le Madness, Sébastien dit à Vincent que je gagne 3 pools par tour grâce à cette carte, mais Vincent estime que c'est à Sébastien de la casser surtout qu'il ne fait rien à Orian. En fait, aucun d'eux n'a de furtivité en main, donc espère que l'autre le fera.
Plus tard dans la partie Spiridonas se retrouve avec un seul kiki et uniquement 3 sang, je le rush avec Muddled Vampire Hunter, il bloque avec le kiki, je bleede avec Rachel, il bloque avec Spiridonas, je l'envoi en torpeur avec un petit coup de griffe, Victoria va le diabler, le Heart est à moi.
Je fini par tuer Sébastien et là Orian laisse la voie libre à Vincent pour me tuer, je prends des bleeds, j'en redirige 1 à 6, Orian me le renvois, je joue Direct, il prends 6, mais il est trop haut.
Il ne reste que 10 minutes alors Orian tue finalement Vincent sur un de mes bleed redirigé.
Orian est trop haut, mon deck n'a plus qu'une dizaine de carte, j'essaye bien de jouer le jeu en le bleedant avec Rachel et gardant Muddled Vampire Hunter et Carlton en défense, mais il est trop haut en pool, mon deck se vide, ma fin est proche, mais je bloque ses vampires qui bleedent à trois et laisse passer les autres, il n'a pas le temps de me tuer avant la time.
Laurent 1.5VP Orian 1.5VP

J'aimerai remercier tout le monde, c'était vraiment un super tournoi (et pas parce que je le gagne), super ambiance, tout le monde super sympa. Les nouveaux joueurs étaient content, enfin je ne peux pas me prononocer pour eux, mais ils ont semblés l'être, au vu du nombre qui m'ont offert à boire pour les cartes que j'ai données.
Milles merci à Brice.
J'espère revoir tout le monde une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: CR Toulon

Message par eveque69 »

Ce CR commençait très mal :
Lestat a écrit : 26 octobre 2021, 12:03 On est accueilli par Brice, tout le monde est là sauf les lyonnais, comme quoi, la légende marseillaise sur les retards est battue :D
On était à l’heure monsieur !!! 😁


Mais finalement, c’était plaisant à lire 😋
Corentin n’a que 11ans mais il se débrouille pas trop mal, on n’a pas encore abordé pleins de choses ( notamment il ne me semble pas avoir joué Stanislava avec lui, du coup le form of mist sup il a dû le sentir passé comme il faut 😜).
L’important c’est que ça lui plaise.

J’ai bien aimé le deck de Seb ( d’orian ?) spiridonas et pas tilté que sur un malentendu en finale avec la nouvelle règle tu pouvais fausser les calculs sur une révélation sans spiridonas.
J’avoue avoir été troublé en ronde quand il influence une pander puis pose monastèry 🤔
( il joue legacy of pander avec un gros thon en star ?)
Après j’ai rigolé en voyant spiridonas arriver.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR Toulon

Message par Tim »

Juste quelques commentaires :

Effectivement, pour la crypte je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de rajouter 2 princes qui coutent cher quand on ne joue pas Villein.
Par contre, le muddled à la place de bowl c'est effectivement une bonne idée.
Pour le smiling à la place d'un swallowed, je suis mitigé. C'est un kill alternatif effectivement mais qui donne encore plus envie à tes "alliés cross-table" de venir chez toi et les slots masters sont globalement chers dans ce deck et j'aurai plutôt tendance à en enlever qu'en rajouter.

Par contre, GG pour la victoire notamment après :
au vu du nombre qui m'ont offert à boire pour les cartes que j'ai données.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: CR Toulon

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 26 octobre 2021, 12:50

J’ai bien aimé le deck de Seb ( d’orian ?) spiridonas et pas tilté que sur un malentendu en finale avec la nouvelle règle tu pouvais fausser les calculs sur une révélation sans spiridonas.
J’avoue avoir été troublé en ronde quand il influence une pander puis pose monastèry 🤔
( il joue legacy of pander avec un gros thon en star ?)
Après j’ai rigolé en voyant spiridonas arriver.
Même si ça faisait rire Vincent / A,kha sur les rézosocios avec la rumeur du "Turbo Anarch Convert", je trouve que la solution de la Crypte entière révélée (solution mise en place par les finlandais) est bien meilleure...
Dernière modification par Nicolas le 26 octobre 2021, 17:09, modifié 1 fois.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CR Toulon

