Oh?

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Râlabougrès
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 19 mai 2009, 21:36

Oh?

Message par Râlabougrès »

Salut salut,

je me suis fait Summon History par un pote donc j'essaie de me remettre dans le bain; j'ai pas du tout suivi comment le jeu a évolué ces 5 dernières années (à part qu'apparemment je vais devoir m'habituer à dire "lock" au lieu de "tap" :p), si une âme charitable pouvait me faire un résumé ce serait top. Entre autres, savoir si on a un distributeur actuellement (quand j'ai arrêté c'était en suspens), et quelles extensions ont été créées depuis. J'ai regardé un peu FELDB mais j'ai tellement à rattraper qu'un guide ne serait pas de refus.

A bientôt autour d'une table ^^.
David LUSVEN 3490012
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Oh?

Message par berlin_tremere »

ôôôôô, bon retour à la maison :)

5 dernières années ?
Bon, je pense qu'un Vincent ou un Tim seront plus précis que moi, mais je me lance ...
Donc, tu avais dû suivre depuis 2010 la sortie quelques extensions PDF par les "inner circle" (Ben Peal, Hugh Angseing, Vincent Ripoll, Gines Quinonero et Henrik Kilppstrom).
Bah, en gros, en 2017, avec l'anniversaire du JDR, y a un "coup" qui a été tenté avec Paradox (qui a racheté la licence Vampire "tous produits").
Ce coup, c'était la sortie d'un set Anthology par les inner circle.
Ca a bien marché, et ça a motivé les inner circle à créer une structure qui s'appelle Black Chantry Production.
Tu trouveras facilement leur site.
Depuis, il y a eu plusieurs bundles de cartes, donc, c'est au format LCG (Living Card Game), fini les boosters.
Pareil, sur le site de Black Chantry, tu verras tout ça dans leur "products".
Notamment un gros deck Stanislava dans l'idée de la version de Martin Weinmayer (si tu connais/te souviens de lui)
Beaucoup de rééditions.
Le jeu a été traduit en plusieurs langues, dont le français (si si, c'est pas de conneries !)
Parallèlement, plusieurs dizaines/centaines de cartes sont dispo en POD (print-on-demand) sur un site américain.
Un équivalent européen est attendu desespérement (pour éviter douane et limiter les frais de port)
Du coup, la hype revient tranquillement ... enfin, le covid, c'était pas marrant, espérons qu'on tienne encore comme ça !
Les proxy sont toujours autorisés en tournoi, sauf les championnats nationaux et continentaux.
Quelques grosses cartes ont connu des nerfs : Parity Shift, Pentex Subversion, ... j'en oublie certainement.
rien de nouveau pour les imbued :mrgreen:
...Et j'oublie probablement d'autres trucs

Tout récent :
4 bundles sont sortis en pré-co uniquement (donc trop tard maintenant), reprenant les contenu des 4 extensions PDF sur la période 2010-2017

A venir des évolutions (discutables) qui suivent la V5 du JDR :
les assamites changent de nom, et quietus disparait, le clan récupère thaumaturgy
idem pour les sethites et serpentis, le clan récupère protean

Voilà !

Si tu es toujours sur paris ou région parisienne, on a 2 rdv :
mardi au monk (à la sortie du métro cluny-la sorbonne)
jeudi à trolls2jeux (place alligre ... ils ne sont plus rue hector mallot)


Au plaisir !!!
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2765
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Oh?

Message par Tim »

Juste quelques liens de mes favoris qui sont utiles :
https://www.blackchantry.com/ pour le site de BCP l'éditeur
https://vdb.smeea.casa/about le nouveau "meilleur" outils de deckbuilding qui est à jour des dernières cartes éditées
https://codex-of-the-damned.org/fr/index.html un recueil de pleins de choses et surtout de tous les rulings à jour (work in progress comme on dit, mais yen a déjà un très grand nombre).

Autre chose : la communauté est pas mal présente sur discord : https://discord.gg/cafUcrDP8k

c'est le discord international mais il y a une section FR disponible si tu définis ton drapeau comme FR.

