Serf (Villein)

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Radge
Human
Messages : 2
Inscription : 22 juillet 2021, 09:23

Serf (Villein)

Message par Radge »

Hello tous
Je me présente, Régis de Bretagne, je me prépare depuis quelques semaines déja à ma première partie qui devrait se déroulée ce week end . Je ferais office un peu de maitre de jeu pour apprendre les règles à mes partenaires. J'ai acheter il y a déja quelques mois la cinquième édition mais quelques cartes me paraissent floues. La carte Serf par exemple, de 2 à 5 points de sang vers ma réserve, pas de soucis particulier jusque là. La suite par contre : Drainer coûte 1 point de réserve et la carte en elle même coûte 1 de plus. Donc si je draine 3 points de sang, finalement je n'en gagne qu'un seul.
j'ai quand même l'impression d'avoir tout faux...
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Serf (Villein)

Message par Rynkle »

Déjà hello !

"Drainer le serviteur" est la traduction française de "Minion tap", une autre carte permettant de récupérer des points de sang de ses vampires vers sa réserve.

Image

Un fois qu'un Serf a été joué sur un vampire (pour récupérer au choix de 2 à 5 points de sang), jouer de nouveau certaines cartes sur ce même vampire ("Drainer le serviteur" ou un autre "Serf") va coûter plus cher. C'est une sorte de malus pour éviter de trop pomper sur le même vampire.
Dernière modification par Rynkle le 22 juillet 2021, 10:19, modifié 2 fois.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: Serf (Villein)

Message par Khudzlin »

Drainer le Serviteur/Minion Tap est une autre carte avec un effet similaire (mais qui n'a pas été traduite à ma connaissance). Et le surcoût concerne les exemplaires suivants (et pas l'exemplaire que tu joues) de Serf/Villein (et de Drainer le Serviteur/Minion Tap) joués sur le même vampire (c'est pour ça que tu attaches la carte au vampire).

Le 1er exemplaire de Serf sur un vampire te donne tout le sang en réserve, le 2e te donne 1 de moins, le 3e te donne 2 de moins, et ainsi de suite.
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Serf (Villein)

Message par Ankha »

Radge a écrit : 22 juillet 2021, 09:48 Hello tous
Je me présente, Régis de Bretagne, je me prépare depuis quelques semaines déja à ma première partie qui devrait se déroulée ce week end . Je ferais office un peu de maitre de jeu pour apprendre les règles à mes partenaires. J'ai acheter il y a déja quelques mois la cinquième édition mais quelques cartes me paraissent floues. La carte Serf par exemple, de 2 à 5 points de sang vers ma réserve, pas de soucis particulier jusque là. La suite par contre : Drainer coûte 1 point de réserve et la carte en elle même coûte 1 de plus. Donc si je draine 3 points de sang, finalement je n'en gagne qu'un seul.
j'ai quand même l'impression d'avoir tout faux...
Salut,

Drainer le serviteur est le nom d'une autre carte (Minion Tap), pas une action de drain (ce mot n'est pas utilisé dans les règles). C'est pour ça que le texte est en italique. Le texte en ligne est peut-être plus clair :

Name: Serf
[SP:DoF3/PoS4, 25th:5, V5:PTo6]
Cardtype: Master
Triviale.
Mettez cette carte sur un vampire que vous contrôlez quel que soit son nombre de points de sang et déplacez de 2 à 5 points de sang de ce vampire vers votre réserve. Les cartes nommées /Drainer le serviteur/ vous coûtent 1 point de réserve de plus à jouer. Serf coûte 1 point de réserve de plus à jouer sur ce vampire.

Donc le premier Serf que tu vas jouer sur le vampire va te permettre de récupérer 2 à 5 points de sang. Si tu joues un Serf sur un autre vampire idem. Ce n'est que lorsque tu joueras un deuxième Serf sur le même vampire que tu commenceras à devoir payer 1 point de réserve.

Enfin, si tu joues des cartes Drainer le serviteur, chaque copie te coûte autant de points de réserve que le nombre de Serf que tu contrôles. Autant dire que les deux ne vont pas bien ensemble.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Serf (Villein)

Message par Rynkle »

First :roll:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Radge
Human
Messages : 2
Inscription : 22 juillet 2021, 09:23

Re: Serf (Villein)

Message par Radge »

Super, tout s'éclair d'un coup , merci à tous pour vos réponses collégiales et rapides. Si d'autres cartes me posent problêmes, dois-je ouvrir un autre post ou continuer sur celui ci?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Serf (Villein)

Message par Ankha »

Le mieux est d'abord d'utiliser la fonction de recherche pour voir si la question n'a pas déjà été posée, et créer un nouveau sujet par question le cas échéant.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Serf (Villein)

Message par Tim »

Et je préciserai que le jeu n'ayant été traduit que récemment, les recherches ont plus de chances d'aboutir avec le nom des cartes en anglais.
Dans tous les cas, on est en général disposé à répondre aux questions.
Et il vaut mieux faire un post par carte qui pose problème. Ça facilite justement les recherches des suivants 😉
Timothée Daudé 4400017
Répondre