Message par berlin_tremere »

Lestat a écrit : 26 octobre 2021, 12:03 Troisième ronde :
Laurent (Madness Rachel) -> Nicolas (Malkavien Bleed) -> Kévin (Stanislava Toolbox) -> Corentin (Ventrue Bleed/Vote)
Alors là ça va très vite, Kévin sort Stanislava, puis Una et Nicolas qui connait son deck en a peur et le bleed comme un cochon d'entrée de jeu et le tue rapidement. Il payera le fait de manquer de vampire pour la suite car il n'arrivera pas à tuer Corentin qui redirige beaucoup de bleeds sur moi que je préfère soit bloquer soit prendre et garder mes Misdirections pour ceux de Corentin. Je tue Nicolas et me retrouve en duel avec Corentin qui malgré deux Vampire fait énormément d'action avec ses Majesty et Freak Drive. Il a Island of Yaros en jeu qui m'interdise de bloquer avec Victoria. J'essaye bien de lui faire taper de temps en temps, mais il n'est pas dupe et ne le tape jamais quand il est acting et attends mon strike que je le suis. Malgré tout, je bloque ses actions chiantes et arrive à le bleeder grâce à Monastery of Shadows et Form of Mist quand il joue une Second Tradition. Je n'ai pas de panne de combat end, il n'a donc aucune chance et je le tue.
Laurent 1GW3 Nicolas 1VP
Salut Laurent,

Au cas où le point de règle vous a échappé (ce qui semble être le cas), on peut tapper Island of Yaros, APRES l'annonce des strike de chacun.
Dans ton cas, combat ends ou pas.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CR Toulon

Message par berlin_tremere »

Lestat a écrit : 26 octobre 2021, 12:03 Finale
...
Du coup, on est à 4 avec Sébastien qui a promis 3 ou 4 tours de non agression à Orian, Orian qui veut que Vincent m'avance dessus et Vincent qui ne veut rien me faire tant qu'il y a ce pack de non aggression. Du coup j'avance (Sébastien est hyper haut en pool). Discussion entre Vincent et Sébastien sur qui doit casser le Madness, Sébastien dit à Vincent que je gagne 3 pools par tour grâce à cette carte, mais Vincent estime que c'est à Sébastien de la casser surtout qu'il ne fait rien à Orian. En fait, aucun d'eux n'a de furtivité en main, donc espère que l'autre le fera.
Plus tard dans la partie Spiridonas se retrouve avec un seul kiki et uniquement 3 sang, je le rush avec Muddled Vampire Hunter, il bloque avec le kiki, je bleede avec Rachel, il bloque avec Spiridonas, je l'envoi en torpeur avec un petit coup de griffe, Victoria va le diabler, le Heart est à moi.
Je fini par tuer Sébastien et là Orian laisse la voie libre à Vincent pour me tuer, je prends des bleeds, j'en redirige 1 à 6, Orian me le renvois, je joue Direct, il prends 6, mais il est trop haut.
Il ne reste que 10 minutes alors Orian tue finalement Vincent sur un de mes bleed redirigé.
Orian est trop haut, mon deck n'a plus qu'une dizaine de carte, j'essaye bien de jouer le jeu en le bleedant avec Rachel et gardant Muddled Vampire Hunter et Carlton en défense, mais il est trop haut en pool, mon deck se vide, ma fin est proche, mais je bloque ses vampires qui bleedent à trois et laisse passer les autres, il n'a pas le temps de me tuer avant la time.
Laurent 1.5VP Orian 1.5VP
On pourrait savoir ce qui explique ces 3-4 tours de non-agression de Sebastien vis-à-vis d'Orian ?

Je souligne la très bonne réaction de Vincent au passage !