Petite précision pour assamite/quiétus et follower/serpentis :
pour les 2 clans, c'est juste un changement de nom c'est à dire que tu peux remplacer le mot assamite par banu haqim et le contraire sur toutes les cartes et de même pour follower of seth et ministry. Donc tu peux jouer un market square avec un banu haqim en jeu et tu peux jouer une carte qui requière un ministry avec un follower.

Pour les discipline c'est différent : les disciplines n'ont pas disparues, elles restent jouables et les cartes quietus et serpentis ont toujours le même effet. C'est juste que les nouveaux vampires de ces clans ont un set de discipline différent (comme les malk qui avait perdu :dom: pour :dem: il y a longtemps et qui d'ailleurs récupèrent :dom: avec la V5).

Au passage, 3 points de règles nouveaux :
- maintenant les modificateurs de bleeds ne précisent plus qu'ils ne sont pas "pushables", de même que pour les sources d'additionnels c'est directement écrit dans les règles qu'on ne peut pas jouer plusieurs action modifiers qui augmentent le bleed ça a peu d'effet en jeu sauf pour les modifier pushables comme sup command of the beast qui peuvent maintenant être joués avant ou après un conditionning. Ceci est rappelé dans les card text par un (limited) et le rulebook précise maintenant directement que tout texte entre parenthèse est un "reminder text" et que donc une carte peut être lue sans le texte entre parenthèse et garde le même effet.
- les anarchs ne sont plus indépendants et anarch est maintenant une secte à part entière.
- les clans n'ont plus de secte par défaut, ce concept n'existe plus. Au passage, toutes les cartes embraces-like ont été réécrites pour préciser la secte du bébé (la majorité précise "same sect of the acting vampire"). Ca évite les third trad faites par un prince Lasombra qui étaient sabbat par exemple...

J'en rajoute un 4ème qui est passé discrètement : les barons ne payent plus 2 bloods pour contester un titre avec un prince ou un archbishop. Je le réécrit ici : ça mériterait un RTR Vincent !

Et pour finir, pour compléter les nerfs notables :
Villein
Una
Ankara

et tout récemment Sensory et Nightmare Curse (c'est pas encore sur les outils de deckbuilding mais en gros, la carte brûle si le vampire qui l'a posé quitte la ready region).

EDITH : et peut-être que tu ne savais pas, je n'ai pas le timing de ta torpeur ni des bans mais ToGP et Anthelios sont banned from legal play.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Oh?

Message par Ankha »

À noter que la fondation Râlabougrès a bien servi à dépanner de nouveaux joueurs, et qu'il reste des cartes si tu veux les récupérer.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Râlabougrès
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 19 mai 2009, 21:36

Re: Oh?

Message par Râlabougrès »

Merci pour les liens, j'ai regardé un peu et du coup ça veut dire qu'on n'a plus de moyens de faire de l'achat compulsif de sets (parce qu'ouvrir des boosters j'aime bien quand même :p)?

Pour les soirées, c'est toujours 20h-minuit?
il reste des cartes si tu veux les récupérer
Nan t'inquiètes, je referai un stock :) .
édit: après réflexion, pour l'instant j'en veux bien 105 random pour servir de support de proxis le temps que j'obtienne les bonnes cartes.
David LUSVEN 3490012
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Oh?

Message par Ankha »

Râlabougrès a écrit : 11 octobre 2021, 20:23 Merci pour les liens, j'ai regardé un peu et du coup ça veut dire qu'on n'a plus de moyens de faire de l'achat compulsif de sets (parce qu'ouvrir des boosters j'aime bien quand même :p)?

Pour les soirées, c'est toujours 20h-minuit?
il reste des cartes si tu veux les récupérer
Nan t'inquiètes, je referai un stock :) .
édit: après réflexion, pour l'instant j'en veux bien 105 random pour servir de support de proxis le temps que j'obtienne les bonnes cartes.
Je te prépare ça... pour demain ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2765
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Oh?

Message par Tim »

Il m'a dit qu'il ne serait pas au Monk demain mais à T2J jeudi.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Oh?

Message par berlin_tremere »

Plutôt 19h-23h au niveau horaires pour l'instant.
Parfois, ça commence plus tôt, surtout à T2J.

... et si tu as des besoins de cartes précis, demande moi en mp :mrgreen: 8)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre