Shattering Crescendo

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Bonk
Ghoul
Ghoul
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2019, 14:10

Shattering Crescendo

Message par Bonk »

bonjour,

j'ai un doute sur l'utilisation de carte shattering crescendo, en melpominée, version inf ou sup

' D : discard a shattering crescendo to inflict 2 (ou 3) unpreventable damage on each of up to 2 minions controlled by a single methuselah'

Cela veut il dire que je peux jouer mon action et defausser 2 cartes par exemples pour faire 4 ou 6 points de dommage sur 2 vampires ? ou est ce limité a une carte défaussée comme je le pense ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Shattering Crescendo

Message par Tim »

En fait, défausser un exemplaire de shattering crescendo est un "coût" pour jouer un shattering crescendo.

Ca signifie 2 choses :
tu ne peux pas annoncer un SC si tu n'en as pas déjà un autre en main à défausser.

Tu ne peux défausser qu'un seul SC quand tu en joues un et appliquer l'effet de celui qui est joué (et non celui défaussé) pour 2 ou 3 dégâts suivant si c'est en inf ou en sup.

TL; DR : tu joues un SC et tu en défausses 1 pour faire 2x2 dégâts en inf ou 2x3 dégâts en sup.
Timothée Daudé 4400017
Bonk
Ghoul
Ghoul
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2019, 14:10

Re: Shattering Crescendo

Message par Bonk »

Merci c'est nickel. C'est bien ce que j'avais compris
Répondre