Et merci pour ton CR complet, et ta victoire, Laurent !!!
ps : Je n'ai pas lu combien vous étiez exactement ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: CR Toulon

Message par Nicolas »

berlin_tremere a écrit : 26 octobre 2021, 17:01
Lestat a écrit : 26 octobre 2021, 12:03 Finale
...
Du coup, on est à 4 avec Sébastien qui a promis 3 ou 4 tours de non agression à Orian, Orian qui veut que Vincent m'avance dessus et Vincent qui ne veut rien me faire tant qu'il y a ce pack de non aggression. Du coup j'avance (Sébastien est hyper haut en pool). Discussion entre Vincent et Sébastien sur qui doit casser le Madness, Sébastien dit à Vincent que je gagne 3 pools par tour grâce à cette carte, mais Vincent estime que c'est à Sébastien de la casser surtout qu'il ne fait rien à Orian. En fait, aucun d'eux n'a de furtivité en main, donc espère que l'autre le fera.
Plus tard dans la partie Spiridonas se retrouve avec un seul kiki et uniquement 3 sang, je le rush avec Muddled Vampire Hunter, il bloque avec le kiki, je bleede avec Rachel, il bloque avec Spiridonas, je l'envoi en torpeur avec un petit coup de griffe, Victoria va le diabler, le Heart est à moi.
Je fini par tuer Sébastien et là Orian laisse la voie libre à Vincent pour me tuer, je prends des bleeds, j'en redirige 1 à 6, Orian me le renvois, je joue Direct, il prends 6, mais il est trop haut.
Il ne reste que 10 minutes alors Orian tue finalement Vincent sur un de mes bleed redirigé.
Orian est trop haut, mon deck n'a plus qu'une dizaine de carte, j'essaye bien de jouer le jeu en le bleedant avec Rachel et gardant Muddled Vampire Hunter et Carlton en défense, mais il est trop haut en pool, mon deck se vide, ma fin est proche, mais je bloque ses vampires qui bleedent à trois et laisse passer les autres, il n'a pas le temps de me tuer avant la time.
Laurent 1.5VP Orian 1.5VP
On pourrait savoir ce qui explique ces 3-4 tours de non-agression de Sebastien vis-à-vis d'Orian ?

Je souligne la très bonne réaction de Vincent au passage !

Et merci pour ton CR complet, et ta victoire, Laurent !!!
ps : Je n'ai pas lu combien vous étiez exactement ?
18
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: CR Toulon

Message par Lestat »

On était 18.

Je ne me souviens plus exactement ce qui était dans le deal entre Sébastien et Orian, certainement la mort de Patrick. Mais Orian avait fait une citation sympa:
Orian a écrit :Vous mettrez ça sur le compte de la collusion niçoise.
Bon après, comme tu l'as dit, Vincent a très bien réagi et vu que j'ai mis à mal Sébastien, Orian lui a dit que ça ne tenait plus et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: CR Toulon

Message par TTC_master »

Lestat a écrit : 26 octobre 2021, 17:12 On était 18.

Je ne me souviens plus exactement ce qui était dans le deal entre Sébastien et Orian, certainement la mort de Patrick. Mais Orian avait fait une citation sympa:
Orian a écrit :Vous mettrez ça sur le compte de la collusion niçoise.
Bon après, comme tu l'as dit, Vincent a très bien réagi et vu que j'ai mis à mal Sébastien, Orian lui a dit que ça ne tenait plus et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.
ben j'ai juste tué Patrick pour lui
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: CR Toulon

Message par TTC_master »

Lestat a écrit : 26 octobre 2021, 17:12

Bon après, comme tu l'as dit, Vincent a très bien réagi et vu que j'ai mis à mal Sébastien, Orian lui a dit que ça ne tenait plus et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.
sauf que c'est probablement les 2 tours où il te fait rien qui lui font perdre la partie
mais je pense qu'en vrai il ne pouvait juste rien faire de plus et que c'était plutôt du table talk (bien joué d'ailleurs)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: CR Toulon

Message par Lestat »

TTC_master a écrit : 26 octobre 2021, 18:09
Lestat a écrit : 26 octobre 2021, 17:12

Bon après, comme tu l'as dit, Vincent a très bien réagi et vu que j'ai mis à mal Sébastien, Orian lui a dit que ça ne tenait plus et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.
sauf que c'est probablement les 2 tours où il te fait rien qui lui font perdre la partie
mais je pense qu'en vrai il ne pouvait juste rien faire de plus et que c'était plutôt du table talk (bien joué d'ailleurs)
En effet puisque je l'ai bloqué quand j'ai joué une Second Tradition pour me détappé et bleeder.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: CR Toulon

Message par TTC_master »

après peut-être que comme tu l'as bloqué sur une chump action qu'il faisait comme ça, il s'en fichait de se faire bloquer
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre